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[EG] passage de faisceau électrique tablier ?
Ryu_wm Hors ligne
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05-11-2021, 07:29:13   -   [EG] passage de faisceau électrique tablier ?
Bonjour,

mon expérience de pose d'un kit HID en lieu et place des ampoules H4 avant d'origine étant mitigée (vous m'avez peut être lu quand j'ai exposé ma problématique de feux qui s'allument quand ils le souhaitent), j'ai aujourd'hui le kit de retour de SAV mais je ne suis pas motivé pour le poser à nouveau (le poserai certainement sur ma seconde EG3 mais pas ma daily j'ai besoin d'un véhicule fiable pour aller travailler).

Je pars donc sur une nouvelle voie : celle de projecteurs additionnels LED au niveau du bouclier avant, un peu comme la pose de feux de brouillard.

J'ai bien lu nombre de tutos en anglais et même sur ce forum mais à chaque fois il me manque un élément : par où passer le faisceau électrique qui va aller dans l'habitacle (connectique pour bornier fusibles + interrupteur).

Si vous disposez de photo(s) ou d'url montrant le cheminement je vous remercie de bien vouloir partager.

2* Civic EG3 1.3 16s
[Image: %7B265CA852-F158-6BD4-8622-20CE3EAA7B71%7D_2.png][Image: %7BD759AD82-D9A8-C661-CC5B-B24C55CECFB8%7D_2.png]
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(Modification du message : 06-11-2021, 09:04:42 par Ryu_wm.)
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05-11-2021, 11:30:18   -   RE: [EG] passage de harnais électrique tablier ?
Pourquoi tu passe pas directement sur leds h4?

[Image: gas-ma10.gif]
Vous désirez une photo de votre voiture imprimée en 3D? détails en MP
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
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05-11-2021, 15:34:18   -   RE: [EG] passage de harnais électrique tablier ?
Le plus simple est de mettre un relai avec un bouton pour le désactiver depuis l'habitacle.

Sachant que légalement on ne peut pas installer de projecteur additionnel à un autre endroit que celui prévu par le constructeur, ou à défaut, à hauteur des phares. Bref, dans tous les cas, je te recommande de le relier à la commande de plein phare (c'est même du bon sens).


Voici le passage des câbles :
[Image: siv7g7I.png]
[Image: qOj3UfI.png]
[Image: 4ZEEZ9M.png]
Schéma électrique de l'éclairage :
[Image: nvHjFBR.jpg]
Un montage du genre :
[Image: 4H1NLMz.jpg]
(normalement je ne me suis pas trompé, arrêtez moi si c'est faux Sac
EDIT: le fusible 10A va avant l'ampoule 60W)

PS: "harness" ne se traduit pas "harnais" mais "faisceau" Yes

Salut wave

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 327 000 km
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(Modification du message : 05-11-2021, 18:41:53 par CelestinHonda33.)
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Ryu_wm Hors ligne
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06-11-2021, 09:04:18   -   RE: [EG] passage de harnais électrique tablier ?
(05-11-2021, 11:30:18)fujiwara a écrit : Pourquoi tu passe pas directement sur leds h4?

:hello: expérience déjà tentée par le passé avec 3 jeux d'ampoules, les vieilles optiques de l'EG3 ne sont absolument pas faites pour ça, la lumière part dans tous les sens sauf là où il faut, ça éclaire moins bien.

(05-11-2021, 15:34:18)CelestinHonda33 a écrit : Le plus simple est de mettre un relai avec un bouton pour le désactiver depuis l'habitacle.

oui, c'est bien l'idée, avec un repiquage du positif sur le bornier fusibles et non pas directement sur la batterie.

Citation :Sachant que légalement on ne peut pas installer de projecteur additionnel à un autre endroit que celui prévu par le constructeur, ou à défaut, à hauteur des phares.

Oui, cependant j'hésite encore à me mettre à la place des feux AB, je pense pouvoir les mettre au niveau des phares mais ça ne serait pas esthétique, je n'ai donc pas encore déterminé leur emplacement. 
Il n'existe pas moins de 30 articles de loi qui régissent et encadrent les phares. Si on les lit on comprend très vite qu'on ne peut rien faire. Tout relève de la TOLÉRANCE et de l'intelligence du conducteur.
Donc on ne devrait pas pouvoir voir des Peugeot 5008 qui éclairent à 10.000 lumens de base.
En terme de modification, pas de feux additionnels (camions qui en rajoutent de quoi faire un mur de lumière), pas de feux de couleur (kéké tuning), je ne devrais pas croiser de véhicules qui utilisent feux de route + feux de brouillard (1° position non autorisé, 2° on les coupe quand on croise un autre véhicule).

Citation :Bref, dans tous les cas, je te recommande de le relier à la commande de plein phare (c'est même du bon sens).

Il suffit de se connecter à l'emplacement 4 du bornier disponible en bas à gauche de la colonne de direction, dès lors cet éclairage additionnel ne s'active que sur "feux de route".
Sauf que je ne souhaite pas mettre des feux "puissants" mais bien soutenir les "feux de croisement".
Je ne roule quasi jamais en feux de route, mais les feux de croisement sont vraiment insuffisants dans certaines conditions (pluie avec mauvaise peinture sur la route).

Ton avatar est une EG3, as tu déjà fait l'expérience de rouler en feux de route, combien d'usager te font un appel de phares dans ce cas ? Peu ... je pense que les optiques de l'EG3 sont vraiment très basses et peu puissantes. (je vais faire une vidéo sous peu dans ce sens car je sens les critiques arriver).
Citation :Voici le passage des câbles :

Merci j'ai l'info que je cherchais !

Citation :PS: "harness" ne se traduit pas "harnais" mais "faisceau" Yes

Oui, au moment de la saisie du titre je devais ressortir de longues séances de lectures de pages en anglais LOL d'ailleurs je ne suis pas logique
https://zupimages.net/up/21/44/9fml.png
Je corrige.

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06-11-2021, 14:51:23   -   RE: [EG] passage de faisceau électrique tablier ?
Effectivement, d'après mon grand père l'éclairage d'origine c'est vraiment pas terrible, d'ailleurs c'est le même pour toutes les EG.

Si c'est pour des feux de croisement additionnels, il y a sur le bornier un branchement qui ne s'active qu'en feux de croisement qui correspond au branchement des antibrouillard, à moins qu'ils restent allumés en plein phare ???

Il existe aussi les kits xénon qui, sous couvert d'une température de couleur raisonable et d'un bon réglage, seront tout à fait tolérés (surtout en 3000k ou en 4300k) et qui sont plus que bien en feu de croisement (un peu moins en plein phare) tout en restant dans l'optique d'origine.

Il faut voir aussi si la pellicule reflectrice dans le phare est en bon état. Sur la mienne, mon grand père à changé les phares car cette pellicule s'était oxydée et donc l'éclairage était nul au point de faire une contre visite.
Je ne sais pas aussi si la parabole devant l'ampoule du phare joue sur la luminosité...

Mais dit toi que si tu as un phare additionnel, tu sera obligé de le régler au plus bas, car leur faisceau lumineux est le même que celui du plein phare, c'est à dire qu'il éclaire toute la route, quitte à éblouir les autres, contrairement au croisement qui a un faisceau asymétrique pour éclairer la voie de droite (où l'on roule en Europe continentale) mais assez peu la voie de gauche (pour ne pas éblouir).
C'est le problème des feux additionnels, j'ai déjà fait des recherches, et je ne peux pas trouver de feux additionnels "croisement"...

[Image: pdgecla4.gif]

Salut wave

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16-01-2022, 13:17:06   -   RE: [EG] passage de faisceau électrique tablier ?
Enfin eu un peu de temps pour faire une vidéo sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=IF58uqX4YFQ

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