Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour
EG2_Style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 85
Inscription : Mar 2008
Réputation : 5
04-11-2010, 21:12:37   -   [EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour
Bonjour, j'ai un ee8 de 1990,

ligne invidia et cai

légère odeur d'essence au catback.

et vtec a 5500 tour

[Image: mugen_logo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
04-11-2010, 21:24:46   -    
code erreur ecu ?

tu as essayé en remettant la ligne d'origine me^me si j'y crois pas

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG2_Style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 85
Inscription : Mar 2008
Réputation : 5
04-11-2010, 21:33:13   -    
Mount a écrit :code erreur ecu ?

tu as essayé en remettant la ligne d'origine me^me si j'y crois pas

j'ai aucun voyant moteur, et j'ai pas regarder l'ecu, je voulai pas demonter la moquette elle ce remonte jamais bien, mais demain je pense que je vais regarder

[Image: mugen_logo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
04-11-2010, 22:19:55   -    
alors là , il faut choisir:
une moquette nickel pour le vendredi soir sur le parking,
ou un vtec pour l extase.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zen-totoche Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
10 - Aube France
Messages : 649
Sujets : 33
Inscription : Sep 2004
Réputation : 6
05-11-2010, 14:31:57   -    
sapporo13 a écrit :alors là , il faut choisir:
une moquette nickel pour le vendredi soir sur le parking,
ou un vtec pour l extase.

+1,c est pas pour le temps que sa prend Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
05-11-2010, 14:57:24   -    
Niveau d'huile ok?
+1 pour regarder le code éreur ça prend 2 minute et ça ce remet parfaitement

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
05-11-2010, 15:09:54   -    
sapporo13 a écrit :alors là , il faut choisir:
une moquette nickel pour le vendredi soir sur le parking,
ou un vtec pour l extase.
ah ca c'est jolie Big Grin

j'ai ni moquette ni v-tec c'est moi ou je me suis fait avoir? Sac

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
05-11-2010, 15:30:34   -    
LOL
tetesh, J'ai la moquette, le D16Z6, ... Mais pas de VTEC non plus!! LOL
Bizard ton problème EG2_Style!
Moi aussi je pencherai pour le niveau d'huile mais je suis pas expert VTEC!!
La preuve le mien marche pas!! LOL

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
05-11-2010, 15:42:00   -    
t'as au moins la moquette xd

ps: j'ai toujours pas reçu le mail prend les photos qu'il y a sur facebook au pire même si elles sont pas top Sad

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
05-11-2010, 19:02:42   -    
Peut être le fil qui va au solénoïde qui est endommagé il est assez cassant avec le temps et ça pourrais correspondre si il y a mauvais contact.
Ce n'est qu'une idée LOL Mais vu que j'ai nettoyé et démonté mon bloc j'ai vu pas mal de choses

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondata Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 3
06-11-2010, 14:47:06   -    
Kagotani_racing a écrit :Peut être le fil qui va au solénoïde qui est endommagé il est assez cassant avec le temps et ça pourrais correspondre si il y a mauvais contact.
Ce n'est qu'une idée LOL Mais vu que j'ai nettoyé et démonté mon bloc j'ai vu pas mal de choses
+1 Wink

The thirdcam powaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
06-11-2010, 19:23:15   -    
alors toujours pas checké ton ecu ?

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG2_Style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 85
Inscription : Mar 2008
Réputation : 5
06-11-2010, 21:24:49   -    
Mount a écrit :alors toujours pas checké ton ecu ?

problème resolu en parti, c'etai du au manque d'huille mais un problème persiste mon vtec marche impec, mais il demarre a 5500 tour o_O

[Image: mugen_logo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
06-11-2010, 21:35:08   -    
EG2_Style a écrit :
Mount a écrit :alors toujours pas checké ton ecu ?

problème resolu en parti, c'etai du au manque d'huille mais un problème persiste mon vtec marche impec, mais il demarre a 5500 tour o_O

tirer dedans alors qu'il n y a pas d huile Confused

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG2_Style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 85
Inscription : Mar 2008
Réputation : 5
06-11-2010, 21:37:30   -    
remy1234 a écrit :
EG2_Style a écrit :
Mount a écrit :alors toujours pas checké ton ecu ?

problème resolu en parti, c'etai du au manque d'huille mais un problème persiste mon vtec marche impec, mais il demarre a 5500 tour o_O

tirer dedans alors qu'il n y a pas d huile Confused

bah il manqué pas beaucoup il etais juste a la limite en faite..

mais pas de vtec avant 5500 tour -_-

[Image: mugen_logo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
06-11-2010, 21:48:53   -    
si la carto est d origine c est normal

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG2_Style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 85
Inscription : Mar 2008
Réputation : 5
06-11-2010, 21:57:16   -    
as53 a écrit :si la carto est d origine c est normal

t sure de ton coup, j'avai un del sol eg2 avec un b16a2 le vtec déclenché a 4300 4500 ..... 5500 ça me semble haut pour une carto d'origine

[Image: mugen_logo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
06-11-2010, 22:02:07   -    
certes mais un b16a1 d origine c est 5500 trs et si je dit pas de connerie le vtec des b16a2 prend en compte la charge moteur pour declancher plus ou moins tot mais pas le b16a1

je roule en ee8Wink

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
06-11-2010, 23:02:10   -    
EG2_Style a écrit :
as53 a écrit :si la carto est d origine c est normal

t sure de ton coup, j'avai un del sol eg2 avec un b16a2 le vtec déclenché a 4300 4500 ..... 5500 ça me semble haut pour une carto d'origine

Heu non, un B16 c'est 5500 en normal et +- selon la charge moteur.


Si ton ancien etais a 4300 c'etais pas d'origine.

Sur a 300%

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
06-11-2010, 23:07:36   -    
T'avais un vtec qui a été avancé, parce que d'origine c'est bien 5500

Retourner en haut
Trouver Répondre
EG2_Style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 85
Inscription : Mar 2008
Réputation : 5
06-11-2010, 23:12:56   -    
AH BAH MARDE ALOR !!!!!!!!!!!!!!!!
Sac


question, j'aimerai bien passer avec le vtec a 4500 tour, comme mon ancien eg2


j'ai vu des chips a vendre a peu partout lequel choisir vu mon setup actuel ??

[Image: mugen_logo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
06-11-2010, 23:20:51   -    
EG2_Style, contacte psyco ou icedfluid Wink

Oublie les chip a 2 balles du net...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NagataEE8 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 108
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
07-11-2010, 12:34:14   -    
as53 a écrit :si la carto est d origine c est normal

+1 carto stock vtec a 5500 tr/m Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
EG2_Style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 85
Inscription : Mar 2008
Réputation : 5
07-11-2010, 12:53:31   -    
wep je vais faire ça merci de l'info

[Image: mugen_logo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
07-11-2010, 13:30:07   -    
1337CRX a écrit :
EG2_Style a écrit :
as53 a écrit :si la carto est d origine c est normal

t sure de ton coup, j'avai un del sol eg2 avec un b16a2 le vtec déclenché a 4300 4500 ..... 5500 ça me semble haut pour une carto d'origine

Heu non, un B16 c'est 5500 en normal et +- selon la charge moteur.


Si ton ancien etais a 4300 c'etais pas d'origine.

Sur a 300%




+100 :roll:

5500 tr/mn carto stock c'est tout a fait normal.Je ne comprenais pas le problème au début du topic.Pour ta reprog,n'achète pas ces merde de boitier qui délenchent le VTEC plus tôt.Ca ne sert a rien,ci ce n'est de niquer ton moulin.Il te faut une carto sur mesure adaptée a ta config. Wink Et 1337CRX te fera ca très bien par exemple.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
07-11-2010, 18:17:53   -    
eg6-vti a écrit :
1337CRX a écrit :
EG2_Style a écrit :
as53 a écrit :si la carto est d origine c est normal

t sure de ton coup, j'avai un del sol eg2 avec un b16a2 le vtec déclenché a 4300 4500 ..... 5500 ça me semble haut pour une carto d'origine

Heu non, un B16 c'est 5500 en normal et +- selon la charge moteur.


Si ton ancien etais a 4300 c'etais pas d'origine.

Sur a 300%




+100 :roll:


je plussois le roulement d'yeux....
ca fait peur quand meme de pas savoir cliquer sur un bouton "recherche"...

ou d'acheter une voiture sans savoir les modifications effectuées dessus (du moins aussi importantes qu'une eprom modifiée!!)

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
07-11-2010, 20:22:22   -    
eg6-vti a écrit :Et 1337CRX te fera ca très bien par exemple.

:no: :no: :no: :no: :no:

J'ai arrêté les carto depuis un ptit moment Wink Wink Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
07-11-2010, 22:02:26   -    
1337CRX a écrit :
eg6-vti a écrit :Et 1337CRX te fera ca très bien par exemple.

:no: :no: :no: :no: :no:

J'ai arrêté les carto depuis un ptit moment Wink Wink Wink



A mince,je ne savais pas.Autant pour moi. Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
minimoe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
08-01-2011, 23:46:57   -    
EG2_Style a écrit :AH BAH MARDE ALOR !!!!!!!!!!!!!!!!
Sac


question, j'aimerai bien passer avec le vtec a 4500 tour, comme mon ancien eg2


j'ai vu des chips a vendre a peu partout lequel choisir vu mon setup actuel ??

Deja, les chips ebay tu oublies, aprés descendre ton vtec a 4500 ne sera pas forcement benefique, lorsque le vtec s'enclenche c'est la grosse came qui pousse tes soupapes donc c'est comme si tu avais des gros aac avec un gros remplissage. Seulement si ton moteur n'a pas pris assez de tours, tu va le freiner car trop de melange dans la chambre de combustion. De plus ton vtec est alimenté par pression d'huile qui est directement en rapport avec tes RPM, si tu tourne pas assez vite tu n'auras pas assez de pression pour alimenter convenablement le reste du moteur ce qui peut etre destructeur pour celui-ci. Pour exemple spoon mets le point vtec a 5800 sur les cartos B16A contre 5500 d'origine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
09-01-2011, 01:15:31   -    
minimoe a écrit :
EG2_Style a écrit :AH BAH MARDE ALOR !!!!!!!!!!!!!!!!
Sac


question, j'aimerai bien passer avec le vtec a 4500 tour, comme mon ancien eg2


j'ai vu des chips a vendre a peu partout lequel choisir vu mon setup actuel ??

Deja, les chips ebay tu oublies, aprés descendre ton vtec a 4500 ne sera pas forcement benefique, lorsque le vtec s'enclenche c'est la grosse came qui pousse tes soupapes donc c'est comme si tu avais des gros aac avec un gros remplissage. Seulement si ton moteur n'a pas pris assez de tours, tu va le freiner car trop de melange dans la chambre de combustion. De plus ton vtec est alimenté par pression d'huile qui est directement en rapport avec tes RPM, si tu tourne pas assez vite tu n'auras pas assez de pression pour alimenter convenablement le reste du moteur ce qui peut etre destructeur pour celui-ci. Pour exemple spoon mets le point vtec a 5800 sur les cartos B16A contre 5500 d'origine.

Vachement instructif comme post Shock Wink
J'y avais jamais pensé comme ca ... Confused

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] probleme régime, allumeur ou compte tour? TurboR 10 4 509 01-12-2012, 17:03:06
Dernier message: TurboR
  [EJ1] rupteur entre 5500 et 6000trs (ajout vidéo) RESOLU kill_wawa 32 8 583 26-11-2011, 13:08:27
Dernier message: kill_wawa
  [EJ2-D16z6] Problème de compte-tour Skylin3 3 2 212 03-11-2011, 23:05:58
Dernier message: Skylin3
  [d16y8] probleme compte tour restat a zero jerome60 9 2 330 24-10-2011, 20:38:44
Dernier message: jerome60
  [EE8] Compte-tour angemourant 5 2 729 12-10-2011, 13:40:15
Dernier message: angemourant
  [ED9]. Problème compte tour. 87kev87 2 1 823 04-09-2010, 21:47:46
Dernier message: kik_bart
  [ej1 / eg5] d16z9 qui rupte a 5500 tr/m jojo13 3 1 134 10-06-2009, 19:58:50
Dernier message: chaserider
  [ed9] petit probleme de compte tour jonathan le merlus 16 2 434 04-06-2009, 01:58:17
Dernier message: jonathan le merlus
  probléme de compte tour sur eg9 narno! 13 1 528 14-01-2008, 19:24:16
Dernier message: narno!
  probléme compte tour jojo-33 19 1 917 22-11-2007, 22:13:12
Dernier message: jojo-33