Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3] Page 5 : Elle est posée :D
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
07-01-2017, 15:32:49   -   [EG3] Page 5 : Elle est posée :D
Bonjour à tous !
Après avoir regardé beaucoup de postes etc j'ai pas mal hésité à créer mon propre poste mais il faut un début à tout donc je me lance enfin Smile
Pour présenter mon projet en quelque mots, je cherche quelque chose de simple et qui me plait avant tout. Tout en sachant que je vais y aller à mon rythme également car les sous ne tombe pas des arbres même si ça serait vraiment cool Big Grin Je tiens à préciser que je ne connais vraiment pas grand choses en mécanique, quelques bases seulement (et encore) j'essaye de me renseigner avec tous les autres postes etc pour apprendre tout doucement Smile

J'ai fais l'acquisition de ma petite EG3 en juin dernier après plus de 1 an à baver devant toutes les ventes etc mais bon sans le permis ça aurait été compliqué Langue Je l'ai eu à 297 000 km environ, aujourd'hui elle totalise 306 000 km. Je sais ça fait beaucoup mais, mes moyens ne me permettaient pas de prendre mieux, et pour celles qui avaient moins de km et qui restaient dans mon budget elles avaient toujours un soucis ou alors une carrosserie et/ou rouille à en devenir aveugle Wink Et la pour moi je suis tombé sur une bonne occasion, bon avec quelques bricoles à faire certes mais bon une voiture qui a 22 ans (plus vielle que moi lol) il fallait s'y attendre, et en sachant que je l'ai payé 800€ ce qui me convenait totalement même avec quelques bricoles. C'était une femme qui la eu 17 ans donc au moins je sais qui la conduite. Je suis la troisième main d’après ce qu'elle ma dit. Elle n'a fait que 9000 km en 4 ans donc l'entretien pas top surtout pour les freins (ça freine pas, voir plus bas).

Pour les quelques défauts qu'elle a, la carrosserie chose normale mais bon ça sera à refaire par la suite (le toit a des éclats de peinture qui on donner de la rouille à plusieurs endroits) quelques bosses par ci par la, un jeu dans la direction (le volant a du jeu quand on le tourne ça vient pas directement et à partir de 110/120 ça tremble et à 150 ça s’arrête plus ou moins), les freins sont pas top je dois appuyer vachement loin pour que ça freine et encore (on ma dis que le maître cylindre pourrait être la cause du faite de ses km mais aussi de son mauvaise entretien) et quelques autre petites choses. MAIS la rouille sur les ailles arrières ne fait que commencer à peine donc c'est le petit point cool car je vais pouvoir traiter ça assez rapidement Wink

Pour mes projets à venir :

Fait
En cour/Attente
Pas fais

-----------------------------------
Un silencieux 
Une ligne complet
Aileron (Backyard)
Clignotant orange 
Les veilleuse US dans les clignotants avant et dans les feux arrières
Compteur avec compte tours
Jantes (à voir pour le modèle)
Une peinture complète
Freinage (maître cylindre et purge en vue) 
La direction (régler le jeu)
L'entretien classique vidange, bougies etc
Et plus si affinité Smile

Petit récap depuis juin jusqu’à maintenant :

Voici les photos que j'ai reçu pour la vente :

[Image: rPSaZaF.jpg]

[Image: eCl8RHF.jpg]

[Image: H3n69QZ.jpg]

[Image: lRw4Mwr.jpg]

Une fois arrivé à la maison j'ai changé le poste ainsi que les enceintes et grand nettoyage de l'intérieur : 

[Image: 4EWvKpy.jpg]

[Image: CP3l1VE.jpg]

[Image: QzmBpTA.jpg]

J'ai refais le fond de coffre parce que l'ancien était épais comme du carton et moisi (avec l'odeur bien pourris dans la voiture en cadeau) c'était plutôt bof à vrai dire et pour l'instant ça fait l'affaire Langue :

[Image: YAvOtCF.jpg]

Ensuite j'ai nettoyé complètement la baie moteur parce que c'était vraiment sale dû aux années et au moins ça redonne un petit coup de neuf (chiffon et produit pendant trois après midi) :

Avant :

[Image: wD09oLw.jpg]
 
Après :

[Image: 1aC4HMw.jpg]

Et puis les nouvelle plaques ! J'ai attendu longtemps pour avoir les deux première lettres même si pour les chiffres j'aurais aimé un 3 pour le premier mais on peut pas tout avoir non plus Big Grin :

[Image: Bv8d5jZ.jpg]

[Image: iOjcP1J.jpg]

Voila pour ce petit récap depuis l'acquisition de la petite EG Big Grin

J'espère que ça aura pas été trop long mais au moins c'est plutôt complet Smile En sachant qu'il y a eu des modifs depuis mais qui datent de quelques jours donc je les posterais un peu plus tard pour pas que ça face un énorme pavé des le début même si c'est déjà le cas à ce que je viens de voir, mais au moins ça vous fait de la lecture Big Grin

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
(Modification du message : 31-01-2018, 22:03:30 par TehxBaby.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Speedrunner Hors ligne
Active Member
***

EK3-EK4
26 - Drôme France
Messages : 119
Sujets : 7
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
07-01-2017, 18:12:30   -   RE: [EG3] Civic EG Powaa
Beau nettoyage de la baie moteur, elle a l'air propre cette eg.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
07-01-2017, 20:50:36   -   RE: [EG3] Civic EG Powaa
Ajoute un compteur avec compte tour à ta liste Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
08-01-2017, 13:55:16   -   RE: [EG3] Civic EG Powaa
Salut,

Speedrunner : Merci beaucoup Smile

Vtecman34 : Grave j'ai complètement oublié de le mettre dans ma liste je vais le mettre de suite Smile

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
08-01-2017, 14:02:09   -   RE: [EG3] Civic EG Powaa
(08-01-2017, 13:55:16)TehxBaby a écrit : Salut,

Speedrunner : Merci beaucoup Smile

Vtecman34 : Grave j'ai complètement oublié de le mettre dans ma liste je vais le mettre de suite Smile

Je crois qu'il m'en reste un au garage en rab d'ailleurs Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
08-01-2017, 15:14:56   -   RE: [EG3] Civic EG Powaa
(08-01-2017, 14:02:09)vtecman34 a écrit : Je crois qu'il m'en reste un au garage en rab d'ailleurs Wink

Ah tu m'intéresses la ! Smile Si tu le retrouve tiens moi au courant Big Grin

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
16-01-2017, 17:58:12   -   RE: [EG3] Premier projet
Bonjour Smile

Petite avancer qui date d'une semaine environ. Changement des clignotants et du silencieux (Le Patator des temps moderne) ! Big Grin
Pour le silencieux c'est un SRS G55 Smile 

Voici quelque photos du montage etc :

[Image: YDsVevC.jpg]

[Image: MyIOeZA.jpg]

[Image: u4t92sO.jpg]

[Image: BGptaxX.jpg]

[Image: nd9sL95.jpg]

[Image: 7PRnsVf.jpg]

[Image: t3LTDXj.jpg]

[Image: 7W0iAeO.jpg]

[Image: 0IDDElA.jpg]

[Image: QnZrUNn.jpg]

[Image: 5tFJrBE.jpg]

[Image: AJksZjt.jpg]

Bon on a eu quelques galères pour le montage ! Je m'explique. Quand on a voulu démonté les deux vises qui tenait le silencieux et la ligne, bah la vise coté droit (passager) a cassé donc du coup on c'est retrouver comme des cons avec mon cousin, dans le sens ou les écrous avec le temps, rouille etc ce sont soudé et même avec du dégrippant etc impossible de les enlevé. Du coup celui ou la vise a casser on la d’abord percé gentiment, puis on a sorti la meuleuse pour enlevé l'écrou que on a du percé et donc ou le pat de vise était mort. Pour l'autre coté (conducteur) on a réussi à dévisser la vise sans qu'elle casse (alléluia !). Mais l'écrou pareil impossible de l'enlever donc on a visé la nouvelle vise dedans et des que je changerais la ligne je re-changerais les vises etc car la on avait pas de fosse ou de pont donc du coup la meuleuse à coté du réservoir et sans prise c'étais impossible et accessoirement on voulait pas tout faire cramé, les grands parents aurait gueuler quoi xD

Voila mon petit récit, je parle beaucoup mais au moins vous êtes au courant :P

Bonne journée à tous Smile 

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
(Modification du message : 17-01-2018, 23:14:27 par TehxBaby.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
16-01-2017, 18:26:04   -   RE: [EG3] Premier projet
Dommage ça partait bien et puis c'est là drame ....

Il est horrible ce patator en plus sur eg3 tu doit sans vouloir t'offencer faire un bruit de frelon bien moche au lâchez de gaz Sad

Pk ne pas avoir prix un truc plus sympa genre omp ou sportex plutot que cette gamelle monde et énorme ?

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
16-01-2017, 18:38:34   -   RE: [EG3] Premier projet
Yo, dommage que tu n'aime pas. Personnellement sa me convient, au niveau du son c'est pareil, certe sa fais beaucoup de bruit quand je monte dans les tours du faite que qu'elle s'étouffe un peu. Mais sa ne m'enpeche pas pour plus tard de changer. Pour le moment je voulais celui la et sa convient très bien.
Pour les omp ou sportex j'avoue ne pas avoir regarder quand je l'ai pris, mais si je change un jour je jetterais un coup d'oeil Wink

Bonne soirée à toi Smile

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
14-03-2017, 15:44:08   -   RE: [EG3] Premier projet
Bonjour ! Smile
Petit moment sans nouvelle, j'avoue ne pas avoir pris trop le temps de poster :/ Mais quelques changements sur la Civic depuis le patator Smile

Déjà pour mon anniversaire le mois derniers des amis et ma copine mon offert le Backyard donc waow le cadeau de ouf, je vous explique pas comment j'étais comme un gamins pour aller l'installer à 00h Big Grin Bon on parlera pas que dans toute cette excitation, j'ai légèrement fermer mes portes par habitude et on va dire que d'oublier les clés dans le coffre c'était moyen et surtout quand on a pas de double de clés Big Grin Heureusement que mon papa était la, il ma gentiment forcé la porte sans trop abîmer la peinture pour tiré la manette du coffre bref passons cette épisode fâcheux hein mais autant dire que la soirée étais moins joyeuse de mon coté :/ Et avec tout sa mon beau frère en voulant aidé à tiré sur la baguette de la porte coté passager je vous laisse imaginer, j'ai pas eu le cœur de faire une photo encore, mais il n'y a plus que la moitié quoi :/ Bref en tout cas il est poser non sans mal mais il est la Smile

Il y a eu aussi un petit changement que j'attendais depuis un petit moment ! Les nouvelle Jantes et pneu Big Grin Sa va m'éviter de me retrouver avec une bar en moins dans chaque pneu au bout d'une semaine à peine et surtout les jolie travers dans chaque rond point parce que les ancien pneu voila quoi... 
Donc du coup c'est des Jr-3 en 15x7 ET40 Smile

[Image: IplFSjo.jpg]

[Image: 9c2r3ve.jpg]

[Image: PLBj84y.jpg]

[Image: zdrTPWs.jpg]

[Image: cGgblqH.jpg]

[Image: YdmE8U7.jpg]

[Image: CKW4u6i.jpg]

[Image: EibVEjR.jpg]

[Image: 9wM5RyN.jpg]

Prochainement je vais voir pour changer les billettes, rotule de direction, le maître cylindre et faire tous ce qui est vidange, filtre etc Smile

Bonne journée à vous Smile

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
(Modification du message : 17-01-2018, 23:18:57 par TehxBaby.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Keedy Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

E36 #TPPT
25 - Doubs France
Messages : 1 591
Sujets : 12
Inscription : Jul 2013
Réputation : 4
14-03-2017, 16:12:13   -   RE: [EG3] Premier projet
Faut acheter des combiné aussi Sac

« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»

Jeremy Clarkson
Retourner en haut
Trouver Répondre
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
14-03-2017, 19:29:32   -   RE: [EG3] Premier projet
Ah oui oui oui c'est prévue, mais par contre je veut pas la mettre à ras du sol, seulement quelques centimètre en moins sa suffira Smile On verra bien par la suite Smile

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico4G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 14
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
14-03-2017, 20:29:13   -   RE: [EG3] Civic EG Powaa
(07-01-2017, 18:12:30)Speedrunner a écrit : Beau nettoyage de la baie moteur, elle a l'air propre cette eg.

Salut, oui il y a vraiment un avant et un après pour le nettoyage de la baie moteur. D'ailleurs ça m'intéresse, est-ce un produit particulier que tu as utilisé pour faire cette mise en beauté?  Wink

"Piéton : automobiliste descendu de sa voiture
Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Speedrunner Hors ligne
Active Member
***

EK3-EK4
26 - Drôme France
Messages : 119
Sujets : 7
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
14-03-2017, 20:31:14   -   RE: [EG3] Premier projet
Bon choix les jr-3, puis les jantes noires sur une caisse grise ça rend toujours bien je trouve Cool

Par contre c'est vrai qu'elle mérite de perdre un peu de hauteur mais apparemment c'est prévu Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
14-03-2017, 20:55:15   -   RE: [EG3] Civic EG Powaa
(14-03-2017, 20:29:13)nico4G a écrit :
(07-01-2017, 18:12:30)Speedrunner a écrit : Beau nettoyage de la baie moteur, elle a l'air propre cette eg.

Salut, oui il y a vraiment un avant et un après pour le nettoyage de la baie moteur. D'ailleurs ça m'intéresse, est-ce un produit particulier que tu as utilisé pour faire cette mise en beauté?  Wink

Salut, alors pour la baie je dois avouer que je n'est pas pris de produit magique, juste du cif en sprays avec quelque chiffon et du temps :P Juste pour le cache culbuteur, je l'ai poncé à la brosse métallique tout doucement un peu partout pour qu'il n'y ai plus la couche qu'il y avais dessus (on aurait dis comme de l’oxydation c'était bizarre)

(14-03-2017, 20:31:14)Speedrunner a écrit : Bon choix les jr-3, puis les jantes noires sur une caisse grise ça rend toujours bien je trouve  Cool 

Par contre c'est vrai qu'elle mérite de perdre un peu de hauteur mais apparemment c'est prévu  Wink

Merci, pour la hauteur sa viendra mais pas de suite pour l'instant j'ai ce que je voulais pour l'extérieur donc je vais me concentré sur la méca pour pas quel tombe en rade Big Grin Bientôt les 310 000 pour la petite donc l'entretien passe avant tout :P

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph nos Hors ligne
Active Member
***

100 nx - civic eg - 300zx
91 - Essonne France
Messages : 103
Sujets : 4
Inscription : May 2009
Réputation : 0
15-03-2017, 12:21:50   -   RE: [EG3] Premier projet
Sympa ta eg j ai récupéré la même que la tienne même couleur même moteur même échappement, les jantes lui vont bien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
15-03-2017, 16:07:57   -   RE: [EG3] Premier projet
(15-03-2017, 12:21:50)steph nos a écrit : Sympa ta eg j ai récupéré la même que la tienne même couleur même moteur même échappement, les jantes lui vont bien Wink

Merci beaucoup Smile

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
16-03-2017, 18:29:06   -   RE: [EG3] Premier projet
Pense à cacher tes plaques sur tes photos si tu peut Wink

Encore un qui monte une belle A tarte sur une caisse qui a pas de poney , la conso va piquer un peu LOL

Tu A trouver un compteur avec compte tour àlors ?

J'en ai un au garage si tu veut ?

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickael64 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 690
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-03-2017, 23:05:31   -   RE: [EG3] Premier projet
les jantes lui vont bien , je suis moins fan de l'aileron backyard
Retourner en haut
Trouver Répondre
MattNswd Hors ligne
I" love Rover!
****

AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 007
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
16-03-2017, 23:27:56   -   RE: [EG3] Premier projet
Sympa tout ça, juste dommage pour le backyard et surtout, mes condoléances pour les pneus, c'est vraiment de la m*rde les t1r

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

Retourner en haut
Trouver Répondre
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
21-03-2017, 16:03:43   -   RE: [EG3] Premier projet
Yo, désoler, j'ai complètement oublié de répondre après avoir lu il y a quelques jours :/

(16-03-2017, 18:29:06)vtecman34 a écrit : Pense à cacher tes plaques sur tes photos si tu peut Wink

Encore un qui monte une belle A tarte sur une caisse qui a pas de poney , la conso va piquer un peu LOL

Tu A trouver un compteur avec compte tour àlors ?

J'en ai un au garage si tu veut ?

Niveau conso oui sa pique un peu mais bon je le savais d'avance que sa aller piqué donc bon Big Grin
On voie sa en MP si tu veut Wink 

(16-03-2017, 23:05:31)mickael64 a écrit : les jantes lui vont bien , je suis moins fan de l'aileron backyard

Merci, je me doute bien que sa ne plait pas forcement mais comme je l'ai dis plus haut, rien n'est figé donc sa peu évolué par la suite, on verra dans le temps Wink

(16-03-2017, 23:27:56)MattNswd a écrit : Sympa tout ça, juste dommage pour le backyard et surtout, mes condoléances pour les pneus, c'est vraiment de la m*rde les t1r

Oui pour les pneu je me doutais bien mais bon j'ai pas de grand moyen pour mettre du Michelin ou autre donc pour le moment sa fera l'affaire Smile

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
21-04-2017, 11:51:41   -   RE: [EG3] Premier projet
Bonjour ! Smile

Aujourd'hui petit rajout sur la civic, les veilleuse us dans les cligno ! Big Grin
Pour le moment il n'y a que l'avant mais l'arrière ne va pas tarder je cherche encore une douilles et l'antibrouillard et sa sera bon Smile
Si jamais je le précise, j'ai essayer de faire sa proprement mais tout en gardant les prise d'origine au cas ou je veuille remettre l'origine un jour, je préfère un bout de chatterton plutôt que un vieux dominos Wink
Merci à kmikz pour les douilles Smile

[Image: baoHpQi.jpg]

[Image: RTqsOh1.jpg]

[Image: 4vXg7fz.jpg]

[Image: WORlD62.jpg]

[Image: WSnmmtf.jpg]

[Image: Ln74B1L.jpg]

[Image: Hp0WvmJ.jpg]

[Image: DCXOrQ1.jpg]

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
(Modification du message : 17-01-2018, 23:24:22 par TehxBaby.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
01-06-2017, 23:26:40   -   RE: [EG3] Premier projet
Bonsoir,

Mauvaise nouvelle du jour, j'ai mon réservoir de la DA qui c'est balader (dieu sais pourquoi) dans le moteur et il a pas trouver mieux que de ce coller contre la courois ou poulie de la DA, du coup il est éventré (un petit cm de large, et quelque cm de long) par le dessous, et une durite c'est fait complètement bouffer car elle c'est coller aussi contre la courois ou la poulie enfin bon du coup je me retrouve dans la m**** Sad En plus il y a du liquide de DA partout dans le moteur, je suis bon pour tout nettoyer ce week end Sad J'ai envoyer quelques messages à droite et à gauche en espérant que je trouve ma pièces rapido ! Big Grin

[Image: 3f6lVdM.jpg]

[Image: K6OFLPb.jpg]

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
(Modification du message : 17-01-2018, 23:26:19 par TehxBaby.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
02-06-2017, 10:44:27   -   RE: [EG3] Premier projet
Sympa ta EG, au plaisir de te croiser dans les routes normandes Smile

Y a des Civic EG pour pièces sur leboncoin, essayes de voir par là pour ton réservoir Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
02-06-2017, 12:23:17   -   RE: [EG3] Premier projet
Salut, merci Smile
J'ai essayer de voir avec un ami mais malheureusement son ancienne Eg accidenté na pas la DA donc chou blanc, j'ai envoyé quelques mail sur leboncoin j'attend des réponse Sad Si j'ai des news je posterais Big Grin

Edit : En allant prendre une photo de la durite que je cherche, j'ai vérifier le niveau d'huile, bah la vidange est proche parce que yen a beaucoup trop et dire que sa fais 10 000 borne que je l'ai et que je roule comme sa :/

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
(Modification du message : 02-06-2017, 12:24:59 par TehxBaby.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
23-06-2017, 17:42:17   -   RE: [EG3] Premier projet
Bonjour ! Smile
Toujours pas de news pour le bocal de DA ainsi que la durite, j'arrive pas à en trouver un, enfin si je trouve à 75e sur Leboncoin donc non merci xD

Bon mise à part sa j'ai rafistolé tout sa en attendant (OUI C'EST PAS PROPRE MAIS SA FONCTIONNE xD)
J'ai aussi mis les mains dans le cambouis, j'ai acheter tout ce qu'il fallait et j'ai fais ma vidange, filtres (essence, air, huile), j'ai changer la vise du carter ainsi que le joint. Je précise que c'est la première fois que je fais sa et je trouve que je m'en suit bien sorti, bon mise à part ce P****N de filtre essence de M***E, j'ai pris une faciale d'essence j'en avais partout j'vous raconte pas hein xD Mais j'ai réussi !!! Big Grin
Il me reste que les bougies à faire mais je vais voir sa avec quelqu'un qui sais le faire on ma raconté des truc sympa si tu sert trop ou pas assez donc voila je tiens à mon capot quoi donc je vais attendre un peu Langue

[Image: 4tBNaNh.jpg]

[Image: aoB9XoO.jpg]

[Image: ifGOeXd.jpg]

[Image: UDNNnHy.jpg]

Ah et pendant ma faciale et le temps que je mette le nouveau filtre j'ai mis une bassine pour pas que l'essence aille partout part terre et j'ai récupéré un peu de tout dans mon réservoir donc je pense que une bonne purge lui fera du bien a terme car je pense pas que tout les petit truc noir sois normale :/ (Les petits graviers ne vienne pas du réservoir) 

[Image: gRxfpKH.jpg]

Et ma fameuse réparation du bocal de la DA (Qui fonctionne toujours, je l'ai fais super épais car j'avais déjà réparé mais j'avais juste comblé la fissure donc c'était fin mais sa tenais plus que la c'est un gros truc en principe jusqu’à ce que je trouve la pièce sa ne devrais plus bouger Smile (Bien sur je ne veut pas me faire traité par cette, humm.... réparation donc je vous dirais pas avec quoi j'ai refais sa xD)

[Image: FfipUNB.jpg]

Je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelle Smile

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
(Modification du message : 17-01-2018, 23:29:49 par TehxBaby.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-06-2017, 18:02:34   -   RE: [EG3] Premier projet
J'ai probablement un bocal de DA et la durite, je vais regarder ça ce weekend et je te tiens au jus si ça t'intéresse toujours Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 666
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
23-06-2017, 18:06:42   -   RE: [EG3] Premier projet
Pour les bougies il ne faut pas avoir peur, tu peux les changer toi-mêmes. Faut pas forcer comme un bourrin. Achète toi une clef dynamométrique et regarde le couple de serrage sur internet.

Bravo pour ta première vidange Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
TehxBaby Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG3
27 - Eure France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
23-06-2017, 20:57:49   -   RE: [EG3] Premier projet
(23-06-2017, 18:02:34)SoichiroYann a écrit : J'ai probablement un bocal de DA et la durite, je vais regarder ça ce weekend et je te tiens au jus si ça t'intéresse toujours Wink

J'ai trouver quelqu'un :/ Merci quand même Smile

(23-06-2017, 18:06:42)Piston a écrit : Pour les bougies il ne faut pas avoir peur, tu peux les changer toi-mêmes. Faut pas forcer comme un bourrin. Achète toi une clef dynamométrique et regarde le couple de serrage sur internet.

Bravo pour ta première vidange Big Grin

Merci pour l'infos je vais me renseigner alors pour me faire sa au moins sa sera fais Smile
Merci !! Big Grin

EG3 First projet : ICI
[Image: 8Et3SZM.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Roto ロト Hors ligne
Junior Member
*

EJ9 1.4iS
- Belgium
Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
23-06-2017, 21:42:34   -   RE: [EG3] Premier projet
Belle EG que tu as là, j'aime !

Concernant le filtre à essence, j'ai eu la même chose, surtout qu'il est mal foutu... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7-Z6HC] Elle est vivante ! Brabus 3 195 385 703 07-05-2020, 11:33:36
Dernier message: SoichiroYann
  [EC9] DARK BLUE, n'est elle pas jolie ainsi ???, p10 hks53 291 41 890 25-02-2020, 07:55:34
Dernier message: hks53
  [EK3] Enfin posée OURAGAN4 20 5 452 05-04-2018, 15:11:49
Dernier message: OURAGAN4
  [S13] La reconstruction est terminée .... elle drift Fab1 238 24 020 25-04-2017, 12:50:37
Dernier message: CHDom
  [IS200] Jante posee , caisse posee . 1st Training Drift ! Mr-Spoogen 47 11 799 08-10-2016, 00:53:47
Dernier message: Mr-Spoogen
  [Dc2] Projet Racefun, cl9 posée yeah HypnotiZe 1 206 188 380 14-01-2016, 21:55:04
Dernier message: HypnotiZe
  [EG6] elle est partis.. Alexciviceg3 120 21 494 05-02-2015, 22:04:05
Dernier message: Alexciviceg3
  [Civic Type R] Enfin , elle est là mon EP3 !!! popof73 44 14 026 04-02-2014, 21:56:05
Dernier message: Cobi
  [S14] Nissan Silvia S14 Projet 400ch - ELLE DEMARRE PAGE 8!! Supra-man 695 164 597 12-07-2013, 17:30:35
Dernier message: heinz15
  ma lexus is 200 voila elle est vendus place a la suivante hks53 88 12 321 21-10-2012, 16:59:55
Dernier message: hks53