Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE9 / EG6] - questions diverses technique
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 651
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
11-02-2010, 19:29:16   -   [EE9 / EG6] - questions diverses technique
J'aurais qqs questions "alakon" a propos de l'EE9.

1°) Y'a t'il une DA adaptable dessus? genre EC/ED/EG/EK/EJ...

2°) Même question concernant la clim LOL

3°) Y'a t'il des points a surveiller? je sais que les poussoirs de VTEC ont tendance a claquer a fort kms sur les A1, y'a autre chose? (a part la rouille qu'est deja dans le catalogue Honda de cette epoque la LOL )

4°) Le faisceau electrique USDM est-il le meme que les EUDM? (je sais que pour les EG c'est non concernant le tableau de bord). Parce que j'ai en vue une clim auto de EE/EF mais une USDM donc a voir les modif a faire pour faire les branchement de la console centrale.
4°bis) Si pas les meme faisceau, y'a t'il une autre clim serie B adaptable dessus? (EG/EK...)

5°) Qui m'offre un BigMac et un Coca 8) ?

Quand je dis "adaptable" c'est bien sur plug'n'play, j'ai pas envie de me faire chier pendant 6mois a faire des branchements de faisceaux et/ou des durites ou tuyauteries sur mesure, c'est une voiture plaisir mais qui roulera quazi ts les jours donc pas de quoi l'imobiliser des masses Wink



Voila les questions a la con aussi pour l'EG6 cette fois:
1°) Je cherche un shema tres detaillé du faisceau electrique tableau de bord mais des version EUDM (pas le USDM qu'est en ligne sur le forum, les fiches et les cables sont pas les meme que chez nous Cry )

2°) Comment vous deposez les plaques support en toles sous le bloc ABS (sans demonter le bloc ABS ni la boite de vitesse pour acceder aux vis Oops! ). J'ai les 2 3 grosses toles noires qui sont piquées et je voudrais les refaire proprement, mais j'ai pas envie de deposer ou deconnecter le bloc ABS pour eviter les problemes de purges par la suite.

3°) j'ai vu qu'il y'a un bocal de frein supplémentaire au bocal de frein sur maitre cylindre/mastervac. Comment purge t'on le bloc ABS? j'ai vu sur une doc je sais plus ou qu'il faut brancher une valise diag pour ouvrir les vannes ABS et ainsi purger le systeme, mais j'ai pas la valise diag ni vu de purgeur sur le bloc ABS. qqun l'a deja fait parce que je crois que mon padding vient du liquide contenu dans le bocal qui doit dater de 92 LOL ?

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 3 737
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
11-02-2010, 21:08:01   -    
Il y a pas de question à la con Wink

1°) L'EE9 a existée en Da en option donc il y en a adaptable, mais surement rares, il y a beaucoup plus d'EC9 avec la direction assistée, je ne veux pas dire de connerie mais peut être que c'était de série, et normalement les crémaillère classiques sont les mêmes donc ça doit être plug & play

2°)Pareil en option sur EE9

3°)Les ressorts de rappel des basculeurs de VTEC reviennent moins bien avec le temps mais rien de dramatique juste une petit claquement. La rouille sur les aile arrière et les bas de caisse, et sur le toit ouvrant quand il est présent!
Après comme maladie classique de cette génération mais pas grave:
-Le gros silentbloc arrière usé
-Les joint de phares arrière qui fuit ( a refaire avec du tapis de gym) : Attention à la rouille au niveau du coffre et de la roue de secours
-Les têtes de cardan à partir d'un certain kmage
-Les étriers grippés (un kit de réfection et c'est reparti!)
-Fuite d'huile au niveau du bouchon d'AAC


Le plus gênant c'est la rouille le reste si tu est bricoleur ça ne pose aucun problème et puis c'est une vieille voiture ça s'use!
Après c'est que du bonheur!

Retourner en haut
Trouver Répondre
ben_gtikiller Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
11-02-2010, 21:46:11   -    
ca y est il a craqué !!!

tu flipe pour l EG6 maintenant qu il y a de la neige LOL achete une 106 mdrrr fou !!!

mon EG6

[Image: signat11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gosier13 Hors ligne
Newbie


Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
11-02-2010, 23:49:31   -    
ben a confirmer mais les block b16a1 et a2 etant normalement identique
il doit etre possible d adapter les support pour a pompe de DA et la clim d a2 sur a1 ...

apres pour le coté faisceau je sais pas pour la clim

mais la DA ca doit etre faisable
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 651
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
12-02-2010, 19:04:54   -    
lol, nan ben je flipe pas pour l'EG6, je l'ai deja planté sur le verglas j'te signal LOL :roll: Oops!
c'est juste que j'aime pas la rouille et je l'ai pas faite passer en carro coté gauche pour laisser le coté droit rouiller LOL 8) Confused

sinon merci pour les infos Wink

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
earl88 Hors ligne
Senior Member
****

honda integra
78 Yvelines
Messages : 1 087
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
12-02-2010, 19:25:50   -    
gosier13 a écrit :ben a confirmer mais les block b16a1 et a2 etant normalement identique
il doit etre possible d adapter les support pour a pompe de DA et la clim d a2 sur a1 ...

apres pour le coté faisceau je sais pas pour la clim

mais la DA ca doit etre faisable

mais il faut la cremaillere aussi et je ne pense pas que les cremailleres d'EG et d'EE sont identiques je pense que tu te ferais moins chier a adapter une DA d'EC9

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 651
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
13-02-2010, 15:43:47   -    
mais la DA d'EC9 a les meme encrage que l'EE9 (je doute que le chassis et berceau soient les meme Confused ).

personne a une photo de la cremaillerre ou photo de vue de dessous d'une EE9 que je compare avec l'EC9 de mon frere (des fois qu'il remarque pas que je lui ai piquer sa DA 8) LOL )

sinon pour moi ce qui me fait le plus peur c'est pas la pompe ou les durite (la pompe on peut toujours faire usiner un support alu et durite les faire en sur mesure meme si ca fait chier et cher pour des tuyaux :roll: ) c'est surtout le boitier cremaillere, colonne de direction et rotules/bielles qui me font chier Oops! si c'est les meme ca va, mais si c'est différent, ca crain Cry

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 270
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
14-02-2010, 10:31:59   -    
Alors moi quand j'ai acheté la mienne d'EE9, il y avait la direction assisté dessus.
J'ai trouvé ça bizarre et j'ai demandé des explications au gars.
Il a mis dessus :
crémaillère de civic 1400 GL (EC9)
berceau de civic 1400 GL (EC9)
pompe, fixation, courroie et poulie d'ITR
tuyauterie fabrication sur mesure.

Au final, je trouve pas ça super la DA assisté sur ce type de voiture.
Je me demande quel est le danger si j'enleve la courroie de DA.
Est ce que je risque d'endommager prématurément la crémaillère ? ou je peux le faire sans risque ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
earl88 Hors ligne
Senior Member
****

honda integra
78 Yvelines
Messages : 1 087
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
14-02-2010, 10:48:56   -    
lordame a écrit :Alors moi quand j'ai acheté la mienne d'EE9, il y avait la direction assisté dessus.
J'ai trouvé ça bizarre et j'ai demandé des explications au gars.
Il a mis dessus :
crémaillère de civic 1400 GL (EC9)
berceau de civic 1400 GL (EC9)
pompe, fixation, courroie et poulie d'ITR
tuyauterie fabrication sur mesure.

Au final, je trouve pas ça super la DA assisté sur ce type de voiture.
Je me demande quel est le danger si j'enleve la courroie de DA.
Est ce que je risque d'endommager prématurément la crémaillère ? ou je peux le faire sans risque ?

je suis d'accord avec toi de toute fancon c'est beaucoup mieux sans la DA tu ressent beaucoup mieux ta voiture

mais si tu veux retirer la DA il ne te suffit pas juste d'enlever ta courroie parce que conduire une voiture qui a la base a la DA a la quelle ont a enlevé la courroie de DA tu va en chier comme c'est pas permis por les creneau parce que non seulement ta plus la DA mais toute l'huile que tu as dans ta cremaillere il faut la deplacer sans la pompe .... c'est du sport LOL

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
TimeAttack Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 8
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
14-02-2010, 11:26:38   -    
Citation :Alors moi quand j'ai acheté la mienne d'EE9, il y avait la direction assisté dessus.
J'ai trouvé ça bizarre et j'ai demandé des explications au gars.
Il a mis dessus :
crémaillère de civic 1400 GL (EC9)
berceau de civic 1400 GL (EC9)
pompe, fixation, courroie et poulie d'ITR
tuyauterie fabrication sur mesure.

propre !

Recherche :
- Collecteur INOX d'ed7
- 4 enjoliveurs d'origine et neuf d'ec9 !

En région parisienne.

MP Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 270
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
14-02-2010, 12:19:38   -    
earl88 a écrit :je suis d'accord avec toi de toute fancon c'est beaucoup mieux sans la DA tu ressent beaucoup mieux ta voiture

mais si tu veux retirer la DA il ne te suffit pas juste d'enlever ta courroie parce que conduire une voiture qui a la base a la DA a la quelle ont a enlevé la courroie de DA tu va en chier comme c'est pas permis por les creneau parce que non seulement ta plus la DA mais toute l'huile que tu as dans ta cremaillere il faut la deplacer sans la pompe .... c'est du sport LOL
Donc le plus simple c'est donc de repasser en crémaillère, berceau d'EE9.
Fait chier...
Retourner en haut
Trouver Répondre
earl88 Hors ligne
Senior Member
****

honda integra
78 Yvelines
Messages : 1 087
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
14-02-2010, 12:31:00   -    
je sais pas il faudrais demander a quelq'un qu'il la deja fait...

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 293
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
14-02-2010, 15:53:06   -    
essaye sans que le moteur tourne , tu verras comment s es dur sans pompe :roll:
en uk ils ont meme l abs ,il dois avoir tout ce qui faut labas fou
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 651
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
14-02-2010, 19:19:26   -    
oè enfin monter un berceau EC9 d'une caisse de 90cv sur une EE9 qui en fait 150, si c'est pas agréable a rouler je veux bien le croire Shock
apres perso pour ceux qui font de la ville et se gare en moyenne 6fois en crenaux par jour, la DA c'est le pieds.

bref, j'avais penser trouver une EE9 en UK mais la conduite a droite pose le probleme pour le boitier cremaillere. :roll:

enfin bon, me restera plus qu'a trouver une DA d'EE9 en bon etat en vente Cry pas facile quoi, je pense que je vais plutot essayer de trouver une EE9 qu'a la DA d'origne ca sera plus simple LOL

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
earl88 Hors ligne
Senior Member
****

honda integra
78 Yvelines
Messages : 1 087
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
14-02-2010, 20:26:46   -    
tu veux franchement mon avis ??

t'as pas besoin de DA sur une EE9 garde la sans DA tu kifferas beaucoup plus Wink

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben_gtikiller Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
15-02-2010, 07:04:41   -    
au fait j y ai pensé ce week end, pour les schémas de faisceau d EG6 tu peux aller chez Honda a Colmar ils ont le manuel d atelier complet tu demande juste au jeune dans l atelier (je sais plus comment il s apelle) et il te pretent même la photocopieuse si jamais !! Wink

mon EG6

[Image: signat11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 651
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
15-02-2010, 17:09:02   -    
ben_gtikiller a écrit :au fait j y ai pensé ce week end, pour les schémas de faisceau d EG6 tu peux aller chez Honda a Colmar ils ont le manuel d atelier complet tu demande juste au jeune dans l atelier (je sais plus comment il s apelle) et il te pretent même la photocopieuse si jamais !! Wink

ah ca c'est de la bombe Wink

apres pour avoir deja rouler en EE9 sans DA, je prefere mon EG6 avec DA Wink si c'etait une caisse pour faire que de la piste ou que de l'autoroute, je prendrais sans (moins cher et plus facile a trouver) mais c'est une voiture plaisir que je pense garder un bon moment donc si deja j'investi dans une EE9, autant qu'elle soit complete des le debut Smile

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
earl88 Hors ligne
Senior Member
****

honda integra
78 Yvelines
Messages : 1 087
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
15-02-2010, 19:49:15   -    
rsebconcept a écrit :
ben_gtikiller a écrit :au fait j y ai pensé ce week end, pour les schémas de faisceau d EG6 tu peux aller chez Honda a Colmar ils ont le manuel d atelier complet tu demande juste au jeune dans l atelier (je sais plus comment il s apelle) et il te pretent même la photocopieuse si jamais !! Wink

ah ca c'est de la bombe Wink

apres pour avoir deja rouler en EE9 sans DA, je prefere mon EG6 avec DA Wink si c'etait une caisse pour faire que de la piste ou que de l'autoroute, je prendrais sans (moins cher et plus facile a trouver) mais c'est une voiture plaisir que je pense garder un bon moment donc si deja j'investi dans une EE9, autant qu'elle soit complete des le debut Smile

mouais enfin pour ce qui est de mon avis une 4G c'est SANS DA LOL

j'avais la DA sur mon ancienne EG et qu'est ce que sa flotte sur les deformations sa fait flipper Shock

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] diverses questions mpfi bass0507 7 1 671 11-11-2012, 14:11:12
Dernier message: bass0507
  [Huile mtf2] Questions diverses. mugenr 21 4 704 18-10-2010, 13:40:28
Dernier message: Alcyoneus
  [as53/af53] Questions diverses. indii 36 8 080 09-09-2010, 16:52:57
Dernier message: INTERCEPTOR
  [EK3] Passer sur de la 5W40 ou pas? + questions diverses septicore 19 5 007 28-07-2008, 21:34:30
Dernier message: HypnotiZe
  [EK4 VTI] Questions diverses... Sam98 12 1 638 08-07-2008, 10:26:39
Dernier message: dadou1981
  [DelSol VTi] Questions diverses. yvouille 14 2 216 15-05-2008, 03:44:27
Dernier message: aniki937
  Questions diverses EU8 sky44 1 679 15-10-2007, 15:45:42
Dernier message: sky44
  Turbo sur ESI...Questions technique goldy-b 16 1 305 17-08-2004, 11:23:46
Dernier message: goldy-b