Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Sondage : j'ai un jeux dans le volant
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
OUI
76.19%
32 76.19%
NON
23.81%
10 23.81%
Total 42 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-06-2011, 08:10:47   -    
ok, bon bah ça me réconforte alors.
C'est assez gênant et flippant au début, mais c'est vrai que cela ne s'accentue pas...

VEI, exact ! Wink
Je sais pas pourquoi, je zappe toujours cette zone de la crémaillère...
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
yul34
Unregistered

 
17-06-2011, 12:45:28   -    
slt, le probleme m'interresse, car, bon, j'ai une ED7 a direction mecanique et j'ai aussi ce bruit la, et ce n'est pas un probleme de bague( changer ya moins de 10 000), j'ai un clac clac dans la direction qd je manoeuvre et du coté gauche et qd je conduit rien, meme qd je passe sur un trou rien, et j'ai tout changer, bieillette, triangle, (jai les cardan et bras recent) donc qd je lis vos different temoignage, je pense que cela touche toute les civics des differente generation, et comme plus haut, j'ai l'impression que le bruit ce situt entre la colonne et la cremaillère, donc je suit ce post avec interet, ça peux peut etre m'aider s'est ton jamais
Retourner en haut
Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-08-2011, 09:41:57   -    
bon, j'ai changé cette pièce :

[Image: sanstitrecopiexb3.jpg]


Résultat : toujours un léger jeux dû à l'autre (gros) cardan de dessus, directement intégré à la colonne.

Cependant, en roulant le jeux est beaucoup moins présent, à peine perceptible. A l'arrêt, il est toujours présent mais beaucoup plus léger et ne fait plus de "clack clack"

Juste un petit conseil, évitez de forcer sur la direction (moteur éteind -> pas de DA), car cette pièce vrille sur elle même et les axes s'écartent, ce qui amène de plus en plus de jeux...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matth49 Hors ligne
Active Member
***

Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 635
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
02-08-2011, 17:22:46   -    
J'ai moi même ce problème.

J'ai contrôler les cardans et les rotules et tout est nickel.

Mes symptômes sont: des grincements quand je braque à gauche et ça grince aussi à faible vitesse quand la route est mauvaise.
Pour le jeu dans le volant il faut que je vérifie si je l'ai.

Retourner en haut
Trouver Répondre
spoonixx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 4
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
29-08-2011, 15:06:47   -    
alors voila, je viens aussi d'avoir le fameux clac clac dans la direction de mon EK4... mais seulement après avoir refixé ma barre stab.

Oui car depuis quelques mois je roulais sans a cause de mon support de biellette de barre stab (datant de l'ancien proprio) qui était cassé et que je ne trouvais pas de triangle de suspension.

Donc a part mon claquement j'ai aussi une fuite de liquide de DA, et un mecano ma dit que j'avais un jeux vertical de la "tige cranté" dans la crémaillère des deux coté... normal?

HONDA Prelude 2.2 VTI-S avec ATTS (BB6)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Traceracer972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
31-08-2011, 21:53:18   -    
Question:

Il y a deux types de cremailières, à "flux interne" et à flux externe (conduite d'huile extérieur).

J'ai une cremailière à flux interne et j'ai ce souci.

Parmi ceux qui ont ce souci qui a une cremaliere a flux interne ou externe?

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mike45 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
24-02-2012, 01:15:59   -    
moi aussi j'ai cette tumeur autant sur mon eg que sur le coupé!!

Ride in my EG very low low low
Retourner en haut
Trouver Répondre
Al Tahir57 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
27-12-2012, 17:31:23   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai tapé un trou dans un virage, depuis j'ai un jeu excessif dans ma direction..

Environ 2cm de droite a gauche quand je tourne le volant a l'arret. Meme problème en roulant, la voiture guidonne carément à haute vitesse. Cependant les rotules, trianlges, etc n'ont pas l'air d'avoir du jeu. Premier trou que je prend, direction HS, au final c'est une sacrée merde ces voitures. Puis-je continuer a rouler comme ca, ou dois-je changer carrément crémaillere+ colonne à neuf, pour que sa recasse au prochain trou..?

Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JuKennY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
Réputation : 1
14-03-2013, 11:55:58   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Pour ma part je suis allé essayer une ek4 hier soir en vue de l'acheter. Je pense qu'elle avait le même souci, si ce n'est plus.

Au premier essai, j'ai senti un flottement et une direction peu précise. Je roule en ek3 depuis 2ans donc j'ai un bon point de repère. Ayant déjà essayé d'autres ek4, je n'ai pas retrouvé le feeling de leur direction. Je me suis d'abord dit que ça venait des jantes, montées en 16.

J'ai ensuite contrôlé les trains roulants et le châssis sans rien trouver d'anormal.

Par contre, le cache derrière le volant avec les comodos était de travers (incliné vers la droite d'environ 10° et impossible à bouger). De bonne fois, le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais eu de remarque de Honda ou des centres de CT et qu'il l'a toujours eue comme ça.
J'ai refais un deuxième essais et j'ai constaté les symptomes suivants :
- claquement dans la direction moteur coupé, venant à priori de la pièce englobant la transmission entre la colonne de direction et la crémaillère. J'ai mis ma main dessus pendant qu'il tournait le volant et je sentais un claquement.
- plus rien moteur tournant et voiture à l'arrêt.
- en roulant, direction vraiment peu précise, flottement mais pas de claquement (sans attaquer non plus Smile).

Du coup, j'ai pas donné suite car je ne me vois pas monter dans ma caisse tous les jours et avoir une appréhensions au niveau de la direction ! Je leur ai demandé de passer chez Honda pour controler ça mais je ne sais pas si ils le feront.

En tous cas, si comme le vendeur le dit le problème de comodos tournés a toujours été présent, ça date de 11ans et de 80Mkm.
Aujourd'hui elle a 172Mkm.

PS : mon ek3 de 2001 avec 232Mkm n'a pas ce souci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
14-03-2013, 15:49:28   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Je fait remonter le topic !!

Je n'avais pas de bruit particulier mais depuis peu j'ai les clack clack quand je tourne !

J'ai fait changer mes soufflet de cardan il y'a peu ( 1 mois ) ont en à profiter pour vérifier les jeu eventuel : rien !

Depuis que j'ai monter les jantes en 15 le clack clack et encore plus présent !
J'ai la direction assez floue , si je lâche le volant sur petite route je fini dans le décors tellement elle suit les irrégularité de la route !

Donc crémaillère en cause ? Rotule inferieure ?

Je sèche !

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-03-2013, 16:49:00   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
De mon coté j'ai encore reduit ce jeux en changeant les rotules de direction, qui, à la main ne présentaient pas de jeux...
Je pense aussi changer les biellettes de para du coup, pas de jeux non plus mais ça si ça se trouve ... LOL

Parce que j'avais aussi eu le cas avec les rotules inférieur et les biellettes de barre stabilisatrice... difficile de vérifier le jeux s'il est minime, mais quand même présent.

Après, ce jeux/bruit s'amplifie plus les pneus sont large et tendre ! Plus de gripp donc c'est le système de direction qui encaisse.

Si elle suit trop la route, dans un premier temps vérifier que l'ET des jantes n'est pas trop faible, sinon regarder du coté des silentbloc.

Sinon, elle est comment la géo ?

D'une manière générale, si y a pas assez de pince, ça prends trop d'ouverture en appui, ce qui emmène la caisse sur les coté, et à l'inverse si y a trop de pince ça fera pareil mais en détente...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
15-03-2013, 00:22:05   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Alors pour répondre dans l'ordre :

- plus de grip à l'avant du au pneu je suis d'accord ( pourtant se sont de simple dunlop sp 9000 mais la tenu de route et démentielle et pire encore sous la pluie !!)

- l'ET des jantes se sont des speedline safari 2129 en 7 de large et et45

- la géo : jamais toucher depuis que j'ai la caisse elle a tjr filer droit au doigt est à l'œil LOL

je ferais une vidéo du clac en question Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-03-2013, 10:17:11   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
le changement de jante a du modifier ta géometrie ...

si le bruit est présent uniquement au braquage, ça vient bien de la direction, colonne/crémaillère y a rien à faire, j'avais changé la mienne par une deux fois moins kilometrée et apparement sans jeux, ça n'a rien changer...

surement un rotule ou biellette de direction, et peut etre le croisillon
Retourner en haut
Trouver Répondre
6VIC6 Hors ligne
Banned

- -
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
20-03-2013, 01:09:58   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Petite question,
n'y a-t-il pas de flector sur la colonne de direction entre le volant et la crémaillère ?
----------
j'ai une ej8 de 97 qui a 100000 km et des symptômes différents,
je n'ai pas du tout de jeu dans la direction, les roues réagissent à la plus infime rotation du volant,
mais cependant je n'ai pas la même résistance dans le volant sur toute la course
je m'explique, sur 2-3 degrés de rotation (à gauche comme à droite) faible résistance,
puis passés ces 2-3 degrés de rotation (à gauche comme à droite) un poil plus de résistance,
et ce phénomène est amplifié lorsque la température ambiante est inférieure à 0°C.

Si je faisais abstraction des roues, je dirais que la direction à du jeu et que passés les 2-3 degrés de rotation du volant, mes roues commencent à tourner.
Mais ce n'est pas le cas les 2 roues réagissent bien dès le moindre mouvement du volant, avant même de sentir cette résistance un peu plus prononcée.
(Modification du message : 20-03-2013, 01:40:53 par 6VIC6.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-03-2013, 08:33:26   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
a priori il y aurait bien une sorte de coupleur élastique dans la crémaillère, peut etre que le souci peut venir de là mais pour avoir changé ma crémaillère je pense plutot que c'est maladif...

pour ton souci, je pense que c'est simplement lié à ton parralélisme, on a éxactement ce phénomène en beaucoup plus prononcé avec trop de pincement...

il y a un peu de pince d'origine, la sensibilité de la direction vient principalement de la chasse, plus on braque plus c'est dur, et il y a toujours un infime "temps mort" au point milieu
(Modification du message : 20-03-2013, 08:33:35 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
15-11-2016, 10:47:27   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Salut,

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actu mais j'ai ce soucis : Tak tak tak quand je tourne uniquement à droite (en sortant de mon parking ou en arrivant et uniquement à très basse vitesse en braquant à fond). Je précise que je n'ai aucun bruit dans le volant.

Quand j'ai acheté la EJ2 elle avait 268 000km et rien à signaler. Depuis le rabaissement (Zenky), changement des trains et jantes (15") full ITR 98 spec + fusée de EG6 (full SB neuf), le bruit est arrivé Sad .

J'ai constaté que mes deux cardans avaient les soufflets déchirés, donc j'ai changé les deux par du neuf, le bruit à disparu et 2/3 jours après, il est revenu Sad.

J'ai mis cambers avant + arrière + rotule pivots + biellettes + rotules de direction + antiroulis en 26 avec SB et biellettes neuf et renforcés + géo complète : Bruit disparu et revenu 2/3 jours après

J'ai rehaussé la voiture un peu puis géo complète : Bruit disparu et revenu 2/3 jours après.

Du coup, pour moi le bruit vient forcément de la colonne de direction (je ne vois que ça Sad ) je crois qu'il existait un kit rebuild pour changer des trucs dans la colonne de direction je continue mon investigation et vous tiendrai au jus si jamais je trouve une solution intéressante Wink

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-11-2016, 12:02:56   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
si c'est braqué à fond je penche plutot pour les cardans
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
15-11-2016, 12:08:39   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Ouai mais j'ai du mal à comprendre pourquoi un cardan neuf, s'abîme en 2/3 jours alors qu'il est neuf, que tous les restes du trains est changé par du neuf, la géo complète effectuée et surtout je n'ai jamais tapé ou pris de trottoir etc Shock

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-11-2016, 12:28:04   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
tu aurais pas un differentiel a disque par hasard ? LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
louisB18C4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
03-12-2018, 20:55:34   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Hello, petit déterrage,
Vous avez fait quoi pour corriger le jeu dans le volant et la direction flou?? Jai ce soucis... sur mon eg6 ,il ya une vis de réglage quelques part?
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
04-12-2018, 11:49:31   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Perso j'avais dû la réhausser un peu je pense que le cardan prenait un coup car voiture trop basse j'ai pas mieux comme idée LOL
----------
En changeant le cardan le bruit avait disparut puis revenu et en la rehaussant légèrement le bruit avait diminué de beaucoup.

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 04-12-2018, 11:50:29 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tangouille Hors ligne
Junior Member
*

Civic EG
21 - Côte-d'Or France
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Feb 2018
Réputation : 0
26-02-2019, 12:31:42   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
En bien même en 2019 c’est toujours le même bazar !!

J’ai un « flottement » dans la direction quand je roule sur route au bitume imparfait ce qui me fait systématiquement virer la voiture à droite ou à gauche mais en ayant l’impression que c’est la roue gauche qui entraîne la voiture dans ce flottement..
Sans parler que j’ai moi aussi un claquement identique aux votres aussi..

Ma rotule inférieure gauche avait du jeu je pensais me soucis réglé en la changeant mais non maintenant elle ne tremble plus en roulant mais toujours ce flottement qui persiste à chaque irrégularité de la route !

Après avoir lu chaque post de ce topic je suis encore un peu perdu!

Courage à tous ?

Tango  Wink 
Civic EG4 --> D16a9                                                                                                       IMPULSEZERO
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
21-03-2019, 00:26:55   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
(03-12-2018, 20:55:34)louisB18C4 a écrit : Hello, petit déterrage,
Vous avez fait quoi pour corriger le jeu dans le volant et la direction flou?? Jai ce soucis... sur mon eg6 ,il ya une vis de réglage quelques part?
J'ai été recalé au CT à cause d'un léger jeu dans la direction, alors qu'il n'y avait pas de jeu dans les biellettes.
J'ai fait le réglage du pignon avec une clé spéciale :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...ns?page=23
Maintenant c'est plus dur, pas de jeu sauf un petit peu au neutre.
Et je n'ai plus de clac lorsque je monte sur des bosses !
Donc avant de changer la crémaillère, essayez de resserrer le pignon.

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 21-03-2019, 00:30:10 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-03-2019, 08:44:36   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
La direction est plus dur ? Le volant revient moins vite quand tu le lache ?
Si c'est le cas c'est trop serré.
J'avais fait cette manip aussi, mais il y a une procédure avec un couple de serrage spécifique dans le workshop.
Au final je l'avais re-desserré pour éviter tout problème de point dur ou détérioration de la crémaillère, il s'agit quand même d'un organe de sécurité...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
21-03-2019, 16:00:15   -   RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
(21-03-2019, 08:44:36)gineto a écrit : La direction est plus dur ? Le volant revient moins vite quand tu le lache ?
Si c'est le cas c'est trop serré.
J'avais fait cette manip aussi, mais il y a une procédure avec un couple de serrage spécifique dans le workshop.
Au final je l'avais re-desserré pour éviter tout problème de point dur ou détérioration de la crémaillère, il s'agit quand même d'un organe de sécurité...
La direction était un peu plus dure juste après le réglage, mais soit je me suis habitué, ou la crémaillère s'est adaptée, je ne sais pas, mais c'est moins dur maintenant. Comme je ne lâche pas vraiment le volant je ne sais pas s'il revient moins vite. Je n'ai pas l'impression.
Je n'ai pas respecté la procédure sur le couple, n'ayant pas de place pour mettre ma clé dynamo. J'ai suivi le conseil d'un américain qui disait qu'il faut s'arrêter de tourner la vis de réglage dès que ça commence à serrer (et on le sent bien). A la limite serrer à la main si on a des petits doigts !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG/EK] Dimension cône rotule direction dans pivot et autres dreodim 1 2 157 24-05-2018, 07:07:18
Dernier message: gineto
  [B16] jeux aux soupapes sur bloc préparé volcomvtec 2 985 12-03-2017, 00:42:51
Dernier message: volcomvtec
  [ED9] Jeux des 7 erreurs, d16a9 frankenstein ! besoin d'aide EG2_Style 9 6 043 08-10-2015, 12:33:26
Dernier message: DAV4WS
  [EG4] broute au démarrage uniquement fredlude64 4 2 323 03-08-2015, 15:12:42
Dernier message: fredlude64
  [civic 4G] jeux dans un amortisseur steakman 4 1 349 09-12-2014, 10:33:09
Dernier message: steakman
  [EG/EH] Difference rotule direction interieur / rotule direction lekrokeur 2 2 052 13-11-2014, 18:01:21
Dernier message: lekrokeur
  [EG4] Accoup + claquement dans la direction zephilou 6 2 133 10-10-2013, 22:58:53
Dernier message: zephilou
  [ Delsol EH6 ] jeu dans la direction, besoin d aide furanku-ej9 6 2 840 11-08-2013, 10:25:31
Dernier message: furanku-ej9
  [civic ej9] Prix réglage des jeux des soupapes boby62 32 20 882 22-06-2012, 19:30:15
Dernier message: miroshima
  [EG3] flou dans la direction Angel 1 1 545 24-05-2011, 08:09:35
Dernier message: Hot Will's