Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG toutes] Guide montage climatisation : Photos P1
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
24-06-2010, 21:44:12   -    
power-of-dreams a écrit :De préférence changer le déshydrateur ainsi que les joints lors du montage, les joints coutent généralement 15cts à 1€ pièce et ça peut éviter de foutre en l'air une recharge de clim à 80€

A tout hasard, tu ne connais pas la ref des joints Smile (oui je crois encore au père noel ^^)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivy78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation : 1
24-06-2010, 22:05:48   -    
Tu habite ou dd motor sport ? je cherche quelqun pour le montage d'une clim sur civic eg4 lsi si quelqun dans le 78 est capable de le faire payer bien sur merci d'avance Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
24-06-2010, 23:32:58   -    
le plus dure pour moi sera le faisseau a trouver ... vu que tout le monde le met a la poubelle

apres les tuyaux sont tous tordu mais n'ont pas l'air de fuir donc je croise les doigts

pour la bouteille j'ai réussi a la passer par dessus ^^ je voulais tester avec ma bouteille morte .

mais j'arrive pas a passer les tiges a cause de celles de la DA derriere le phare .

et pour le passage dans l'habitacle ca se situe sous la baterie ? c'est bien ca ?


et j'ai une question pour le démontage du tdb , faut virer le volant ? , il est a airbag c'est pour ca que je demande.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
25-06-2010, 15:34:27   -    
niavlysj, chez Honda ils ne vendent pas un sachet de joints pour la clim ... j'ai demandé.
C'est des joints toriques tout ce qu'il y'a de plus banal. Wink
Tu en trouve à casto Big Grin


Ivy78, j'habite à 700 borne de chez toi, ds le 13 :P ! et je vais pas aider un parisien !! j'rigole beer, je vais faire des photos cet aprem de mon EG Wink



One-T45, Pour celle qui passe sous la DA, vire le phare devant, ca te fera de la place. Mais tu dois pouvoir la glisser en gardant le phare en place.

Sinon, il ne faut pas démonter TOUT le tableau de bord Shock , juste la boite à gants. Wink c'est derrière elle que se trouve l'évaporateur qui apporte l'air frais ds l'habitacle. Big Grin

Pour celle qui passe sous la batterie, c'est hyper simple : faut démonter son support. Y'a 3vis de 12 et basta. Après tu les fixent à l'évaporateur qui est derrière la boite à gants
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
25-06-2010, 16:51:56   -    
DD_MotorSport a écrit :niavlysj, chez Honda ils ne vendent pas un sachet de joints pour la clim ... j'ai demandé.
C'est des joints toriques tout ce qu'il y'a de plus banal. Wink
Tu en trouve à casto Big Grin
Merci de l'info, faudra juste mesurer la taille alors ^^

Et merci encore pour toutes les infos sur ce montage Smile vivement les photos qu'on voit tout précisément Smile

Bonne continuation Smile

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivy78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation : 1
25-06-2010, 17:34:29   -    
DD_MotorSport, Mdr salo de marseillais meme avec les japonnaises les querelle entre parisen et marseillai existe lol sa serai sympa que tu envoi des photos bien detaille de tout pas que pour moi mais pour aider beaucoup d'autre gens Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
25-06-2010, 19:09:58   -    
merci DD pour tes réponses Smile ca me rassure qu'on est juste a démonter la boite a gants Smile

bon jarive pas a trouver ce maudis faisseau :'(
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
25-06-2010, 20:40:51   -    
Ivy78, pas de ça entre Hondaiste beer Wink

Edit du topic avec Guide montage de la clim .... ce fut plus dur que de monter la clim elle même Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
25-06-2010, 20:53:11   -    
Parfait le guide!

Merci beaucoup Smile

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
25-06-2010, 21:47:16   -    
niavlysj a écrit :Parfait le guide!

Merci beaucoup Smile

merci ! Oops! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
soniqexn Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
26-06-2010, 17:23:00   -    
Bonjour, je vien de faire la meme operation, monter une clim en provenance d'une MA9 dans mon EG8

j'ai pu acheter les joint chez honda sans probleme, votre revendeur honda a du pas voiloir se faire chier.

voici les ref:

80871-ST7-000 x 4
80872-ST7-000 x 2
80873-ST7-000 x 6

on les trouve sur EPC facilement.

par contre j'ai tout remonté, mais quand je met la ventilation et que j'hallume la clim rien ne se passe.

j'ai pas encore tester les tention au borne des fils Smile


j'ai un autre probleme, je n'ai pas le connecteur sur mon faisseau derriere la boite a gant pour le thermosta de l'evapo interieur. peut etre que c'est ce qu'il manque pour que ca fonctionne, qq1 aurai un schema d'ou va se cable ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivy78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation : 1
26-06-2010, 21:41:54   -    
dd motorsport jpeu avoir ton msn stp ?
merci Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG4-LSI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : May 2010
Réputation : 2
26-06-2010, 22:08:27   -    
tu as bien travailler a se que je vois j'espère que tu as pris des photos
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivy78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation : 1
27-06-2010, 00:42:00   -    
Bonsoi vous connaissez un frigoriste ou autre pourrecharger le r12 dans le 78 ?
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
27-06-2010, 03:39:32   -    
c'est nikel

super DD Wink t'assure ; ce topic est parfait pour tout les mec comme nous qui font l'inverse des autres Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivy78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation : 1
27-06-2010, 10:32:11   -    
Bonjour one-t45 ta trouver un relais pour la clim ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
27-06-2010, 13:57:48   -    
je n'ai malheureusement aucun faisseau du tout .... donc moi je suis bloqué pout le moment
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
27-06-2010, 16:14:16   -    
EG4-LSI, j'ai essayé de faire ça bien !! :P

Ivy78, mp et merci Wink

One-T45, assumons notre différence !!! Mr Green

Pour les relais, votre concessionnaire Honda doit pouvoir vous les fournir.

Perso, une fois mon montage completement terminé, il me manque plus que le compresseur, je ferais l'adaptation pour passer au R413a. Car après la recharge peut se faire n'importe ou ds le cas ou il arriverait quoi que ce soit sur son circuit. Je suppose, que les votre sont comme le miens : d'occasion Big Grin
Donc vaut mieux prévenir que guérir... j'suis un ancien propriétaire de renault Evil , j'ai tjs un peu peur de la panne, les habitude sont dures :taptap: Big Grin

Tous les joints sont neufs, il y'a un lubrifiant pour le compresseur afin de l'aider à accepter ce nouveau gaz ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
27-06-2010, 18:54:45   -    
question bete, mais ils font quoi pour adapter au R413a?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
27-06-2010, 19:19:05   -    
Niquel le poste !

Par contre j'ai une question à la con.

j'ai la possibilité de recharger ma clim avec du R12 ou R134a ( merci mon ancienne boite, j'ai demander pour en avoir pour moi afin de faire partager mais il garde des bouteilles en reserve car plus vendu ).

Savez vous combien de kg il faut mettre dans le circuit ?
Qu'elle huile il faut utiliser ?
R12 ou R134a ? ( sachant que le tout viens d'une EK sauf l'évapo mais c'est pas gênant, c'est le compresseur qui donne le coche ) ce n'est pas marqué justement sur le compresseur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
27-06-2010, 19:52:19   -    
niavlysj, je sais pas encore, j'ai commandé quelques pièces que j'attends, dont le compresseur Big Grin
Je vous le dirais une fois faite, photo à l'appuis Wink

Nitro-TecK, ben ça dépend ...
C'est quoi ton auto, une EG d'avant 95 ou une EK ?

Si ton instal' est d'après 95, je crois pas que tu puisses revenir en arrière. Il te faudrait remplacer les tuyaux de recharge et donc le compresseur.

Le compresseur, lui peut accepter les 2 gaz, mais ses raccords aux tuyaux de recharges sont différents entre :
Fleche Une EG3,4,5
Fleche Et une VTI.
Fleche Et ils sont encore différents sur une EK4 (impossible à monter sur EG, j'ai fait l'experience)
Constructeur spécialiste Honda Wink chaque auto à son propre matos.

Le mieux c'est de rester au R134a. Tout les centres autos, garages ou autres utilisent ce gaz. Puis une clim Honda bien rechargée, avec un circuit nikel, ça dure 18ans ! En témoigne mon ex-EG4 Big Grin

Mais je serais avec mon garagiste quand il fera l'adaptation, j'en serais plus sur le lubrifiant et la quantité de gaz Wink



Petit H.S Big Grin : qd j'étais du côté obscure de la force Jedi et que j'avais une renault ... vomi ben c'est pas un constructeur généraliste pour rien ! Le galet tendeur de la courroie de distri d'une Clio RS172 est le même que le 1.5dci ... en plastoc ! Shock J'aurais préféré payer ma RS un peu plus cher, avec de vrai pièces adaptées que casser un bloc au bout de 4ans ... Evil je suis tombé aussi en panne de compresseur qui devait provenir d'une 1.2i
Aux chiottes renault :chiotte2:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
27-06-2010, 20:19:52   -    
Compliquer mon histoire :

Clim provenant d'une EK serie D
Ma voiture : Ferio ESI 5G
L'évaporateur dans l'habitacle viens lui d'une EG3.

Pour le raccord, la boite de clim qui va me le faire à les raccords pour et une pompe à vide ainsi que de l'azote pour tester le circuit. Je vais tout squatter un W-E pour verifier tout sa et remplir avec le 134a donc et la balance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
27-06-2010, 22:34:59   -    
Nitro-TecK a écrit :Compliquer mon histoire :

Clim provenant d'une EK serie D
Ma voiture : Ferio ESI 5G
L'évaporateur dans l'habitacle viens lui d'une EG3.

Oui est non Big Grin
Ce qui diffère principalement ce sont les compresseurs et les gros tuyaux qui partent du compresseur par la ou tu recharge la clim, entre les bloc serie D et B c'est pas les mêmes.

Après tout le reste du circuit est identique, l'évaporateur, la bouteille désidratante etc.

Ce qui m'étonne c'est comment tu as raccordé ton compresseur d'EK, donc à partir de 96 sur un circuit de civic 5G ? :roll:
Ton ferio est de 95 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
27-06-2010, 22:42:43   -    
Ferio de 94.
Circuit quasi complet c'est juste ce qui à dans l'habitacle qui est de EG3 et sa colle parfaitement.
Le tout viens de series D donc pas de soucis, j'attends juste de changer mon moulin ( courant juillet, enfin ... ) pour y monter la clim, mais sa a été fait à blanc et c'est niquel.

Seul chose comme j'ai mis c'est la quantité de gaz et l'huile à utiliser qui me posent soucis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivy78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation : 1
29-06-2010, 18:22:20   -    
DD motorsport dis moi pour la bouteil désidratante jais pas comprit comment tu monte la neuve ?
quand et et a quel moment du montage surtout je te remercie Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
30-06-2010, 08:54:29   -    
Nitro-TecK a écrit :Ferio de 94.
Circuit quasi complet c'est juste ce qui à dans l'habitacle qui est de EG3 et sa colle parfaitement.
Le tout viens de series D donc pas de soucis, j'attends juste de changer mon moulin ( courant juillet, enfin ... ) pour y monter la clim, mais sa a été fait à blanc et c'est niquel.

Seul chose comme j'ai mis c'est la quantité de gaz et l'huile à utiliser qui me posent soucis.

De mémoire très très lointaine, lorsque moi aussi je l'avais montée sur mon EG il me semble que c'était entre 600 et 650g
Retourner en haut
Trouver Répondre
bibi-ej2 Hors ligne
Banned


Messages : 310
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
30-06-2010, 22:50:47   -    
salut,
vu que j'ai retiré ma clim et je les jeté comme un idiot (jdit ca psk j'aurais pu faire un heureux),
il me reste la bouteille déshydratante, la grosse boite noir les fusibles et le faisceau ... a vendre au plus offrant Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
30-06-2010, 22:52:59   -    
bibi-ej2 a écrit :salut,
vu que j'ai retiré ma clim et je les jeté comme un idiot (jdit ca psk j'aurais pu faire un heureux),
il me reste la bouteille déshydratante, la grosse boite noir les fusibles et le faisceau ... a vendre au plus offrant Smile

ta bouteille déshydatante, si elle est restée à l'air libre, elle est morte si j'ai suivi

Pour la boite noir????????

Pour le faisceau, va dans la section recherche, y a pleins de gens qui le cherchent Smile

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
30-06-2010, 22:54:53   -    
Dont moi Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivy78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation : 1
01-07-2010, 19:12:12   -    
La boite noir que parle bibi c'est l'evaporateur Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg5] jeu tige-guide soupapes hondaman45 8 680 18-11-2021, 08:48:18
Dernier message: gineto
  [EP3] enlever le compresseur de climatisation jdouille 11 1 470 15-03-2020, 19:26:47
Dernier message: jdouille
  [civic ep2] climatisation - tester les fuites avec un colorant. jrbzzz 11 1 446 08-02-2019, 09:27:05
Dernier message: boyou2
  [EE8] Montage tube résonateur avec climatisation Carlay 12 1 699 10-11-2018, 14:03:40
Dernier message: Carlay
  [EK3] Réparation climatisation Ghor 2 1 234 20-07-2017, 14:22:40
Dernier message: Ghor
  [EC9] climatisation - clim déclenche pas, fusible grille Adrien06 6 1 770 20-04-2017, 15:55:44
Dernier message: niavlysj
  [7g] Infos sur climatisation Syner-g 0 1 283 08-07-2014, 15:36:22
Dernier message: Syner-g
  [EJ2] Climatisation kevdu69 2 808 16-06-2014, 19:54:47
Dernier message: kevdu69
  [EJ2] probleme de climatisation jdm-racer 2 766 27-02-2014, 11:48:43
Dernier message: jdm-racer
  [EK4][EG6][B16A2] Joint de queue de soupape et guide de soupape Rafinerie 7 3 407 22-02-2014, 15:12:57
Dernier message: Rafinerie