Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE8] kit pedalier talon pointe
Big Maac Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 12
Inscription : May 2008
Réputation : 0
26-10-2008, 16:31:00   -   [EE8] kit pedalier talon pointe
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire de talon pointe avec le pédalier de la CRX. Mon talon est dans le vide car la pedale d'accélérateur est accrochée sur le haut. Je n'arrive pas non plus à faire un pointe pointe car la pedale est trop éloignée et trop basse par rapport au frein.

Je voudrais savoir s'il existe un kit compatible avec la EE8 pour résoudre ce problème.

Avant que l'on me dise que le talon pointe ne sert à rien pour ce véhicule, je précise que c'est avant tout pour m'entraîner et faire en sorte que ce mouvement devienne un mécanisme chez moi pour les moments où je conduis des propulsions sur circuit.

Merci =)
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
26-10-2008, 18:04:57   -    
Entraine toi encore et tu verras que le talon pointe sur EE8 est possible avec le pédalier d'origine :!:

Je chausse du 44 et j'y arrive sans probleme Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
26-10-2008, 18:18:32   -    
et pour ceux qui font du 36 fillette?lol

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
26-10-2008, 18:24:23   -    
D-Fazer, comment fais tu ? Tu as une cheville en caoutchouc ? Sac

Perso j'y arrive pas sur mon ED7, et pourtant je fais du 46

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
balita Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
26-10-2008, 18:37:24   -    
je sais pas à quoi ça ressemble sur ee/ed, mais pour ma part j'y arrive même sur les clio 3 diesel alors... LOL les clio ont toujours eu une disposition assez curieuse des pédales (et une position de conduite trop "chaise", autant le dire), et en diesel attention la réactivité de pachyderme !

si le talon ne touche pas l'accélo, peut-être que vous ne freinez pas assez fort (si la pointe n'est pas assez basse, le talon sera dans le vide forcément), ou tout simplement que l'angle du pied n'est pas le bon, sachant que talon pointe ça n'implique pas strictement d'utiliser la pointe ou le talon !
http://www.youtube.com/watch?v=-Imkr_VuxUk vers 58s, même si rien ne doit vous empêcher de tout regarder ^^

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
D_Dream Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 13
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
26-10-2008, 18:37:36   -    
J'y arrive pas non plus sur mon EE8 et c'est pas faute d'essayer souvent lol (je chausse du 46-47), la pédale d'accel est trop basse je trouve par rapport au frein... ou alors faut une pédale de frein bien molle lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
26-10-2008, 18:44:31   -    
Avec mes grands pieds, et les durites avia qui rendent la pédale de frein dure, impossible a faire.
Par contre sur d'autres voitures, j'y arrive

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vrOOm13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 9
26-10-2008, 18:50:30   -    
Essayez le pointe pointe les gars ..
Je fais du 47,5 et sur mon ed j'y arrive (je précise durites avia et ds2500) ! C'est pas la voiture idéal pour ça c'est vrai mais c'est possible Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
26-10-2008, 19:51:23   -    
nico42 a écrit :Avec mes grands pieds, et les durites avia qui rendent la pédale de frein dure, impossible a faire.
Par contre sur d'autres voitures, j'y arrive

+1, pas de problème avant, quand j'avais encore le système de frein d'origine, mais avec la pédale de frein dure, c'est devenu très dur (sauf en conduite sportive).
Faudra que j'essaie le pointe-pointe comme dit vrOOm13 :P

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
26-10-2008, 20:17:51   -    
Sur mon ED9 j'y arrive sans problème je chausse du 44, le truc c'est de mettre la pointe du pied droit assez haut et légèrement à droite sur la pédale de frein et le talon vient toucher naturellement le bas de la pédale d'accélérateur. Je connais un pote qui lui n'était pas à l'aise et il a légèrement tordu la pédale d'accélérateur pour y arrivé LOL , il faut y aller tranquillement car il fazut tous réapprendre, mais à force ça rentre tous seul et ça en deviens naturel, aujourd'hui je ne conduis le CRX que comme ça dès que j'appuis sufisament, par contre j'ai les durites d'origine donc la pédale de frein s'enfonce facilement ce qui rend la maneuvre facile, vu que les 2 pédales se retrouvent à peu près à la même hauteur, par contre avec un pédale dure j'imagine la difficulté, justement je dois recevoir mes AVIA, je verrai si ça passe toujours ou sinon comment modifier l'accélérateur Wink

Important aussi, je ne roule qu'avec des baskets de pilotage(fine et souple), quand on y prend gout on peut plus s'en passer, si tu porte des rangers ça va être difficile LOL

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Big Maac Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 12
Inscription : May 2008
Réputation : 0
26-10-2008, 21:17:59   -    
Pour ceux qui arrivent à faire un talon pointe sur CRX vous bougez le genoux sous le volant ? Parceque je sens que si j'arrivais à passer mon genoux sous le volant, j'obtiendrais un meilleur angle avec le pied pour faire un talon pointe. Mais j'y arrive pas, j'ai des jambes trop grandes, alors j'ai les 2 genoux de chaque côtés du volant.

D'ailleurs je voudrais savoir si d'une manière générale quand vous faites un talon pointe dans n'importe quelle caisse vous bougez toute la jambe en passant le genoux sous le volant où si vous bougez juste le pied (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est difficile de schématiser par écrit) ? Parceque moi dans aucune caisse je n'arrive à bouger la jambe sous le volant et j'ai bien peur que la taille représente un gros handicape au pilotage (sans parler du poids qui réduit les perfs) Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
26-10-2008, 21:22:55   -    
nico42 a écrit :D-Fazer, comment fais tu ? Tu as une cheville en caoutchouc ? Sac

Perso j'y arrive pas sur mon ED7, et pourtant je fais du 46

Bé c''est sur qu'il faut une certaine souplesse de la cheville.

Dans l'intégra j'arrive la placer aussi, parce contre mon talon se prend souvent dans le tapis Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
26-10-2008, 21:25:49   -    
Vla meme une vidéo pour vous prouver qu'il vous reste juste a vous entrainer Wink


http://www.youtube.com/watch?v=un_axGHMJ_g
Retourner en haut
Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
26-10-2008, 22:17:36   -    
Big Maac a écrit :Pour ceux qui arrivent à faire un talon pointe sur CRX vous bougez le genoux sous le volant ? Parceque je sens que si j'arrivais à passer mon genoux sous le volant, j'obtiendrais un meilleur angle avec le pied pour faire un talon pointe. Mais j'y arrive pas, j'ai des jambes trop grandes, alors j'ai les 2 genoux de chaque côtés du volant.

D'ailleurs je voudrais savoir si d'une manière générale quand vous faites un talon pointe dans n'importe quelle caisse vous bougez toute la jambe en passant le genoux sous le volant où si vous bougez juste le pied (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est difficile de schématiser par écrit) ? Parceque moi dans aucune caisse je n'arrive à bouger la jambe sous le volant et j'ai bien peur que la taille représente un gros handicape au pilotage (sans parler du poids qui réduit les perfs) Sad

La taille y fait aussi, il faut être souple du pied, mais j'ai mes 2 genoux sous le volant, je mesure 1.76m, mais c'est vrai que certain gran gabarit roule avec un volant plat en bas pour avoir plus de place ou avec un volant tulipé.

Le genou droit vient forcément plus à l'intérieur lors de talon pointe, mais il faut vraiment travailler sur la cheville.

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
26-10-2008, 22:20:12   -    
D-Fazer a écrit :Vla meme une vidéo pour vous prouver qu'il vous reste juste a vous entrainer Wink


http://www.youtube.com/watch?v=un_axGHMJ_g

Voila là on voit bien la position du pied droit sur la pédale de frein, la pointe est placé très haut à la limite de la pate de fixation(j'espère que c'est clair)

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver Répondre
max154 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
26-10-2008, 22:24:10   -    
Big Maac a écrit :Pour ceux qui arrivent à faire un talon pointe sur CRX vous bougez le genoux sous le volant ? Parceque je sens que si j'arrivais à passer mon genoux sous le volant, j'obtiendrais un meilleur angle avec le pied pour faire un talon pointe. Mais j'y arrive pas, j'ai des jambes trop grandes, alors j'ai les 2 genoux de chaque côtés du volant.

D'ailleurs je voudrais savoir si d'une manière générale quand vous faites un talon pointe dans n'importe quelle caisse vous bougez toute la jambe en passant le genoux sous le volant où si vous bougez juste le pied (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est difficile de schématiser par écrit) ? Parceque moi dans aucune caisse je n'arrive à bouger la jambe sous le volant et j'ai bien peur que la taille représente un gros handicape au pilotage (sans parler du poids qui réduit les perfs) Sad

J'ai exactement le meme prob de genoux avec mon EK3... Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
27-10-2008, 00:08:08   -    
je le fais mais faut appuyer un minimum sur la pédale de frein, en roulant doucement je ne le fais pas, je freine et je lache le frein et je cale un double débrayage

je suis en freins d'origine aussi

pas de soucis avec les genoux et je mesure 1m79

j'ai tandence a faire bouger toute la jambe quand je le fais

comme quoi c'est galère au début, faut s'entrainer tout le temps et a force ça se fera tout seul

Retourner en haut
Trouver Répondre
vrOOm13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 9
27-10-2008, 00:34:16   -    
Perso je fais 1m85 et oue faut faire pivoter tout le genou ...
Sur d'autres voiture le mouvement est bien plus naturel !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Molusk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
27-10-2008, 12:47:00   -    
Sur mon ec9 j'arrive sans problème à faire du talon pointe.

Je chausse du 45.

EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)

Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
27-10-2008, 15:00:15   -    
Pour ma part, je fais environ 1.84m, et j'ai jamais eu de soucis de genoux dans le volant (encore moins maintenant avec le moyeu et le Nardi), par contre j'ai essayé l'ED9 d'un collègue, et j'étais beaucoup plus à l'étroit, je sais pas s'il y a une différence entre les deux modèles mais mes genoux touchaient.
Pour bien réussir, je me permets de donner le conseil que m'a donné RBi : s'imaginer qu'on a une bouteille entre les cuisses et qu'il ne faut pas la faire tomber lors du mouvement Wink

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
27-10-2008, 15:06:30   -    
J'avais vu sur certaines videos, il rallongais la pedale d'accelerateur Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
27-10-2008, 15:08:00   -    
D-Fazer a écrit :Vla meme une vidéo pour vous prouver qu'il vous reste juste a vous entrainer Wink


http://www.youtube.com/watch?v=un_axGHMJ_g

La pedale d'accel n'est pas d'origine !! On voit bien quel a été rallonger Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Big Maac Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 12
Inscription : May 2008
Réputation : 0
27-10-2008, 16:41:35   -    
est ce que vous avez des liens ou des conseils pour rallonger la pédale d'accélérateur (je n'y connais rien) ? Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-10-2008, 16:46:39   -    
pour ma part,pas en honda,mais je fais du 43,et comme jeannot,pointe/pointe Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
27-10-2008, 16:56:02   -    
Ed7, ee8, Itr, Eg6, ça marche très bien même en 42 fillette... franchement les pédaliers de Honda sont plutot pas mal foutu pour le faire sans problème Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max154 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
27-10-2008, 17:53:15   -    
J'ai eu un déclic auj Big Grin lol

je m'explique... j'ai lu hier soir que il fallai mettre la pointe du pied haut sur la pédal de frein (casi sur la patte de fixation) et j'ai essayer auj et ca vx bcp mieu! enfaite avan mon pied etait trop bas et ne touchai pas la pédal d'accelérateur ^^ et enfaite j'y arrive en bougean seulement ma cheville donc plus de prob de genoux! j'ai encore besoin d'entrainement mais j'en ai réussi 2-3 pas mal Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
27-10-2008, 18:22:57   -    
Personnellement, je chausse du 48 et je n'y arrive pas.
Le problème est que mon pied touche le plastique du milieu de la voiture en dessous du tableau de bord. Si j'avance plus mon pied, je touche les 3 pédales en même temps LOL

La solution serai de virer le tdb, ou acheter une RHD Wink

Perso, au lieu du talon/pointe moi je fais du côté/côté, ça marche niquel Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
27-10-2008, 19:41:46   -    
max154 a écrit :J'ai eu un déclic auj Big Grin lol

je m'explique... j'ai lu hier soir que il fallai mettre la pointe du pied haut sur la pédal de frein (casi sur la patte de fixation) et j'ai essayer auj et ca vx bcp mieu! enfaite avan mon pied etait trop bas et ne touchai pas la pédal d'accelérateur ^^ et enfaite j'y arrive en bougean seulement ma cheville donc plus de prob de genoux! j'ai encore besoin d'entrainement mais j'en ai réussi 2-3 pas mal Smile

Et oui je te l'avais dit en conduite standard(avant) on freine avec le pied assez bas, ce qui fait que pour faire un talon pointe il faut vraiment tordre sa cheville et son genou, par contre si on repare à zéro, en mettant son pied plus haut sur la pédale de frein ça passe sans problème, il faut juste s'habitué à ce nouveau feeling du frein, mais après quelques semaines ça en devient naturel, c'est comme freiner pied gauche, au début on se prend le volant dans les dents car le pied gauche gère l'embrayage donc on ne sais pas doser au début mais à force ça rentre aussi Wink

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Big Maac Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 12
Inscription : May 2008
Réputation : 0
27-10-2008, 20:15:25   -    
AfR0 a écrit :La solution serai de virer le tdb, ou acheter une RHD Wink

Peux-tu m'en dire davantage ? C'est quoi une RHD ? (ne frappez pas l'inculte LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
balita Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
27-10-2008, 20:35:11   -    
Right Hand Drive, conduite à droite quoi Wink

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CRX] Aide à la pose d'un pédalier Mugen sur del Sol amiga69 31 14 757 21-10-2013, 18:25:21
Dernier message: yo@nn
  [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ? Spoon_EK4 18 8 093 03-06-2012, 11:16:54
Dernier message: takumifujiwara
  [EJ8] Montage pedalier Mugen Like Brochette 5 3 762 29-10-2011, 22:43:58
Dernier message: rancho42
  [EG6]Shop kit refection etriers AR/Feeds kit refection AKR yoyold1 15 5 709 28-11-2010, 15:23:21
Dernier message: hondaman45
  [EK9 / EK4] Pédalier. aurelien122 40 6 733 11-10-2009, 13:56:28
Dernier message: gineto
  [itr] montage différentiel de mb6 pour gagné en pointe?? adelion 7 1 230 05-09-2009, 22:20:15
Dernier message: adelion
  Pedalier EK boite maunuelle sur EK boite auto ? Spoon_EK4 2 1 111 11-02-2008, 21:05:39
Dernier message: Spoon_EK4
  Pédalier Sparco sur eg5 Squall-Eclipse77 10 2 437 17-10-2007, 09:12:38
Dernier message: hondaman45
  Comment démonter son pédalier ? daprankster 24 8 408 02-09-2006, 16:50:28
Dernier message: daprankster
  pédalier cassé! daprankster 12 1 755 21-06-2006, 16:57:01
Dernier message: daprankster