Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[EG/B16A2] Ralenti curieux

Auteur Message
Jules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 366
Sujets : 21
Inscription : Aug 2002
Réputation : 6
27-02-2008, 12:14:43   -   [EG/B16A2] Ralenti curieux
Salut

Voilà j'ai lu
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
ça
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

et d'autres post
Mais mon pb est un chouilla différent

Avant calage distri par honda tout OK

puis

Ralenti à froid OK
Accélération OK
roulage OK
aiguille de tempérture OK
Déclenchement ventilo avant distri OK (pas reregarder depuis)
Pas de code erreur. Bougie neuves.
Mais à chaud le ralenti retombe trop bas et elle est à 2 doigt de caler.
du coup l'ECU a compenser et à l'arrêt quand je mets un petit coup d'accélérateur le ralenti retombe à 1000 puis l'ECU accélère 1400 tr puis redescend à 900 et se stabilise.
Ensuite quand je roule et que j'arrive à un feu rouge un coup c'est ça un coup elle est à 2 doigt de caler. Donc c'est aléatoire.

question : ça viendrait d'où à priori sans entrer dans les détails puisque pour l'instant j'ai rien tester?

A+ 8)

Juless
[Image: banniere.jpg]
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 830
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
27-02-2008, 13:26:32   -    
Et bien régle dans un 1er temps la vis de ralenti. Puis nettoie le papillon, puis revoit le calage de ton allumage et ton liquide de refroidissement.

Une fois fait tout ca, fait reset ecu et vérifie ton écu par la suite.

Suite a mon propre post je me suis rendu compte que le ralenti peut venir de + de 15choses différentes.


Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 094
Sujets : 42
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
27-02-2008, 14:32:33   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 366
Sujets : 21
Inscription : Aug 2002
Réputation : 6
27-06-2008, 15:06:02   -   Soluce
J'avais oublié mon topic
:roll:


voici la soluce jeu au soupape uniquement. (0.10 au lieu de 0.18)

Il avait malheureusement était fait par un mauvais garage honda que je ne citerai pas

A+ 8)

Juless
[Image: banniere.jpg]
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ ej9] probleme ralenti b16a2 Cuisto 11 2 040 13-12-2012, 23:31:50
Dernier message: Cuisto
  [EK4] Problème lève vitre curieux... wood 10 4 204 18-07-2012, 19:38:19
Dernier message: takumifujiwara
  [ej1 b16a2]probleme broute a l'accél et ralenti instable kev-esi 7 2 027 26-02-2012, 19:16:39
Dernier message: kev-esi
  [eg5/6] petit souci de ralenti sur b16a2 haute compression JDM JDM JDM 19 1 850 23-07-2011, 19:08:28
Dernier message: JDM JDM JDM
  [b16a2] ralenti trop bas elvis000001 5 1 175 30-03-2011, 07:29:49
Dernier message: gineto
  [EG5]. Swap b16a2 probleme ralenti. dream59 10 1 727 17-03-2011, 21:39:54
Dernier message: dream59
  [B16a2] probleme ralenti instable PH@B 25 8 810 01-03-2011, 18:31:03
Dernier message: plouf25
  bruit curieux civic 1.4is ej9 laclassecivic 1 678 24-12-2006, 00:32:56
Dernier message: Kim