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[ED7] ou [EK3]
blondins Hors ligne
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28-02-2009, 11:21:21   -   [ED7] ou [EK3]
salut à tous, je suis l'heureux et même trés heureux possesseur d'une ED7 depuis pas mal d'années maintenant.
J'hésite à changer de voiture (la mienne fonctione super bien et je n'ai rien à lui reprocher.
mais je lui cherche une remplaçante au cas où.
J'ai vu des ek4 (mais comme les EE9) c'est intouchable niveau tarif.
Et avec tout ce que j'ai lu, visiblement l'ek3 est un bon compromis (115 ch je crois) et ça ne consomme pas des masses.
y a t il des gens qui ont possédés les 2 ou qui ont testé les 2 et qui peuvent faire part de leur experience?
Niveau agrément de conduite/consommation/performance?
Y a t il des années ou des séries à éviter (j'ai noté que les EK3 version 2000 consomment plus que celles de 1996).
Y a t il des choses en particulier à regarder (cardans, allumeur, rouille passage de roue)?
merci à tous de vos avis éclairés.
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Booda Hors ligne
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28-02-2009, 22:39:31   -    
Pour avoir eu les 2, tu vas tomber de haut, niveau performances et indubitablement d'agrément.

L'ED7 peut être considérée comme sportive contrairement à l'EK3.
Concrètement, l'Ek3 est agréable à conduire y a pas de doutes mais elle se laisse moins facilement pousser dans les tours et sans grande conviction au niveau de la puissance.
Attention cela reste agréable et largement suffisant pour doubler mais la considérer comme sportive serait une erreur.

Le fait qu'il y ait 10 ans qui les séparent, explique bien des choses.
L'Ek3 paraîtra aseptisé à côté, avec ses côtés positifs (direction assistée, confort) et ses défauts (poids, confort qui aseptise les sensations ...)

Niveau consommation, il y a 2 litres d'écarts aux 100 kms.

Les Ek3 sont fiables mais souvent kilométrés.
Normalement elles ne doivent pas avoir de rouille nul part, à vérifier, les amortisseurs avant qui la plupart du temps n'ont pas étés changés contrairement aux préconisations constructeurs, les gros silentblocks de trains AR.

Et le classique : freins, distrib, direction ok, pneus, ligne d'échappement
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Maboul™ ds l'93
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28-02-2009, 22:58:37   -    
Personnellement je roule en ED9 (crx 16i16) donc même motorisation que l'ED7 et j'ai un ami qui a un EK3 et niveau perf et agrément de conduite il n'y a pas photo...
Si tu cherches une voiture qui se traine pas trop et qui a un minimum de confort tu peux y aller sur l'EK3, mais si tu cherches une voiture aussi nerveuse et avec autant de caractère que ton ED passe ton chemin Wink
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Clem1 Hors ligne
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01-03-2009, 00:06:56   -    
J'ai une EJ9 et je pense que je me laisserai tenter par l'ED7, c'est une voiture qui a l'air d'être vraiment légère et d'avoir une patate folle.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
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remy c Hors ligne
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01-03-2009, 13:32:12   -    
Le problème de la Civic 1.5 VTEC (LSi je crois), c'est qu'il faut monter haut dans les tours pour avoir un peu de hargne... mais la boîte est super longue. A fond de 2, tu passes la 3 à 115 km/h... Shock

Au début, c'est impressionnant, le bruit est là, VTEC oblige, mais c'est absolument inexploitable en conduite quotidienne un tant soit peu sportive... Evil

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Booda Hors ligne
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01-03-2009, 13:59:53   -    
Tu dois confondre avec l'EG4 (je ne l'ai pas essayée), car t'as aucune différence de bruit sur une EK3 et la montée en régime est lisse, aucun effet VTEC (déjà que c'est un mythe sur une EG6, l'effet coup de pied au cul, là t'as nada)
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jdmracer04 Hors ligne
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01-03-2009, 15:58:30   -    
je vais rejoindre l'avis de certains, entre une ed7 et une ek3, rien à voir.
tu vas vraiment te faire chier avec une ek3, sauf si tu fais de l'autoroute. la direction est beaucoup trop assistée, boite très longue, moteur pas très nerveux (mais quand même agréable à conduire), caisse très asseptisée. très bien en daily quoi, mais pas plus (ce n'est que mon avis perso) Wink

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
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