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[EE8] Question sur crx 1.6 vtec
renaudr Hors ligne
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04-05-2004, 22:08:50   -   [EE8] Question sur crx 1.6 vtec
Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter une crx 1.6 vtec 150 ch ee8 de 1993 (avant la version targa) et j'aimerais avoir le point de vue de connaisseur.

1.) es ce fiable vu le rapport cylindrée (/puissance, qu'elle est la durée aproximative du moteur si il y a un bon entretien ?

2.) Quels sont les problèmes les plus rencontrés sur cette voiture ?

3.)Es ce que les personnes possèdant cette auto son satisfaite ?


Merci !!!
(Modification du message : 08-09-2020, 16:29:57 par TsoF.)
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Pitouf Hors ligne
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04-05-2004, 22:15:51   -    
1-oui c est tres fiable avec un bonne entretien 250, 300, 350, 400 milles kms

2-cardant, joint spi v-tec, et c est tout hormi un entretient courant

3-moi, perso je suit plutot ED7, ED9 je trouve ca plus nerveux a bas regime mais le v-tec ca se passe dans les tours.

voila

PS: sans debat pour la 3 on a chaqu un son propre avis!!!
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renaudr Hors ligne
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04-05-2004, 22:18:32   -    
Ok super pour ta réponse !!!!


Je commence à être convincu !

Je roulais en honda prélude 2.0i, c'étais ultra confort mais j ai envie de passer à autre chose.

Sur un 0 à 100 tu la tien l ee8 ?
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crx man vtec power Hors ligne
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04-05-2004, 22:25:34   -    
Nan,attention ca va fighter :mp4: :rokt: :box: LOL :]
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renaudr Hors ligne
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04-05-2004, 22:29:51   -    
Tien crx man vtec powaaa que pense tu des crix ee8 ?=
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renaudr Hors ligne
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04-05-2004, 22:32:24   -    
mattez la premiere question du forum au
http://www.forum-moto.com/sqlforum/secti...107055.htm

fait dans la voyance d ours le type !!!!
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Nagata-San Hors ligne
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04-05-2004, 23:19:20   -    
lol
yen a qui doute de rien
la fiabilité peugeot
la quoi ? Shock lol

#homyseed @fabsan84
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bigmon Hors ligne
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05-05-2004, 07:52:37   -    
b16a ou d16a :
increvable si tu fait tes vidanges en temps voulu !
par exemple appeles un concessionnaires et demandes lui combien il vend de joint de culasses et de soupapes par an !
c loin du niveau de fiabilité des Pijot!
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Froggyvti Hors ligne
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05-05-2004, 10:20:43   -    
le seul bleme?! faire gaffe a la rouille!

super caisse sinon, rien a redire moteur increvable joli a conduire

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
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Mount Hors ligne
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05-05-2004, 10:42:46   -    
elle est de 93 donc pas de pb de rouille même si ce que je dis est un peu généraliste

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
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seb Hors ligne
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05-05-2004, 11:12:17   -    
En problème courant :
la tête d'allumeur qui peut lacher

mais sinon tu peut foncer ... c'est de la bonne came Wink
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renaudr Hors ligne
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05-05-2004, 14:32:02   -    
Ouais super cool pour les infos !!! ;-)

Je passe la chercher vendredi !

Au nivau rouille et carosserie c'est quand meme ok non ?

Si la personne ayant cette auto avant moi est une mami de 70 ans es ce que je peux directement commencer à rouler dans le vtec ou il faut mieux attendre un peu ?
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Nagata-San Hors ligne
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05-05-2004, 16:29:46   -    
heu
pour la rouille sur un toit ouvrant, c'est grave ?

#homyseed @fabsan84
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neomax Hors ligne
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05-05-2004, 17:49:21   -    
Pour faire court: tu ne peut pa faire de meilleur choix!
Va l'acheter o plu vite mai fai attention essaye la et hesite pas a la malmener pour
deceler les eventuels pb,on sai jamai.
En ce ki concerne le vtec, il fodra bien le déclencher un jour meme si ca doi faire
trè lgtps kil na pa fonctioné!Pousse la peut etre pa tout de suite jusko rupteur.
Perso jen sui vrèmen conten et gspr ke tu le sera aussi!
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RA272 Hors ligne
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05-05-2004, 18:27:26   -    
J'en ai essayé un complètement rincé, qui cliquetait de partout, avec un kilomètrage inavouable, pas entretenu, vraisemblablement matraqué...bin y marchait quand même super fort Shock ...c'est quasi indestructible.
Ce qui tue les crx c'est la rouille et les arbres (ils ont tendance à s'enrouler autour). :top:

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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isterios Hors ligne
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05-05-2004, 18:27:26   -    
Vas y progressivement si elle n'était jamais poussée...

Comparatif ee8/ed9:
http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?...4&IdB=1183

Comme tu le vois c'est kif kif.
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COCO74 Hors ligne
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05-05-2004, 19:04:06   -    
l ee8, c est une super caisse, ca pousse, c est SUPER fiable(mais faut l entretenir quand meme!!) et ca ne consomme rien si elle est bien reglée.

mon ee8, je l adore et je ne suis pas pret de la lacher(sauf cas de force majeure)
en plus, elle a une gueule indemodable!!!! Yes

en carrosserie, le plus chiant c est le toit ouvrant qui a tendance à "pourrir" entre les toles sous le joint Confused
sinon, il faut faire attention plus particulierement aux disques de freins qui ont tendance à se voiler comme sur la majorité des honda, attention à l allumeur comme sur beaucoup de vtec, attention aux cardans car ca coute cher, attention aux synchros, qui ont tendance à craquer au dessus du vtec si les vidanges de boite n ont pas ete faites(ca prend quand meme 8300trsmn!!!)

bref, c est une super caisse, et tu peux t amuser avec les autres vti(eg, ek) sans problemes!!!! Wink
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Mount Hors ligne
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05-05-2004, 19:05:17   -    
RA272 a écrit :J'en ai essayé un complètement rincé, qui cliquetait de partout, avec un kilomètrage inavouable, pas entretenu, vraisemblablement matraqué...bin y marchait quand même super fort Shock ...c'est quasi indestructible.
Ce qui tue les crx c'est la rouille et les arbres (ils ont tendance à s'enrouler autour). :top:


LOL


sinon renaudr, tu es où , le mieux serait de te faire aider par un proprio de crx pour la juger ......

vérifie que le témoin d'noamlie ne s'allume pas en roulant, et à l'arret , la clef tournée sans démarrer, tu regardes sous la moquette sous les pieds du siege du mort à l'avant ( tu verras cé simple la moquette se retire toute seule, y'a 1 clips) dérriere cette moqette , il y a un ECU, un grtos boitier koi et en son centre une diode dérriere une vitre, si la diode cilgnote, le boitier a détecté un code erreur, si pas de clignotement, aucun pb => je doute que la mamie se soit fait chier à réinitialiser l'ecu ....

si y'(a un clignotement, fo pas t'alarmer, compte le nb de clignbotement, un bip long pour les douzaines et un court pour les unités et dis nous le chiffre ainsi trouvé

mais le mieux serait de te faire accompagné

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
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ryô_saeba (EE8) Hors ligne
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05-05-2004, 23:00:59   -    
et bien ! je suis aussi d'accord avec beaucoup de réponses !! et la miennes est achète !!!! (si elle est en bon état...quand même ! Shock )

sinon à part ça , je suis aussi super content de ma EE8 et pour ce qui est de la comparaison avec le ed9 disons que la EE8 est super efficace sur route et le ED9 en ville ds les 2 cas , c'est 2 super moteur !! :top:

c'est des honda quoi.... Cap

Vtec ! what else ?? Big Grin
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Goldorak Hors ligne
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06-05-2004, 00:11:20   -    
renaudr a écrit :mattez la premiere question du forum au
http://www.forum-moto.com/sqlforum/secti...107055.htm

fait dans la voyance d ours le type !!!!
Excellent, I was there :rock:
Trop lol le gars LOL

CRX ED9 / CELICA AT200 / MX5 10AE
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renaudr Hors ligne
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06-05-2004, 00:37:17   -    
Merci pour tous , super cool vos réponses, je suis fin prêt à l'acheter !

Voici l occase trouvée sur le net je dois passer samedi normalement.

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail...=make%3d31%

Sinon il y a un truc que je capte pas, pourquoi la ed9 tient la ee8 vu le rapport poid puissance plus bas pour l ee8 et les 30 ch. de différence ?

Parce que moi sinon je vais plus opter pour une ed9 bien que j'adore le vtec !

Ah oui une autre question, en ligne droite, une golf g60 , on la tient ou pas ?? (J'ai un pote qui se la joue trop avec sa g) mais quand on voit la fiabilité de cette merde, on se dit ok CIAO !

Bon bonne et merci à tous !
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renaudr Hors ligne
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06-05-2004, 00:46:38   -    
Ah oui encore une petite question ,

Je vais commencer a faire mes vidanges moi meme parce que vu le prix de la main d'oeuvre ...

Quel serait la meilleur huil pour un tel engin ?

C'est conseillé de mettre des huil type Castrol 5w60 ou ca sert a rien de payer si cher ?
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ryô_saeba (EE8) Hors ligne
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Honda EE8, EG6, RD1
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06-05-2004, 14:40:02   -   réponses !! ^^
eh bien personnelement , j'ai eu une ed9 avant ma EE8 est la vtec passe devant l'autre sans trop de problème !! la ed9 à un léger avantage à bas régime mais dés que le vtec se déclenche tu sort ton mouchoir et tu dit au revoir à la EE8 et tu admire le zolie aileron arrière !! Big Grin

sinon pour l'huile ,ca dépend de tes finances et de ta conduite mais moi perso je met de la 10 w 40 (usage cool....c'est à dire pas si souvent... Wink ) et si je sais que je vait attaquer les hauts régime (comme un barge !!! :yeah: , je met de la 5 w 50 mais ça revient + cher !!
bref !!
l'une ou l'autre ça n'a pas vraiment d'importance si elle est d'origine est que tu fait correctement les vidanges !!

voili ! 8)

sinon pour le prix de ta crx ,je trouve le prix éxagérer...mais bon...si elle est impec ça peut valoir le coup !! Confused

Vtec ! what else ?? Big Grin
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renaudr Hors ligne
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06-05-2004, 15:15:59   -    
Ouais ca se peut que ca soit un peu cher (as tu fait attention que le prix est en fr. suisse).

Je vais essayer de faire déscendre le prix.

Tu dirait qu elle prix toi qui soit résonable et pour moi et pour le vendeur ?
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OSAKA_91 Hors ligne
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06-05-2004, 15:25:28   -    
aller c reparti pour un fight ED9/EE8
[Image: articlevtec.jpg]
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OSAKA_91 Hors ligne
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06-05-2004, 15:30:12   -    
résumé de l' article que je viens de mettre

sur un 400m DA il y a 0,2s de différence et sur un 1000m DA 0.3s

Pourquoi si peu de différence ? tout simplement car il y a peut être 20 cv + mais le couple reste pour ainsi dire identique et est dispo plus bas sur l ED9.
Sans parler de la différence de poid qui est de plus de 100 kg avec les phase 1 (mon ED9 affiche 900kg d' origine)

Donc j' attend tjr un proprio de EE8 en region parisienne pour me montrer son aileron en DA ou reprise LOL
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COCO74 Hors ligne
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06-05-2004, 18:32:19   -    
renaudr: tu es suisse ou bien??? car acheter une voiture en suisse alors qu on est francais, ca coute cher à cause de diverses taxes à la douane Evil

autrement, sur le comparo ee8/ed9, s il te plait, ne relance pas la guerre!!!!!
pour resumer et faire simple, sur l ed9, tu as plus de sauce en bas et sur l ee8 en haut Wink

et sinon pour ce qui est des g60, c est les doigts dans le nez pour l ee8(j ai un pote qui a un corradoG et je lui ai mis avec mon ex delsol vti et encore pire avec l ee8 Big Grin
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Nagata-San Hors ligne
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06-05-2004, 21:14:47   -    
Citation :renaudr: tu es suisse ou bien??? car acheter une voiture en suisse alors qu on est francais, ca coute cher à cause de diverses taxes à la douane
ca vaut svt le coup pour les jap' !
mais la je le trouve TRES cher....

#homyseed @fabsan84
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renaudr Hors ligne
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07-05-2004, 10:21:26   -    
Excuse , ouais on va dire que l ee8 et l ed9 se tienne et on chaqun leurs atous et sont des jouets magnifiques.

Sinon pour le prix, vous diriez combien vous ?
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Nagata-San Hors ligne
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07-05-2004, 10:28:40   -    
moi j'en recherche un aussi, je peux te dire...
entre 1200 et 4000€ (pour un moins de 120000km equipé)
sinon la moyenne c'est 3 a 3500€

#homyseed @fabsan84
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