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[EE8]. Panne et ne démarre plus.
slipfourage Hors ligne
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24-01-2009, 08:40:25   -   [EE8]. Panne et ne démarre plus.
Bonjour je me présente , je viens de la vienne plus precisement Poitiers. 21ans et je suis technicien dans l'electronique.
La titine :
Honda CRX vtec
année : 90
Type : ee8
km : 88000 "ca devient rare"
je l'ai obtenu il y a 6mois a peine jamais eu aucun soucis jusqu'a maitnenant.
elle est stock et il est vrai que malgres son kilometrage faible l'age a commencer un peu son travail surtout avec apparition de rouille que j'ai commencé a traiter.

Le probleme : en roulant en fin de 3 "mais sans faire le barbouillo a la rupture" un claquement moche et je suis sur a 90% d'avoir vu de la lumiere venant de sous la voiture,le moteur etait lancé avec une vitesse enclenché et toutes les 3 4sec ca faisait un bruit de mini explosion etouffée, sur le coup je ne sais pas si le moteur a calé je m'en suis rendu compte quand je me suis arreté sur le coté avec la vitesse.
Une fois arreté plus moyen de redemarrer et le voyant de batterie allumé, le moteur tourne et a envie de se lancer mais j'entends toujours un bruit genre heu....."POOOF ......POOOF...... POOOF" regulierement Sad
J'ai regardé en vitesse hier soir en visuel au niveau du moteur si je pouvais voir quelque chose
et j'ai fait une découverte qui m'inquiete un peu j'avoues, présence d'une substance grace "je pense de l'huile mais bon..." sur une des bougies qui semble noyée j'ai pensé que ca pouvait venir de la derniere vidange mais bon pas de trace sur le cache superieur et sur le faisceau donc je vais voir pour démonter les bougies dans la journée j'ai pas de clef adapté a la maison la ....

Si vous avez des idées ou conseils pour savoir d"ou pourrai provenir cette huile

merci d'avance
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as53 Hors ligne
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24-01-2009, 09:10:22   -    
fais voir une photos de tes bougies deja car ca peut etre noir et etre autre choses que de l huile
y a t il encore de la compression?

motor rebuild
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remy1234 Hors ligne
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24-01-2009, 10:06:44   -    
alors moi je verrais plusieurs chose:

-module d'allumage qui a claqué (100euro)

-pour l'huile : tes joints de puits de bougies sont nikés

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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slipfourage Hors ligne
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24-01-2009, 11:59:15   -    
je vais voir pour les demonter dans la journée et je prendrai des photos je vous tiens au jus
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Camtôa Hors ligne
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24-01-2009, 12:08:43   -    
Allumeur claqué ou distri décalée. Regarde aussi ta poulie d'accessoires Wink

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
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slipfourage Hors ligne
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24-01-2009, 14:38:07   -    
re ! , avec un ami nous avons demonté la cache culbu et la bougie suspecte, il semblerai que la fuite d'huile vienne du conduit on a demonté aussi la tete d'allumeur legerement oxydé on l'a decapé et la courroie de distri mais rien de clair.
Apres nettoyage de la bougie de et de l'allumeur on a tout remonté et toujours le meme bordel ! demarrage impossible , voyant de batterie toujours allumé et toujours le meme bruit "proot proot proot de temps en temps"

ca semble etre interne au moteur

>.<
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koven37 Hors ligne
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24-01-2009, 16:22:34   -    
A tu verifié ta compression depuis ??
Je pencherai petetre pour une segmentation ...

I love my CRX
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slipfourage Hors ligne
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24-01-2009, 16:39:55   -    
ca m'est arrivé hier soir je n'ai pas eu le temps depuis et pas le matos pour Sad mais il est vrai que ca semblerai tres possible
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koven37 Hors ligne
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24-01-2009, 16:45:36   -    
j'ai un CRX ED9 qui a 225 000km

Il tourne trés bien ...
je vais faire mes compression et si elles sont Ok tous va bien.
Si en revanche elles sont pas tip top je refait tous le haut moteur.

- Si il s'avere que sais sa ... profite pour refair eu un max . . . Wink

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slipfourage Hors ligne
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24-01-2009, 17:23:42   -    
oui c'est ce que je vais voir, je n'ai pas de connaissances suffisantes encore pour tout faire seul mais si je l'emmene chez honda et qu'ils me confirme que c'est bien ca j'en profiterai pour faire une nouvelle jeunesse au moulin, segmentation , joints etc
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slipfourage Hors ligne
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19-02-2009, 20:02:11   -    
Apres pamal de recherches.... vis du rotor d'allumage qui avait sauté ce qui le faisait tourner dans le vide... truc à la con dut au changement de l'allumeur par l'ancien proprio et mal monté.... rien de méchant c'est rassurant déja Smile
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