Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3] "Starting from the bottom now we here"
Fred Rf Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic EM2 / FK2
26 - Drôme France
Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
18-01-2020, 21:28:14   -   [EG3] "Starting from the bottom now we here"
Après des mois d'inactivités sur le site (pour rappel je suis SUBURBAN, membre JPC depuis 2009),  je présente enfin ma dernière acquisition, que je ne devais pas garder à la base et qui finalement est restée à la maison ! 
Donc il s'agit d'une Honda civic EG3, je ne présente pas le modèle tout le monde connaît un peu, (moteur 1,3L essence 16 soupapes de 75 ch), c'est l'entrée de gamme avec vraiment zéro option (vitre manuelle, pas de clim, pas de verrouillage centralisé, ni rien…  Sac  ). C'est limite ce qui m'a donné envie de la gardé pour en faire un petit projet piste car dans mon imaginaire, moins il y aurait d'option = moins d'électronique = moins de faisceau et de choses à modifier/enlever.
Concernant la bête, elle a vécu dans le sud pendant 20 avec le même proprio depuis sa sortie de concession en France, je la récupère dans un état lamentable, mais Honda je connais un peu maintenant pour en avoir eu un peu moins d'une dizaine donc j'y vais les yeux fermés.

Ce qu'il se passe, c'est que mécaniquement elle ne m'a posé aucun soucis jusque maintenant (je l'ai acheté début septembre 2019 et n'ai parcouru que 321 km avec depuis) mais il y a des traces bizarres d'écoulement d'huile sur le bloc moteur et fuite sur deux bougies d'allumage, donc j'envisage un SWAP  incessamment sous peu, même si mécaniquement elle n'a d'aspect aucun soucis.

La voiture a déjà eu un énorme boulot de réfection depuis l'achat, démontage complet des éléments (pare choc avant, pare choc arrière, capot, ailes avant droite et gauche, baguettes de toit) pour être nettoyés, poncés et repeints.

Gros boulot de nettoyage également à l'intérieur, les sièges avant et banquette arrière ont été démontés ainsi que toutes les pièces qui pouvaient l'être pour faciliter la tâche, un vrai carnage, on aurait dit que la voiture sortait d'un rallye en enfer juste avant la vente...

Mécaniquement, pour la carrosserie et pour les trains roulants, il y a eu deux pneus avants neufs, changement du pommeau de levier de vitesse, balais essuis glaces neufs, autoradio USB, spoiler de toit backyard, combinés filetés, barre anti rapprochement avant supérieure et arrière supérieure, filtre à air neuf, joint de cache culbuteur neuf...

Photos à venir.
A suivre.

Groupe sanguin : Type R

#suburban
(Modification du message : 19-01-2020, 02:13:08 par TsoF. Raison de la modification: Titre + couleur illisible )
Retourner en haut
Trouver Répondre
MR_Nismo Hors ligne
Active Member
***

06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 109
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation : 0
19-01-2020, 01:29:46   -   Honda civic EG3 "Starting from the bottom now we here"
J'attends les photos ! Intéressant tout ça Wink

Ma Toyota MR-S
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 625
Sujets : 40
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
19-01-2020, 09:41:15   -   RE: [EG3] "Starting from the bottom now we here"
C’est vraiment la base ultime de la piste l’eg3, incroyable !

J’imagine les ingénieurs Honda en réunion en 1986:

« bon les gars il faut une caisse pour que la ménagère aille à l’école ou a son cours de yoga! »
Et la t’a un Teddy qui passe ....

[Image: 00dt.jpeg]

« surtout que son petit fils 25ans plus tard puisse en faire une icône sur Japancar hein! »

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

(Modification du message : 19-01-2020, 09:48:29 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 234
Sujets : 136
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
19-01-2020, 11:35:47   -   RE: [EG3] "Starting from the bottom now we here"
(19-01-2020, 09:41:15)Oncle Fétide a écrit : C’est vraiment la base ultime de la piste l’eg3, incroyable !

J’imagine les ingénieurs Honda en réunion en 1986:

« bon les gars il faut une caisse pour que la ménagère aille à l’école ou a son cours de yoga! »
Et la t’a un Teddy qui passe ....

[Image: 00dt.jpeg]

« surtout que son petit fils 25ans plus tard puisse en faire une icône sur Japancar hein! »

a quand la même chose avec des Astra F 1.4 monopoint, swappé c20xe, boite f16 et vider ras la moelle LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 138
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-01-2020, 14:46:10   -   RE: [EG3] "Starting from the bottom now we here"
Un noir au Japon en 86 ? Et qu'ils écoutaient ? Sac
Je sais même pas si ce serait possible aujourd'hui Neutral

Quoi qu'entre ça ou une femme japonaise qui a le droit de sortir de chez elle sans son mari, je sais pas ce qui serait le plus contraire à leurs valeurs LOL
(Modification du message : 19-01-2020, 14:49:32 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 625
Sujets : 40
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
19-01-2020, 15:25:10   -   RE: [EG3] "Starting from the bottom now we here"
Ils ont écouté un espèce de chicano-lybano-francais...et ont bien vite oublié que sans lui nissan aurait rejoint Rover ou Talbot Smile.
Combien même il a taper ds la caisse Smile

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MX5 / DC5] EG4T...EE8...S2000...EK4... NOW MX5 and DC5 (tout en 5 !!! ^^ ) LOLOEG 808 139 373 29-12-2017, 14:17:13
Dernier message: LOLOEG