Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE8] histoire de cardans (longueur)...
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
23-08-2008, 17:41:19   -   [EE8] histoire de cardans (longueur)...
béjour braves gens!

un probleme se pose a moi:

j'ai litteralement explosé un tripode (coté boite donc) en faisant une betise, après des recherches j'ai enfin reussi a trouver des cardans complet pas chers sur un site canadien (lien en bas de post pour les interessés)...

néanmoins, ils me proposent 2 references differentes,
une pour B16A1 en EE9 où les cardans ont la meme longueur...
et une pour B16A en EE (sans + d'indications) où les cardans n'ont pas la meme longueur, le cardan droit etant plus long...

donc, question existentielle: sur une EE8, les cardans ont ils la meme longueur ou pas?

merci de vos reponses, ca me fait peur d'entendre des "krontch krontch krontch" sous mes pieds quand je roule...

lien du site (merci B18 pour l'info Wink ) :
http://www.piecesvoitures.com/

Big Grin

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
23-08-2008, 20:20:29   -    
J'ai un ptit souci moi aussi, et aparement ils n'ont pas la meme longueur, mais ca se joue a 1 ou 2 cm...
Et tu trouve ou tes cardans sur le site ?

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 524
Sujets : 12
Inscription : Sep 2006
Réputation : 5
23-08-2008, 22:35:35   -    
Tu as un onglet "Cardans" en haut a gauche, sous le logo du site Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
23-08-2008, 22:49:53   -    
selon le site, la difference serait de 45mm pour les cardans de longueurs differentes (mesuré cardans comprimés...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
24-08-2008, 03:27:17   -    
Au poil ! Merci !!

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
HeyCarlo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 15
24-08-2008, 14:56:46   -    
Tiens une histoire de cardan sur EE. C'est un cauchemar ça. Regarde sur le Workshop Honda, t'as les mesures précises des cardans. Plus qu'à comparer et commander.

Bon courage.

Honda Street Racing Crew #3

VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
24-08-2008, 15:03:15   -    
ha cool! merci HeyCarlo, j'vais voir ca et je post les valeurs exactes ici juste après (comme ca tout le monde pourra en profiter..)



Edit:

bien, après verification sur le workshop, le cardan droit serait d'une longueur (a regler, hé oui, apparament c'est reglable...) de 463.6mm (mesuré de l'un a l'autre des plans d'appuis des cloches et non pas du bout des cannelures)...
le cardan gauche devrait etre reglé a 468.6mm....

alors peut etre que je me trompe et que c'est tout simplement des valeurs mini et maxi pour les 2 cardans... c'est assez ambigu sur le workshop...

dans tout les cas, les valeurs sont très proches, par consequent on peut en conclure que les cardans ont a priori la meme longueur sur le B16A1 pour nos EE8...


pour les personnes qui voudrait voir de leurs yeux, c'est en page 240 du supplement VTEC du Workshop...

pour info, la boite de vitesse est une Y1 (rallonge de cardan a gauche sur la boite), j'ai le lien d'un site americain qui a egalement des cardans a prix encore + interessants, malheureusement lors de l'inscription pour commander on ne peut pas choisir autre chose qu'une residence aux US...
je mets le lien, si quelqu'un trouve le moyen, merci de le faire partager ici... le prix est vraiment interessant!...

http://hasport.com/shop/product_info.php...cts_id=103
Retourner en haut
Trouver Répondre
HeyCarlo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 15
26-08-2008, 04:18:34   -    
C'est ce qui m'avait semblé, cardan EE8 = EE9. Seule différence, la boîte sur EE9 est une Y2... Par contre à part sur Ebay tu trouveras quasiment aucun shop qui envoi en France concernant du Hasport. J'avais cherché déjà mais peut être pas assez pour trouver.

Une question, tu ne peux pas acheter une tête (donc côté boîte dans ton cas) et refaire ? Car ayant eu la mauvaise experience d'acheter une paire de cardan hors europe et j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec 2 cardans qui se montent mais qui ont crées des problèmes pas très sympathique.

Je te suggère donc de refaire ton cardan, sauf si vraiment...
Regarde dans les annonces pièces détachées sinon, quelqu'un vend des cardans origine EE9 (rare ! et donc EE8 ?).

Honda Street Racing Crew #3

VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
28-08-2008, 17:09:56   -    
bon, le site de mon 1er message sont en rupture de stock sans delais...donc ils peuvent pas me dire quand ils vont pouvoir en recevoir a nouveau... en gros: je suis heureux...

je vais tenter une approche "mail" chez hasport...

je tiens la populas' au jus...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
paulo09 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
30-08-2008, 14:23:41   -    
perso c'est vraiment la misere les cardan de ee8...................

pour en avoir acheté 2 chez honda en origine c'est les 2 meme identque..............en fait tu reçois les cardan en 2 morceau c'est a dire d'un coté ta tete qui va dans la rallonge et celle qui va dans la boite et de l'autre la tige du cardan qui porte la tete qui va dans le moyeu.

la reférence est la meme pour le coté droit ou gauche, la seule chose c'est tes 2 tete que tu montes par la suite..........

un conseil ne les prend pas chez honda si tu n'as pas une sérieuse remise car les 2 cardan complet tu en as pour presque 1200e......... Shock Shock Shock

moi j'ai commandé 3 fois des cardan chez différent revendeur, et jamais sa allé.
j'ai commandé donc des origine neuf et maintenant plus aucun soucis...... Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
31-08-2008, 23:20:19   -    
paulo09 a écrit :perso c'est vraiment la misere les cardan de ee8...................

pour en avoir acheté 2 chez honda en origine c'est les 2 meme identque..............en fait tu reçois les cardan en 2 morceau c'est a dire d'un coté ta tete qui va dans la rallonge et celle qui va dans la boite et de l'autre la tige du cardan qui porte la tete qui va dans le moyeu.

la reférence est la meme pour le coté droit ou gauche, la seule chose c'est tes 2 tete que tu montes par la suite..........

un conseil ne les prend pas chez honda si tu n'as pas une sérieuse remise car les 2 cardan complet tu en as pour presque 1200e......... Shock Shock Shock

moi j'ai commandé 3 fois des cardan chez différent revendeur, et jamais sa allé.
j'ai commandé donc des origine neuf et maintenant plus aucun soucis...... Wink

ouai mais alors explique moi pourquoi tu me dis de pas commander chez honda alors, si les cardans commandé ailleur t'ont toujours posé probleme?

parce que je suis allé chez honda bien sur, et on m'a donné le meme tarif que pour toi en effet.... Sad

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
D_Dream Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 13
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
01-09-2008, 10:26:39   -    
ouh putin la vache 1200€ les 2 !!! je dois changer le mien côté passager et c'est vrai que c'est tendu...Exostall, sur ton site ce sont pas les bons de cardans ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
02-09-2008, 22:42:21   -    
c'est pas que c'est pas les bons cardans, c'est qu'ils ne les ont pas...tout simplement... Sad

j'ai peut etre trouvé un vendeur sur ebay au US.... je verifie avant pour voir si c'est vraiment les bons...

egalement, hasport m'a donné le site d'un de leur clients qui vendent en international, voici le lien, les cardans sont donc du matos hasport...
[url]http://www.full-race.com/catalog/product_info.php?products_id=127&osCsid=9765ab77b43a539c400df353148c1297
[/url]
je donne des confirmations des que j'ai des news...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
03-09-2008, 11:46:12   -    
pour les hasport , , tu peu les trouver sur ebay .
j avais demandé les frais de port a cet boutique et c eté 140$ pour la belgique.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HASPORT-A...QQtcZphoto

mais 1200€ Shock c est ptre plus cher en france mais si je me rappel bien quand j avais demandé les prix chez honda ,c eté bien moins cher.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobynou Hors ligne
Active Member
***

CRX VTEC, Integra
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 254
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
03-09-2008, 12:05:05   -    
salut a tous
je vois que ca parle de cardans je vous raconte ma petite histoire : dimanche je rentrais d'espagne direction région parisienne... je trouvais depuis le matin que ma direction tremblait légérement, et surtout à l'acceleration. Apres avoir traversé l'Espagne et être arrivé dans les pyrenées, les tremblements se sont intensifiés et ca a commencé à claquer au niveau des pieds.. Je vous raconte pas les tremblements que ca faisait à la moindre accélèration. Bref impossible de remonter comme ca j'ai donc laissé la voiture sur place après qu'un dépanneur ai constaté la panne (je vous passe les détails pour le rapatriment avec l'assurance, tout ca en avion + taxi..). Le dépanneur a donc livré la voiture au garage Honda de Tulouse et verdict c'est bien le cardans droit qui est HS :

devis par tel : 375 € de pièces (on m'a parlé d'un cardan COMPLET avec soufflet) + 1h30 de main d'oeuvre à 90 €.

Je suis donc surpris des pris que vous indiquez. Je serais vous en dire plus quand j'aurai récupéré la voiture.
Si ca vous intéresse je posterai ma facture avec le détail des pièces changées et les montants?
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
03-09-2008, 12:08:00   -    
oui pour ma part il me semble que c eté 280 htva
Retourner en haut
Trouver Répondre
paulo09 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
03-09-2008, 12:37:37   -    
moi les mien sont des origine mais je bosse chez honda donc je les ai pas payé ce tarif la...............

j'ai commandé 3 marque de cardan différent sur ebay a la fin j'en ai eu tellement mar que j'ai pris de l'origine, et maintenant plus aucun soucis............. Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
03-09-2008, 12:39:31   -    
quel marque as tu essayé ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobynou Hors ligne
Active Member
***

CRX VTEC, Integra
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 254
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
03-09-2008, 15:18:46   -    
voila on m'avait parlé de 275 € pour une partie de cardan et 375 € pr cardan complet.

je post la facture dès que j'ai récup la voiture!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
03-09-2008, 19:30:32   -    
B18 a écrit :pour les hasport , , tu peu les trouver sur ebay .
j avais demandé les frais de port a cet boutique et c eté 140$ pour la belgique.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HASPORT-A...QQtcZphoto

mais 1200€ Shock c est ptre plus cher en france mais si je me rappel bien quand j avais demandé les prix chez honda ,c eté bien moins cher.


tu avais commandé du hasport? je sais plus si tu me l'avais dis deja...

ton lien a l'air interessant, j'attends leur FDP...



je sais pas si vous arrivez a lire mon precedent post au dessus, pas moi, j'y disais que j'avais trouvé un vendeur sur Ebay et que j'attendais des mails de reponse, et j'attends encore...
ainsi qu'un shop US qui vend du Hasport en international, sauf que je viens de voir que ca me revient + cher en FDP qu'en matos lui meme...harg...


je ramenne des news des que j'en ai....

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
03-09-2008, 23:00:07   -    
non je les ai pas commande mais sa devrais faire 310€ +- livré
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
04-09-2008, 06:43:49   -    
d'accord, c'etait juste pour savoir si tu avais un feedback a transmettre quoi...
merci

pour la france ca fait 185$ canadien de fdp...c'est pas donné mais bon...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
costela07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-09-2008, 19:26:55   -    
pourquoi y a til 2model de reference sur hasport? ca parle de y1 et l autre de sk7?

il faut prendre lequel pour ee9?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
15-09-2008, 22:45:07   -    
Y1

en fait c'est l'arbre intermediaire sur le coté gauche de la boite de vitesse (regarde sous ton moteur tu verras...)

sur nos EE8/9, ce sont des boites avec l'arbre Y1...

mais tu ne pourras pas commander a partir du site hasport, faut passer par ebaymotors , chez hybrid R performance...

voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...IBSA:FR:11

j'ai commandé les miens, je vous tiendrais au courant du resultat...

niveau tarif ca revient a environ 350€ fdp in... proche de pieces-voitures.com donc... sauf que la ils en ont en stock...^^

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
costela07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
16-09-2008, 16:44:48   -    
oui je suis aussi sur ebay dans mes favori, je voulais en savoir plus pour commander. merci Smile , tu les recoit quand? tien nous au courant du resultat
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
16-09-2008, 16:57:14   -    
J'ai eu aussi des problèmes de tripode sur mon eg6, et après des cardans reçu, jamais les bons, j'ai fini par récupérer un vieux cardan dont la tête avait explosé... et j'ai juste récupéré les 3 roulements articulés sur le tripode pour les mettre sur le mien... ça marche très bien, et ça m'a couté beaucoup moins cher qu'un nouveau cardan ! Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
16-09-2008, 20:53:05   -    
Romuald a écrit :J'ai eu aussi des problèmes de tripode sur mon eg6, et après des cardans reçu, jamais les bons, j'ai fini par récupérer un vieux cardan dont la tête avait explosé... et j'ai juste récupéré les 3 roulements articulés sur le tripode pour les mettre sur le mien... ça marche très bien, et ça m'a couté beaucoup moins cher qu'un nouveau cardan ! Wink


ben ouai, je sais bien mais bon....lol
j'aime etre con en fait de temps en temps...lol

nan mais j'avais envie d'avoir du neuf neuf quoi....histoire de....
donc je verrais....mais ca a l'air plutot serieux comme boite hasport a 1ere vue....

ils sont commandé, je les attends....devrait arriver dans la semaine j'espere, les ricains sont très fort pour le commerce, ca m'est arrivé de recevoir des pieces avant meme de recevoir le mail pour me dire que c'etait parti... c'est a dire au pied de la porte 2 jours après avoir commandé... Shock

j'espere donc monter ca le WE prochain...


pour infos, j'avais remonté ces p'tain de roulement de tripode a l'envers...c'est pour ca qu'ils ont tous les 3 cassés....
a savoir donc: la "partie" plane se positione coté interieur (arbre), pas coté exterieur (globe)....

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
costela07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
29-09-2008, 19:23:49   -    
alors du neuf? moi rien recu encore j espere cette semaine
Retourner en haut
Trouver Répondre
zen-totoche Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
10 - Aube France
Messages : 649
Sujets : 33
Inscription : Sep 2004
Réputation : 6
29-09-2008, 19:43:46   -    
ouai bin c est la misere cette histoire de cardan,moi j en ai acheté un en change standart et j ai du jeu sur le tripode sortie de boite coté passagé Evil

et comme sa fait tres tres longtemps bin je l ai dans le Confusedhakebut: (je ne me suis pas servi de la voiture pendant env 1.5 an)

donc si quelqu un a le tripode cote passagé et boite je suis preneur LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
costela07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
29-09-2008, 19:46:43   -    
zen-totoche a écrit :ouai bin c est la misere cette histoire de cardan,moi j en ai acheté un en change standart et j ai du jeu sur le tripode sortie de boite coté passagé Evil

et comme sa fait tres tres longtemps bin je l ai dans le Confusedhakebut: (je ne me suis pas servi de la voiture pendant env 1.5 an)

donc si quelqu un a le tripode cote passagé et boite je suis preneur LOL



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...IBSA:FR:11
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [b18/B16] longueur vis de culasse Coubi 4 3 671 13-04-2013, 13:39:58
Dernier message: patrice
  [EG] Problème longueur cardan da_sherminator 8 4 006 15-02-2013, 04:16:42
Dernier message: red_one
  [EJ9] longueur decata avec ligne EK4 et collecteur ESI niavlysj 1 2 943 15-01-2013, 17:30:49
Dernier message: greggold
  [EG6] longueur cardan avec boite S4C BLACHERE 4 3 115 28-06-2012, 10:35:06
Dernier message: BLACHERE
  [Honda] Formule 1, cours d'histoire takumifujiwara 43 9 355 05-05-2012, 21:47:38
Dernier message: yul34
  [EE8] Vibrations au dessus de 110 , jantes, para, cardans OK Coubi 47 9 352 27-04-2012, 17:27:58
Dernier message: Antea_Tibo
  [EJ8/ALL] Conseils : cardans/têtes de cardans billouze 6 2 426 30-11-2011, 20:14:26
Dernier message: billouze
  [EJ/EK]help mesure longueur traverse Hacketo 6 2 169 30-11-2011, 19:06:50
Dernier message: Hacketo
  [ed9]histoire d'en savoir plus pour monter un turbo totony 7 1 597 17-03-2011, 22:24:08
Dernier message: 1337CRX
  [ED9] encore une histoire de rupteur Laury 57 9 062 07-02-2011, 21:24:31
Dernier message: Mad Manu