Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[H22A7]. Modifications - arbres d'équilibrages.
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
26-05-2011, 14:05:51   -   [H22A7]. Modifications - arbres d'équilibrages.
Salut.
après de nombreuses recherches, il s'avère que certains auraient extraient de ce moteur les arbres d'équilibrage du bloc.

Je m'interressait à cette modification mais craind quant aux repercutions eventuelles.

C'est arbres servent à l'équilibrage moteur car de grosse cilyndré et pour un meilleur "confort".

cette modif à-t-elle des repercution sur l'usure du moteur?

Y'a-t-il des feed back?

merci à tous.


[img][Image: 6bb73d1475e06f6a20354fa37e183f8a.png][/img]

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-05-2011, 14:11:26   -    
un arbre d'équilibrage est essentiellement la pour le 'confort', du a certaines vibrations.

Sur monocylindre, a surtout ne pas enlevé, car leur rôle est essentiel, sur un 4pat', je le pense moins......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
26-05-2011, 14:43:26   -    
oui parce qu'il s'agit d'une "grosse" cilyndré (2.2L en 4cilyndres).

Je m'inquiétais de l'usure des cilyndres.... : s'il y a des vibrations "fortes", l'énergie des pistons au lieu de se dissipé dans ces fameux arres iraient dans les chemise / segments / axes de pistons / ????? c'est la logique qui me fait parl, mais peut-être suis-je à l'Ouest....?

j'étudie le fonctionnement de c'est arbres (tendeur , etc.?) et me demande aussi, si, du fait de l'extraction de ces arbres, il faudrait peut-être procéder à un équilibrage de l'enssemble dynamique (embrayage, viello, poulie, etc.)??

merci

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-05-2011, 15:32:44   -    
ca peut aussi être du a l'ordre d'allumage atypique que les arbres ont été rajoutés, a ne pas négliger

si l'ordre n'est pas classiquement 1/3/4/2, il vaut mieux éviter de les virer Wink

par contre si c'est vraiment pour le 'con,fort', rien ne t'empêche de faire un équilibrage dynamique oui Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
26-05-2011, 15:34:47   -    
quel rapport avec l'ordre d'allumage?

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
26-05-2011, 18:15:17   -    
Idem sur 4G63. Tous les préparateurs les virent.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-05-2011, 18:49:26   -    
Ivandu19 a écrit :quel rapport avec l'ordre d'allumage?

ba en fait je sais pas, je l'ai sorti sur la foulée du message LOL

je pensais qu'il y avait un rapport, mais je confirme, sur 4g63(LanEvo) il est giclé Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
26-05-2011, 19:43:55   -    
la séquence d'allumage est le suivant sur H22A7:
1-3-4-2 d'après le WSP

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
26-05-2011, 19:47:56   -    
icedfluid,

sa me rassure pas plus que sa simplement parce que cela ne me dit pas quel usage est fait du bloc et quelle prépa est faite dessus.
ce qui m'interresserais de savoir c'est le but "officiel" (bien qu'un tel allègement ne peu être que bénéfique pour l'accéleration ainsi que le rpm max), ses contrainte et les repercutions d'une telle manip.

Je ne voudrais pas joué le néofite et dire que honda est installé ces arbres juste pour un peu de "confort" et c'est tous, sa me semble trop simple de les viré avec leurs courroies et tous le bordel de tendeur et de poulie cheloud etc......

A vous messieurs

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
30-05-2011, 01:50:37   -    
up?
y'a pas plus de monde que ça qui est pratiqué des modifs sur H22?

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
30-05-2011, 10:15:06   -    
C'est pour le confort uniquement.

Y a des années j'avais fait une distri d'un 4G mistu (pas un EVO, une Galant), et on savait pas pour les arbres. On les a mal calés. V'la le bordel au démarrage, comment le truc vibrait ! LOL

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
30-05-2011, 10:25:33   -    
attention si tu les vires y'a des modifs a faire au niveau des passages d'huile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
30-05-2011, 12:28:56   -    
djguigui a écrit :attention si tu les vires y'a des modifs a faire au niveau des passages d'huile
.
voilà quelque chose très constructif ! je n'avais pas remarquer d'orifice sur la RTA. à ouais mais du coup sa complique grandement la tache : parce que boucher des orifices dans le bloc , sa passe par de la soudure à l'alu ou sinon avec des insert : mais c'est du taff de pro!

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
30-05-2011, 12:30:59   -    
icedfluid a écrit :C'est pour le confort uniquement.

Y a des années j'avais fait une distri d'un 4G mistu (pas un EVO, une Galant), et on savait pas pour les arbres. On les a mal calés. V'la le bordel au démarrage, comment le truc vibrait ! LOL

mais si je les enlève, le vehicule deviendra-t-il "inconfortable" ou "sportif"? Parce que je voudrais pas déciviliser la voiture non plus.....

J'avais initialement, de par cette modif, crainte que le moulin ne tienne plus le ralentis ou que la croube de puissance soit motifiée...Sans pour autant avoir une quelconque piste pour évaluer mon hypothèse...

Merci les gas en tous cas. Wink

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-05-2011, 12:37:45   -    
pas pour les inserts, tu fais un montage serré avec 0.1mm alu/alu, aucun risque Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
30-05-2011, 12:40:18   -    
boyou2 a écrit :pas pour les inserts, tu fais un montage serré avec 0.1mm alu/alu, aucun risque Wink

montage serré = une sorte de cône ajusté au 1/10 que j'"insert" dans les orifices en force....?

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-05-2011, 13:00:59   -    
+1
ça sert uniquement pour le confort, quasi toutes les auto ont ça aujourd'hui...
moteur en route, s'il ne fait pas de bruit, on l'oubli tellement on ne ressent plus aucune vibration

Ca ne doit pas poser de problême en pleine charge, ça ne changera donc pas les courbes du moullin
Par contre à très faible charge et vitesse stable, on pourras peut être ressentir quelques vibrations / tremblement... à voir si c'est vraiment flagrant et génant, ou pas

Perso je prendrais pas le risque de les enlever si tu compte garder une auto civilisée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-05-2011, 13:04:11   -    
Ivandu19 a écrit :
boyou2 a écrit :pas pour les inserts, tu fais un montage serré avec 0.1mm alu/alu, aucun risque Wink

montage serré = une sorte de cône ajusté au 1/10 que j'"insert" dans les orifices en force....?

non non, un cylindre pour un montage serré au 1/10mm, montage a la presse, ou insert mis en frigo a -20° minimum, et bloc chaud, a environ 90/100°

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
30-05-2011, 17:19:41   -    
ok ok je voie.
mais ce genre de pièce se fait fabriquer non?

mais dis moi : tu as procédé à cette manip. personnellement?

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
djroven Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 14
30-05-2011, 17:23:39   -    
Yvan, je vends un kit de suppression qui me reste lorsque javais ma civic H22, il est neuf dans son emballage, MP si intéressé Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-05-2011, 17:52:15   -    
Ivandu19 a écrit :ok ok je voie.
mais ce genre de pièce se fait fabriquer non?

mais dis moi : tu as procédé à cette manip. personnellement?

sur ce bloc, nan, mais j'ai deja eu a boucher des trous de lub' pour les passages de poussoirs hydrau a meca' Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
30-05-2011, 18:30:34   -    
ou tu vire juste la courroie et laisse les arbres dedans pour pas perdre de pression Wink (si c'est possible)

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
30-05-2011, 18:46:37   -    
djroven a écrit :Yvan, je vends un kit de suppression qui me reste lorsque javais ma civic H22, il est neuf dans son emballage, MP si intéressé Wink

sa aurait été avec plaisir, mais je vais attendre de posséder ce véhicule avant de faire des frais en pièce......je garde ta proposition en mémoire par contre; et merci! Cool

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
30-05-2011, 18:49:18   -    
TurboR a écrit :ou tu vire juste la courroie et laisse les arbres dedans pour pas perdre de pression Wink (si c'est possible)

c'est ce à quoi j'avais penssé à la base (c'est le plus simple quoi....).

Mais étant trop perfectionnsite ou un peu con, je me suis dit que sa ne pouvvait qu'être bon de dégager quelques kilos de ferraille devenu inutilent ducoup......

et puis, il me semble pas bon du tous de laisser des élement mobiles hors contrôle dans le bloc. il faudrait les bloquer d'une façon ou d'une autre dans cette hypothèse....c'est pous cela que j'en était arriver à la suppression des dites pièces.

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
14-06-2011, 17:44:00   -    
du nouveau; j'ai trouvé sa :
http://www.youtube.com/watch?v=O_QLo6gF2Qc

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
14-06-2011, 17:49:12   -    
Tiens je découvre juste maintenant ce topic.

Je crois bien qu'on gagne en pression d'huile avec une suppression correcte des arbres d'équilibrage (= kit Kaizenspeed). J'avoue ne pas comprendre exactement comment ça fonctionne (au niveau du circuit d'huile), je ne fais que répéter ce que j'ai lu.

La grande mode aux US est de les virer pour une grosse prépa, idéalement associée à un équilibrage dynamique. D'ailleurs c'est comme ça que pas mal de H23VTEC prennent plus de 8000 tours sans danger (malgré la course !).

Je me répète, ce n'est pas le résultat d'expériences personnelles, mais je me suis également renseigné sur le sujet pour une préparation future.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
04-07-2011, 22:36:01   -    
merci de ta rep.

j'ai quand même réussi à trouver des réponses en fouinnant un peu sur le web.

Les ritals sont les plus bouillant sur H22 avec des turbo surdimenssionné etc......

ducoup j'ai trouvé quelques fournisseurs làbas....

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ? dams 42 852 134 168 07-03-2017, 23:47:25
Dernier message: apautre
  [EK4]. Arbres a came maxoulefou38 7 1 898 08-06-2012, 10:33:00
Dernier message: flointhecho
  [B16/B18] arbres a cames pour set up turbo D_Dream 23 8 845 06-11-2011, 07:53:29
Dernier message: dhovick
  [B16A] joints arbres à cames azzaro 1 1 717 19-03-2011, 00:39:28
Dernier message: azzaro
  [H22A1 / H22A7] Quelles différences entre ces moteurs ? RmosDidosPoulos 35 15 399 15-03-2011, 17:41:45
Dernier message: momosega
  [B16A1/A2] Quels arbres à cames japancar06 1 2 282 01-10-2010, 07:55:30
Dernier message: 1337CRX
  [B16A1] Question arbres a cames avec ITB. Akio95 6 3 023 31-05-2010, 13:57:56
Dernier message: flointhecho
  [EC9] Admission : quelles modifications faire ? ShocK 24 8 437 25-02-2010, 13:04:15
Dernier message: rsebconcept
  [B16 A1] changer les arbres à cames? tonio13800 6 2 457 16-02-2010, 22:38:38
Dernier message: kimken
  [EE9] Quelles modifications pour commencer ? anto21 36 8 333 23-11-2009, 16:07:25
Dernier message: Whiplasher