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[EG] Problèmes de jauge d'essence
Le_savoir_est_une_arme Hors ligne
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30-11-2009, 12:22:42   -   [EG] Problèmes de jauge d'essence
Bonjour,

Voilà, sur une EG5 de 191.000kms, j'ai un souci depuis quelques semaines.

_Tout d'abord ma jauge d'essence fonctionnait normalement. Puis maintenant quand je mets le moteur en marche, que je démarre, que ce soit 100m ou parfois 1km ou 15.. D'un coup la jauge monte et se claque au max sans en redescendre. Elle peut rester deux jours comme ça et d'un coup revenir à la position normale.
J'ai pensé à la jauge dans le réservoir qui se "coincerait" donc je l'ai juste démarrée sans la bouger de place et ça le fait quand même..

D'où ça peut bien venir? Défaut du compteur? De l'ECU? De la sonde dans le réservoir? Je ne sais pas trop comment c'est géré ça..


_Autre souci, je ne sais pas si c'est lié. J'ai remarqué que mon aiguille température commence à avoir tendance à faire le yoyo. A l'arrêt elle est en position normale et si je roule (autoroute principalement) elle descend à la moitié de la position normale. Chose qu'elle ne faisait pas avant...
D'après les symptômes j'ai tendance à croire que ce serait le calorstat qui reste ouvert en position "ouverte" justement et qui donc fait que le moteur est "trop" refroidi.
Mais le chauffage marche normalement? Quand on a un souci de calorstat on est censé avoir du mal à avoir du chauffage aussi non?

Ou alors ça serait un problème de la jauge dans le compteur et les deux réunis feraient que j'ai un compteur qui foire! Mais je n'y crois pas...

J'emploie pas forcément les bons termes, désolé, je suis un profane de la mécanique mais j'apprends..
Je pense avoir bien résumé le truc. Pour le premier j'en ai aucune idée, mais le deuxième.. Calorstat?

Merci d'avance.

Oops!
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fabrice17n Hors ligne
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30-11-2009, 13:23:31   -    
pour ton histoire que le moteur refroidi en roulant c est surement le thermostat qui reste ouvert comme tu l as dis enfin thermostat ou calorstat je sais pas comment vous appelez ca. chez nous ca se dis thermostat. pis pour la jauge ?? ptetre la jauge qui deconne ou un mauvais contact sur une prise ??? surement du monde pourra plus te renseigner
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Le_savoir_est_une_arme Hors ligne
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30-11-2009, 22:14:21   -    
Donc si c'est lui je vais le changer, vidange liquide de refroidissement et aussi changement des durites qui ont bien vécues par des modèles en silicone type SAMCO.

Pour la jauge d'essence ça viendrait d'où?

Des avis?
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Le_savoir_est_une_arme Hors ligne
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30-11-2009, 23:51:02   -    
[Image: 84598908.jpg]

Ça serait elle en cause?

Comment on y accède? Apparemment sous la banquette, il y a une plaque à enlever (4 vis) mais ensuite? On se retrouve face au "trou" ou il y a la pompe et cette "unit" mais on y accède comment? C'est dans le réservoir même? Cette sonde est branchée et fixée comment?

Dans le Workshop j'ai trouvé comment changer la pompe à essence. Notamment retirer la pression du circuit avant d'ouvrir..

Mais rien sur cette sonde..

De l'aide s'il vous plait?
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Le_savoir_est_une_arme Hors ligne
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30-11-2009, 23:57:36   -    
Sur club civic j'ai trouvé ça

[Image: picture0588oc6.jpg]

[Image: picture0589uy6.jpg]


J'ai trouvé la procédure, rien de bien dur apparemment... Ils parlent pas de relâcher la pression du réservoir ni rien..
Juste retirer le cache (4vis), déconnecter la prise 2pin et utiliser leur clé spécifique..

Un autre moyen de l'enlever ou faut forcément acheter leur clé Honda? Elle ne me servira qu'une fois 5minutes..

Vous pensez que ça vient d'elle?
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Le_savoir_est_une_arme Hors ligne
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01-12-2009, 10:30:02   -    
Up?

J'ai fait des recherches par moi même mais je sais pas si le souci vient de lui...?
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Kevjap Hors ligne
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01-12-2009, 13:00:15   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1344154

Tu descends au milieu de la page. Tu auras le flotteur dans la main... et tu testes la résistance en jouant avec le flotteur ainsi tu seras fixé sur la bonne ou mauvaise santé de ton flotteur...
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Le_savoir_est_une_arme Hors ligne
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01-12-2009, 21:02:50   -    
C'est sa pompe à essence, pas le "fuel sensor unit" si?

C'est la trappe à côté on dirait bien..

Besoin de relâcher la pression aussi avant de l'ouvrir lui ou pas besoin pour la jauge?

Il faut un outil spécifique apparemment, et Honda risque de me demander un bras pour ça..
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