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[EG] comment faire/que prendre sur EH9 montage disque ARR.
ed7_badboy39 Hors ligne
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03-08-2010, 15:52:59   -   [EG] comment faire/que prendre sur EH9 montage disque ARR.
Bonjour a tous. Étant en vacances pendans encore deux semaines et Ayant eu depuis 3 jours comme nouveau daily une Honda civic EG4 et trouvans le freinage très juste, je souhaiterais lui greffer des nouveaux organes de freinages.

Devant ça sera un freinage de vti donc ça c'est bon je sais qu'il faut fusée (rotules?) avec disques étriers plaquettes et flexibles

mais pour l'arrière j'ai l'opportunité d'avoir les deux demi train arrière Dun ferio ESi avec les disques plaquettes en neuf et les etriers câbles de frein a main a pas cher du tout

donc la question est:

es-ce que c'est bolt on? Si oui merci de me dire sil faut les flexibles câbles de freins a mains

je vous remercis d'avance

Julien.

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03-08-2010, 16:00:18   -    
ça monte, mais câbles de hatchback obligatoire

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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ed7_badboy39 Hors ligne
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03-08-2010, 16:06:14   -    
Le_NoNo a écrit :ça monte, mais câbles de hatchback obligatoire


Nickel alors. Et les câbles se sont des câbles eg6 qu'il faut? Et les flexibles je peux garder ceux de l'EG4?

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03-08-2010, 16:09:20   -    
EG6/EG5 sûr, ED7 me semble que ça monte.

durites non, EG disques nécessaires aussi, trop courtes les EG4.

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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ed7_badboy39 Hors ligne
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03-08-2010, 16:13:43   -    
Le_NoNo, je te remercis donc je récapitule pour être sur.

2 demi trains complet
flexibles EG6
câbles EG6

Et c'est tout.
Bon Ben je vais y démonter rapidement alors.
Ps les bras arrières et barre anti roulis ça se monte ?
Il me faudrait combien de temps environt pour démonter les demi trains?

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03-08-2010, 16:28:44   -    
Ah oui durites et cable de fam aussi a changer :P

L'anti roulis arrière ca monte aussi, si t'a les bras, parce que jcrois que les bras arrière d'Eg4 sont pas percés pour les bielettes.

Démontage remontage des trains + install de barre anti roulis a mon avis t'en a pour 2h, t'aura une purge des freins a faire aussi.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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Le_NoNo Hors ligne
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03-08-2010, 16:33:47   -    
ed7_badboy39 a écrit :flexibles EG6
câbles EG6
EG6/5 c'est pareil.

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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ed7_badboy39 Hors ligne
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03-08-2010, 17:01:49   -    
A locker merci a vous deux

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03-08-2010, 17:19:40   -    
Pourquoi à locker ? :roll:

Ça peut servir à d'autres qui auraient des questions à poser ...

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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ed7_badboy39 Hors ligne
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03-08-2010, 21:23:10   -    
Pardon. Mais ayant vu dans mon titre " titre non conforme " je ne voyais pas quoi mettre. Mais c'est bon j'ai trouvé quoi mettre

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ed7_badboy39 Hors ligne
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03-08-2010, 21:27:24   -    
Au pire ce que je vais faire,
je prendrais des photos des pièces démontées du ferio et ensuite je ferais une sorte de "tuto" sur la façon du faire? Avec un reportage photo et le descriptif des pièces et divers outils pour procéder a cette modification?
Qu'en pensez vous?

Dites moi si ça a déjà était fait

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03-08-2010, 21:47:54   -    
eg4, tu as donc pas d'origine de barre stab non? tu risque de devoir tarauder les trous pour les mettre alors, mais dans la chassis en plus des bras inf! c'est ce qui c'est passé pour mon eh6 pour monter la barre stab d'eh9

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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03-08-2010, 22:28:07   -    
niavlysj a écrit :eg4, tu as donc pas d'origine de barre stab non? tu risque de devoir tarauder les trous pour les mettre alors, mais dans la chassis en plus des bras inf! c'est ce qui c'est passé pour mon eh6 pour monter la barre stab d'eh9
Pas besoin de tarauder, qu'il récup en même temps les bras sur le ferio.

Quant au chassis, les trous pour les supports de barre stab sont déja présents sur EG4 Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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ed7_badboy39 Hors ligne
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03-08-2010, 23:02:46   -    
Oui oui je récupère les bras inf et la barre stab avec tous les peripheriques. Et j'ai vu queffectivement sur la caisse il y avai déjà les trous pour la fixer.
Ça risque de rigidifer légèrement le train arrière, et s'accroître le comportement de l'auto si j'ai bien compris.
De toute façon je vais chercher les pièces demain matin.
J'y récupère sur un ferio qui a que 60980Km et j'ai regardais le compte rendu du CT et niveau équilibre de freinage c'était parfait et les silent block sont nickel. Ça va pouvoir le faire

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04-08-2010, 10:29:28   -    
Le_NoNo a écrit :Quant au chassis, les trous pour les supports de barre stab sont déja présents sur EG4 Wink

oui moi ils y etaient, mais y avait que des trous, pas de filetage....

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Le_NoNo Hors ligne
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04-08-2010, 13:28:36   -    
niavlysj a écrit :oui moi ils y etaient, mais y avait que des trous, pas de filetage....
Shock

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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niavlysj Hors ligne
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04-08-2010, 18:43:19   -    
Le_NoNo a écrit :
niavlysj a écrit :oui moi ils y etaient, mais y avait que des trous, pas de filetage....
Shock

je sais je sais, ca surprend!

c'est bien pour ça que je le dis de suite, pour vérifier!

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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ed7_badboy39 Hors ligne
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05-08-2010, 14:59:56   -    
je vais verifier de suite alors.
et toi alors vu qu'il n'y avait aucun taraudage, tu as fais comment?

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niavlysj Hors ligne
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05-08-2010, 19:09:06   -    
ed7_badboy39 a écrit :je vais verifier de suite alors.
et toi alors vu qu'il n'y avait aucun taraudage, tu as fais comment?

ce sont les mecano chez qui g été qui ont géré le truc, et qui ont fait un taraudage la dedans! apparemment, ca a été galere, mais ca le fait ^^

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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05-08-2010, 19:19:53   -    
Pour passer en disques pas besoin de trains complet, c'est juste a partir des moyeux que ca change.
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