Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE8] Voyant moteur
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
05-04-2009, 16:19:28   -   [EE8] Voyant moteur
Salut!
J'ai une question très bête... Comment je peux lire le code moteur, en sachant que le témoin s'allume soudainement en roulant, et en coupant le moteur il s'éteint? :roll: La manip pour lire le code se fait à l'arrêt il me semble... or dans mon cas, le voyant moteur n'est pas là une fois éteint et rallumé :roll:

Ou tout simplement, quelle pièce peut faire ce symptôme? Après l'enchanchement du voyant, le moteur tourne moins bien (j'ai l'impression qu'elle se met en mode safe)

Merci!

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
earl88 Hors ligne
Senior Member
****

honda integra
78 Yvelines
Messages : 1 086
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
05-04-2009, 17:56:52   -    
mais je pense que ton ECU a quand meme le defaut en memoire meme si ton voyant s'eteint ta essayé de regarder ton code erreur juste contact mis ?

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arnauuud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 513
Sujets : 31
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
05-04-2009, 18:32:40   -    
Ca dépend des voitures, moi sur ma Lude je peux le regarder moteur éteint ou allumé Wink
Perso il s'allume que quand je bourrine très violemment donc ça m'arrive pas souvent mais malgré le code erreur je ne sais pas ce que c'est exactement...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
05-04-2009, 18:48:49   -    
earl88 a écrit :mais je pense que ton ECU a quand meme le defaut en memoire meme si ton voyant s'eteint ta essayé de regarder ton code erreur juste contact mis ?

Ouais je vais essayer, peut-être que ça garde en mémoire malgrès que le témoin n'est pas allumé.

Arnauuud a écrit :Ca dépend des voitures, moi sur ma Lude je peux le regarder moteur éteint ou allumé Wink
Perso il s'allume que quand je bourrine très violemment donc ça m'arrive pas souvent mais malgré le code erreur je ne sais pas ce que c'est exactement...

J'ai (presque) le même problème que toi.
Donc toi quand tu tappe la bourre et le code erreur apparait, tu te met de côté voiture allumé, tu shuntes le cable et ça clignotte?
Il me semble que sur EE c'est un led sur l'ecu, donc c'est sensé clignoter au même où le voyant s'allume?

merci

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-04-2009, 18:53:43   -   Re: [EE8] Voyant moteur
Tsuyo a écrit :Salut!
J'ai une question très bête... Comment je peux lire le code moteur, en sachant que le témoin s'allume soudainement en roulant, et en coupant le moteur il s'éteint? :roll: La manip pour lire le code se fait à l'arrêt il me semble... or dans mon cas, le voyant moteur n'est pas là une fois éteint et rallumé :roll:

Ou tout simplement, quelle pièce peut faire ce symptôme? Après l'enchanchement du voyant, le moteur tourne moins bien (j'ai l'impression qu'elle se met en mode safe)

Merci!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45891

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53219

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=454750

si tu as pas déjà commencé par là Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
05-04-2009, 19:07:25   -    
Merci j'ai déjà tout lu...
Ce n'est pas un problème de procédure ou d'interprétation du code.
C'est juste une question à quel moment je dois faire l'opération, car je lis qu'il faut pas rouler en mode diag, or sur cette ee8, c'est qu'en roulant un moment que le voyant moteur s'allume, et une fois étein ça disparait.

Donc, si malgrès que le voyant n'est pas allumé au démarage, l'ECU me donne le code erreur, --> autant pour moi.
S'il faut le voyant sur le TBD pour que l'Ecu envoie le code erreur
--> comment faire avec le moteur allumé? Est-ce que du moment que le voyant s'allume, l'ECU commence à clignoter?

Voilà où est ce que je veux en venir.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-04-2009, 19:15:30   -    
ce voyant, sauf erreur doit se mettre en service au moment du + près contacte ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EE8] Probleme moteur qui coupe et voyant moteur allumé Help tdi killer974 4 4 438 14-09-2012, 17:40:24
Dernier message: tdi killer974
  [EE8] Voyant de pression d'huile qui tarde à s'éteindre Furby 5 4 649 05-08-2011, 08:20:38
Dernier message: samHF1
  [EE8] Volant moteur EE8 Fureur Of dragon 2 1 404 26-03-2008, 20:02:23
Dernier message: Fureur Of dragon