Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3] Starter automatique, ça fatigue...
korben Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
18-05-2005, 10:40:20   -   [EG3] Starter automatique, ça fatigue...
le starter automatique de mon eg3 commence a me saouler, a chaque fois que e démarre il se met en route alors que parfois le moteur est encore chaud, ca me saoule, y'a moyen de régler ce probleme ?
(Modification du message : 07-04-2013, 20:42:35 par VEI.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flea77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
23-05-2005, 17:53:18   -    
slt
g le meme probleme depuis un mois, le starter reste enclenché.
du coup kan j'arrive a un stop ou un feux et ke je me met o point mort, la voiture monte tte seul a 4000tour, fo appuyé sur l'accel pour k'el redesende. mais elle redescent a 1500 et plu a 800tour comme avant.
du coup le moteur tourne fort et je consomme bcp.

j'ai été voir a un garage, on me dit ke sa vient du carbu, fo nettoyé mon papillon.
un autre garage ma dit que ct le volet de starter ki se refermait plu correctement.
et j'ai été a AD spécialisé honda et toyota pres de chez moi, le mecano me dit ke c normale k'el demare au starter meme si il fé chaud car une civic demare tjrs au starter et se coupe tt de suite apres si ya pas besoin, donc il inspecte vite fé mon moteur et il me dit c l'electrovanne qui merde:

donc je suis comme toi, je ne c pas kel garage écouté, si kk1 pourai me confirmé l'une des pannes sa serai bien

sinon g ma sonde de temperature d'eau ki merde depuis 3 mois, mais a ad le mec ma dit ke sa pouvait pas influencé le starter
Retourner en haut
Trouver Répondre
Misterzuk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 193
Sujets : 4
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
01-06-2005, 19:28:31   -    
Alors pour ma part, si j'arrete mon moteur plus de 10 min, et disons moins de 1H, mon moteur est encore chaud et pourtant le starter doit se déclencher car ma voiture se noie et a trop de mal à démarrer... mais après elle demarre quand même et me fait une petite fumée noire a l'échap car ca crame d'un coup toute l'essence accumulée Confused

Par contre a froid c'est nickel !

Je me pose donc la question suivante : ne serait ce pas dû a la sonde de température qui enclenche le starter qui est positionnée a un mauvaise endroit, a un endroit qui justement refroidi assez vite ! Bref dites moi ce que vous pensez de ceci Confused:

* Honda Accord 1.8 IES VTEC de 1999

* Suzuki 1000 GSXR K5
Retourner en haut
Trouver Répondre
seyze Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 368
Sujets : 24
Inscription : Jan 2004
Réputation : 18
01-06-2005, 19:41:06   -    
c'est un probleme de sonde peut etre....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack.sla Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 117
Sujets : 34
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
01-06-2005, 22:20:05   -    
salut

moi sur la mienne j'ai l'impression que le starter a plusieurs position :

1-1500-2000tr/mn ( quand elle a pas démarré depuis +de 12h )
2-1000-1500tr/mn ( aprés 3-4h darrét )
3-500-1000tr/mn ( bien chaud )

quand mon moteur est bien chaud ( aprés 10km ), a l'arrét mon moteur tourne a peine a 500tr/mn (lecture compte tour )

pour l'instant le starter n'a jamais vraiment déconné, c'est ptét parcequ'elle a que 98 000km.

2004-2007 : eg3
2007-2008 : ep2 phase 1
2008- 2010  : ej8
2010-2012 : BB8
2012-2013 : EP2 phase 2
2013:  ED9 CRX
2014 : HRV + CRX
Retourner en haut
Trouver Répondre
Misterzuk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 193
Sujets : 4
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
06-06-2005, 16:28:18   -    
Jack.sla a écrit :salut

moi sur la mienne j'ai l'impression que le starter a plusieurs position :

1-1500-2000tr/mn ( quand elle a pas démarré depuis +de 12h )
2-1000-1500tr/mn ( aprés 3-4h darrét )
3-500-1000tr/mn ( bien chaud )

quand mon moteur est bien chaud ( aprés 10km ), a l'arrét mon moteur tourne a peine a 500tr/mn (lecture compte tour )

pour l'instant le starter n'a jamais vraiment déconné, c'est ptét parcequ'elle a que 98 000km.

Tu as mis un compte tour sur ton EG3 ?? Smile

Sinon clair quand elle est bien chaude le moteur tourne vraiment très bas... on se demande meme des fois si on a pas callé ! LOL

* Honda Accord 1.8 IES VTEC de 1999

* Suzuki 1000 GSXR K5
Retourner en haut
Trouver Répondre
Misterzuk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 193
Sujets : 4
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
06-06-2005, 16:28:53   -    
seyze a écrit :c'est un probleme de sonde peut etre....

Oué à voir.... enfin bon ca tourne pour l'instant ... j'ai atteint les 165200 kms ce weekend Big Grin

* Honda Accord 1.8 IES VTEC de 1999

* Suzuki 1000 GSXR K5
Retourner en haut
Trouver Répondre
TimotheeEg3 Hors ligne
Junior Member
*

Civic eg3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
07-04-2013, 19:10:44   -   RE: starter automatique sur EG3, ça fatigue...
Bjr moi j'ai un problème avec mon eg3 elle démarre nickel ect mai t'en ke le starter et mît elle tourne bcp bcp tro vite apret elle redesen a son régimes normale , mai kan il gelle cela pose problème kar le moteur froid a peine démarrer tro bcp tro vite . Vou aver une idée ? Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
T0MuX Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France
Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation : 1
13-06-2017, 10:03:32   -   RE: [EG3] Starter automatique, ça fatigue...
(23-05-2005, 17:53:18)flea77 a écrit : slt
g le meme probleme depuis un mois, le starter reste enclenché.
du coup kan j'arrive a un stop ou un feux et ke je me met o point mort, la voiture monte tte seul a 4000tour, fo appuyé sur l'accel pour k'el redesende. mais elle redescent a 1500 et plu a 800tour comme avant.
du coup le moteur tourne fort et je consomme bcp.

j'ai été voir a un garage, on me dit ke sa vient du carbu, fo nettoyé mon papillon.
un autre garage ma dit que ct le volet de starter ki se refermait plu correctement.
et j'ai été a AD spécialisé honda et toyota pres de chez moi, le mecano me dit ke c normale k'el demare au starter meme si il fé chaud car une civic demare tjrs au starter et se coupe tt de suite apres si ya pas besoin, donc il inspecte vite fé mon moteur et il me dit c l'electrovanne qui merde:

donc je suis comme toi, je ne c pas kel garage écouté, si kk1 pourai me confirmé l'une des pannes sa serai bien

Meme souci sur notre ptite 'Akai' (EG3 de ma femme, 195000kms). On est à 7L sur nationale et 8,5 en ville avec. Alors que Yuki (mon EG3 du boulot qui a 396000kms) ne fait que du 6L sur nationale et 7 à 7,5 en ville. Ya donc un bon litre en trop sur Akai, et tout comme toi je ne sais pas par où commencer. :/

Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
T0MuX Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France
Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation : 1
07-07-2018, 13:23:03   -   RE: [EG3] Starter automatique, ça fatigue...
1 an plus tard je reviens à la charge.
Le problème n'est toujours pas résolu. Notre EG consomme toujours trop. Le starter reste enclenché quasi tout le temps, ça a d'ailleurs tendance à sentir pas mal l'essence (normal, trop riche cause starter ouvert). J'ai changé une sonde de température sur le moteur (en dessous de la tete d'allumage), ça n'a rien changé (les mesures prouvaient pourtant sa défaillance), thermostat remplacé aussi (il était bien cuit, bloqué en pos. ouverte ça chauffait plus).

Il me reste 2 trucs à voir/tester :
- souffler toutes les durits autour du carbu (ptetre une merde dans une d'entre elle ?)
- démonter le mécanisme de starter, la valve est ptetre cuite ?

Dans le pire du pire du pire si vraiment je trouve pas, je dépose le carbu et j'lui met celui de ma Yuki (mon autre EG que j'ai planté et qui a toujours consommé normalement malgré ses bornes).

Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9 automatique] problème démarrage à froid + pollution. ED-07 11 332 12-03-2024, 21:20:00
Dernier message: ED-07
  [EJ9] vidange boite automatique. ED-07 4 1 008 30-05-2022, 10:10:17
Dernier message: ED-07
  [EG3] Starter trop haut et ralenti trop bas... Darrell 3 4 216 14-07-2021, 23:11:40
Dernier message: tomatoto
  [AH73] Problème boite automatique Silviapower 0 591 20-10-2019, 17:13:45
Dernier message: Silviapower
  [ep3] chauffage/clim automatique Charlie02 3 1 116 09-06-2019, 14:07:44
Dernier message: Charlie02
  [EC9] Boite automatique problèmes Civic91 11 2 819 21-12-2018, 17:41:01
Dernier message: boyou2
  [EC9] (EC942) Boite automatique besoin d'avis ? roulecool 23 11 544 26-08-2018, 16:14:13
Dernier message: Civic91
  [ED9] Embrayage fatigué ? CrxED 6 1 040 17-05-2018, 16:43:02
Dernier message: CrxED
  [Civic EG3]. Problème de starter bobo36100 2 2 382 13-06-2017, 09:58:29
Dernier message: T0MuX
  [Honda Civic Type R 2.0 N°chassis SHH EP3 350 1U0 024 29] moteur fatigue... Chanson99 51 9 780 17-06-2016, 15:59:17
Dernier message: Chanson99