Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE8] probleme de frein a l'arret
squall0131 Hors ligne
Banned


Messages : 172
Sujets : 14
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
28-05-2010, 20:07:41   -   [EE8] probleme de frein a l'arret
salut alors comme c'est la période ^^ j'ai un problème
quand je suis arrêter je suis obliger de freiner de plus en plus pour que ca freine et pas que ma voiture se mette à rouler quand je suis en pente c'est très désagréable et ca m'inquiète
j'ai vérifier je n'ai pas de fuite de liquide de frein et mon niveau de liquide n'a pas baisser donc je pense que j'ai un problème interne avec le Maitre cylindre mais je suis pas spécialiste alors j'ai des doute j'espère que c'est pas le MC parce que c'est la merde a changer sur CRX
Retourner en haut
Trouver Répondre
squall0131 Hors ligne
Banned


Messages : 172
Sujets : 14
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
28-05-2010, 20:13:55   -    
c'est bon j'ai trouver malheureusement j'ai eu la confirmation Maitre cylindre HS .....
c'est pas tellement de trouver la pièce qui me fait chier c'est que pour la changer c'est un chantier
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
28-05-2010, 20:20:35   -    
Question, les symptômes c'était quoi? A l'arrêt, la pédale qui s'enfonce quand tu tiens appuyer?
C'est en train de me faire pareil sur la civic... Si j'appuye en suivant la pédale, au bout de 10sec la pédale de frein est au plancher Neutral

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
squall0131 Hors ligne
Banned


Messages : 172
Sujets : 14
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
28-05-2010, 20:40:18   -    
c'est exactement ca
la 1ere fois je me suis fait surprendre j'ai failli taper dans la voiture derrière moi je m'étais pas rendu compte que je reculer
Retourner en haut
Trouver Répondre
VINCENT21 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation : 0
29-05-2010, 08:37:55   -    
Salut, essaye de purger le circuit avant de changer ton maître cylindre (par curiosité car défois suite à une chauffe des freins de l'air apparait dans le circuit).

ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
Retourner en haut
Trouver Répondre
squall0131 Hors ligne
Banned


Messages : 172
Sujets : 14
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
29-05-2010, 11:01:34   -    
Je n y connais pas grand chose mais je suis en dot 5.1 normalement le liquide devrais tenir les haute température non? Je vais quand même purger avant de tout démonter par securiter de toute manière quoi qu il arrive il va falloir que je purge
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
29-05-2010, 14:16:32   -    
J'ai eu exactement le même soucis sur mon ED9.

A l'arrêt la pédale s'enfonce de plus en plus, même si ca freine toujours.

Après changement du MC, plus de problème.
Retourner en haut
Trouver Répondre
patt64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 1
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
29-05-2010, 15:41:14   -    
Salut,

Si tu es en DOT 5.1 sans durites avia inox, c'est peut être pas ton maître cylindre mais tes durites qui "gonflent" et absorbent donc la pression hydrolique dans le circuit. Le 5.1 a tendance à dilater, si on peut dire, les durites ordinaires et c'est aussi un bon flingueur de MC ancien car la membrane à l'intérieure de celui-ci termine de s'achever.

Sinon, j'ai changer mon MC il y a 6 mois et le remplacement en lui même n'est pas du tout une galère. Le plus chiant et long, c'est la purge des freins.
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
29-05-2010, 15:45:16   -    
patt64 a écrit :Sinon, j'ai changer mon MC il y a 6 mois et le remplacement en lui même n'est pas du tout une galère. Le plus chiant et long, c'est la purge des freins.

C'est a dire pas une galère? Y'as rien a regler un fois monté? Longueur de piston etc...? Sur le Workshop ca a l'air bien technique... :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
squall0131 Hors ligne
Banned


Messages : 172
Sujets : 14
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
29-05-2010, 15:54:58   -    
j'ai des durite avia donc pas de probleme de ce coter la
moi j'ai peur de devoir changer le master vac aussi et ca pour le changer c'est la galère toute les fixation sont derrière le tableau de bord....

le dot 5.1 n'est pas corrosif non? vu qu'il est au teflon il me semble pourquoi abimerai t'il les membrane?
Retourner en haut
Trouver Répondre
VINCENT21 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation : 0
29-05-2010, 15:58:01   -    
Effective dot5.1 pas de problême Big Grin

ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
Retourner en haut
Trouver Répondre
patt64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 1
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
29-05-2010, 15:58:54   -    
Je ne vois ce qu'on pourrais régler sur le MC, il est d'un seul bloc sans aucun accès à quoique se soit...


Tu vides le bocal de liquide.
Tu défais les 2 durites qui vont au répartiteur de freinage.
Tu défais les 2 écrous qui le tiennent au MasterVac et tu l'enlève.

Tu remontes le neuf en vérifiant l'étanchéité et on passe à la purge.
Retourner en haut
Trouver Répondre
patt64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 1
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
29-05-2010, 16:05:42   -    
Exact, je suis devant le workshop, c'est dans le cas où tu voudrais le réparer toi-même. Mais si tu en rachètes un autre, y'auras rien de tout ça à faire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
squall0131 Hors ligne
Banned


Messages : 172
Sujets : 14
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
29-05-2010, 16:09:27   -    
oki c'est cool pour les renseignement ca va bien m'être utile tout ca
je me langui de pouvoir recommencer a rouler
actuellement je suis obliger de rouler avec ma 205 diesel
je suis au bord de la depression
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
29-05-2010, 16:13:34   -    
patt64 a écrit :Tu vides le bocal de liquide.
Tu défais les 2 durites qui vont au répartiteur de freinage.
Tu défais les 2 écrous qui le tiennent au MasterVac et tu l'enlève.

Tu remontes le neuf en vérifiant l'étanchéité et on passe à la purge.
Merci Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
patt64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 1
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
29-05-2010, 18:46:14   -    
Euh corrosif je sais pas mais en tout cas lorsque j'ai changé mon MC j'ai voulu passé au 5.1 sans durites avia et ben j'avais du frein que quand j'étais pieds au plancher.

Après trois purges toujours pareil ( au cas où, je me suis dis "pareil on sait plus purger les freins"). Passage chez Honda Pau pour conseil, je connais le chef d'atelier, Il me dis tout simplement : "repasse au dot 4", j'avais plus rien à perdre et c'est ce que j'ai fais, ben depuis, pédale bien dure comme il faut enfin un freinage de crx quoi... !!


Voilà mon expérience, après coïncidence ou pas ? C'est comme, je connais pas mal de personnes qui sont passé en 5.1 et leur MC a lâché peu après. Donc, je me pose des questions...

En conclusion et ce n'est que mon avis perso, le 5.1 pour les motos c'est bien, le 4 pour les autos c'est bien aussi hein.
Retourner en haut
Trouver Répondre
patt64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 1
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
29-05-2010, 18:50:10   -    
En toute logique, si moteur coupé, et après avoir pompé 1 seule fois sur la pédale de frein, elle devient super dure, c'est que le mastervac est bon.

C'est une petite astuce de vieux mécano mais qui à priori marche, surtout sur nos petits REX au système de freinage peu évolué et sans ABS.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ej8] vibre à l'arrêt heyveno 8 956 25-03-2013, 14:08:18
Dernier message: heyveno
  [EK] Frein ATR VS Frein ITR takumifujiwara 5 2 673 22-07-2012, 13:10:41
Dernier message: takumifujiwara
  [crx ee8] problème barre anti rapro , bocal liquide de frein nico240 3 1 915 02-08-2011, 18:54:06
Dernier message: nico240
  [EK] Problème de passage de vitesse à l'arrêt. TakumiDav14 1 1 231 05-11-2010, 17:39:12
Dernier message: RiB'$
  [EC932] bruit fantome récurrent à l arrêt !!!! bruno006 29 5 931 19-02-2010, 00:50:35
Dernier message: zenabi segond du nom
  [EE8] frein EE8 question ? karantinos 6 2 085 15-01-2010, 21:49:58
Dernier message: karantinos
  [EH6]. Joint arrêt huile commande vitesses sur BV S20 Michel Portal 1 2 061 11-01-2010, 14:57:49
Dernier message: Michel Portal
  [ed9] probleme d'odeur d'huile a l'arret fdb35 14 3 527 29-05-2008, 00:04:45
Dernier message: Francivic
  Sifflement système de freinage a l'arret CRXavier44 6 2 050 15-10-2007, 17:23:06
Dernier message: Camtôa
  depart arreter depart en premier voiture a l'arret !!! BIERELION 10 1 784 18-06-2007, 17:31:23
Dernier message: Juliusdesigns