Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3] swap d16a9
iicykiid Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : May 2011
Réputation : 1
25-02-2013, 16:08:53   -   [EG3] swap d16a9
Salut à tous, bon alors j'ai fait l'aquisition d'un eg3 et bon voila quoi 1.3l en carbu...Rolleyes donc ayant un d16a9 a porté de main je compte faire un swap, maintenant je me retourne vers vous afin de savoir quelles sont les modif a faire, j'ai deja le bloc avec la boite (le tout provenant d'une ed7 )ainsi que ecu et faisceau d'ed7.
Merci Smile
(Modification du message : 27-02-2013, 10:47:38 par iicykiid.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
25-02-2013, 16:34:26   -   RE: conseil sur swap d16a9 sur base de Eg3
En gros il faut changer le réservoir, utiliser les tuyaux d'essence d'origine, câbler la pompe a essence + main relay.
Utilise la boite de ton eg3 comme ça tu garde ta commande de boite d'origine.
Après faut une bonne dose de motivation, niveau mécanique rien de bien compliquer, tu ré-utilise tes supports moteurs de d13, ta boite donc cardans + commande de boite + tringlerie etc ...

Pour le faisceau inspire toi de ce topic:
Lien faisceaux

Le plus simple c'est de prendre réservoir+ pompe a essence + faisceaux habitacle d'une eg4 comme ça tu pose tout, ta le main relay et tu te sert du topic ci-joint pr cabler le moteur.

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
iicykiid Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : May 2011
Réputation : 1
25-02-2013, 16:39:47   -   RE: conseil sur swap d16a9 sur base de Eg3
donc si je comprends bien il me faut une reservoir d'eg4 avec une pompe a essence et un main relay d'eg4 ou ed9 ?
et je garde d'origine ma boite, les tuyaux d'essence ? et au niveau du faisceau le faisceau de l'ed7 c'est bon non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
25-02-2013, 17:17:52   -   RE: conseil sur swap d16a9 sur base de Eg3
(25-02-2013, 16:39:47)iicykiid a écrit : donc si je comprends bien il me faut une reservoir d'eg4 avec une pompe a essence et un main relay d'eg4 ou ed9 ?
et je garde d'origine ma boite, les tuyaux d'essence ? et au niveau du faisceau le faisceau de l'ed7 c'est bon non ?

Un réservoir + pompe d'eg a injection (eg4-5 ou même 6-9).
Pr le main relay tu peux utiliser celui de ed7 si tu l'as.

Comme marqué au dessus, canalisation du réservoir jusqu'a la baie moteur: tu ré-utilise celle d'origine de ton eg3.

Pr le faisceau faut mixer (voir lien au dessus ...)

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
25-02-2013, 17:43:59   -   RE: conseil sur swap d16a9 sur base de Eg3
Bon courage pour le swap, je l'avais et c'est une vraie merde a faire pour des perf pas extraordinaire LOL

Si tu peut pense aux freins aussi. Si jamais tu pzut trouver un train arriere d'eg5/6 a disque...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
25-02-2013, 17:58:57   -   RE: conseil sur swap d16a9 sur base de Eg3
(25-02-2013, 17:43:59)hardlover a écrit : Bon courage pour le swap, je l'avais et c'est une vraie merde a faire pour des perf pas extraordinaire LOL

Si tu peut pense aux freins aussi. Si jamais tu pzut trouver un train arriere d'eg5/6 a disque...

Des perfs pas extraordinaire ? Shock
Ton A9 était malade ou quoi ?
J'avais ce swap sur mon Eg, si en plus tu fout les pignons de L3 ds la S20 ça tourne aussi fort qu'un B16 (même plus fort sur les 3 premiers rapports si le pont est un 4.437), tester et approuver, j'ai eu les 2 swap (a9 boite courte en 4.437 + pignons P7) et actuellement B16A2 stock.

Pr le swap le plus dur c'est le faisceau mais maintenant il y a des topics au point pr ça, c'est pas comme il y a 3 ans ou très peu de personne savait faire (pas de topic et chacun sa méthode, je pense à Tiju42 en parlant de ça).

Pr les freins oui c'est sur il en faut, comme des amortos d'ailleurs.

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
25-02-2013, 18:48:48   -   RE: conseil sur swap d16a9 sur base de Eg3
Ouais donc c'est bien ce que je dis LOL

Jai eu 2 d16a9 dedans, et franchement ca marche pas enorme hein. Mec c'est 130ch. Avec unz eg d16a9 tu met ps des fesses a une clio rs ou autre faut redescendre sur terre.

J'avais un crx vtec prepa, et meme avec la y2 longue cmb ca n'avait rien a envier a un eg swap d16a9 LOL

Apres je teouve que cest trop de boulot pour 130 malheureux canasson, mais en meme temps niveau budget/perf cest le mieux.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
iicykiid Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : May 2011
Réputation : 1
25-02-2013, 21:07:20   -   RE: conseil sur swap d16a9 sur base de Eg3
(25-02-2013, 18:48:48)hardlover a écrit : Apres je teouve que cest trop de boulot pour 130 malheureux canasson, mais en meme temps niveau budget/perf cest le mieux.

perso je prefere avoir 130 poney et consommé 7 à 8l au 100 au lieu d'avoir 75 petit poney et consommer comme un botch LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
26-02-2013, 09:30:41   -   RE: conseil sur swap d16a9 sur base de Eg3
(25-02-2013, 18:48:48)hardlover a écrit : Ouais donc c'est bien ce que je dis LOL

Jai eu 2 d16a9 dedans, et franchement ca marche pas enorme hein. Mec c'est 130ch. Avec unz eg d16a9 tu met ps des fesses a une clio rs ou autre faut redescendre sur terre.

J'avais un crx vtec prepa, et meme avec la y2 longue cmb ca n'avait rien a envier a un eg swap d16a9 LOL

Apres je teouve que cest trop de boulot pour 130 malheureux canasson, mais en meme temps niveau budget/perf cest le mieux.

Je suis aussi parfaitement au courant, des D16A9 ont en a posé un paquet dans beaucoup de caisses (Eg, Ej2, EJ9, EK, Shuttle etc ...), avec la boite + pignons L3 ou P7 ça devient très interessant.

Je n'ai pas parler de clio RS, relit si tu as des problèmes de vues LOL
Par contre je peux te parler de différentes sportives qui n'ont pas mis le nez devant mon capot, comme les 328i par exemple (la non plus ce ne sont pas des "on m'a dit" mais bel et bien du vécu).

Je compare ça a un B16A2 libéré (la aussi c'est écrit plus haut ...), j'en parle parce que j'ai eu les 2 et que aujourd'hui je compare les perfs d'un A9 avec S20+4.437+pignons P7 à chaque sortie circuit (mon frère a mon ancien swap) et moi en B16A2 libéré, et bin bizarrement sur les 3 premiers rapports ça se tient, il repart même mieux des virages car boite plus courte pendant que moi "j'attend le v-tec".

Sans revenir sur l'éternel débat du B16/D16, il faut avoir réellement essayer pr en parler, j'ai eu les 2 swaps et aujourd'hui ce ne sont pas les comparos qui manque.

En ce qui concerne les emmerdes pr swapper, il part d'une EG3 (la aussi je suis très bien placé pr en parler puisque c'est ce que j'ai, swapper une première fois en A9 boite courte donc et une seconde fois en B16A2), obligatoirement ça sera pas tout rose même si il vient y greffer un D15 ... Rolleyes

Le plus dur étant de la passer en injection (réservoir, pompe, faisceaux avec main relay), a partir de la il pourra swapper ce qu'il veut.

Pr le prix c'est le meilleur swap rapport qualité/prix.


Pr la conso je suis entierement d'accord, un D13 ça suce quasi autant que Zahia (à vérifier Big Grin ) alors qu'un A9 est peu gourmand.

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
(Modification du message : 26-02-2013, 09:31:26 par rancho42.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
26-02-2013, 09:38:39   -   RE: conseil sur swap d16a9 sur base de Eg3
Oui mais pareil comparer un d16a9 + "pont court" avec un b16a2 boite stock.. quid contre un b16a2 avec la s80? Wink

Apres cest sur que niveau perf prix conso cest le plus abordable.

Apres dire quon est devant telle ou telke caisse, ca depends surtout de qui conduit. J'en connais un en ax gt tres peu prepa qui posait des focus rs sur nos touge locaux (course de cote mont dore notamment) et pourtant si les mec echanger les caisse beh mon pote serait juste 4 fois plus devant LOL

En tout cas on est d'accord : faut du temps et un peu de courage pour swapper d16a9, encore plus sur eg3 effectivelent.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
26-02-2013, 11:39:01   -   RE: conseil sur swap d16a9 sur base de Eg3
(26-02-2013, 09:38:39)hardlover a écrit : Oui mais pareil comparer un d16a9 + "pont court" avec un b16a2 boite stock.. quid contre un b16a2 avec la s80? Wink

Apres cest sur que niveau perf prix conso cest le plus abordable.

Apres dire quon est devant telle ou telke caisse, ca depends surtout de qui conduit. J'en connais un en ax gt tres peu prepa qui posait des focus rs sur nos touge locaux (course de cote mont dore notamment) et pourtant si les mec echanger les caisse beh mon pote serait juste 4 fois plus devant LOL

En tout cas on est d'accord : faut du temps et un peu de courage pour swapper d16a9, encore plus sur eg3 effectivelent.


Pont court pont court faut vite le dire ! ^^ Un 4.437 c'est pas un pont court pr moi, un 4.929 oui ! LOL

Je parlais de perf pur pas de conduite, quand mn frere et moi on sort a la meme vitesse (on est juste par choc contre par choc ^^) bin il repart plus fort sur certain virage.
En comparo, départ 2 lancé, il met le nez devant jusqu'en 3.

Oui on est d'accord, faut du temps et du courage mais comme pr tout ! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-02-2013, 12:26:23   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Retourner en haut
Trouver Répondre
iicykiid Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : May 2011
Réputation : 1
27-02-2013, 10:48:47   -   RE: [EG3] swap d16a9
un ami m'a dit que le raccordement de la "tuyauterie" d'essence n'etait pas bonne pour un reservoir d'eg4-5-6. quelle est la difference ?
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
27-02-2013, 12:55:19   -   RE: [EG3] swap d16a9
(27-02-2013, 10:48:47)iicykiid a écrit : un ami m'a dit que le raccordement de la "tuyauterie" d'essence n'etait pas bonne pour un reservoir d'eg4-5-6. quelle est la difference ?
merci

Comme dit au dessus: il faut utiliser les canalisations de l'eg3.
De mémoire le retour d'essence sur les injections est a faire passer ds un autre tuyau de l'eg3. En tt cas il y a ce qu'il faut.

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
iicykiid Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : May 2011
Réputation : 1
27-02-2013, 15:35:26   -   RE: [EG3] swap d16a9
quel compteur passe dans une eg3 pour pouvoir avoir un compte tour ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebbouh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
27-02-2013, 22:37:16   -   RE: [EG3] swap d16a9
tous les compteurs de eg3 à 6, celui de s2000, celui de l'ITR aussi si je ne me trompe pas mais les deux derniers nécessite adaptation
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tiju42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
27-02-2013, 22:41:51   -   RE: [EG3] swap d16a9
en effet une modeste clio dci pourrait mettre la misère a beaucoup de voitures du forum sur un touge ... Big Grin
cela n'est pas trop un scoop tout comme le fait qu'un b16 a de meilleurs perfs qu'un d16 ... (concernant ça deja le truc cest que la difference de couple n'est pas assez importante pour constater une grosse différence lors d'essai en reprise 2/3 en comparo d16 /b16 , la différence se sentira sur des vitesses plus élevées lorsque la puissance est nécessaire)
iicy pars d'une eg3 et il a un a9 sous la main je doute ( et j'espère ^^ ) qu'il a conscience qu'il ne fera pas une bête des pistes sur un swap moteur et que peu importe son usage il aura un minimum de travail a faire sur le chassis par la suite ne serait ce que pour sa securité
je trouve ce swap interessant par la fiabilité et la simplicité de ce bloc et aussi par le rapport prix/perf : cela fait le cannasson le moins cher en swap!
Pour en revenir a ces questions :
- pour ton compteur tout ceux d'eg et d'ej vont direct pour d'autre modeles faut recabler...
- reservoir eg/ej/eh avec pompe immergée , le canalisation de l'eg3 sont utilisables en injection en gardant le flexible en sortie de pompe en manchonnant directement sur les canalisations (colliers serflex doublés , rancho pourra confirmer que ca tiens!) , pour une question de section il faut utiliser le retour des gazs en retour carburant car celui d'origine de l'eg3 est hyper fin!
- niveau faisceau chacun sa méthode Sac je ne pourrais que te conseiller de partir d'un faisceau habitacle d'une autre eg et faire un faisceau hybride pour la partie moteur , le faisceau d'eg3 manque pas mal de cablage pour l'injection et c'est plus galère a faire (pas vrai rancho ? par contre une fois fais cest plus sur qu'un allumeur!! LOL )

RELAIS AUTO DU PILAT
-------------------------------------------------------------

FN2 WCE // EK3&EJ9 #A9


(Modification du message : 27-02-2013, 22:43:42 par Tiju42.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
27-02-2013, 22:55:06   -   RE: [EG3] swap d16a9
D16a9 font des coussinets de bielles meme avec de l'huile... D'ailleur l'huile toujours au dessus du maxi sur ce bloc pour etre tranquille. Et je parle de vécu, pourtant je suis tres soigneux avec mes auto. Et je suis pas le seul a avoir eu les coussinet qui decident de changer de position sans prevenir LOL

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
iicykiid Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : May 2011
Réputation : 1
27-02-2013, 23:25:54   -   RE: [EG3] swap d16a9
je recherche pas le top perf, tout s'que je vois c'est surtout l’économie, le d16 je l'ai sous la main, je le connais très bien il était dans mon ancien ed7, et je consommais rien du tout, voila pourquoi je veux procéder au swap, après il y aura quand même une petite touche perf avec le bloc et il y aura quelques pièces mais sans plus, je vais pas non plus aller jusqu’à changer les AAC ni rien ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
28-02-2013, 09:31:38   -   RE: [EG3] swap d16a9
(27-02-2013, 22:41:51)Tiju42 a écrit : en effet une modeste clio dci pourrait mettre la misère a beaucoup de voitures du forum sur un touge ... Big Grin
cela n'est pas trop un scoop tout comme le fait qu'un b16 a de meilleurs perfs qu'un d16 ... (concernant ça deja le truc cest que la difference de couple n'est pas assez importante pour constater une grosse différence lors d'essai en reprise 2/3 en comparo d16 /b16 , la différence se sentira sur des vitesses plus élevées lorsque la puissance est nécessaire)
iicy pars d'une eg3 et il a un a9 sous la main je doute ( et j'espère ^^ ) qu'il a conscience qu'il ne fera pas une bête des pistes sur un swap moteur et que peu importe son usage il aura un minimum de travail a faire sur le chassis par la suite ne serait ce que pour sa securité
je trouve ce swap interessant par la fiabilité et la simplicité de ce bloc et aussi par le rapport prix/perf : cela fait le cannasson le moins cher en swap!
Pour en revenir a ces questions :
- pour ton compteur tout ceux d'eg et d'ej vont direct pour d'autre modeles faut recabler...
- reservoir eg/ej/eh avec pompe immergée , le canalisation de l'eg3 sont utilisables en injection en gardant le flexible en sortie de pompe en manchonnant directement sur les canalisations (colliers serflex doublés , rancho pourra confirmer que ca tiens!) , pour une question de section il faut utiliser le retour des gazs en retour carburant car celui d'origine de l'eg3 est hyper fin!
- niveau faisceau chacun sa méthode Sac je ne pourrais que te conseiller de partir d'un faisceau habitacle d'une autre eg et faire un faisceau hybride pour la partie moteur , le faisceau d'eg3 manque pas mal de cablage pour l'injection et c'est plus galère a faire (pas vrai rancho ? par contre une fois fais cest plus sur qu'un allumeur!! LOL )

Te voila enfin Big Grin
Je crois que tout est dit pr le réservoir + pompe + kana Sac et oui je confirme ça tient très bien ! Déja 3 ans comme ça et 0 fuites.

Niveau faisceau effectivement ça serait mieux de partir d'un faisceau déja en injection, ça t'évitera de chercher des erreurs de cablages la ou il n'y en a pas ... LOL (Je reconfirme a nouveau Ju, les cablages Mendès c'est plus fiable qu'un allumeur !)

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
iicykiid Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : May 2011
Réputation : 1
28-02-2013, 09:40:43   -   RE: [EG3] swap d16a9
Mendes ? Lycée de mtp ? Tu dois connaître nuccio
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tiju42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
28-02-2013, 10:46:11   -   RE: [EG3] swap d16a9
(28-02-2013, 09:40:43)iicykiid a écrit : Mendes ? Lycée de mtp ? Tu dois connaître nuccio

Peu etre rancho mais pas moi en tout cas!
Mendes n'est pas un nom mais une reference à un film , bref un délire ou mendes est un mecanicien pilote qui fait du grand art!! ( notament lorsqu'on finit en butée a gauche sur un gros droit Sac )

Niveau fiabilité je disais ça surtout par rapport a d'autre series d et aussi vu le kmage des blocs qui tournent encore avec tout leur watts!
(le a9 de mon shuttle dois avoir des les 280 mkm il marche encore très bien et pas de conso anormale , mon ex ej9 a un a9 depuis plus de 2 ans +220 mkm et idem ... et des exemples dois en avoir encore plein! )

RELAIS AUTO DU PILAT
-------------------------------------------------------------

FN2 WCE // EK3&EJ9 #A9


Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
28-02-2013, 14:06:24   -   RE: [EG3] swap d16a9
(28-02-2013, 10:46:11)Tiju42 a écrit :
(28-02-2013, 09:40:43)iicykiid a écrit : Mendes ? Lycée de mtp ? Tu dois connaître nuccio

Peu etre rancho mais pas moi en tout cas!
Mendes n'est pas un nom mais une reference à un film , bref un délire ou mendes est un mecanicien pilote qui fait du grand art!! ( notament lorsqu'on finit en butée a gauche sur un gros droit Sac )

Niveau fiabilité je disais ça surtout par rapport a d'autre series d et aussi vu le kmage des blocs qui tournent encore avec tout leur watts!
(le a9 de mon shuttle dois avoir des les 280 mkm il marche encore très bien et pas de conso anormale , mon ex ej9 a un a9 depuis plus de 2 ans +220 mkm et idem ... et des exemples dois en avoir encore plein! )

Team Mendès LOL pourtant très connu ds le monde des trains arrières sensibles ...

Non non je connais pas de Nuccio, j'ai déja assez de cousin avec mn nom de Famille Sac

Pr les A9, effectivement plus rien a prouver. Alors d'accord ya peut-etre que 130cv mais très performant quand on sait y faire (boite, une bonne carto et Zaï !! )

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3] Swap d16a9 début demain =) Checklist de dernière minute EG2_Style 5 2 566 17-11-2015, 22:38:51
Dernier message: NAGATA
  [SWAP EG4 --> D16A9] code défaut 9 après swap > résolu boskorex 19 6 460 05-06-2015, 21:54:52
Dernier message: micka13
  [EG3] crx delsol jdm 170 swap eg3 duke bo 91 10 3 167 22-01-2014, 00:13:04
Dernier message: duke bo 91
  [eg3] swap d16a9 Krew 14 3 858 14-03-2012, 22:36:32
Dernier message: Djidane57
  [EG3-EG4] laquelle pour un swap d16a9 injec 8 2 571 30-09-2011, 08:21:47
Dernier message: injec
  [eg3] Swap Eg3 Sur B16a2 Besoin D'info Svp tonyaz 16 7 584 28-05-2011, 12:15:02
Dernier message: moustik10
  [EG3] Question swap Eg3 D16a9 da_sherminator 1 1 888 17-06-2008, 06:20:18
Dernier message: red_one