Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, ça avance
Paultugal En ligne
Senior Member
****

EJ1 - EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 392
Sujets : 18
Inscription : Jul 2011
Réputation : 17
06-11-2019, 14:57:36   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, MV démonté :sac:
Tant mieux alors, termine vite la rouge Big Grin

(Modification du message : 06-11-2019, 14:57:47 par Paultugal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

colt czt
- Belgique
Messages : 3 139
Sujets : 16
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
06-11-2019, 19:25:25   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, MV démonté :sac:
bien le démontage du MV Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 106
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 13
08-11-2019, 00:16:57   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, MV démonté :sac:
Ah, superbe, bravo pour cet update et le démontage du mastervac Yes

Je suis sur le feu pour la suite Sac

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 331
Sujets : 6
Inscription : Sep 2016
Réputation : 2
11-11-2019, 11:18:18   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, MV démonté :sac:
On profite du grand weekend pour mettre un bon coup sur l'auto.  Smile
Dépose du train avant.

[Image: zuwc.png]

[Image: i7zf.png]

Une fois fait, grattage de l’espèce de blackson que l'ancien proprio avait pulvérisé à la va vite  nono

[Image: gr83.png]

[Image: n3z0.png]

Voila qui est mieux  Big Grin Les passages de roues sont nickel, un bon coup d’apprêt époxy et ça sera good, ce qui est déjà fait d'ailleurs.  Sac

Par ce que c'est peint ! 

[Image: fha2.png]

[Image: fghi.png]

[Image: 0loq.png]


[Image: wsrw.png]

[Image: l6cs.png]

[Image: dzbi.png]

Je suis content c'est jolie  Smile manque plus qu'a tout remonter !

Après ça dépend.

Mon EG4, ou 5, on sait pas trop : ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 005
Sujets : 42
Inscription : Jun 2007
Réputation : 78
11-11-2019, 11:46:06   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
Ah oui, c'est beau là. Big Grin

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 106
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 13
11-11-2019, 20:07:38   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
(11-11-2019, 11:46:06)gostt a écrit : Ah oui, c'est beau là. Big Grin

Yep, superbe, encore une fois : beau boulot et beau résultat, ça brille de mille feux Shock Cool

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 331
Sujets : 6
Inscription : Sep 2016
Réputation : 2
11-11-2019, 21:41:25   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
Merci à vous  Big Grin Allez on perd pas de temps, la suite ! 

Restauration et peinture du berceau et des barres stab.

[Image: 9472.png]

[Image: j1zn.png]

Désolé pour ceux qui n'avait pas aimé le bleu, j'ai réitéré  Blush LOL  

Puis remontage ! 

[Image: hlrf.png]

[Image: y594.png]

[Image: xava.png]

Oui j'ai pas repeint les trains, j'en voyais pas l'utilité, ils ne sont pas si moche et surtout ça reste un daily.
Par contre tout à été nettoyé à fond et regraissés, j'en ai aussi profité pour faire la petite modif des triangles sup inversés. Yes 
Niveau freinage ça reste en origine eg4/eg5 en 242mm, j'ai juste des brembo max et plaquettes ate, ça devrait suffire.   Smile
Reste plus qu'a trouver un set de combinés pour poser tout ca, j'attend la bonne affaire.  Big Grin

Après ça dépend.

Mon EG4, ou 5, on sait pas trop : ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal En ligne
Senior Member
****

EJ1 - EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 392
Sujets : 18
Inscription : Jul 2011
Réputation : 17
11-11-2019, 21:55:18   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
C’est top top top Wink même sans autres pièces repeintes largement !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 217
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
11-11-2019, 22:03:05   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
Fleche Le gars, en un bon gros week-end, il refait son bloc avant de A à Z, tranquille....Pour un daily en plus..., je suis deg  Sac  !  Pour les demi-trains non-repeints, t'inquiètes, ça ira pour cette fois, on passe l'éponge Big Grin Big Grin Big Grin !  PS: j'aime bien le bleu, ça pète bien! Fait comme tu aimes...


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 331
Sujets : 6
Inscription : Sep 2016
Réputation : 2
12-11-2019, 14:18:00   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
Je ne me suis pas amusé à refaire les demi-trains pour deux principales raisons. 
La première par ce que oui c'est un daily, je pense que c'est déjà beaucoup trop beau pour une telle utilisation.  Sac
Et la seconde c'est par ce que j'avais un impératif de temps, l'auto doit toujours rester mobile dans l'atelier, en 2 jours j'aurais pas eu le temps de tout faire.  Confused

Ce soir on continue les ailes arrières, objectif : peindre la caisse avant décembre.   Big Grin

Après ça dépend.

Mon EG4, ou 5, on sait pas trop : ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 10 859
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 43
12-11-2019, 15:47:04   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
Nice job!
Dommage de ne pas avoir ressouder le berceau avant de le repeindre Langue

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 125
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
12-11-2019, 15:49:30   -   [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
Super boulot...! Ça donne envie

Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 403
Sujets : 5
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
12-11-2019, 16:52:24   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
Le boulot Shock

Je vous envie les gars du métier quand même, super propre ce que tu fais (pour ton daily comme tu dit en plus).

Sinon pour le bleu de tes barres stab on dirait exactement le même que celui des pièces Hardrace Yes

Vivement la suite Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 11 512
Sujets : 33
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
12-11-2019, 17:44:52   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
Moi j'imagine les mecs au contrôle technique quand ils doivent passer des caisses comme ça sur le pont LOL
Ils doivent halluciner de la propreté de la caisse. Déjà qu'à chaque fois que j'ai passé mes Civic ou ma Mazda 3 les contrôleurs sont en général sur le cul de l'état des caisses par rapport au reste de la production.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

colt czt
- Belgique
Messages : 3 139
Sujets : 16
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
12-11-2019, 19:03:39   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
en belgique ils seraient capable de te refuser au ct pour les barres anti roulis bleues, car "c'est pas d'origine" Sac

superbe boulot
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 331
Sujets : 6
Inscription : Sep 2016
Réputation : 2
13-11-2019, 14:09:35   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
(12-11-2019, 15:47:04)SoichiroYann a écrit : Nice job!
Dommage de ne pas avoir ressouder le berceau avant de le repeindre Langue

Je l'avais fait sur le berceau de la k20, la vraiment j'ai pas eu le courage  LOL

(12-11-2019, 15:49:30)enzo33 a écrit : Super boulot...! Ça donne envie

Merci  Big Grin

(12-11-2019, 16:52:24)an2yo a écrit : Le boulot  Shock

Je vous envie les gars du métier quand même, super propre ce que tu fais (pour ton daily comme tu dit en plus).

Sinon pour le bleu de tes barres stab on dirait exactement le même que celui des pièces Hardrace  Yes

Vivement la suite  Wink

C'est le bleu 42C de chez Subaru, c'est vrai ça ressemble au bleu hardrace, les photos de leurs pièces m'on bien aidé pour valider mon choix de combo de coloris Big Grin
 
(12-11-2019, 17:44:52)TsoF a écrit : Moi j'imagine les mecs au contrôle technique quand ils doivent passer des caisses comme ça sur le pont LOL
Ils doivent halluciner de la propreté de la caisse. Déjà qu'à chaque fois que j'ai passé mes Civic ou ma Mazda 3 les contrôleurs sont en général sur le cul de l'état des caisses par rapport au reste de la production.

J'ai mon petit contrôleur attitré, il a l'habitude avec moi  LOL il avait déjà été très surpris quand je lui avait amené mon Z4, 15 ans et absolument comme neuf  

(12-11-2019, 19:03:39)Hacketo a écrit : en belgique ils seraient capable de te refuser au ct pour les barres anti roulis bleues, car "c'est pas d'origine" Sac

superbe boulot

Pour ça c'est vrai qu'on peu trop rien à dire sur le système français  LOL Merci  Smile

Après ça dépend.

Mon EG4, ou 5, on sait pas trop : ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
MR_Nismo Hors ligne
Junior Member
*

06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation : 0
18-11-2019, 13:26:09   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
Je me demande comment j'ai fait pour passer à côté de ce post pendant tout ce temps. Je profite de mon week-end prolongé pour rattraper mon retard Wink Et j'apprends encore plein de choses bien sur. En te lisant, je suis en train de me dire que la partie carrosserie m'intéresse peut-être encore plus que la partie "mécanique".

(06-09-2018, 13:43:11)david_59 a écrit : Sympa ce projet, c'est toujours intéressant quand ça part de très loin Big Grin

Voilà un parfait résumé Smile Bravo pour ce boulot monstre et vivement que la demoiselle reprenne vie !

Ma Toyota MR-S
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 229
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
18-11-2019, 14:45:17   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
Je vois que j'étais pas le seul au remontage du train avant.
Super boulot en tout cas.
Ça fait toujours tout de suite autre chose une fois remis au propre

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 331
Sujets : 6
Inscription : Sep 2016
Réputation : 2
Hier, 21:45:44   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, baie moteur peinte
Merci à vous  Big Grin

Donc reprenons ou ont en était restés, le redressage de l'aile arrière droite, apres une bonne seance de tire-clou, qui veut compter tout les points ?  LOL 

[Image: dbad.png]

[Image: ktw8.png]

Désolé je n'est pas fait de photos de la partie masticage, je l'ai fait en une soirée et je n'ai pas pris le temps d'en faire.
On va pas se mentir, bien que j'ai passé beaucoup de temps à redresser pour en mettre le moins possible, il y a quand même un peu de mastic  Confused  
Tant pis, vu l’état c’était inévitable.

Ensuite pour bien faire les choses j'ai mis un coup de mastic pulvérisable, c’était pas forcement nécessaire mais au moins j'ai aucun défaut avant la mise en appret  Big Grin 

 [Image: xtpk.png]

[Image: q70d.png]

Voila la partie purement carrosserie de ce coté est terminé, mais il reste encore pas mal de boulot, on reste motivé.  Sac

Après ça dépend.

Mon EG4, ou 5, on sait pas trop : ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 217
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
Hier, 22:29:47   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, ça avance
Beau boulot, nickel tout ça  Yes ! Je me suis refait tout ton sujet, vite fait. Donc si j'ai bien suivi, ta as fini ta carrosserie; le côté gauche était plus propre? La plupart de tes éléments sont fait, mais je me rappelle pas avoir vu la porte conducteur ? Ton bloc avant est fait, aussi je suppose que tu va bientôt passer la caisse en cabine. Tu fait l'inter et l'exter en même temps ?
En tout cas chapeau, tu as l'air d'aller vite, mais j'imagine très bien le temps passé en atelier... Début du remontage en décembre ?
En tout cas, bravo et bon courage! Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 331
Sujets : 6
Inscription : Sep 2016
Réputation : 2
Hier, 22:55:14   -   RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, ça avance
Non le côté gauche n’es pas plus propre, je dirais même légèrement pire car plus de corrosion  Confused
C’est vrai bien vu je n’es pas posté de photos des portes  Blush Big Grin
Je ne repeins pas la partie habitacle de la caisse, la peinture est propre, aucune traces de corrosion et surtout l’interieur complet sera remonté, tout peindre pour ne finalement rien voir ce serait juste une perte de temps  Big Grin 

J’aimerais pouvoir la peindre début décembre mais ce sera vraisemblablement plus proche de janvier, en tout cas remontage en debut d’année. Elle doit etre roulante pour mars/avril  Smile

Merci l’ami  Big Grin

Après ça dépend.

Mon EG4, ou 5, on sait pas trop : ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] Restauration complete de mon EG6 Suilpipo 28 2 041 18-11-2019, 16:03:53
Dernier message: Suilpipo
  [LEXUS] GS450H aka Baby GS-F @362hp // Délit drive de WDK ! WDK_kickass 102 7 715 28-10-2019, 00:40:47
Dernier message: frangio
  [RX-7 FC3S] Restauration complète Kenichiro 443 54 714 05-09-2019, 21:32:19
Dernier message: lordame
  [NA1] Honda NSX 1993, restauration complète ! (Échappement inox + grosse commande) gui29 80 9 331 26-08-2019, 11:47:13
Dernier message: BiBص
  [CRX EE8] Restauration complète, besoin de vos conseils. Chicosaxo 80 5 356 19-07-2018, 21:27:35
Dernier message: nico_ledingo
  [300zx twin] restauration complète almosts 96 11 171 15-03-2018, 14:02:52
Dernier message: almosts
  [Fk2] La Milano de niokky38 niokky38 45 4 098 16-10-2017, 17:02:00
Dernier message: nonovtec
  [Delsol VTI] Milano bil0r 19 4 068 22-09-2016, 21:29:12
Dernier message: bil0r
  [Fn2 Red Milano] alexkidoo7 0 1 316 04-07-2016, 21:16:18
Dernier message: alexkidoo7
  [Del Sol] VTI Red Milano HeartnetZ 7 2 559 13-12-2015, 14:29:32
Dernier message: nato66