Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
09-01-2011, 01:34:03   -    
Met une Carto Spoon Ef15 avec le vtec à 4500 tr/min, il te comble le vide qui a d'origine, moi je le recommande

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
09-01-2011, 19:03:39   -    
minimoe a écrit :Deja, les chips ebay tu oublies, aprés descendre ton vtec a 4500 ne sera pas forcement benefique, lorsque le vtec s'enclenche c'est la grosse came qui pousse tes soupapes donc c'est comme si tu avais des gros aac avec un gros remplissage. Seulement si ton moteur n'a pas pris assez de tours, tu va le freiner car trop de melange dans la chambre de combustion. De plus ton vtec est alimenté par pression d'huile qui est directement en rapport avec tes RPM, si tu tourne pas assez vite tu n'auras pas assez de pression pour alimenter convenablement le reste du moteur ce qui peut etre destructeur pour celui-ci. Pour exemple spoon mets le point vtec a 5800 sur les cartos B16A contre 5500 d'origine.

mouais le coup de trop de mélange LOL plus tu remplis, plus tu as de mélange et plus tu as de puissance !!!
un AAC typé hauts régimes va justement diminuer le remplissage dans les bas régimes, tu va rien freiner LOL

pour le vtec, il s'enclenche en déplaçant des petits pistons. Une fois que leur position vtec est atteinte, il n'y a plus aucune diminution de pression car pas de déplacement d'huile.
je connais pas les b16, mais sur d16, la pression se limite à partir de 4000 rpm environ, donc même si le vtec est enclenché, la pompe à huile conpensera le passage du vtec sans problème. Il y a un ressort et une valve dans les pompes à huile pour permettre d'avoir une bonne pression à mi-régime mais qui la limite dans les hauts régimes (à cause de la cavitation d'après ce qu'on m'a dit)

pour Spoon, je pense que son passage de vtec à hauts régimes et qu'ils ont privilégier avec leur AAC une grosse plage de couple à haut régime (disons 4000-8000), logique pour un moteur de course, plutot qu'une plage pour la conduite en ville et une pour la conduite sportive, comme sur les moteurs d'origine

Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
09-01-2011, 19:06:09   -    
Fixman a écrit :pour le vtec, il s'enclenche en déplaçant des petits pistons. Une fois que leur position vtec est atteinte, il n'y a plus aucune diminution de pression car pas de déplacement d'huile.
je connais pas les b16, mais sur d16, la pression se limite à partir de 4000 rpm environ, donc même si le vtec est enclenché, la pompe à huile conpensera le passage du vtec sans problème. Il y a un ressort et une valve dans les pompes à huile pour permettre d'avoir une bonne pression à mi-régime mais qui la limite dans les hauts régimes (à cause de la cavitation d'après ce qu'on m'a dit)

pour Spoon, je pense que son passage de vtec à hauts régimes et qu'ils ont privilégier avec leur AAC une grosse plage de couple à haut régime (disons 4000-8000), logique pour un moteur de course, plutot qu'une plage pour la conduite en ville et une pour la conduite sportive, comme sur les moteurs d'origine

+1

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
09-01-2011, 19:09:15   -    
1337CRX a écrit :
Fixman a écrit :pour le vtec, il s'enclenche en déplaçant des petits pistons. Une fois que leur position vtec est atteinte, il n'y a plus aucune diminution de pression car pas de déplacement d'huile.
je connais pas les b16, mais sur d16, la pression se limite à partir de 4000 rpm environ, donc même si le vtec est enclenché, la pompe à huile conpensera le passage du vtec sans problème. Il y a un ressort et une valve dans les pompes à huile pour permettre d'avoir une bonne pression à mi-régime mais qui la limite dans les hauts régimes (à cause de la cavitation d'après ce qu'on m'a dit)

pour Spoon, je pense que son passage de vtec à hauts régimes et qu'ils ont privilégier avec leur AAC une grosse plage de couple à haut régime (disons 4000-8000), logique pour un moteur de course, plutot qu'une plage pour la conduite en ville et une pour la conduite sportive, comme sur les moteurs d'origine

+1

Hé bien j'suis vachement impressionné des connaissances de certains ... on en apprend tous les jours Smile

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] probleme régime, allumeur ou compte tour? TurboR 10 4 509 01-12-2012, 17:03:06
Dernier message: TurboR
  [EJ1] rupteur entre 5500 et 6000trs (ajout vidéo) RESOLU kill_wawa 32 8 583 26-11-2011, 13:08:27
Dernier message: kill_wawa
  [EJ2-D16z6] Problème de compte-tour Skylin3 3 2 212 03-11-2011, 23:05:58
Dernier message: Skylin3
  [d16y8] probleme compte tour restat a zero jerome60 9 2 330 24-10-2011, 20:38:44
Dernier message: jerome60
  [EE8] Compte-tour angemourant 5 2 729 12-10-2011, 13:40:15
Dernier message: angemourant
  [ED9]. Problème compte tour. 87kev87 2 1 823 04-09-2010, 21:47:46
Dernier message: kik_bart
  [ej1 / eg5] d16z9 qui rupte a 5500 tr/m jojo13 3 1 134 10-06-2009, 19:58:50
Dernier message: chaserider
  [ed9] petit probleme de compte tour jonathan le merlus 16 2 434 04-06-2009, 01:58:17
Dernier message: jonathan le merlus
  probléme de compte tour sur eg9 narno! 13 1 528 14-01-2008, 19:24:16
Dernier message: narno!
  probléme compte tour jojo-33 19 1 917 22-11-2007, 22:13:12
Dernier message: jojo-33