Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3 / EC9] Compatibilité carburateurs ?
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
17-04-2008, 20:49:20   -   [EG3 / EC9] Compatibilité carburateurs ?
salut a tous.
je poste cette question pour un ami (qui n a pas de pc).

il a un eg3 et cet apres midi nous somes passés par une casse ou nous avons vu une ed avec un moteur serie d et deux carbus avec pipes.

les questions sont:
-est ce que sa se monte sur un d13b2?
-quel serait le gain en terme de cheveaux?(environ , a 1 poney pres.lol)

eviter les reponse genre "change de moteur ou je pense que..." s.v.p

merci d avance...

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
17-04-2008, 20:56:42   -    
C'est une ec et pas ed Wink

ec9 = d14a1 > 1.4 16 dual carb, 90ch
ed7 = d16a9 > 1.6i 16 dohc, 130ch


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
17-04-2008, 21:09:17   -    
ok.autant pour moi.
mais tu sais si sa se monte alors?

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
18-04-2008, 13:02:54   -    
ca monte sans soucis,mais prends aussi l'allumeur avec avance a depression( mais normalement celui de l'eg3 est pareil)

si je peux me permettre,prends la pipe d'admission aussi et si tu peux trouver des carbus de d16z1,ce sera mieux .De cette facon,le choke sera automatique alors que su r ec il est manuel.
Retourner en haut
Répondre
diablo87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
18-04-2008, 14:05:59   -    
Citation :si je peux me permettre,prends la pipe d'admission aussi et si tu peux trouver des carbus de d16z1,ce sera mieux .De cette facon,le choke sera automatique alors que su r ec il est manuel.

euh personnellement, je préfère le manuel lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
18-04-2008, 19:42:42   -    
ok.merci pour les infos
on va voir si sa pousse plus et si sa vau le cuop de gonfler un eg3

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
19-04-2008, 21:16:26   -    
j'ai vu que tout ceux qui parlent du eg3 pensent qu'il est innévolutif mais en le regardant de plus pres on voit qu il est tres proche du super carré,que léon peu greffer des carbus de ec9 et pour ceux qui disent "on trouve pas de pieces " bah,c'est qu'ils ne cherche pas ou il faut car un arbre a came on peut le retaller,les pipes d'admission peuvent se faire sur mesure...

je pense abandonner l'idee de prendre un eg4 et prendre a la place un eg3
que pensez vous de sa ?

ps:le prix d'un réglage carbu et le prix d une reprog ne sont pas les memes non plus.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
diablo87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
19-04-2008, 21:57:24   -    
Euhh l'eg3, c'est pas par ce qu'il y a marqué carbu que tu lui fera sortir des poneys plus facillement...

Déjà si tu veux arriver aux 90 cv de l'eg4 avec l'eg3, il y a du boulot.

Enfin bon si tu veux te lancer dans la prépa eg3, tu peux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-04-2008, 22:16:38   -    
lance toi on a qu'une vie...
Retourner en haut
Répondre
pino Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 12
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
19-04-2008, 23:08:13   -    
désolé d"utilisé ce post,lol


l'alternateur de l'EG3 peux se mettre sur une EC9.....

merci

Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!

Cherche cache boulon pour Jantes CRX V-tec
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-04-2008, 00:05:24   -    
surement car c'est les memes bases
Retourner en haut
Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
20-04-2008, 15:18:48   -    
diablo87 a écrit :Euhh l'eg3, c'est pas par ce qu'il y a marqué carbu que tu lui fera sortir des poneys plus facillement...

Déjà si tu veux arriver aux 90 cv de l'eg4 avec l'eg3, il y a du boulot.

Enfin bon si tu veux te lancer dans la prépa eg3, tu peux.

demande a soulias-ed9 si il pousse pas des eg4 avec son eg3 Big Grin

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
diablo87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
20-04-2008, 15:23:20   -    
Citation :demande a soulias-ed9 si il pousse pas des eg4 avec son eg3

Oui, mais après, tu met l'argent qu'il a mis dans son eg3 sur une eg4, et je ne suis pas sûr que l'eg3 soit devant...
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
20-04-2008, 15:37:04   -    
moi je trouve dommage que quand on parle de modif une eg3 , direct on part perdant , car tout le monde dit wouaah tu va te ruinner pour rien


et alors de toute facon ca change quoi , si le mec se fait plais et s'il arrive a en sortir des chevaux c'est le but ( et ce sera d'autant plus apréciable car les moteur d'eg3 sont pas super top simple a modif comparé a d'autres)


monter une EG3 a 90ch , c'est pas si dur que ca , avec des bonnes pieces ( pas forcément énormément cher non plus) je pense que ca soit envisageable



apres dire , met les sous que tu met dans une EG3 sur une eg4
si on part comme ca , met les sous que tu met dans ton eg4 sur une eg6 et tu verra c'est pas la meme non plus ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
20-04-2008, 15:50:49   -    
One-T45 a écrit :moi je trouve dommage que quand on parle de modif une eg3 , direct on part perdant , car tout le monde dit wouaah tu va te ruinner pour rien


et alors de toute facon ca change quoi , si le mec se fait plais et s'il arrive a en sortir des chevaux c'est le but ( et ce sera d'autant plus apréciable car les moteur d'eg3 sont pas super top simple a modif comparé a d'autres)


monter une EG3 a 90ch , c'est pas si dur que ca , avec des bonnes pieces ( pas forcément énormément cher non plus) je pense que ca soit envisageable



apres dire , met les sous que tu met dans une EG3 sur une eg4
si on part comme ca , met les sous que tu met dans ton eg4 sur une eg6 et tu verra c'est pas la meme non plus ...

+ 1 tu prend de la pieces de esi et tu les gagne tes cheveau sans depenser bcp Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
diablo87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
20-04-2008, 15:58:55   -    
Oui, il faut voir le pris a l'achat aussi, mais c'est vrai qu'on peut trouver des eg3 vraiment pas chère
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
20-04-2008, 17:35:09   -    
bah un colleteur d'esi , en occase , 40 a 60€ , vla la dépense , ou sinon tu prend une ligne complete inox d16 sur ebay motor , et voila ne tinquiette pas les cheveux seront la
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
20-04-2008, 21:47:44   -    
une ligne inox et 2 carbus d ec9 et le lsi tu l entend pleurer (en plus il a 25kg de plus).
et surtout le d13b2 est presque super carré 75*76.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
20-04-2008, 22:33:08   -    
calleg3 a écrit :une ligne inox et 2 carbus d ec9 et le lsi tu l entend pleurer (en plus il a 25kg de plus).
et surtout le d13b2 est presque super carré 75*76.

ca veux dire quoi super carré ? 75*76
Retourner en haut
Trouver Répondre
aeniman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
20-04-2008, 23:19:55   -    
un super carré c'est un bourrin qui a l'alesage des cylindres superieur a la course des pistons

just make yourself...
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
21-04-2008, 01:53:23   -    
merci je connaissais pas du tout cela Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
21-04-2008, 02:02:50   -    
One-T45 a écrit :tu prend une ligne complete inox d16 sur ebay motor

Ø55 interne mini ces lignes-la, sur un 1.3L . . . :roll:

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEREBOSS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
22-04-2008, 20:37:47   -    
si je vous dit que j'ai deja vu une eg3 rouge démarrer avec une 206rc je croyais que c'étais une VTI a l'époque il roulais avec les 106 16s
ben quand il a ouvert son capot c'étais bien un D13B2 j'étais stupéfais Shock il avait un démarrage pas possible :P
il avait un double carbu weeber collecteur inox ligne inox AAC et bloc préparé boite courte vidée... un grosse prépa quoi, sa fais plaisir de voir un petit moteur de titillier les plus gros Big Grin
depuis il la crasher Sad
donc tout est possible et puis quelque soit la base le plus important c'est d'avoir un objectif d'arriver a ses fins et ce faire plaisir. Wink

[Image: macivic28pd.png]
HONDA plus que du plaisir, une passion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
22-04-2008, 20:43:40   -    
C'est le jeu de la vie Yes

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
zheponk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
22-04-2008, 21:06:15   -    
JEREBOSS
quand tu parle de carbu weber , tu veux dire un carbu double corp ou deux carbus couble corp comme sur la 205 rallye?

c'est vrais que ca pourrait etre interressant mais pour ce qui est du prix des modifs dire que ce serait moins cher que sur une autre caisse , la je doute serieusement !

[Image: dessinnr3.jpg][Image: photoavated7tz8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
22-04-2008, 21:10:33   -    
le must si on met des weber , c'est des double carbu weber , et non un carbu double corps
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
22-04-2008, 21:16:55   -    
Nan, des doubles carbus doubles corps là c'est le top Yes

LOL

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
22-04-2008, 21:20:31   -    
bon apres tu fait du 15 20l/100 mais bon c'est pas le but d'épiloguer sur la conso finale
Retourner en haut
Trouver Répondre
zheponk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
22-04-2008, 21:23:28   -    
pour preciser il en faut deux comme ca :
[Image: weberxm0.jpg]
avec la pipe d'admition pour fixer les bebetes pis avé les cornets ca fait joulis tout chromééé!!!!

par contre inutile de depasser les 50 en diam de ligne et pour ce qui est de la consso ben tu pleure: sur 205 xs avec les paps en 45 donc gr A 20l de conso , 1h pour cramer un plein !! en mode boost bien sur et la on avoisine plus les 25l et c'est du vécu!!

[Image: dessinnr3.jpg][Image: photoavated7tz8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
28-04-2008, 17:23:51   -    
mon pote veut monter des carbus de ec9 (2 carbus horizontaux) mais il croit avoir vu v-tec sur le cache culbu seulement je ne croi pas qu il y est de v-tec en carbu?

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] Fonctionnement carburateurs cocoland 60 26 892 12-01-2019, 17:03:52
Dernier message: TsoF
  [AH53] histoire de carburateurs TheMustang000 0 1 036 29-09-2015, 20:42:53
Dernier message: TheMustang000
  [D16Z1] Questions Carburateurs Fukumi 17 4 824 26-10-2014, 19:51:03
Dernier message: Japan import
  [EC9] carburateurs niqos 5 1 889 26-09-2014, 23:28:35
Dernier message: Johan17
  [EG3]compatibilité avec ec9 toinan57 51 11 227 13-01-2013, 00:27:17
Dernier message: geoffrey-06
  [ec9] fusée ed7 compatibilité cardan ec9 hondaman45 3 2 490 27-08-2010, 17:58:02
Dernier message: hondaman45