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[EG2] Problème de broutage :-P
Mastakilla95 Hors ligne
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22-10-2008, 05:11:12   -   [EG2] Problème de broutage :-P
Bonjour à tous,
j'ai installé une ligne complète en inox, collecteur diametre 50 et ligne 60, et depuis j'ai ma caisse (del sol vti) qui broute quand elle est froide et quelques fois quand le moteur est chaud.

Je vais vous expliquer en details :
Fleche En fait elle broute et quand j'appuie sur la pedale avec une vitesse enclenchée elle accelère pas du tout, je sens que le moteur a envie de partir mais le regime monte pas, meme en ecrasant la pedale à fond, ca fait comme si j'avais un 40 tonnes accroché derrière, si je débraye le regime moteur monte normalement.
Fleche Quand je m'arrete à un feu rouge par exemple, point mort, ca broute ca broute ... ca descend jusqu'a limite de caler et ca remonte d'un coup à 1500 trs et en meme temps je sens la pedale de frein qui devient plus molle et qui s'enfonce de 1 ou 2 cm.
Fleche Quand je démarre ca dure environ 5 minutes et après d'un coup ca s'arrète et elle accelère normalement, ca revient des fois meme après avoir roulé 30 bornes, surtout sur l'autoroute si je reste à régime constant pendant 1 ou 2 minutes.

Et ca ca le fait depuis que j'ai mis la ligne et le collecteur, en sortant du garage juste après l'avoir posée ca a commencé à le faire.
Quelquechose qui peut avoir un rapport, en enlevant le collecteur d'origine mon pote qui etait en dessous a oublié de le tenir et il est tombé par terre en arrachant les fils de la sonde lambda qu'on avait pas encore débranché Yes (la voiture etait montée sur un pont à environ 1m de hauteur) donc le connecteur est resté mais les 4 fils se sont barrés avec la sonde, pour les rebrancher j'ai mis les 2 couleurs ensemble mais il y a 2 fils noirs donc j'ai essayé et le voyant moteur etait allumé, j'ai echangé les 2 noirs et le voyant etait eteint donc j'ai laissé comme ca.

Est ce que quelqu'un voit d'ou ca pourrait venir ?
La sonde lambda peut déconner à cause du choc quand le collecteur est tombé ?
Meme si j'ai pas modifié mon ecu mon moteur devrait pas déconner à ce point la quand meme?
Je sais qu'il faut que je change ma carto pour optimiser tout ca mais elle est de 1998 donc en obd2 :roll:

Merci d'avance pour votre aide.
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bonhomme Hors ligne
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22-10-2008, 10:08:14   -    
Selon ma science qui n'est pas légendaire, deux choses me paraissent probable :

-la sonde en pris un bon coup dans la gueule et t'as un faux contact qui se balade
- le reset ECU avec les nouvelles valeurs ferait sans doute pas de mal non plus
- la fiche de sonde elle va bien ?

Comment ameliorer ?

- verifier la fiche si les contacts sont bons déjà
- nouvelle sonde AVEC les fils
- tester ta sonde au voltmetre ? (hypothese faux contact ou mauvais rebranchement avec crasse qui fait masse)
- reset ecu pour deja y voir plus clair de ce cote là

Courage =p

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Mastakilla95 Hors ligne
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23-10-2008, 01:09:19   -    
J'ai deja fait un reset de l'ecu mais ca à rien fait.
La fiche ca va je pense, quand j'ai remis les fils ils tenaient bien.

Si quelqu'un a une sonde en obd2 qui traine quelque part et pas trop chère je pourrais essayer.
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Tsuyo Hors ligne
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23-10-2008, 15:51:37   -    
Pour mo c'est à coup sûr la sonde lambda. Symptônes d'une sonde hs, et une ligne ne peut pas te faire ramer à ce point Wink .

Il y en a sur ebay si jamais, beaucoup moins cher que chez honda!

By FiFi!
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[Nicco] Hors ligne
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23-10-2008, 16:14:22   -    
Tsuyo a écrit :Pour mo c'est à coup sûr la sonde lambda. Symptônes d'une sonde hs, et une ligne ne peut pas te faire ramer à ce point Wink .

Il y en a sur ebay si jamais, beaucoup moins cher que chez honda!

+1 sonde lambda HS

sur ebay tu en trouves pour une trentaine d'euros de mémoire ( Delphy ou NGK ) ...
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pierre Hors ligne
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23-10-2008, 18:22:18   -    
La ligne en 60 est ptèt un poil trop grosse aussi.....
Pour ça qu'à l'appuyée, t'as l'impression de traîner 40 Tonnes et de ne pas avancer....

Wink
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DelSol34 Hors ligne
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23-10-2008, 22:47:55   -    
alors jai le meme soucci depuis que jai monter mon colecteur 4 en 1 inox seulement moi pour le monter jai du couper mes fils de sonde lamda et les racorder apres mais jai exactement les meme symptome que toi pile poil pareil donc je pense que tout les deux ont na la sonde lambda en lair

[Image: 30-08-2004-delsolv3-96e2b8.gif]
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pierre Hors ligne
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24-10-2008, 11:40:21   -    
DelSol34,

J'ai moi aussi été amené à couper les fils de ma sonde lambda après avoir acheté un 4-1 inox simplement parce que sur le collecteur, je n'avais pas le trou pour la sonde. j'ai rajouté/soudé du fils pour pouvoir visser la sonde sur le test pipe.
Si t'avais un problème de sonde, ton check engine s'allumerait.
Depuis que j'ai mon 4-1, ma caisse ne broute pas mais fait un bruit de sub lol....

Wink
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DelSol34 Hors ligne
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24-10-2008, 16:54:22   -    
heu bizarrement ca m'est arrivez de suite apres avoir mit le colecteur

[Image: 30-08-2004-delsolv3-96e2b8.gif]
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