Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG/ITR] Bras arrières de suspension
skyline1880 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic LSI
34 - Hérault France
Messages : 446
Sujets : 23
Inscription : Mar 2014
Réputation : 2
24-09-2017, 13:39:08   -   [EG/ITR] Bras arrières de suspension
Bonjour bonjour !

Je voulais savoir si qqn sur le forum savait les avantages de monter des bras arrières d'ITR (fixation à oeillets) comparé à des bras d'EG Smile

Comme la fixation et les suspensions sont différentes, je me demandé s'il y avait une explication qui permettrait de connaître les bénéfices de ce changement Smile

Merci !
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 9 632
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
Réputation : 36
25-09-2017, 11:29:06   -   RE: [EG/ITR] Bras arrières de suspension
J'ai envie de dire non puisque ces bras sont identiques je crois aux bras Civic 4G ph1.
Honda est passé de ces bras à amortos à oeil pour ceux à fixation à fourche sur 4G, les a maintenu sur 5G et plus mais y est revenue sur ITR. Donc je ne comprends pas la logique de l'évolution, si ce n'est d'ordre économique: les bras à amorto à fourche sont en acier moulé, ils doivent être moins couteux à produire que les autres. Sur ITR, les volumes de vente sont moins important que les Civic.

Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline1880 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic LSI
34 - Hérault France
Messages : 446
Sujets : 23
Inscription : Mar 2014
Réputation : 2
25-09-2017, 19:05:48   -   RE: [EG/ITR] Bras arrières de suspension
Pour avoir conduit une ED7 dans ma vie, j'ai trouvé l'ensemble des trains beaucoup plus homogène que sur mon EG.
Enfin, j'ai une impression de solidité accru sur l'ED7 ^^

Toi qui a les deux, tu n'as pas cette sensation aussi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 259
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
25-09-2017, 19:40:22   -   RE: [EG/ITR] Bras arrières de suspension
peut être plus léger, donc réduction du poids non suspendu? (et sur ITR, ça se comprend)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 136
Sujets : 48
Inscription : Jun 2008
Réputation : 35
25-09-2017, 22:07:23   -   RE: [EG/ITR] Bras arrières de suspension
(24-09-2017, 13:39:08)skyline1880 a écrit : Je voulais savoir si qqn sur le forum savait les avantages de monter des bras arrières d'ITR (fixation à oeillets) comparé à des bras d'EG Smile

Comme la fixation et les suspensions sont différentes, je me demandé s'il y avait une explication qui permettrait de connaître les bénéfices de ce changement Smile

Le seul bénéfice pour moi c'est de pouvoir monter des amortisseur prévus pour integra ou EG6 JDM sinon aucun intérêt de changer.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 9 632
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
Réputation : 36
26-09-2017, 10:49:07   -   RE: [EG/ITR] Bras arrières de suspension
(25-09-2017, 19:05:48)skyline1880 a écrit : Pour avoir conduit une ED7 dans ma vie, j'ai trouvé l'ensemble des trains beaucoup plus homogène que sur mon EG.
Enfin, j'ai une impression de solidité accru sur l'ED7 ^^

Toi qui a les deux, tu n'as pas cette sensation aussi ?

Pour avoir les deux, je préfère et de très loin le train avant de l'EG lorsque les tirnats de chasse sont d'origine sur la 4G. Ils prennent toujours du jeu, ca claque, le train avant se déforme bien plus que sur EG et c'est désagréable. Le train avant de la 4G ne trouve un intéret que lorsque tu veux avoir bien plus de chasse que d'origine.
Les trains arrière sont identiques, encore un petit avantage à l'EG pour sa fixation plus convaincante de barre anti-roulis arrière.

Avantage 5G en config origine ou légèrement optimize. Avantage 4G pour une pistarde pure.

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

EJ2 / SL533 / EJ6 / 106
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 419
Sujets : 72
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
26-09-2017, 15:22:59   -   RE: [EG/ITR] Bras arrières de suspension
Je pense que le poids y fait, également peut etre la solidité vu la différence de barre anti roulis.
Mais une chose, c'est d'avec les bras à oeil, vu que le silent bloc est sur l'amortisseur, quand tu changes l'amortisseur, tu changes indirectement le silent bloc, contrairement à la 5G.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg5] bras de suspension arrière hardrace jonathan eg5 2 574 05-01-2018, 18:01:18
Dernier message: jonathan eg5
  [ej2] sb bras de suspension no name>skunk Vtec-ej 3 914 19-08-2014, 15:26:23
Dernier message: takumi-86
  [Del Sol] Filetage Ecrou bras suspension arriere trut 0 1 126 02-07-2014, 18:03:43
Dernier message: trut
  [EG4] reglage bras de suspension buddy club eg4b18c6 5 2 266 18-02-2014, 21:51:26
Dernier message: Spoon Addict
  [EJ1] vis de suspension cassée dans le bras. Nikopol 29 6 946 26-07-2013, 20:06:04
Dernier message: takumifujiwara
  SB energy sur bras inferieurs arrières civic 4g/crx 2g toumpa 2 2 818 17-07-2013, 15:01:46
Dernier message: kainro
  [eg6] [ek4]: différence entre les bras de suspension arrière cedric b 12 4 489 12-09-2012, 22:17:31
Dernier message: dhovick
  [Civic] SB Bras de suspension inferieur Gringo 6 3 918 30-04-2012, 23:58:10
Dernier message: Blackhoak
  [ED7] Bras suspension inferieur arriere sharksart 4 1 596 25-03-2008, 19:50:49
Dernier message: EG6 KJconception