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[EG3] Cale sans cesse
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01-12-2012, 20:54:44   -   [EG3] Cale sans cesse
Bonsoir tout le monde,

je ne sais pas si vous avez suivi mes précédents opérations sur mon EG3, mais j'ai dû remplacer le joint de carburateur car j'avais une grosse fuite à ce niveau. Ce dernier était en mauvais état donc, j'ai commandé la pièce mais j'avais démonté la boîte à air... La voiture est restée comme ça dehors pendant deux semaines. Une fois que j'ai obtenu la pièce, je l'ai monté le jour même. Elle marchait très bien, mais j'ai remarqué en début de semaine qu'elle avait un ralenti assez faible par moment quand j'étais à un feu rouge. Quelques jours après, elle a callé deux fois mais je pensais que le problème venait de moi et pas de la voiture. Bref, aujourd'hui j'ai pris mon EG, je me suis arrêté pour faire demi tour et la, elle a calé... Elle ne voulait plus redémarré !

J'ai pensé que c'était une panne d'essence, j'ai attendu et elle est reparti. Je suis rentré en centre ville et dès que je m'arrêtais elle voulait caler... Un feu rouge de trop et elle a calé et ne voulait plus redémarrer. Je suis parti acheter une bidon d'essence avec 5l de SP98 mais le problème était toujours là. En fait, elle redémarre que si j'appuie une fois sur la pédale d'accélération. A chaque fois je dois faire ça, dès que j'arrive à un feu rouge, un carrefour etc. je dois péter le frein à main, appuyer une fois sur la pédale d'accélération et on repart...

J'ai tout de suite pensé que c'était une merde au niveau du carbu, sûrement que des conneries sont rentrées pendant qu'elle était dehors. Enfin je suis parti acheté un produit pour nettoyer le carburateur, je l'ai mis dans le réservoir et c'était nettement mieux. Elle tient le ralenti mais j'ai l'impression que ce n'est pas réglé ! Par exemple si j'éteins le moteur et que je le rallume aussitôt, elle a du mal à démarrer toute de suite. Je pense que j'ai encore cette merde dans le carbu qui n'est pas totalement parti.

Je me demande si ce n'est pas dans le filtre à essence... Qu'en pensez-vous ?
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01-12-2012, 21:22:48   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
(01-12-2012, 20:54:44)Majestic a écrit : Je me demande si ce n'est pas dans le filtre à essence... Qu'en pensez-vous ?
Mon ancienne EG3 m'avait fait la même histoire, passage chez honda oblige car bien sur le filtre est situé dans un endroit super accessible, et plus aucun problème après.

J'ai du le chercher en meme temps, filtre d'origine a +200000km et j'ai roulé sur le fond du reservoir juste avant la panne.
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01-12-2012, 22:21:17   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...-demarrage
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...a-4-000rpm
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-eg3-...vel-indice
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...mon-enigme
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...ure-broute
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...et-ralenti


Ca arrive très souvent ... Le carbu est totalement à refaire. Nettoyer les corps, joints neufs, durits neuves, etc ... Y'a pas mal de petites pièces à changer sur ce carbu capricieux.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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01-12-2012, 22:28:22   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
une petite astuce tu demonte ton filtre comme tu as fait pour avoir ton carbu apparent tu met du nettoyant frein en faisant tourner ton moteur ( 2/3 jet de 2/3 sec dans le carbu) tu acceleres aussi pendant ce temps et sa te nettoie super bien le carbu Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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01-12-2012, 23:02:44   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
(01-12-2012, 22:21:17)Myzerykord a écrit : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...-demarrage
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...a-4-000rpm
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-eg3-...vel-indice
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...mon-enigme
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...ure-broute
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...et-ralenti


Ca arrive très souvent ... Le carbu est totalement à refaire. Nettoyer les corps, joints neufs, durits neuves, etc ... Y'a pas mal de petites pièces à changer sur ce carbu capricieux.

Merci pour les liens vers les topic, je l'ai pratiquement tous consulté avant de poster car je pense que les symptômes sont un peu différents.

Je vais prendre rendez-vous pour changer le filtre. C'est dommage, je pensais que j'aurais pu le faire moi même. J'espère que je n'ai pas à refaire entièrement le carburateur quand même....
----------
Je viens de me rappeler d'un truc quand j'ai remonté la boîte à air. J'avais démonté un truc sur le bras qui va jusqu'à l'aile droite. Une sorte de sonde qui se vis... Je ne sais pas comment sa s'appel mais je me demande si le problème ne viendrais pas de là. Peut être que je l'ai mal remise. Je n'ai pas pu voir comment c'était foutu, j'ai juste deviser... Pour la remettre je me suis pas prit la tête... J'ai aussi remarqué qu'une durite raccordé à cette sonde partait dans le vide, c'est normal?
(Modification du message : 01-12-2012, 23:18:04 par Majestic.)
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02-12-2012, 18:49:02   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
Je pense que le problème vient des filtres, je vais prendre rendez-vous pour les changer dès que possible. J'ai pris mon EG3 ce matin, et grâce au produit elle ne cale plus. Donc je pense que comme j'ai roulé sur la réservé, ça a foutu la merde (...).
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02-12-2012, 19:07:39   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
Quel produit ?

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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02-12-2012, 19:29:04   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
Surement du bardahl nettoyant carburateur !

La mienne n'a pas tourner pendant un petit moment et elle me fait un peu la meme chose au demarage:

- coup de clef , elle démarre et cale aussi sec !
- je remet un coup de clef elle re démarre a nouveau et plus de soucis !

J'ai fait changer la distrie Par kagotani du forum il y'a meme pas 300km , mon contrôleur technique ma dit que c'était peut être la distrie mal caler et que j'avais peut etre les soupape qui fermer mal ??

Bizarre car elle tourne comme une horloge suisse , ne consomme pas et a des perfs tout fait normale !

[Image: j7d7.png]
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02-12-2012, 19:33:17   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
Ça ne peut pas être la distribution. Comme toutes les autres EG3 qui merdent, c'est toute l'admission qui est à vérifier / nettoyer / revoir. Arrêtez de vous acharner sur autre chose.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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02-12-2012, 19:59:12   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
Mon carbu ne merde Pas , mon eg3 est faiblement kilometrer , elle et dans un état clinique , démarre par tout temps et ne consomme pas !

J'ai juste se soucis de calage au premier coup de clef , ensuite aucun symptôme ou problème a déclarer !

De tte façon j'arrive au moment de la révision vidange/bougie , on verra bien si ça me le fait tjr apres ça Wink

[Image: j7d7.png]
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02-12-2012, 20:07:00   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
Pour toi oui, mais pour Majestic ou les autres Wink
Faut tout de même nettoyer le carbu, et changer tous les filtres Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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02-12-2012, 20:48:31   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
Pense à vérifier ton niveau de cuve par la trappe en plastique sur le côté et aussi si ta tige pour le starter auto ne coince pas

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03-12-2012, 18:22:07   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
J'ai utilisé un produit nettoyant pour carburateur et soupapes. Je l'ai acheté en grande surface aux alentours de 8 euros. En tout c'est efficace car mon EG3 ne cale plus sur les longs et petits trajets. Par moment je sens que le ralenti s'affaiblit mais elle ne cale plus. Quand j'accélère à l'arrêt, la lumière en feu de croisement / feu de route devient plus intense. Ce qui est étrange, c'est que le problème survient dès que la voiture commence à chauffer. A froid, pas de soucis !

Je veux bien changer tous les filtres du carburateurs mais je pense que ça doit être complexe non ? J'ai acheté la pochette de joints donc je dispose tout à porté de main. Je veux bien démonter et tout vérifier...

Il me reste encore du produit pour nettoyer le carburateur et les soupapes, je vais en rajouter à mon prochain passage à la pompe à essence. Et dès que possible je prend rendez-vous pour changer les filtres. Je vous tiens au courant.
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Myzerykord Hors ligne
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03-12-2012, 18:25:25   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
(03-12-2012, 18:22:07)Majestic a écrit : Ce qui est étrange, c'est que le problème survient dès que la voiture commence à chauffer. A froid, pas de soucis !

Non c'est normal, à froid le starter se mets en fonctionnement donc coupe l'arrivée d'air pour faire injecter plus d'essence. (Un carburateur fonctionne par aspiration)

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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playboy7131 Hors ligne
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03-12-2012, 18:43:49   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
regarde si toute les petites durites qui sont relier sur le bas de ta boite a air sont bien a leur place
car sur la mienne j'avais demonter la boite a air et en remontant j'avais oublier une durite, du coup elle callais sans arret

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03-12-2012, 19:20:36   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
(03-12-2012, 18:43:49)playboy7131 a écrit : regarde si toute les petites durites qui sont relier sur le bas de ta boite a air sont bien a leur place
car sur la mienne j'avais demonter la boite a air et en remontant j'avais oublier une durite, du coup elle callais sans arret

Bah moi j'ai vu que deux durites sur la boîte à air... Une petite et une grosse... Je vais quand même tout démonter à nouveau et voir si y a pas un truc que j'ai oublié (se serait cool qui c'était ça).
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06-12-2012, 10:09:31   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
Petite question qui peut sembler bête mais, le filtre à essence au niveau du carburateur et du réservoir sont les mêmes ? Il suffit que j'en commande deux exemplaires et le tour est joué ? J'ai cru entendre qu'un filtre à essence était générique, donc je pouvais aller dans n'importe quel garage en acheter, c'est vrai ?
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24-12-2012, 09:33:48   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
Salut, je pensais avoir réglé définitivement le problème avec mon EG3 mais elle cale toujours autant. J'ai remplacé le filtre, j'ai encore du nettoyant dans mon réservoir mais elle finie toujours par caler a nouveau. Ce matin, je l'ai prise et c'était l'horreur. Même en montant très haut dans les tours pour faire partir la merde, c'était la même. Mais j'ai remarqué un truc. Elle cale que lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage trop longtemps. Lorsque le voyant batterie et huile s'allument, si je lâche rapidement la pédale d'embrayage, la voiture repars. Il se peut que le problème vient du man-relay, qu'en appuyant sur la pédale d'embrayage celui ci vient faire pression dessus ?

Merci de m'aider, car je galère grave.
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24-12-2012, 10:07:22   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
En changeant le joint t'aurais pas tripoté une vis qui règle la richesse?

Ton ralenti est bas?

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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24-12-2012, 10:42:46   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
(24-12-2012, 10:07:22)vroomdams a écrit : En changeant le joint t'aurais pas tripoté une vis qui règle la richesse?

Ton ralenti est bas?

Oui et non. Hier, par exemple, le ralenti était bon. Mais quand elle se met à déconner, le ralenti est affreusement bas. Parfois le moteur tremble comme pas possible, j'ai l'impression que le moteur tourne sur 1 cylindre. Ou alors, le soir je remarque la lumière de mes phares sont d'une puissance moins forte. Quand j'accélère, l'éclairage devient plus fort.

Je l'ai essayé a nouveau sur le parking, elle ne veut rien savoir. Dès que je démarre, hop le moteur se coupe. Pour éviter qu'elle cale je dois accélérer. D'ailleurs j'ai fais deux vidéos pour vous montrer le problème. J'ai essayé de voir la gueule du papillon et le je trouve pas crade.

En démontant, je ne me souviens pas a voir déréglé un truc, surtout la vis de ralenti. J'ai juste soulevé le haut du carbu autant que je le pouvais pour placer le nouveau joint. Après peut être que j'ai dû déréglé un truc en forçant je vois que ça, car la voiture s'est mise à déconné quelques jours après le nouveau joint. Je pense que je vais tout démonter a nouveau...

La seule pièce que j'ai remonté où j'ai un doute, c'est la sorte de sonde qui se branche sur le bras de la boite à air. Il y a un truc blanc qui se soulève, je ne sais pas s'il a une position spécifique. Je l'ai débranché pour voir si ça changeait quoi que se soit, c'est pareil. J'ai retiré l'auto audio, idem. Ce qui est étonnant, c'est qu'elle marchait très bien la semaine dernière. Il a suffit que je roule sur la réserve pour que le problème revient en force...

Je rajoute d'autres informations :

La semaine dernière, elle avait du mal a démarrer a chaud. Il fallait soit que je reste longtemps appuyer sur le contacteur soit que j'appuie sur la pédale d'accélérateur.

Puis d'autres jours, elle démarrait vraiment bien ! Un petit tour de clé et le régime moteur était parfait.

Pour ceux qui se posent la question, j'ai changé les bougies l'année dernière par des NGK

En testant avec la boîte à air ouverte, j'entend comme une sorte de sifflement, je sais pas si c'est normal...
(Modification du message : 24-12-2012, 10:52:04 par Majestic.)
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24-12-2012, 11:02:19   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
Perso je dirais qu'elle est déréglée ou alors que t'a une sonde qui fous la merde... je sais pas trop ce qu'il y à en sondes la dessus mais vérifie leur branchements et nettoies les, ça peut pas faire de mal Wink

Pour les bougies, 1 an c'est bien mais combien de km?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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24-12-2012, 11:06:02   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
Je dirais 10 000 km environ...
----------
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Lfx_S3qp5p4]
----------
Je suis parti voir l'ECU. Il ma renvoyé un code erreur 10 et c'est tout. Si je m'en réfère à JapanCar il s'agit d'un problème lié a la sonde d'aspiration d'air.
----------
Je me suis trompé, c'est pas un code erreur 10 mais 19. Je suis assez étonné de voir que mon ECU ne fonctionne pas vraiment comme indiqué sur le forum. J'ai un câble bleu et noir qui part vers le côté conducteur. Je n'ai pas besoin de mettre de trombone dans un connecteur, j'ai beau cherché, j'ai rien trouvé. J'ai juste eu à mettre le contact pour que l'ECU se mette à clignoter.
(Modification du message : 24-12-2012, 12:23:08 par Majestic.)
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24-12-2012, 14:02:12   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
sur ma vieille audi 80 gt carb j'avais eu ce soucis, impossible de garder le ralentis sauf en appuyant a fond et encore a cause d'une chose toute bête, le clapet c'étais déregler et restais ouvert, il suffisait que quelqu’un accélère et que je bouche une petite aspiration d'air et hop sa repartais niquel, voila pour ma petite histoire..
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24-12-2012, 14:06:57   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
T'a pas une durit de dépression percée/poreuse bêtement?

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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24-12-2012, 14:33:48   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
J'ai regardé les durites, rien me semble anormal. Par contre, l'ECU est bizarre. Il renvoi sans cesse l'erreur code 19 même quand le moteur est allumé. J'ai essayé de mettre la trombone pour faire contact, pareil code erreur 19 moteur éteint et allumé.

Pourquoi l'ECU renvoi sans cesse cette erreur ? Serait-il HS ?
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24-12-2012, 18:10:01   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
En regarde de près, j'ai effectivement mal branché les raccords de dépression. J'ai tout remis comme indiqué dans la RTA mais c'est pareil, elle cale.
----------
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=0SLE2Q4L_...e=youtu.be]
(Modification du message : 24-12-2012, 18:27:02 par Majestic.)
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25-12-2012, 00:50:28   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
code 19 c'est un code pour BVA... je pense y à un beug...

Fait un reset ECU et recommence Wink

( débranche le fusible "warning" de la boite à fusibles moteur pendant 10 minutes )

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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25-12-2012, 11:45:08   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
Le fusible "warning" ? Je l'ai pas trouvé. J'ai débranché le fusible ECU et Backup. J'ai attendu 10 minutes, j'ai pris la voiture pour faire un tour de 10 km environ. Au début elle calait a l'arrêt, puis plus rien. Sur le chemin du retour, elle a recommencé à caler pour un rien, c'était l'enfer pour rentrer. Lorsqu'elle va caler, j'ai juste a relâcher l'embrayage et accélérer elle repart normal. Toujours le même code erreur, même en roulant.
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25-12-2012, 20:09:41   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
Met plus d'essence que la réserve déjà, c'est mieux d'avoir la moitié du plein pour isoler une panne, la c'est ptet bêtement du manque de pression Wink

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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25-12-2012, 22:00:39   -   RE: [EG3] Cale sans cesse
A mon avis, j'ai cherché le problème un peu trop loin. Le code erreur 19, comme tu dis, est spécifique au voiture avec la boîte de vitesse automatique. Alors soit mon ecu bug soit l'ecu que j'ai proviens d'une voiture avec boîte auto. Je vais vérifier ce point. En aucun cas, le code erreur 19 ne fait caler une voiture, du moins normalement. Je pense qu'après avoir bien rouler sur la réserver, de la merde c'est ramener dans le circuit de carburation malgré que le filtre a essence soit neuf. Après avoir fais 25l d'essence, j'ai foutu le nettoyant de carburant après avoir remarqué qu'elle calait. Peut être que le produit reste à la surface et ne descend pas. Je vais essayer de rouler encore avec et de remettre de l'essence, on verra bien.
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