Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE8] Soufflet de cardan / tête de cardan
matoy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 11
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
12-06-2009, 18:20:34   -   [EE8] Soufflet de cardan / tête de cardan
Je dois changer un soufflet de cardan côté roue sur mon EE8.

Je me suis renseigné chez AD et ils ne vendent que des soufflets de cardans universels, disponibles en 2 diamètres pour 15 et 26 euros.

J'ai regardé chez Asian auto et le soufflet est vendu 39 euros.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les soufflets AD ou Asian ?
Ca vaut quoi par rapport à du Honda ?

Je pense plutôt partir sur un soufflet Asian auto car l'idée du soufflet universel ne me plait pas trop...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jphifox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
12-06-2009, 23:10:13   -    
moi perso je suis mécano je monte des soufflets universel sur toutes les caisses 15€/pc la différence est qu'ils sont plus élastiques et plus fragile,ils sont souple (il s'écrase), donc pour des caisses comme les vtec je te conseil plutôt de ne pas mettre du universel
voilà jèspère avoir répondu à ta question.
Retourner en haut
Trouver Répondre
wade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
13-06-2009, 02:57:29   -    
La grosse difference c'est surtout l'epaisseur, ils sont vraiment pas bien gros les soufflets universels, perso j'en ai un depuis 6 mois sur mon EG5 et ça tient sans trop de problème mais bon... Le soufflet honda coute assez cher (dans les 50 euros de mémoire) et tu es obligé de déposer le cardan pour le monter (impossible avec un cone ou faudra que quelqu'un ayant réussi me dise comment faire...) mais il est vraiment ultra épais, du honda quoi Smile

EG5 stock : [Image: 324742.png]
[Image: eg5k.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jphifox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
13-06-2009, 08:58:05   -    
c'est vrai ce qu'il dit l'universel tu le met sans démonté le cardan juste avec un cone pneumatique par la tête, car contre le honda bonne chance sans démonté
tu sera obligé de démonter la tête ça vas tous seul quand même
Retourner en haut
Trouver Répondre
matoy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 11
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
13-06-2009, 10:18:26   -    
Merci, pour vos réponses.

C'est bien ce que je pensais au sujet des soufflets universels. je les avais vu en magasin et c'est vrai qu'ils paraissaient assez fins et ne respiraient pas la robustesse...

Le soufflet est complètement foutu, il n'y a presque plus de graisse.

Je me demande si je ne vais pas devoir changer complètement le tête du cardan côté roue...

Sur EE, les soufflets de cardans et tête de cardan sont les mêmes que sur ED ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jphifox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
13-06-2009, 18:55:02   -    
alors le cardan ed n'est pas le même que ee
car j'ai monté un cardan de ed dans ma ee et dur a mettre il est trop long et ça claque même en ligne droite maintenant les tête je ne sait pas si c'est les mêmes
mais pourquoi changer la tête s'il ne claque pas en braquant a fond ne le change pas, juste le soufflet
Retourner en haut
Trouver Répondre
matoy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 11
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
13-06-2009, 19:09:21   -    
Si il était foutu, il claquerait en braquant à fond, peu importe de quel côté on tourne ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jphifox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
13-06-2009, 19:14:42   -    
peut importe le coté si ça claque en braquant a droite ou a gauche c'est qu'il est mort
et dans le cas ou ça t'arrive l'échange standard est le mieux

impératif tu peut rouler avec un soufflet de mort mais il ne faut jamais qu'il m'anque de graisse, ni que l'eau rentre dedans
c'est sur un ed ou ee ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
matoy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 11
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
13-06-2009, 19:24:01   -    
C'est sur une EE.

On ne peut jamais être sur qu'il va manquer de graisse ou que l'eau ne va pas rentrer dedans, suffit qu'il pleuve...

Mais apparemment, il ne claque pas. Je vais réessayer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
squalezone Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
13-06-2009, 19:34:47   -    
Tiens, aujourd'hui j'ai changer mon soufflet, voila l'histoire assez drole:

je pars chez feu rouge st priest, je me renseigne:

- bonjour je voudrais un devis pour un changement de soufflet de cardan
- biensur pas de problème monsieur quel véhicule ???
- honda crx ed9
- oula il faut un soufflet honda monsieur et on doit le commander, mais je vous fait quand même le devis : donc forfait soufflet + parallélisme...
- hein quoi parallélisme ??? mais je fais que un soufflet
- oui mais quand on change de soufflet il faut faire un parallélisme.
- hein bon ok, je vous prend juste l'autoradio (une grosse promo j'en profite, mais il avait pas le faisceau pour ma crx).

Direction nortauto:

- Bonjour c'est pour un soufflet de cardan
- OK pas de problème, vos clé svp (devis 70 €)
Le mec commence à tourner en rond avec ma voiture, je le regarde de travers et il comprend que la caisse est à moi et se calme et direction le pont.

- Votre cardan est HS monsieur il faut le changer. Je l'ai entendu en fesans tourné la voiture.
- Hein quoi ??? (il a entendu un truc en fesant tourner la voiture 30s, alors que moi depuis que je l'ai j'entends rien et j'ai écouter quand il a fait ses tours bizarres, et j'ai rien entendu)
- vous voulez un cardan ???
- heu non merci j'irais chez un honda, je veux un vrai cardan car je tire dessus parfois (le mec me regarde style : fait *****, ce pigeon est pas pour moi).
- Ok mais je vous change pas le cardan car sinon je pourrai pas le remettre.
- OK aurevoir... (entre temps j'étais avec un autre vendeur pour un faisceau et nada ils ont rien, il a fallut 30min au vendeur pour se rendre compte que il avait pas le bon faisceau.

Direction feu vert villeurbanne (lui enfaite est honnête et super sérieux mais y a toujours du monde, et donc faut attendre, c'est pour sa que ji suis pas allez direct)

- bonjour, vous avez un faisceau pour crx ???
- heu, montrer moi votre fiche (direction la voiture, il regarde)
- heu non dsl monsieur, nous on fait pas sa, (finalement je prend un faisceau universelle avec des domino sa sera rapide à monter, car déjà fait sur une R11 lol)
- Vous faite le soufflet de cardan ?
- oui monsieur 78€
- OK voila les clé

(coup de chance aujourd'hui personne, tout le monde à la campagne)
entretemps je discute avec le patron et lui explique le coup de nortauto,
intriguer il va voir le technicien et ma voiture, revient et me dit :
- votre cardan est niquel, il à pas de jeu et fait pas de bruit.
conclusion : allez toujours chez celui en qui vous avez l'habitude, vous avez moins de chance de vous faire entuber.

Certain feu ... et même les autres enseignes sont vraiment des escrocs, mais il existe tout même des gens qui font leur métier correctement et ce feu vert est vraiment honnête, seul problème la majorité du temps faut être patient.

Enfin bon je savais que mon cardan n'était pas mort, le soufflet c'est déchirer la semaine dernière.

Prochaine étape nettoyer la jante.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jphifox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
13-06-2009, 20:28:48   -    
moi qui est travaillé pour heu je peu vous dire avec sertitude qu'il font leur beurre, avec leur combine de merde, car il attracte le public avec leur tarifs, mais vous pouvez pas imaginer l'incompètence de ces garagiste qui est du service rapide (norauto, feu vert, e.leclerc, etc..)
un garagiste un vrai petit de village
pour vivre soit c'est un magouilleur(pas forcement mauvais)(blac possible a 80% des cas), soit il à une bonne clientèl car il est sérieux, mais le black est là
voilà
a oui les concession, travail sérieux mais demandez leur le tube de vaseline avec la douloureuse, ça aide à passer
Retourner en haut
Trouver Répondre
matoy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 11
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
13-06-2009, 20:50:10   -    
Ce qui me chagrine, c'est que je ne sais pas depuis combien de temps il est déchiré...
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
14-06-2009, 12:03:04   -    
Pour info, la plupart ds centres autos, achètent leurs pièces quasi au même endrot, pour certaines pièces, c'est de la même usine... Et parfois même honda aussi. Ce qui différencie c'est le prix de l'heure et la politique de la concession. Quand au "black", je ne vois pas le soucis, car que préfèrez vous? Payer plus de 3 fois moins cher un mec qui taffe pour lui seul et qui fait ça tout le temps avec l'experience qui en découle ou se faire assassiner par des grosses boites, avec un taux horaire de malade limite escroquerie, bein oui, faut bien payer lecarrelagepar terre, la télé pour les clients, les pétasses en mini juppe à la caisse, bref, on est plus vraiment dans l'esprit originel du petit garagiste compétent. D'autant que très souvent les gens travaillant en centre auto sont dégouttés de leur salaire, stressés par la hiérarchie, et pressés de rentrer à la maison, dans ces conditions, la qualité du travail est vraiment loin de ce qu'on fait de mieux, le petit garagiste qui va mettre de la graisse surles boulons, nettoyer les pièces, carresser son client dans le sens du poil pour qu'il revienne en fait, voilà comment je vois la mécanique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
squalezone Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
14-06-2009, 12:36:37   -    
Et quand un centre auto tente de te vendre quelque chose dont tu n'a pas besoin, comme moi où nora*** a essayer de me vendre un cardan, alors qu'il est impec, tu appelle sa comment ?

jphifox toi qui a travaillé la dedans, je suis sur que il touche des primes si ils vendent des truc supplémentaires au client même si il en a pas besoins , style amortisseur ou roulement... tu peux nous dire ce qu'il en est effectivement ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
14-06-2009, 13:07:11   -    
Concernant les soufflets asian vous pouvvez y allé, j'ai pri les 4 chez eux pour remplacer la graisse de mes cardans, ils sont aussi epais et solide que l'origine, comparé aux honda, ce sont les memes Wink

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
matoy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 11
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
14-06-2009, 14:20:55   -    
D'accord.

Merci de l'info.
Retourner en haut
Trouver Répondre
pareld Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 0
16-06-2009, 21:21:15   -    
Salut dit moi ou ont peut avoir des soufflets de cardans de bonne qualité ?

[Image: honda_crx.gif]
Il n'est pas nécessaire qu'un auteur comprenne ce qu'il écrit. Les critiques se chargeront de le lui expliquer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
pareld Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 0
12-07-2009, 16:36:09   -    
Heu ! qui a des liens pour les cardans je trouve pas sur la toile !!

merci d'avance a tous Smile

[Image: honda_crx.gif]
Il n'est pas nécessaire qu'un auteur comprenne ce qu'il écrit. Les critiques se chargeront de le lui expliquer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
matoy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 11
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
12-07-2009, 18:26:36   -    
J'ai commandé des soufflets de cardans chez AKR performance.

je ne les ai pas encore reçus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
02-06-2014, 14:09:03   -   RE: [EE8] Soufflet de cardan / tête de cardan
Donnez moi une pelleteuse.
Je reviens sur le sujet car j'ai un soufflet qui pisse et je dois donc le changer. Le SKF vendu sur oscaro est un adaptable ou un universel ? Ça fait cher de le changer chez Honda.
J'ai regardé la procédure sur YouTube pour le changer j'ai vu un tuto.
Z'en pensez quoi ? Honda a plus de 50 euros ou SKF ?

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
03-06-2014, 17:46:48   -   RE: [EE8] Soufflet de cardan / tête de cardan
[Image: 88063.jpg]

De rien Sac

Blague a part, j'ai des blueprints (vendus par AKR) depuis 4 ans, et a peu pres 70 000km, pour l'instant ils sont OK tous les 4.
Seul un des soufflets a un début de crique, coté boite, que je vais surveiller maintenant.
Les 3 autres : RAS

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
03-06-2014, 22:01:03   -   RE: [EE8] Soufflet de cardan / tête de cardan
Ok meci de ta pelleteuse et de ton avis. J'ai qu'Oscaro vendait des blueprint. J'ai carrément demandé à un de mes potes mécano de commander pour moi ce qu'il pensait être le mieux.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3] Bobine - doigt - tête allumeur.. Ryu_wm 8 283 30-12-2023, 18:34:53
Dernier message: Ryu_wm
  [EK4] Tête de cardan Passajpiéton 6 1 000 06-03-2020, 23:16:48
Dernier message: Passajpiéton
  [D16A9]changement tête,doigt et bobine d allumage>>>pas d allumage. Gonzothi 11 1 848 04-02-2020, 07:17:40
Dernier message: mcle81
  [EC9] recherche joint sous tête d'allumeur hitachi blackscarf 7 877 09-08-2019, 21:29:56
Dernier message: blackscarf
  [ EJ2 ] Impossibilté de changer le soufflet de cardan TENSHIN 11 4 579 17-04-2017, 10:59:06
Dernier message: MarchoU
  [EE9] remplacement soufflet cardan / extracteur ee9vtec 5 2 850 22-10-2016, 22:31:52
Dernier message: Ristar
  [EK20] besoin d'aide soufflet de cardan HR Sxyllaz 2 2 243 10-07-2016, 06:44:37
Dernier message: Sxyllaz
  [EE] Tête de cardan Oscaro Kagotani_racing 4 1 504 12-08-2015, 12:03:06
Dernier message: B18
  [EG] Tete de cardan identiques ? TuRbOrider31 0 1 048 12-07-2015, 05:45:41
Dernier message: TuRbOrider31
  [EG5] Soufflet de cardan Picsou59 13 4 098 08-06-2015, 23:46:15
Dernier message: GC106XT