Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE8] Problème Extraction de Goujons de Roue
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-07-2005, 19:31:01   -   [EE8] Problème Extraction de Goujons de Roue
Donc voila l ancien proprio a flinguer deux goujon de roue a l avant sur le crx (du meme coté) donc j aimerais savoir comment les extraire,j ai deja sortie l etriers et le disque, devissé le cardan et deboiter,mes les goujon sont insserrer dans une piece solidaire du "bras d amorto" je voulais savoir si je devai virer le gros roulement a la presse ou si il y avai un autre moyen?



psSad j entend par goujon de roue la tige fileté sur laquelle on met l ecrou pour tenir la roue)

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
12-07-2005, 19:38:54   -    
v tec, t'aurais du tout laisse...

mettre un tournevis (GROS) dans le disque et l'etrier, de maniere à l'empecher de tourner..

et.. ensuite à l'aide d'un systeme ecrou contre ecrou, enlever les goujons.

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
12-07-2005, 21:16:16   -    
+1 pour écrou/contre-ecrou

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
12-07-2005, 21:19:50   -    
ouais pareil .... c la solution simple et certainement la + efficace. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-07-2005, 21:36:51   -    
bé non c pas possible comment vous expliquer:


le "gougeon" est une sorte de vis passé ds une platine la gougon possede une "tete" et ne peut etre extrait quan le poussant vers l interieur de la voiture,seulemen le bras de l amorto bloque la vis derriere,mais essayer de voir comment cela est fait sur vos voiture car ce n est pas un vis c est un axe avec une tete,je ne sais pas comment vous expliquer

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
magicmax Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
12-07-2005, 21:37:51   -    
bon dsl les mecs mais tous les goujons honda sinstalle par le derrier et non visser donc si vous vous les changer sur le train ava fau extriare le moyeu donc changer le roulement alor bon courage

[Image: ruy.gif]

Le site auto de référence : http://www.tripcar.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-07-2005, 21:41:27   -    
on peu pas extraire le moyeu a l aide d une presse sans l endomager bien sur sans abimer le roulemen

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
echappé d asil Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
13-07-2005, 01:42:26   -    
exact sur ee8 faut demonter le roulement pour atteindre les goujonts Wink
(j le sait car ya 2mois j ai voulu mettre un elargisseur de voie et on a vu tout le bordel que c etait ,du coup on a abandonné)

[Image: dedeeeeeee.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
13-07-2005, 07:40:16   -    
ah ok donc y'a des canelures?
s racing en fait des plus longs si qqun en a besoin Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
13-07-2005, 10:21:15   -    
magicmax a écrit :bon dsl les mecs mais tous les goujons honda sinstalle par le derrier et non visser donc si vous vous les changer sur le train ava fau extriare le moyeu donc changer le roulement alor bon courage

Exactement
Bon eventuellement tu as une petite astuce, mais ce n'est pas tres propre
Tu demonte ton etrier de frein, ton disque et tu essaie de trouver un endroit ou ton goujon peut partir par l'arriere, et ensuite coup de marteau pour le désolidariser
Pour l'enlever en fait no pb, par contre il faut faire plus attention pour remettre le nouveau car avec cette solution tu risque de niquer ton pas de vis
Enfin c'est comme ca que j'ai fait et pas eu de soucis et j'ai en changer 4 Wink

Sinon si tu en a d'abimé sur l'arriere aussi commence par la
Et aussi vu que tu pose la question, c'est que tu n'as pas du acheter les neuf chez honda, commence par la :]

a+++ et bonne chance
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
13-07-2005, 10:35:19   -    
echappé d asil, rajoute un elargisseur de voie sur ton EE8, tu vas pleurer le comportement qu'elle aura après ! Tu le garderas 3 minutes 45 secondes chrono en main.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
13-07-2005, 10:48:18   -    
v tec a écrit :on peu pas extraire le moyeu a l aide d une presse sans l endomager bien sur sans abimer le roulemen

En y allant doucement ça devrait le faire, tous depend l'état du roulement mais je l'avait fait à environ 130 000 bornes et j'ai pas été obligé de le changer ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
13-07-2005, 14:51:04   -    
Petit hors sujet : changer tous les goujeons de roues avant (5*2=10) plus les roulements sur itr savez vous combien il faut compter environ?
Combioen de temps faut-il pour le faire(en main d'oeuvre)?
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
13-07-2005, 14:55:21   -    
me semble que les goujons c'est du 3 euros pièce ... j'pense pas que ça soit plus chère pour ITR, le roulement faut compter 150 euros pièce aussi, pour la main d'oeuvre je sais pas je l'ai fais avec un pote
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
13-07-2005, 15:14:17   -    
[Nicco] a écrit :me semble que les goujons c'est du 3 euros pièce ... j'pense pas que ça soit plus chère pour ITR, le roulement faut compter 150 euros pièce aussi, pour la main d'oeuvre je sais pas je l'ai fais avec un pote

6 euros piece, et Goujon HONDA universel Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
13-07-2005, 15:17:24   -    
[Nicco] a écrit :me semble que les goujons c'est du 3 euros pièce ... j'pense pas que ça soit plus chère pour ITR, le roulement faut compter 150 euros pièce aussi, pour la main d'oeuvre je sais pas je l'ai fais avec un pote

Merci. Donc 3 fois 10= 30€ de goujons mais pour les changer il faut faire attention car si on casse les roulements on en a pour: 30+150+150€ Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
13-07-2005, 15:20:24   -    
shogun power a écrit :
[Nicco] a écrit :me semble que les goujons c'est du 3 euros pièce ... j'pense pas que ça soit plus chère pour ITR, le roulement faut compter 150 euros pièce aussi, pour la main d'oeuvre je sais pas je l'ai fais avec un pote

Merci. Donc 3 fois 10= 30€ de goujons mais pour les changer il faut faire attention car si on casse les roulements on en a pour: 30+150+150€ Shock

En effet c'est pour ça que tant qu'a faire de les changer vaut mieux tous les faire ... mais bon en y allant avec precaution ça doit se faire sans casse Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
13-07-2005, 15:26:41   -    
O.K merci. C'est très interessant comme post car je constate souvent que les hondas ont souvent 1 ou 2 goujons cassés. J'ai essayé une itr avec 2 goujons cassés par roue à l'avant et je n'étais pas rassuré. c'est assez angoissant de se dire que la roue ne tient que par 3 fixation sur 5 Confused .
Pourquoi ces 2 goujons cassés par roue? Peut on parler d'un mauvais viellissement de cette pièce ou d'une fragilité ? c'est curieux quand même.
Par contre si quelqu'un pouvait prendre des photos ou en trouver ce serait pas mal car on a parfois du mal avec la représentation mentale exacte d'un point aussi technique dont tout le monde n'a pas forcément eu une expérience.
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
13-07-2005, 15:37:32   -    
shogun power a écrit :O.K merci. C'est très interessant comme post car je constate souvent que les hondas ont souvent 1 ou 2 goujons cassés. J'ai vu une itr avec 2 goujons cassé par roue a l'avant.
Pourquoi? Peut on parler d'un mauvais viellissement de cette pièce ou d'une fragilité ? c'est curieux quand même.
Par contre si quelqu'un pouvait prendre des photis ou en trouver ce serait pas mal car on a parfois du mal avec la réprésentation mentale exacte d'un point aussi technique que tout le monde ne connaît par forcément sur pièce.


Pour mon cas c'est la corosion qui les a bouffé et hop casse ... j'pense pas que ça soit fragile seulement ça depend de bcp de choses, le couple de serrage ( le mec qui sert ces roues comme un bourrin ça aide pas ), le fait de graisser ou pas lors du montage des roues ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-07-2005, 15:43:42   -    
Citation :Tu demonte ton etrier de frein, ton disque et tu essaie de trouver un endroit ou ton goujon peut partir par l'arriere, et ensuite coup de marteau pour le désolidariser
Pour l'enlever en fait no pb, par contre il faut faire plus attention pour remettre le nouveau car avec cette solution tu risque de niquer ton pas de vis

Si ça peut aider sur ma Nissan c'est pareil..et j'ai également péter un goujon :x
j'ai utilisé la méthode de Piv et ça a très bien marché
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
13-07-2005, 15:48:36   -    
J'ai trouvé cela en ligne, écrous et goujons: http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu..._5214_6639

Personne n'a une photo de la fixation des goujons sur une honda s'il vous plaît? Ce serait plus facile de visualiser. J'ai du mal a imaginer comme c'est fixé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
13-07-2005, 16:01:16   -    
Tu as des cannelure et tu rentre en force, ca semble logique car en fait plus tu sers et moins ton goujon peut se barrer Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
13-07-2005, 16:01:59   -    
Pour info, les écrous de roue se serrent au couple, et quand on a pas de clef dynamo, on se sert de la clé fournie avec la voiture qui a une longueur prévue pour serrer au couple, et on y va pas comme une brute. (et surtout pas de clé à choc, sauf si elle est bien tarrée, ce qui est rare dans les garages....)

On sert aussi en croix, et on graisse les filetages avant remontage (sert d'anti corrosion). Si ils sont un peu rouillé, un p'tit coup de brosse métallique avant graissage et roule ma poule.

Méthode utilisée et approuvée depuis des années par mon père et moi même, et no soucis. Et je peux vous assurer que vous êtes bien content d'avoir effectué tout ça en cas de crevaison :!:

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-07-2005, 21:08:57   -    
je confirme la facture de honda 12 euro les deux goujojn,pour ma part il ne sont pas peter mais le filetage est tout simplement defoncé et c les deux du meme coté donc c pire c mm pas en croi

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
13-07-2005, 21:43:54   -    
v tec a écrit :je confirme la facture de honda 12 euro les deux goujojn,pour ma part il ne sont pas peter mais le filetage est tout simplement defoncé et c les deux du meme coté donc c pire c mm pas en croi

ces goujons moins chers et ces écrous sont compatibles honda?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu..._5214_6639
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
13-07-2005, 22:26:40   -    
shogun power a écrit :
v tec a écrit :je confirme la facture de honda 12 euro les deux goujojn,pour ma part il ne sont pas peter mais le filetage est tout simplement defoncé et c les deux du meme coté donc c pire c mm pas en croi

ces goujons moins chers et ces écrous sont compatibles honda?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu..._5214_6639


Ben pour les goujons j'ai retrouver ma facture et moi je les avaient eux pour un peu plus de 3 euros pièces et chez Honda Confused: avec l'emballage Honda et tout LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ec9] taille câle max pour goujons oem geoffrey-06 7 2 210 13-05-2014, 09:54:52
Dernier message: Kartouche16
  [EP3] Lug Nuts Rays sur goujons OEM Hardo'z 6 3 966 20-03-2012, 14:17:47
Dernier message: Jaimz
  [Ej2] extraction de rotule sup sur triangle de suspension JuEJ2 14 7 413 13-11-2011, 18:54:09
Dernier message: JuEJ2
  [ee8] roue rentré a l'interieure nico240 6 1 092 18-07-2011, 00:53:23
Dernier message: nico240
  [b16a2] problème goujons ARP yQnnou 32 8 018 22-02-2010, 11:56:48
Dernier message: faburisu
  [EJ2]!!!Problème de roue avant qui tremble!!! mighc69 43 30 195 09-12-2009, 11:45:27
Dernier message: mighc69
  [EG6] Longueur des goujons de roues d'origine ? pewillette 8 3 996 11-10-2009, 16:15:18
Dernier message: lovic
  [Toutes] Goujons de roues plus longs da_sherminator 9 3 386 07-09-2009, 22:30:28
Dernier message: XovoX
  [CRX] Goujons Ceinture diam 12 SebinouCRX 13 1 945 11-11-2008, 19:00:35
Dernier message: SebinouCRX
  [EG]: Goujons de roues cassé ludoracingteam 16 6 306 11-10-2008, 12:12:14
Dernier message: sub_khaine