Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3/4/5] HP arrières emplacement OEM !
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
01-08-2011, 19:46:23   -   [EG3/4/5] HP arrières emplacement OEM !
Bonjour à tous ! Alors voila, depuis que j'ai installé l'EPC (merci à l'auteur du topic qui m'a aidé pour l'installation) j'ai découvert que certaines EG (comme la GLI en Australie) avaient un HP de chaque côté en 13cm environs à l'arrière. Ce que j'aimerais savoir, c'est avant de me mettre à la recherche de pièces couteuses OEM, c'est comment ceux qui en ont déjà installé ont procédés pour fixer leurs hauts parleurs et pour installer des grilles sur les caches d'origine pleins.

[Image: B__1600.jpg]
Dans l'idée, il faudrait acheter les supports, images 6 et 7 sur l'image ci-dessus, mais à plus de 150€ les deux supports, je préfère éviter.

[Image: B__3930.jpg]
Ensuite, pour que ça fasse propre, il y a les caches d'origine avec une petite grille -ce ne sont pas les gathers-; image 8 et 16.
Problème, le site hondaoriginalparts ne les a apparemment pas en stock mais il est demandé de les contacter pour pouvoir commandé -ce que j'ai fait-
Selon les approximations de prix de l'EPC, et en rajoutant de la marge, je pourrais m'en tirer avec 100€ certes ça reste chère pour 2 morceaux de plastiques mais vu de l’extérieur y'a pas plus OEM et c'est ce que je recherche.

Voila, à vous l'antenne ! Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
01-08-2011, 19:57:57   -    
Voila la seule image que j'ai trouvé des fameux caches OEM monogrille:

[Image: 95546690.jpg]

Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
01-08-2011, 20:08:53   -    
Pour les supports ça doit se fabriquer sans trop de difficulté avec du médium par exemple.
Par contre pour les caches, ou il faut avoir beaucoup de chance et en trouver d'occaz pas chère, mais ça doit pas courir les rues ces trucs...
Sinon tu modifies ceux d’origines mais pas évident d'y faire proprement :tron:
Au pire, vide l'arrière comme ça pas de problème de cache Sac

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
01-08-2011, 20:29:09   -    
Merci pour ta réponse Tsof !
C'est sur que vu comme ça y'a plus aucun soucis LOL
Sinon le médium, késako ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
01-08-2011, 20:36:31   -    
Le médium c'est un peu comme une planche d'agglo en super dense et plus résistant, c'est le matériau utilisé généralement pour les sono (supports d'enceintes, caisson...) :
[Image: m%C3%A9duim.jpg2..jpg]

Sinon j'ai cherché sur ebay et j'ai trouvé ça, mais à mon avis il va pas livrer en France ou alors à un prix astronomique :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-95-Civ...500wt_1182
Mais je crois que c'est exactement ça que tu cherches Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
01-08-2011, 20:51:26   -    
Tu assures TsoF, merci bien ! Je ne suis pas préssé mais c'est exactement ce que je recherche.
Au passage une petite photo que je vient de trouver:
[Image: IMGP6235.JPG]

Si une autre personne à une expérience à partager, je suis preneur !

P.S: A quand cette ballade nocturne ardéchoise alors ? Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
02-08-2011, 14:17:27   -    
Sur le forum :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=179639

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
02-08-2011, 14:27:48   -    
Ou alors tu a tjr la solution d'acheter 2 caches d'origine et de faire une découpe propre pour pouvoir mettre une grille de protection hp de ton Choix!

Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
02-08-2011, 18:56:29   -    
En effet vtecman34 c'est pas une mauvaise idée, d'autant plus que les caches standards sont plus simple à trouver LOL

Merci Smile

Petit up, y'a pas mal d'eg avec des hps à l'arrière, je veux tout savoir Langue !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
03-08-2011, 00:52:39   -    
Bonsoir,

J'ai monté deux HP Pioneer diam 10 cm à l'arrière en découpant les caches d'origine ; j'ai simplement monté les HP avec 4 vis fournies sur les caches. Les HP sont fournis avec une grille.

Le premier problème, c'est la forme courbe du cache, alors que la grille du HP est plane : il y a donc un jeu de 4-5 mm maxi entre la grille HP et le cache. Si on laisse ce trou le son est pourri. J'ai donc découpé des formes dans du polystyrène pour colmater ce jeu, puis je les ai recouvertes de shatterton noir. Le résultat est passable, mais cela reste bien entendu moins propre qu'une solution OEM.

Deuxième problème : fixer le HP directement seulement sur le cache induit des vibrations parasites, car le cache n'est pas fixé rigidement sur la paroi intérieure (c'est clipsé) : il y a des parasites sourds type bourdonnement qui perturbent les graves (déjà que ce n'est pas terrible en 10 cm ...). Pour limiter le problème j'ai simplement collé un absorbant acoustique pour haut parleur sur la face intérieure du cache (c'est une sorte de bitume autocollant de 2 mm d'épaisseur). Cela atténue le bourdonnement, mais je pense qu'il vaut mieux fixer le HP sur la barre verticale derrière la garniture.

A l'occasion je posterai des photo ...

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
03-08-2011, 12:45:38   -    
Merci pour tes explications Pascal78000, j'attend les photos Smile
Edit: et pour les câbles il paraît que les eg sont pré-câblées, j'ai donc jetté un oeuil derrière les caches, mais je n'ai rien vu, ou sont-ils ?
Merci !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
03-08-2011, 22:17:46   -    
Donc petite news, j'ai remarqué que la plupars (si ce n'est pas toutes) les pièces intérieures de couleur gris nh178l ne sont plus produites. En revanche, celles en noir (nh167l), comme la civic SI aux USA en était équipée, sont toujours produites, et coup de bol elles sont également équipées d'une paire de hp à l'arrière avec cette même grille mais en noir Big Grin

Donc comment je voit les choses actuellement: Acheter ces 2 morceau de plastok merdiques (pas trouvé à moins de 140€ livré en France... l'oem honda à un prix LOL)
Ensuite, vu que c'est pas visible de l’extérieur, OSEF de l'oem :brb: Vous me direz, la pièce sera noire sur un ensemble gris, je répondrais que ça devrais donner une touche sympa, un peu comme l'encadrement du compte tour, noir lui aussi. Sinon je me suis dit que ce cache pourrais être recouvert d'une garniture en tissu ou autre textile, bref ça c'est vraiment du détail :top:
Donc pour le bricolage, ça devrais être fastoche, une planchette de bois recoupée pour faire un support de HP, fixée sur les 3 trous d'origine et basta la vista !

Donc au niveau du coût, le plus couteux serait en fait les morceau de plastoque.
Du contreplaqué c'est moins de 30€ je pense la planchette en 1cm de large, plus les 140€ des caches HP OEM ainsi que 110€ environs pour les HP (si je prend les mêmes qu'à l'avant des Focals en 165mm) d’ailleurs si vous avez des remarques sur une taille plus adaptée à l'arrière pour n'importe qu'elle raison que ce soit, je suis preneur Wink
Cela reviendra à un peu près 250€ (j'ai déjà du bois) ce qui reste plutôt raisonnable je trouve !
A et j'oubliais, peut-être des joints pour éviter que le cache ne vibre pourquoi pas, mais je ne sais pas combien ça pourrais coûter Confused:
Donc suivant les finances (ressorts + amortos prévus très bientôt) j'espère pouvoir faire ça en aout/septembre, je ferrais un compte rendu détaillé des pièces utilisée, les difficultés rencontrées (je vois déjà venir le panneau latéral à faire tomber :guelle: ^^) et enfin une démonstration du résultat une fois fini.
Voilou !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
04-08-2011, 00:13:28   -    
Bonsoir,

Voici les photos de mon installation bricolo :
La barre verticale qui est censée supporter le HP, mais que je n'utilise pas (pour l'instant) :
[Image: dsc01319b.jpg]
La plaque percée est tapissée de l'absorbant "Extreme Dynamat" :
[Image: dsc01318bm.jpg]
On peut voir l'espace entre la grille du HP et la paroi, colmaté au chatterton :
[Image: dsc01317yw.jpg]

[Image: dsc01316o.jpg]

Pour les câbles, ils sont en bas, derrière la garniture, au niveau du plancher. C'est en démontant la garniture intérieure que je les ai vus, et cela m'a donné l'idée de rajouter des HP à l'arrière. Je pense qu'il faut la démonter pour aller les chercher, à moins qu'on puisse passer le bras et tatonner, mais j'en doute.

A+

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
04-08-2011, 00:19:40   -    
Demain je ferait des photos de mon installation dans mon eg3 si tu veut , je n'ai pas de grille découper ou de cache enceinte, seulement 2 Petit satellite Pour pc fixer derrière au serflex ( très propre) et la qualité audio et sympa!

Après je ne suis pas fana de son donc je dirait que ça me suffit et que j'ai rien faire de définitif Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome60 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 5
Inscription : Sep 2010
Réputation : 3
04-08-2011, 01:04:46   -    
moi j'ai instaler mes hp sur la partie basse des cache au niveau de la banquette avec des cale en medium derriere et les grille de hp par dessu sa fait asser discret et j'ai une tres bonne qualiter de son

tant que sa ne frotte pas c'est qu'il y as de la marge alor rabaisse ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
04-08-2011, 12:56:36   -    
Merci beaucoup pour vos réponses !
Pascal78000, merci pour les photos; ça rend propre beau boulot !
vtecman34, oui je veut bien des photos si tu as le temps, merci Smile
jerome60, ca me paraît original comme idée, tu aurai des photos ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
05-08-2011, 00:40:48   -    
Zaboon a écrit :Donc comment je voit les choses actuellement: Acheter ces 2 morceau de plastok merdiques (pas trouvé à moins de 140€ livré en France... l'oem honda à un prix LOL)
Ensuite, vu que c'est pas visible de l’extérieur, OSEF de l'oem :brb: Vous me direz, la pièce sera noire sur un ensemble gris, je répondrais que ça devrais donner une touche sympa, un peu comme l'encadrement du compte tour, noir lui aussi. Sinon je me suis dit que ce cache pourrais être recouvert d'une garniture en tissu ou autre textile, bref ça c'est vraiment du détail :top:
Donc pour le bricolage, ça devrais être fastoche, une planchette de bois recoupée pour faire un support de HP, fixée sur les 3 trous d'origine et basta la vista !
...
A et j'oubliais, peut-être des joints pour éviter que le cache ne vibre pourquoi pas, mais je ne sais pas combien ça pourrais coûter Confused:
...

Je crois qu'il faut faire attention à ce que le HP soit bien isolé, pour éviter des pertes de rendement : c'est pour cela que dans la solution OEM il y a un carénage entre le support du HP, fixé sur la barre verticale, et le cache avec la grille circulaire. Ce carénage est apparemment fixé au cache, et je pense qu'il doit y avoir un joint circulaire qui vient au contact du support du HP.

Le plus compliqué est de se bricoler ce type de carénage ... bon courage Zaboon !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
05-08-2011, 12:48:17   -    
Merci Pascal Wink C'est vrai que je vais devoir y réfléchir, mais je pense que je ferais sans, la distance entre le hp et la grille reste courte, enfin on verra bien ;p
Je vous tient au jus, et les nouveaux témoignages sont les bienvenus Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
23-08-2011, 16:50:33   -    
Caches plastiques OEM black commandés ! 46$ les 2, soit environs 32€, c'est bien mieux que les 140€ du site UK !
Plus qu'à attendre que ça arrive, j’espère qu'il n'y aura pas de couille :no:
J'en ai profité pour commandé la BAR oem de VTI, et quelques vis pétées à remplacer.
Stay tunned ! Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
23-08-2011, 20:41:41   -    
Bien tout ça :top:, tu vas mettre quoi comme enceintes du coup?
Tu ferras écouter tout ça quand on ferra une autre ballade... D'ailleurs ça me manque déjà depuis la dernière LOL

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
23-08-2011, 23:36:25   -    
Pour les enceintes je pense que le 13cm conviendra, en regardant rapidement derrière les caches, j'ai trouvé en mesurant l'espace que du 165mm serait trop grand.
Ça sera des Focal, les mêmes modèles que ceux à l'avant mais en 13 (Polyglass)

Pour la ballade... j'ai vraiment hâte d'être à la prochaine moi aussi Oops!
Je te ferais écouter avec plaisir Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
21-09-2011, 19:08:39   -    
Un peu de niouzes ! Ca va paraitre con, mais après pas mal de galère pour dégoter ces 2 morceaux de plastok, je m'en retrouve avec 2 paires ! Pour la petite histoire, j'ai été pris d'un gros doute sur la fiabilité du site ou je les avaient commandés, du coup, j'ai laisser couler et j'ai filé chez honda en commander. Une semaine plus tard, ils sont chez Honda, je fonce les chercher, 2 semaines après; soit un petit mois après la commande que j'avais oubliée, surprise, 2 caches supplémentaires ! LOL Du coup ils sont à vendre
==> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=183934

Suite à ça, commande d'une paire de HP, retours vendredi midi chez mes parents (je campe près de mon lycée pour mes études) Normalement tout devrais être arrivé, commandé dimanche soir.
Donc montage prévu durant le week-end, c'est bon ça ! Un CD tout neuf acheté légalement attend pour roder le nouveau son qui s'apprête à envahir la Civic (Tiësto)
Allez j'arrête les conneries, place aux photos !

[Image: Photo011.jpg]
[Image: Photo012.jpg]

C'est tout pour aujourd'hui ! Stay tunned Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
25-09-2011, 19:41:01   -    
Hé hop j'alimente un peu le topic, supports fabriqués, enceintes montées et branchées, garniture remontée, tout fonctionne :heart: C'est partit pour une vingtaine d'heures de rodage Big Grin
Alors voila les quelques photos:

[Image: Photo018.jpg]
Démontage de la banquette arrière et de la garniture

[Image: Photo017.jpg]
[Image: Photo020.jpg]
Un bon coup de nettoyage, c'était vraiment pas un luxe Shock

[Image: Photo021.jpg]
[Image: Photo023.jpg]
Conception/adaptation et montage des supports home made Cool

[Image: Photo024.jpg]
Petite vue d'ensemble garniture out

[Image: Photo026.jpg]
Rendu garniture in cache OEM out

[Image: Photo027.jpg]
Et enfin le rendu final, je suis très content du résultat Big Grin

Voila, niveau difficulté, le plus dur a été de réaliser le patron en carton du futur support, surtout pour trouver l'endroit le plus précis ou fixer l'enceinte afin que celle-ci soit bien centrée derrière la grille. Les pattes métalliques qui tiennent le support ont été assez galère à faire (merci papa), la "planche" en plastique de garniture perpendiculaire à la voiture à l'arrière pas facile à retirer. Le reste n'était qu'une question de temps, notamment pour visser le support et les enceintes, le branchement de celles-ci (les fils côté gauche sont trop courts d'origine Confused )
Bref beaucoup de temps quand même pour "si peu" mais ça en vaut la peine, le rendu est génial, la musique remplie bien mieux la voiture, un vrai régal ! La qualité des câbles d'origine est correcte, un léger souffle est audible en collant l'oreille sur le haut parleur lors des phases quasi-silencieuses. Ça doit être du 1.2 millimètres, j'ai dénudé les fils pour les cosses entre la position 1.5 et 1.0 de la pince; pas trop radins chez Honda Smile
Voila ! A vos commentaires Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
25-09-2011, 19:57:26   -    
H/S :

C'est marrant toutes les petites différences entre les EG4 Ph1 et Ph2.

[Image: Photo020.jpg]

[Image: 19hm.jpg]

Sur mon EG4 de 1995, pas de caches sur les têtes d'amorto, pas de support à droite de la roue se secours et beaucoup plus de blaxon Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
25-09-2011, 20:37:00   -    
Lol bien vu VEI, je ne savais pas qu'il y avait eu 2 phases de EG, c'est donc ce qui explique les plastiques de parechoc pas beau sur certaines eg, ce sont les phases 2 ? Autre différence: La roue de secours des phases 1 est une roue normale, pas une galette ultra pas belle ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
25-09-2011, 21:33:12   -    
Zaboon a écrit :Lol bien vu VEI, je ne savais pas qu'il y avait eu 2 phases de EG, c'est donc ce qui explique les plastiques de parechoc pas beau sur certaines eg, ce sont les phases 2 ?
Si tu parles des protections de parechoc, non, c'étaient des "options".
La différence au niveau du parechoc Av, ce sont les grilles d'antibrouillard peintes couleur carrosserie.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
26-09-2011, 23:47:07   -    
Bravo ça a l'air de bien marcher ! Et c'est très esthétique !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
27-09-2011, 06:59:30   -    
Merci Pascal78000 Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
moultipass Hors ligne
Active Member
***

honda delsol b18 - eg4
29 - Finistère France
Messages : 919
Sujets : 28
Inscription : Nov 2008
Réputation : 23
20-03-2015, 14:17:54   -   RE: [EG3/4/5] HP arrières emplacement OEM !
(21-09-2011, 19:08:39)Zaboon a écrit : Un peu de niouzes ! Ca va paraitre con, mais après pas mal de galère pour dégoter ces 2 morceaux de plastok, je m'en retrouve avec 2 paires ! Pour la petite histoire, j'ai été pris d'un gros doute sur la fiabilité du site ou je les avaient commandés, du coup, j'ai laisser couler et j'ai filé chez honda en commander. Une semaine plus tard, ils sont chez Honda, je fonce les chercher, 2 semaines après; soit un petit mois après la commande que j'avais oubliée, surprise, 2 caches supplémentaires ! LOL Du coup ils sont à vendre
==> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=183934

Suite à ça, commande d'une paire de HP, retours vendredi midi chez mes parents (je campe près de mon lycée pour mes études) Normalement tout devrais être arrivé, commandé dimanche soir.
Donc montage prévu durant le week-end, c'est bon ça ! Un CD tout neuf acheté légalement attend pour roder le nouveau son qui s'apprête à envahir la Civic (Tiësto)
Allez j'arrête les conneries, place aux photos !

[Image: Photo011.jpg]
[Image: Photo012.jpg]

C'est tout pour aujourd'hui ! Stay tunned Big Grin


je fais un joli deterrrage, mais si qq un aurais ce genre de piece en stock , ou si il avait la ref , car je me trouve pas sur ma version de l'epc, pas plus que j'arrive a lire en zoomant sur la photo!

merci

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ram Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
05-06-2019, 22:25:00   -   RE: [EG3/4/5] HP arrières emplacement OEM !
Les ref pour les caches pour les hp arrières sont 83787-SR3-K00ZB et 83737-SR3-K00ZB.  Cool

J'ai viens de les trouver sur un autre forum car je les cherche moi aussi.  Rolleyes

Voici le liens vers ce post (en anglais) : https://honda-tech.com/forums/honda-civi...l-3220945/
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3] feux de stop restent allumés, emplacement contacteur ? Ryu_wm 4 832 17-07-2022, 07:10:10
Dernier message: Ryu_wm
  [EK3] Feux arrieres DEPO renseignement Zetsubo 2 374 14-05-2022, 11:09:50
Dernier message: Zetsubo
  [EK4] Montage étriers arrières EP3 sans support EdUcAtIoN-CiViC 3 471 28-04-2022, 22:45:16
Dernier message: EdUcAtIoN-CiViC
  [CRX ed9] Dépose joints vitres latérales arrières zigzag42520 6 972 11-11-2020, 09:22:13
Dernier message: fabrice17n
  [ED7] Quelles vis pour fixation vitres arrières? antoine203 7 878 15-10-2019, 20:21:34
Dernier message: an2yo
  [EP2] emplacement filtre a essence iceman696 7 4 649 23-08-2019, 12:57:47
Dernier message: Kagotani_racing
  [EG] EG4 / EG6 Difference silentbloc des LCA arrières Francois_303 6 3 283 03-05-2019, 22:47:22
Dernier message: Pascal78000
  [ED7] Roulements arrieres T0MuX 8 1 308 12-01-2019, 08:45:08
Dernier message: T0MuX
  [EK4] emplacement vis Park 8 1 299 14-11-2017, 21:08:46
Dernier message: skyline1880
  [EG/ITR] Bras arrières de suspension skyline1880 6 1 885 26-09-2017, 15:22:59
Dernier message: GC106XT