Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 235
Sujets : 21
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
05-11-2021, 07:29:13   -   [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
Bonjour,

mon expérience de pose d'un kit HID en lieu et place des ampoules H4 avant d'origine étant mitigée (vous m'avez peut être lu quand j'ai exposé ma problématique de feux qui s'allument quand ils le souhaitent), j'ai aujourd'hui le kit de retour de SAV mais je ne suis pas motivé pour le poser à nouveau (le poserai certainement sur ma seconde EG3 mais pas ma daily j'ai besoin d'un véhicule fiable pour aller travailler).

Je pars donc sur une nouvelle voie : celle de projecteurs additionnels LED au niveau du bouclier avant, un peu comme la pose de feux de brouillard.

J'ai bien lu nombre de tutos en anglais et même sur ce forum mais à chaque fois il me manque un élément : par où passer le faisceau électrique qui va aller dans l'habitacle (connectique pour bornier fusibles + interrupteur).

Si vous disposez de photo(s) ou d'url montrant le cheminement je vous remercie de bien vouloir partager.

(Modification du message : 24-11-2022, 16:05:45 par Ryu_wm.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
05-11-2021, 11:30:18   -   RE: [EG] passage de harnais électrique tablier ?
Pourquoi tu passe pas directement sur leds h4?

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

CivicEG3/Super5/Xantia1.8
33 - Gironde France
Messages : 304
Sujets : 5
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
05-11-2021, 15:34:18   -   RE: [EG] passage de harnais électrique tablier ?
Le plus simple est de mettre un relai avec un bouton pour le désactiver depuis l'habitacle.

Sachant que légalement on ne peut pas installer de projecteur additionnel à un autre endroit que celui prévu par le constructeur, ou à défaut, à hauteur des phares. Bref, dans tous les cas, je te recommande de le relier à la commande de plein phare (c'est même du bon sens).


Voici le passage des câbles :
[Image: siv7g7I.png]
[Image: qOj3UfI.png]
[Image: 4ZEEZ9M.png]
Schéma électrique de l'éclairage :
[Image: nvHjFBR.jpg]
Un montage du genre :
[Image: 4H1NLMz.jpg]
(normalement je ne me suis pas trompé, arrêtez moi si c'est faux Sac
EDIT: le fusible 10A va avant l'ampoule 60W)

PS: "harness" ne se traduit pas "harnais" mais "faisceau" Yes

Salut wave

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 350 000 km
Bachelor restaurateur des véhicules vintage (RC)
(Modification du message : 05-11-2021, 18:41:53 par CelestinHonda33.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 235
Sujets : 21
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
06-11-2021, 09:04:18   -   RE: [EG] passage de harnais électrique tablier ?
(05-11-2021, 11:30:18)fujiwara a écrit : Pourquoi tu passe pas directement sur leds h4?

:hello: expérience déjà tentée par le passé avec 3 jeux d'ampoules, les vieilles optiques de l'EG3 ne sont absolument pas faites pour ça, la lumière part dans tous les sens sauf là où il faut, ça éclaire moins bien.

(05-11-2021, 15:34:18)CelestinHonda33 a écrit : Le plus simple est de mettre un relai avec un bouton pour le désactiver depuis l'habitacle.

oui, c'est bien l'idée, avec un repiquage du positif sur le bornier fusibles et non pas directement sur la batterie.

Citation :Sachant que légalement on ne peut pas installer de projecteur additionnel à un autre endroit que celui prévu par le constructeur, ou à défaut, à hauteur des phares.

Oui, cependant j'hésite encore à me mettre à la place des feux AB, je pense pouvoir les mettre au niveau des phares mais ça ne serait pas esthétique, je n'ai donc pas encore déterminé leur emplacement. 
Il n'existe pas moins de 30 articles de loi qui régissent et encadrent les phares. Si on les lit on comprend très vite qu'on ne peut rien faire. Tout relève de la TOLÉRANCE et de l'intelligence du conducteur.
Donc on ne devrait pas pouvoir voir des Peugeot 5008 qui éclairent à 10.000 lumens de base.
En terme de modification, pas de feux additionnels (camions qui en rajoutent de quoi faire un mur de lumière), pas de feux de couleur (kéké tuning), je ne devrais pas croiser de véhicules qui utilisent feux de route + feux de brouillard (1° position non autorisé, 2° on les coupe quand on croise un autre véhicule).

Citation :Bref, dans tous les cas, je te recommande de le relier à la commande de plein phare (c'est même du bon sens).

Il suffit de se connecter à l'emplacement 4 du bornier disponible en bas à gauche de la colonne de direction, dès lors cet éclairage additionnel ne s'active que sur "feux de route".
Sauf que je ne souhaite pas mettre des feux "puissants" mais bien soutenir les "feux de croisement".
Je ne roule quasi jamais en feux de route, mais les feux de croisement sont vraiment insuffisants dans certaines conditions (pluie avec mauvaise peinture sur la route).

Ton avatar est une EG3, as tu déjà fait l'expérience de rouler en feux de route, combien d'usager te font un appel de phares dans ce cas ? Peu ... je pense que les optiques de l'EG3 sont vraiment très basses et peu puissantes. (je vais faire une vidéo sous peu dans ce sens car je sens les critiques arriver).
Citation :Voici le passage des câbles :

Merci j'ai l'info que je cherchais !

Citation :PS: "harness" ne se traduit pas "harnais" mais "faisceau" Yes

Oui, au moment de la saisie du titre je devais ressortir de longues séances de lectures de pages en anglais LOL d'ailleurs je ne suis pas logique
https://zupimages.net/up/21/44/9fml.png
Je corrige.

(Modification du message : 06-11-2021, 09:28:05 par Ryu_wm.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

CivicEG3/Super5/Xantia1.8
33 - Gironde France
Messages : 304
Sujets : 5
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
06-11-2021, 14:51:23   -   RE: [EG] passage de faisceau électrique tablier ?
Effectivement, d'après mon grand père l'éclairage d'origine c'est vraiment pas terrible, d'ailleurs c'est le même pour toutes les EG.

Si c'est pour des feux de croisement additionnels, il y a sur le bornier un branchement qui ne s'active qu'en feux de croisement qui correspond au branchement des antibrouillard, à moins qu'ils restent allumés en plein phare ???

Il existe aussi les kits xénon qui, sous couvert d'une température de couleur raisonable et d'un bon réglage, seront tout à fait tolérés (surtout en 3000k ou en 4300k) et qui sont plus que bien en feu de croisement (un peu moins en plein phare) tout en restant dans l'optique d'origine.

Il faut voir aussi si la pellicule reflectrice dans le phare est en bon état. Sur la mienne, mon grand père à changé les phares car cette pellicule s'était oxydée et donc l'éclairage était nul au point de faire une contre visite.
Je ne sais pas aussi si la parabole devant l'ampoule du phare joue sur la luminosité...

Mais dit toi que si tu as un phare additionnel, tu sera obligé de le régler au plus bas, car leur faisceau lumineux est le même que celui du plein phare, c'est à dire qu'il éclaire toute la route, quitte à éblouir les autres, contrairement au croisement qui a un faisceau asymétrique pour éclairer la voie de droite (où l'on roule en Europe continentale) mais assez peu la voie de gauche (pour ne pas éblouir).
C'est le problème des feux additionnels, j'ai déjà fait des recherches, et je ne peux pas trouver de feux additionnels "croisement"...

[Image: pdgecla4.gif]

Salut wave

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 350 000 km
Bachelor restaurateur des véhicules vintage (RC)
(Modification du message : 06-11-2021, 14:56:10 par CelestinHonda33.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 235
Sujets : 21
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
16-01-2022, 13:17:06   -   RE: [EG] passage de faisceau électrique tablier ?
Enfin eu un peu de temps pour faire une vidéo sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=IF58uqX4YFQ

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 235
Sujets : 21
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
31-10-2022, 17:21:27   -   RE: [EG] passage de faisceau électrique tablier ?
Bon, je galère, je ne trouve pas de faisceau pour feux de brouillard avant.
En fait j'en trouve sur Amazon mais je n'achète pas là dessus, j'en trouve Ebay.us mais les frais de port ça calme.

Si quelqu'un trouve un kit faisceau+bouton marche/arrêt je prends, merci.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 235
Sujets : 21
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
24-11-2022, 16:21:10   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
Hop. Changement de titre sur ce sujet.
Logiquement demain je récupère ma Civic qui était au garage depuis des semaines.
Comme en ce moment les conditions de circulation matinales sont très mauvaises et que ça va bientôt être le cas le soir, je me décide à investir.

Le but du projet : éclairer plus et mieux.
En effet tout propriétaire d'une Civic 5 sait que les feux ne délivrent que peu de "puissance" d'éclairage.

Comme pas mal de monde j'ai testé les ampoules LED : clairement c'est démontré et je l'ai testé : les optiques d'origine ne sont pas faites pour cela, les photons partent dans tous les sens et au final il y a bien un flot lumineux important mais qui est mal dirigé : on éclaire tout et rien.

J'ai persisté et j'ai fait l'essai avec un kit HID : la même chose et des pannes en plus (en ce qui me concerne, kit LedPerf qui se coupait en fonctionnement ou démarrait quand il voulait malgré remplacement des ballasts).

Que faire donc ?
Dans un premier temps je compte remplacer les optiques : un déflecteur neuf ainsi que des verres moins rainurés devraient aider à la cause.
Dans quelques instant je vais acheter ça :
https://fullcartuning.fr/38716-depo-phar...onda-civic
https://www.akr-performance.fr/pieces/ci...jm#reviews
même constructeur, je verrai en fonction des frais de port.
//EDIT : Fullcartunig pièces & FdP moins chers que AKR



Ensuite je vais mettre des feux de brouillard :
https://www.ebay.co.uk/itm/303265582752?...GTR=1#shId
//Edit : trouvés également sur Fullcartuning https://fullcartuning.fr/79481-sk-import...onda-civic
après chat on me confirme la présence d'un faisceau électrique inclus

ce qui m'intéresse surtout dans ce kit c'est le faisceau électrique avec le bon interrupteur.
Normalement les feux sont des ampoules H3 55W qui ne développeraient "que" 1400 lumens dans le meilleur des cas.
Je comptais remplacer ces H3 halogènes par des H3 LED
ex : https://www.manomano.fr/p/phares-antibro...-container

mais même avec des chips SMD 3030, 9 par ampoule ça fait 1100 Lumens

ref : http://tera.co.nz/?page_id=5768
pour d'autres chips : https://heracolights.com/2014/03/10/3528...md-diodes/

Donc là encore les LED ne sont pas la solution.

MAIS, si ça ne suffit pas, je déconnecterai alors les feux de brouillard pour alimenter une barres LED avec des chips CREE, le tout bien caché entre le masque avant et le parechoc. Reste la question du contrôleur technique qui verra forcement ce bricolage.

J'en profite pour tester une ampoule T10 LED pour feux de brouillard arrière, cette fois-ci les lumens de l'ampoule T10 incandescence devraient être dépassés. Je commence petit par un x3. Peut être que lorsque j'aurai des feux de brouillard avant qui m'éblouissent à l'arrière, quand je ferrai des appels de feux de brouillard le message passera.

Je vais passer commande de tout ça, j'espère que mon parechoc avant se laissera meiux démonter que l'arrière que j'avais repeint et qui était une cochonnerie à tomber.

(Modification du message : 24-11-2022, 17:20:22 par Ryu_wm.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
24-11-2022, 21:05:03   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
Salut,

J'ai les fonds noirs glace lisse sur ma EG, ça éclaire peut être un peu mieux que les origines, mais ça ne reste pas un foudre de guerre... perso j'ai commandé des Denji hier, on verra bien ! J'attends le CT la semaine pro pour les monter Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 235
Sujets : 21
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
25-11-2022, 08:33:40   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
Merci pour ce retour !
je me doutais bien que ça ne serait pas le Pérou mais je m'attendais à nettement mieux que l'origine.

Tu as un lien/photo de ce que tu as commandé ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
25-11-2022, 10:03:07   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
https://www.mikadoracing.com/index.php?a...ce=1888496

https://www.bpsracing.com/rampe-de-phare...e_shopping

Sac

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
25-11-2022, 11:04:03   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
les feux OEM ont une meilleure conception optique que les feux aftermarket.

Si tu mets du LED ou HID dans du Aftermarket, oui tu auras du flux sur la route, mais un faisceau plus dégueulasse que dans l'OEM.

Pour le HID, les pieces sont standardisée, donc dans tous les cas, le point lumineux n'est pas placé au bon endroit, donc l'optique est forcément défocalisée, donc ça fait n'imp.

Sur du LED, comme c'est un développement spécifique par chaque fournisseur, tu peux trouver des kits avec un rendu propre, comme d'autres avec un rendu moyen. Mais ça restera flou assez souvent.

Il y a 2 options qui sont efficaces mais plus cheres:
- Kit LED Hella (marque à vérifier) qui a officiellement Homologué un kit LED de remplacement, donc légal. Par contre, pas sur que ça inclu le H4. Peut etre que du H7. et surtout le prix...
- Kit LED / HID lenticulaire. Dans ce cas à installer dans des feux aftermarket pour avoir une glace lisse, et en profiter pour faire un joint propre.
Le faisceau est dans ce cas extrememnt propre, et avec une réponse optique sur la route intéressante, sans avoir besoin de 5 chiffres en lm pour voir quelques chose... (à titre de comparaison, certains feux OEM LED chez les constructeurs sortent moins de 2000lm au niveau LED et on y voit parfaitement...donc quand j'entends + de 10 000lm, je bondis)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
25-11-2022, 11:42:44   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
(25-11-2022, 11:04:03)niavlysj a écrit : - Kit LED / HID lenticulaire. Dans ce cas à installer dans des feux aftermarket pour avoir une glace lisse, et en profiter pour faire un joint propre.
Le faisceau est dans ce cas extrememnt propre, et avec une réponse optique sur la route intéressante, sans avoir besoin de 5 chiffres en lm pour voir quelques chose... (à titre de comparaison, certains feux OEM LED chez les constructeurs sortent moins de 2000lm au niveau LED et on y voit parfaitement...donc quand j'entends + de 10 000lm, je bondis)

J'ai utilisé ça pour mes conversions de feux RHD vers LHD sur les bagnoles importées, ça marche super bien, à la longue le solénoïde qui rétracte le déflecteur (pour faire croisement/route) a tendance à fatiguer, mais sinon, avec une expérience de plusieurs années sur plusieurs voitures, je recommande vivement ce système.

Cela dit, il es souvent limité à des ampoules au format H1, donc à tenir en compte à l'achat du kit, et il faut aussi se repiquer sur le + du H4 "route" afin de connecter le fameux solénoïde dessus, tant que tu fais ça proprement avec des manchons thermo à résine (et donc étanches) ça se passe très très bien

A noter que les HID marchent mieux que les LED niveau luminosité.

Comme dit Niav, il faut par contre une glace parfaitement lisse pour que ça marche correctement

coucou

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-11-2022, 12:23:02   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
(25-11-2022, 11:04:03)niavlysj a écrit : les feux OEM ont une meilleure conception optique que les feux aftermarket.

Si tu mets du LED ou HID dans du Aftermarket, oui tu auras du flux sur la route, mais un faisceau plus dégueulasse que dans l'OEM.

Pour le HID, les pieces sont standardisée, donc dans tous les cas, le point lumineux n'est pas placé au bon endroit, donc l'optique est forcément défocalisée, donc ça fait n'imp.

Sur du LED, comme c'est un développement spécifique par chaque fournisseur, tu peux trouver des kits avec un rendu propre, comme d'autres avec un rendu moyen. Mais ça restera flou assez souvent.

Il y a 2 options qui sont efficaces mais plus cheres:
- Kit LED Hella (marque à vérifier) qui a officiellement Homologué un kit LED de remplacement, donc légal. Par contre, pas sur que ça inclu le H4. Peut etre que du H7. et surtout le prix...
- Kit LED / HID lenticulaire. Dans ce cas à installer dans des feux aftermarket pour avoir une glace lisse, et en profiter pour faire un joint propre.
Le faisceau est dans ce cas extrememnt propre, et avec une réponse optique sur la route intéressante, sans avoir besoin de 5 chiffres en lm pour voir quelques chose... (à titre de comparaison, certains feux OEM LED chez les constructeurs sortent moins de 2000lm au niveau LED et on y voit parfaitement...donc quand j'entends + de 10 000lm, je bondis)

AMEN ! pray

Retourner en haut
Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
28-11-2022, 06:34:13   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
(25-11-2022, 08:33:40)Ryu_wm a écrit : Merci pour ce retour !
je me doutais bien que ça ne serait pas le Pérou mais je m'attendais à nettement mieux que l'origine.

Tu as un lien/photo de ce que tu as commandé ?

Salut,

Tient j'ai pris ça : https://www.akr-performance.fr/pieces/ci...2j-jm-gen1

Et pour des rendus.... : https://www.google.com/search?q=denji+ci...=941&dpr=1

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 235
Sujets : 21
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
29-11-2022, 12:40:34   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
(25-11-2022, 11:04:03)niavlysj a écrit : les feux OEM ont une meilleure conception optique que les feux aftermarket.
Si tu mets du LED ou HID dans du Aftermarket, oui tu auras du flux sur la route, mais un faisceau plus dégueulasse que dans l'OEM.

1° oui c'est evidént
2° non, comme je l'écrivais : pas de LED/HID mais du H4. J'ai expliqué, tout comme toi, pourquoi des optiques prévues pour du H4 ne peuvent pas fonctionner correctement avec une source lumineuse qui n'a pas la même focale.
----------
(25-11-2022, 11:42:44)Dorifutosan a écrit : J'ai utilisé ça pour mes conversions de feux RHD vers LHD sur les bagnoles importées, ça marche super bien, [...]
A noter que les HID marchent mieux que les LED niveau luminosité.

Le problème c'est que le HID a de fortes chances de se faire bouler au CT car pas de projecteur de lave-glace.
Que ce soit LED ou HID il s'agit d'une modification non autorisée hélas.
----------
@Barius : merci Wink

@Tsof
Citation :Ce produit est victime de son succès.
"Des fous furieux ont tout embarqué dans leur Talbot !!"

(Modification du message : 29-11-2022, 12:45:51 par Ryu_wm.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-11-2022, 16:39:39   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
(29-11-2022, 12:40:34)Ryu_wm a écrit : Le problème c'est que le HID a de fortes chances de se faire bouler au CT car pas de projecteur de lave-glace.
Que ce soit LED ou HID il s'agit d'une modification non autorisée hélas.

Si tu t'arrêtes à ça, tu ne fais plus rien.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
29-11-2022, 17:42:43   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
J’avoue que sur mon eg de nuit même si je reste en plein phares personnes ne me fait d’appels pour que je les coupe et pour cause : ont éclaire pas mieux qu’une bougie d’anniversaire sur une tarte au pomme LOL

Sur mon ancienne eg3 j’avais monter un kit xénon moyenne gamme et c’était quand même déjà très bien et je passer sans soucis avec au contrôle technique .

Avec les feux oem j’ai abandonner l’idée de bien éclairé la nuit et j’avoue que c’est vraiment désagréable de ne rien voir la nuit surtout à cette période de l’année …

Ma twingo éclaire comme un phare breton en revanche Sac

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
electricboy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Sep 2022
Réputation : 0
29-11-2022, 20:23:07   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
bonjour,
le schéma avec le relais est curieux car vous prenez la puissance sur les lampes
c'est plutôt l'interrupteur sur la lampe de phare et la puissance a la batterie avec le fusible
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
30-11-2022, 10:07:51   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
(29-11-2022, 16:39:39)SoichiroYann a écrit :
(29-11-2022, 12:40:34)Ryu_wm a écrit : Le problème c'est que le HID a de fortes chances de se faire bouler au CT car pas de projecteur de lave-glace.
Que ce soit LED ou HID il s'agit d'une modification non autorisée hélas.

Si tu t'arrêtes à ça, tu ne fais plus rien.

J'ai fait homologuer mes imports Japon comme ça, lettre à la poste, aucun commentaire ni du technicien homologations, ni du mec du CT, repassé plusieurs fois au CT d'ailleurs, et jamais eu le moindre commentaire.

Je sais de source sure, qu'il y a des caisses équipées HID en OEM SANS lave-glace et qui sont homologuées comme ça ( une des petites Taudi, la A1 ou la A3 je sais plus)

En fait ils y faisaient attention quand c'était nouveau et que tout le monde faisait n'importe quoi, mais depuis il y a une nouvelle règle que les kits de moins de 2000lm n'ont pas besoin de lave-glace ou de correcteur d'assiette, et comme ils ne sont pas en mesure de vérifier les luminosités réelles, ou meme de se faire chier à chercher les numéros d'homologation, bah ils laissent passer.

De ton coté, assure-toi de le faire dans un phare qui est déja homologué ECE ou Exx avec une glace lisse, projecteur asphérique et correctement réglé, tu peux etre sur qu'ils viendront pas te faire chier pour si peu

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 235
Sujets : 21
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
02-12-2022, 14:47:20   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
(29-11-2022, 16:39:39)SoichiroYann a écrit :
(29-11-2022, 12:40:34)Ryu_wm a écrit : Le problème c'est que le HID a de fortes chances de se faire bouler au CT car pas de projecteur de lave-glace.
Que ce soit LED ou HID il s'agit d'une modification non autorisée hélas.

Si tu t'arrêtes à ça, tu ne fais plus rien.

ben avec un contrôleur de CT qui recale ta caisse car tes pneus n'ont pas le bon indice de vitesse (>190 Km/h pour une caisse de 173 Km/h max constructeur mais la legislation française est passée par là)
Le même contrôleur qui te dit que ta caisse éclairait trop haut alors pour aider il l'a réglée, résultat elle éclaire 3m et après plus rien.


Alors oui je pourrais changer de contrôleur et faire 30 bornes pour ça, mais franchement ... non.

Après tu peux faire TOUTES les modifs que tu veux sur une caisse, tout le monde s'en tape, mais en cas de crash avec dégats corporels je pense que si l'assurance peut sauter sur l'occasion pour ne pas couvrir alors elle le fera avec un immense sourire.
----------
(29-11-2022, 17:42:43)vtecman34 a écrit : J’avoue que sur mon eg de nuit même si je reste en plein phares personnes ne me fait d’appels pour que je les coupe et pour cause : ont éclaire pas mieux qu’une bougie d’anniversaire sur une tarte au pomme LOL
LOL
j'ai testé 3 ou 4 fois les feux de route, il s'en trouvait tout de même 1 ou 2 sur 1h de trajets pour me le signaler.

Citation :Ma twingo éclaire comme un phare breton en revanche Sac


clairement ! en ce moment j'en vois plein (comme les 205 et autres) et elles éclairent c'est certain.
----------
(30-11-2022, 10:07:51)Dorifutosan a écrit : Je sais de source sure, qu'il y a des caisses équipées HID en OEM SANS lave-glace et qui sont homologuées comme ça ( une des petites Taudi, la A1 ou la A3 je sais plus)

En fait ils y faisaient attention quand c'était nouveau et que tout le monde faisait n'importe quoi, mais depuis il y a une nouvelle règle que les kits de moins de 2000lm n'ont pas besoin de lave-glace ou de correcteur d'assiette, et comme ils ne sont pas en mesure de vérifier les luminosités réelles, ou meme de se faire chier à chercher les numéros d'homologation, bah ils laissent passer.

D'ailleurs ils ont beaucoup insisté sur le lave glace (qui projette de l'eau gelée en hiver pour "réchauffer l'optique" Rolleyes) sur les optiques xenon, mais si on regarde maintenant les caisses équipées LED, pas de lave glace (oui alors il y a un peu de dissipation thermique mais pas par les leds elles même hein, ça ne permet pas de dégeler un phare).

(Modification du message : 02-12-2022, 14:58:43 par Ryu_wm.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 235
Sujets : 21
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
10-12-2022, 18:25:06   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
Bon, j'ai posé les lampes LED en lieu et place des ampoules 5W des feux de position.
Du fait du système "quart de tour" pour le verrouillage de l'ampoule dans le bloc optique, j'ai 1 ampoule qui éclaire correctement, l'autre pas du tout, je vous expliquerai plus tard pourquoi.

J'ai remplacé l'ampoule AB AR de 21W par une LED "600 Lumens".
ouais ... même les feux de STOP éclairent plus, donc produit non recommandé.

Ensuite, je n'ai pas le temps en ce moment de déposer le PC AV pour poser les feux AB ainsi que les nouvelles optiques mais je vous montre les produits.

Les feux AB commandés sur Ebay US. Le paquet était ouvert à la livraison, fort heureusement ça n'intéressait personne.
Le vendeur aurait du protéger le contenu pour de l'envoi à l'international, il ne l'a pas fait, il y a un peu de casse.
L'odeur du colis à l'ouverture : ça sent le produit chinois... les pochettes plastiques pour la visserie et les tiraps, franchement j'ai déjà vu sur du chinois. J'espère que ce n'est pas du drop shipping, il n' ya pas la moindre doc dans le colis donc pas moyen de savoir. l'extérieur de la boite comporte un paquet d'étiquettes mais rien ne permet de deviner d'où ça vient, même pas des USA ...

Je tente actuellement de recoller à la Loctite ce qui est cassé, ça colle mal. Verrai ultérieurement.

[Image: 20221210_151935.jpg]

[Image: 20221210_152045.jpg]

[Image: 20221210_152239.jpg]

[Image: 20221210_152250.jpg]

[Image: 20221210_152300.jpg]
les boutons sont collants au toucher Sac

Heureusement les optiques, elles, semblent de très bonne facture !

[Image: 20221210_153247.jpg]

[Image: 20221210_153319.jpg]

[Image: 20221210_153335.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

CivicEG3/Super5/Xantia1.8
33 - Gironde France
Messages : 304
Sujets : 5
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
16-12-2022, 21:58:28   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
Pour les optiques en glaces lisses, il existe des ampoule H4 intégrant une lentille pour la partie croisement (découpage net du faisceau) et le plein phare est assuré par des leds qui projettent la lumière sur la partie basse du réflecteur du phare :

voir le test d'un anglais sur une C1 :
https://www.youtube.com/watch?v=it0n-9PgBgQ

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 350 000 km
Bachelor restaurateur des véhicules vintage (RC)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
indian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 2
Inscription : Jun 2022
Réputation : 0
17-12-2022, 14:19:46   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
Bonjour,

vu toute les contraintes administrative que tu prends au pied de la lettre, et les contraintes psychologiques que tu t'imposes (pas vouloir faire 30km pur aller dans un CT 'normal' et pas 'chiant'), la meilleure solution restera de laisser ton éclairage OEM, et de poser une barre LED dans le PC, couplé soit au plein phare, soit aux AB, facilement démontable.

A lire les différents commentaires pour essayer ou apporter des solutions testé et approuvé par d'autres membres, et tes réponses, tu trouves une parade pour ne pas la choisir. Désolé d'être rude, mais c'est vrai, et j'ai relu plusieurs fois le sujet avant de m'exprimer ainsi :/

En espérant que les feux chinois choisi conviennent, et surtout, passent au CT LOL

Cdt
(Modification du message : 17-12-2022, 14:22:48 par indian.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 235
Sujets : 21
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
18-12-2022, 12:33:42   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
(16-12-2022, 21:58:28)CelestinHonda33 a écrit : Pour les optiques en glaces lisses, il existe des ampoule H4 intégrant une lentille pour la partie croisement (découpage net du faisceau) et le plein phare est assuré par des leds qui projettent la lumière sur la partie basse du réflecteur du phare :

voir le test d'un anglais sur une C1 :
https://www.youtube.com/watch?v=it0n-9PgBgQ

Merci pour cette vidéo qui semble honnête et instructive, cependant après l'avoir visionnée je suis allé dans les liens pour le produit, c'est du Aliexpress, donc nogo pour moi, j'ai déjà testé cette plateforme par le passé pour une dashcam, pour des feux leds, des kits HID, dans 100% des cas ça a été une déception totale.

De plus si je lis la description du produit je trouve :
Citation :AILEO Canbus 90 w/paire lampe H4 LED Mini projecteur lentille automobile ampoule 20000LM

c'est complètement farfelu.



----------


(17-12-2022, 14:19:46)indian a écrit : vu toute les contraintes administrative que tu prends au pied de la lettre,
Oui je sais je suis chiant, je respecte les règlements au pied de la lettre, même ma femme ça la gonfle que je respecte les limitations de vitesses, d'utiliser le bon et juste éclairage, les clignotants.
Je respecte les règles je n'en suis pas désolé.

Citation :et les contraintes psychologiques que tu t'imposes (pas vouloir faire 30km pur aller dans un CT 'normal' et pas 'chiant'),
Il faut comprendre que cette Civic est mon véhicule quotidien pour les trajets domicile travail.
Je pars le matin à 06h et je reviens, au mieux, à 18h.
Ceci me laisse peu de marge voire pas du tout pour aller loin de mon domicile pour aller passer le CT. Dans ma commune le contrôleur est souple et il me prend en fin de journée même s'il doit déborder sur ses horaires.
Alors oui je pourrais poser 1 jour de congé pour 1H de CT ... qui fait ça ?

Citation : la meilleure solution restera de laisser ton éclairage OEM, et de poser une barre LED dans le PC, couplé soit au plein phare, soit aux AB, facilement démontable.

C'est la conclusion à laquelle j'arrive également. Je croyais que tu avais pourtant relu ce sujet plusieurs fois Wink

Citation :A lire les différents commentaires pour essayer ou apporter des solutions testé et approuvé par d'autres membres, et tes réponses, tu trouves une parade pour ne pas la choisir.

Je te renvoie aux deux première remarques : respect des règles, ce n'est pas parce que "les autres le font et ça fonctionne" que ça reste autorisé.
Autre paramètre : je travaille sur un site placé sous la surveillance d'une compagnie de gendarmerie, alors je te prie de bien vouloir croire que le moindre véhicule qui "sort des clous" est vite repéré Wink
L'autre jour, bêtement je me suis fait contrôler (gendarmerie) lors de mon trajet retour. Si on déclare la moindre irrégularité sur mon véhicule, comment je fais pour aller travailler ?

Citation :En espérant que les feux chinois choisi conviennent, et surtout, passent au CT LOL

s'il y avait eu du Honda/manufacturier Honda j'aurais pris.
En cas de problème au CT je ne manquerai pas de le faire savoir ici afin que d'autres ne se fassent pas piéger.



Tu sais en te lisant, et je dis cela vraiment sans la moindre animosité, j'ai le même sentiment que lorsque je croise un usager de la route de nuit qui a un feu de croisement HS (et que je croise pourtant depuis plusieurs jours dans cet état mais visiblement pas le temps de remplacer son ampoule), comme il a un feu en moins il a la "bonne idée" de rouler en feux de brouillard avants.
OK ...
Sauf que ça ne l'exonère pas de COUPER ses FB quand il croise un autre véhicule, je ne vois pas pourquoi on doit SUBIR parce que lui est en défaut.
Toi c'est pareil : les autres font du bricolage hasardeux-> ça fonctionne pour eux-> ils ont la solution-> il faut faire pareil.

NON. Si tout le monde fait ce qui lui plait ça s'appelle l'anarchie.

Donc ne pas me faire la leçon si je cherche à améliorer une situation tout en respectant ce qui doit l'être
Sinon on est d'accord hein, pour mieux voir j'emmerde tout le monde et je pose une rampe de longue-portées

(25-11-2022, 10:03:07)TsoF a écrit : https://www.mikadoracing.com/index.php?a...ce=1888496
Sac

(Modification du message : 18-12-2022, 13:11:44 par Ryu_wm.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
20-12-2022, 10:41:42   -   RE: [EG] Projet changement éclairage pour plus de puissance.
(28-11-2022, 06:34:13)barius a écrit :
(25-11-2022, 08:33:40)Ryu_wm a écrit : Merci pour ce retour !
je me doutais bien que ça ne serait pas le Pérou mais je m'attendais à nettement mieux que l'origine.

Tu as un lien/photo de ce que tu as commandé ?

Salut,

Tient j'ai pris ça : https://www.akr-performance.fr/pieces/ci...2j-jm-gen1

Et pour des rendus.... : https://www.google.com/search?q=denji+ci...=941&dpr=1

Salut, je les ai monté hier soir et je suis parti faire un tour, ça éclaire 100 fois mieux que mes fonds noirs, kit xenon et ou led H4....
Après j'ai fais une petite balade juste autour de chez moi, j'essayerai de rouler un peu de nuit la semaine pro

EDIT 21/12 : j'ai roulé hier en campagne, bah j'ai senti la différence ! Surtout en pleins phares Big Grin

(Modification du message : 21-12-2022, 12:30:48 par barius.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG] Eclairage des boutons poussoir du tableau de bord dmc12 9 366 19-07-2023, 23:32:23
Dernier message: piston97
  [ED6]Ne veux plus démarrer et changement du berceau Bruno C. 3 301 11-01-2023, 15:48:38
Dernier message: SoichiroYann
  [ek3] PLUS DE PUISSANCE APRES DISTRIBUTION tic-tac 25 11 673 31-05-2019, 18:46:30
Dernier message: JM13
  [EG4] Plus d'éclairage compteurs sur civic EG4 Alfiste16 40 11 650 20-02-2018, 12:08:47
Dernier message: Hammer
  [MA9] Changement de calculateur / Changement de sonde lambda ( HELP) JM13 0 1 361 10-07-2017, 09:04:48
Dernier message: JM13
  [ej9] eclairage tableau de bord defaillant zampay 6 3 946 13-11-2016, 14:11:27
Dernier message: zampay
  [ED9] Problème faisceau éclairage kyoshiro74 14 2 609 22-02-2016, 15:16:46
Dernier message: kyoshiro74
  [Civic EG3] Problème éclairage compteur Florian76 1 2 137 19-03-2015, 00:13:53
Dernier message: fujiwara
  [EJ2-] changement éclairage ??? hary78 8 2 710 19-12-2014, 17:32:16
Dernier message: hary78
  [ MB6 ] Plus d'éclairage tableau de bord. Canartido 3 3 276 16-12-2014, 14:19:31
Dernier message: Canartido