Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3 / EG5 / EG6] Différences de chassis ?
japan x Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 10
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
16-09-2008, 19:10:41   -   [EG3 / EG5 / EG6] Différences de chassis ?
salut , j'ai une petite question :

les caisses (chassis) des civic eg3 sont les memes que les eg5 , 6 ?

car je voudrait la swapper en b16 et je voudrait etre sur que ca tient la route

merci

[img][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 178
Sujets : 50
Inscription : May 2007
Réputation : 20
16-09-2008, 19:25:49   -    
Train AV/AR différents, freinage AV/AR différents (disque arrière sur EG5-EG6/ tambour sur EG3), rigidité de la caisse bref tout est revoir et à refaire... conseil il faudrais mieux que tu trouve une caisse d'EG5 minimun si tu veut swappé un B16.

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 943
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
16-09-2008, 19:28:33   -    
Kounkoun78 a écrit :rigidité de la caisse bref tout est revoir et à refaire...
Confused:

Retourner en haut
Trouver Répondre
japan x Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 10
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
16-09-2008, 19:34:19   -    
pourtant panta a plus de 500 cv dans une caisse de eg4

[img][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 943
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
16-09-2008, 19:46:35   -    
Pour moi, la caisse est la même, du moins entre EG3/4/5.
Seule la suspension et les freins sont différents.

Pour l'EG6, il y a deux barres de renfort dans le compartiment moteur (peuvent se monter sur les autres EG).
Pour la caisse, la fixation de la banquette est différente (c'est soudé) donc il pourrait aussi bien y avoir d'autres pièces soudées (renforts) que les autres EG n'auraient pas, mais j'en doute, je n'en ai jamais entendu parler.

Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 904
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
16-09-2008, 20:19:42   -    
y'a une barre anti rouli arr sur eg5 6 qu'il n'y a pas sur eg3 4

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 726
Sujets : 14
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
16-09-2008, 21:18:33   -    
il faudra revoir aussi le réservoir car carbu sur eg3 et injection sur eg6.

il y a plus de taff pour monter une eg3 en eg6 like. mieux vaut partir d'une eg4 ou 5.

mais je pense que sa se fait sur eg3 il y aura juste plus de taff que en partant d'une autre base
Retourner en haut
Trouver Répondre
FreddyOne Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 871
Sujets : 31
Inscription : Mar 2006
Réputation : 2
16-09-2008, 21:36:51   -    
je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le réservoir Confused: Confused: la différence carbu/injection c'est sous le capot!!

je ne pense pas que la pompe a essence soit différente

[Image: signature-1f967cb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 911
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
16-09-2008, 22:02:03   -    
Y a pas de pompe immergé sur EG3 :!:

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 401
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
16-09-2008, 22:10:24   -    
sur une EG3, la pompe est une pompe au carbu, soit, une pompe mécanique, et non une pompe électrique, elle n'est pas immergée, donc le réservoir est clos sur une EG3, alors que sur les modèles injections, le réservoir peut être ouvert par la pompe a essence.

en suite, les trains roulants sont différents, il n'y a pas de barre anti rouli, les barres anti rapprochement ne sont pas présentent, mais pour un swap, tu en pose au moins deux ( avant sup et arrière sup ).

mais aussi, et la, c'est un sacré avantage je trouve, c'est que la EG3 n'a eu que très rarement le toit ouvrant, donc déjà moins de poids par rapport a la EG6, puis, pas de DA, pas d'ABS, enfin, rien selon le modèle que tu choisi.

mais le souci majeur réside dans le fait qu'il faille trouver, et le moteur, et le réservoir avec sa pompe, et tout le système de pompage ( qui va avec le moteur bien sur )

les trains roulants, il est évident que tu ne laisse pas les tambours et les petits disques a l'avant... tu passe en fusées d'EG6 avec des étriers d'EG6 ou plus...


tout sa pour dire que EG6KJconception utilise la EG3 comme base de prépa, et y pose le B16, l'arceau, etc... enfin, allez plutôt suivre son topic et vous comprendrez au fur et a mesure du montage Wink mais déjà j'ai dis a peu près tout ce qui était a savoir entre la EG3 et la EG6 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 178
Sujets : 50
Inscription : May 2007
Réputation : 20
16-09-2008, 22:25:00   -    
VEI a écrit :
Kounkoun78 a écrit :rigidité de la caisse bref tout est revoir et à refaire...
Confused:

Je pensais vraiment que l'EG6 avait une conception beaucoup plus poussé qu'une EG3 (mise part trains, barre....)

mille excuse

Retourner en haut
Trouver Répondre
bartcivic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 651
Sujets : 47
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
16-09-2008, 22:44:45   -    
slt a tous moi j'ai swaper une eg3 en 16i16 et pour le probleme de l'arriver d'essence c'est tous simple il te faut une pompes a essence de renault 25 que tu met dans le compartiment moteur le seul ic c'est que la pompes n'aime pas trop prendre de l'aire donc conduite sportive en reserve a eviter

civic type r ep3

Retourner en haut
Trouver Répondre
japan x Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 10
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
17-09-2008, 02:53:29   -    
merci pour vos reponses , donc c'est bien la meme caisse

pour la pompe a essence je peut mettre une pompe externe ? (walbro par exemple ?)

sinon au pire j'essaie de trouver une eg6 entiere

[img][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 401
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
17-09-2008, 07:12:02   -    
mais, pour la pompe a essence, tu prend un réservoir d'EG4 ou 5 ou 6, le système de pompage qui va avec, et la pompe a essence d'origine d'EG4, 5 ou 6, et c'est bon Wink

je vois pas pourquoi tu irais chercher midi a 14h pour faire ton swap, utilise les pièces d'origines que tu peux avoir facilement et pour pas trop cher, une pompe walbro sa vaut dans 300€ sur ebay, alors bon...
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 325
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
17-09-2008, 18:31:51   -    
les chassi en eux meme sont pareille niveaux rigiditer, sur la eg6 il y as juste une difference aux niveaux des fixation de banquette arriere et c'est tous apres comme dis plus haut il ya juste les train et les periferi qui change

Retourner en haut
Trouver Répondre
japan x Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 10
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
17-09-2008, 19:24:08   -    
ok merci a vous tous !

[img][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 325
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
17-09-2008, 19:31:48   -    
japan x a écrit :ok merci a vous tous !
Wink ont est la pour ca

Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 401
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
17-09-2008, 23:32:58   -    
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 506
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
18-09-2008, 18:27:11   -    
japan x a écrit :pourtant panta a plus de 500 cv dans une caisse de eg4
Et personne n'a remarqué ça LOL ?
La caisse d'origine c'est une EG4, mais tu crois que c'est encore d'origine les freins/trains/barres antiroulis .... ? Tout le chassis à été modifié pour suivre la prépa Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 911
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
18-09-2008, 18:33:30   -    
On parle de la caisse et non du chassis Big Grin

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 325
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
19-09-2008, 13:22:59   -    
c'est en gros la meme chose sur les civic et la plus par des voiture

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 513
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
19-09-2008, 13:28:44   -    
je croi, niveau caisse, c'est a la gen d'apres que y'a des difference, et encore elle ne sont pas nombreuse, apparement, juste une traverse differente entre ek4 et ek9.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
japan x Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 10
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
27-09-2008, 08:08:18   -    
exact je ne parle que de la caisse ! les trains et péréphériques seront changé suivant le niveau de prepa !

merci encore

je commence bientot la prepa

[img][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
steuve91 Hors ligne
Active Member
***

Ej8 rhd
91 - Essonne France
Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Nov 2009
Réputation : 12
22-06-2010, 18:02:39   -    
Merci pour les infos Mr Green

Ej8 rhd h22 red -> daily drive Cool

Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Breubious83560 Hors ligne
Active Member
***

Honda civic eg5
83 - Var France
Messages : 137
Sujets : 6
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
16-04-2017, 23:50:44   -   RE: [EG3 / EG5 / EG6] Différences de chassis ?
Je relance le topic bonsoir j'ai une eg5 boite auto est-ce-que je peut monté juste les disques et étrier eg6 dessus ? merci cordialement
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 693
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
17-04-2017, 07:01:36   -   RE: [EG3 / EG5 / EG6] Différences de chassis ?
Ce post à 9 ans!!! Shock

Avant ou arriere?

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Breubious83560 Hors ligne
Active Member
***

Honda civic eg5
83 - Var France
Messages : 137
Sujets : 6
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
17-04-2017, 14:25:20   -   RE: [EG3 / EG5 / EG6] Différences de chassis ?
mdr j'ai vu sa qu'il a 9 ans que si j'en fait un nouveau les administrateurs vont dire qu'il fallait que je cherche enfin bref sa serait pour a l'avant ?
Retourner en haut
Trouver Répondre