Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] Achat
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
21-04-2013, 20:58:57   -   [EG4] Achat
Bonjour, si tout se passe bien dimanche prochain je vais voir une Honda Civic 1.5 LSi. Elle est de 1993,à 170 000km, direction assistée, rétros électriques, vitres électriques. La distribution à 5 ans donc elle serait à faire l'année prochaine. Elle est propre intérieur et extérieur. Elle à une rayure légère, qui d'après le proprio peut partir au polish. Il l'a vend 2 000€, et je lui en ai proposé 1 800€.

Pouvez vous me donner vos avis sur ce que vous en penser? Merci.
----------
Voici la rayure en photo:

[Image: 713642ACivic2.jpg]

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
(Modification du message : 21-04-2013, 21:02:49 par Aymeric x 35.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antony061 Hors ligne
Active Member
***

01' Civic EK4 Type-S F1
38 - Isère France
Messages : 893
Sujets : 37
Inscription : May 2012
Réputation : 11
21-04-2013, 21:30:27   -   RE: [EG4] Achat
Salut Wink

Aurais-tu d'autres photos ou encore le lien de l'annonce ? Ça sera mieux Wink

[Image: iA6O4ic.png]
Ma Civic : ICI
Ma chaine Youtube : ICI
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
21-04-2013, 21:43:15   -   RE: [EG4] Achat
Je ne pense jamais à mettre l'annonce ><'

Civic 1.5 EG4

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antony061 Hors ligne
Active Member
***

01' Civic EK4 Type-S F1
38 - Isère France
Messages : 893
Sujets : 37
Inscription : May 2012
Réputation : 11
21-04-2013, 21:46:42   -   RE: [EG4] Achat
Franchement elle à l'air super propre, et si en plus tu peux l'avoir à 1800€ c'est parfait pour toi Wink

Prends la haha Big Grin

[Image: iA6O4ic.png]
Ma Civic : ICI
Ma chaine Youtube : ICI
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
21-04-2013, 21:58:52   -   RE: [EG4] Achat
Les seuls "côtés sombre" sont la rayure, quelques léger défauts de carrosserie; quoi que normal pour son âge, et le coffre serait un peut tâché. Et une distribution à faire l'année prochaine.

Je largement entendu parlé de la fiabilité de ce modèle sur les forums, mais lorsque j'irais la voir (toujours si tout se passe bien...) qu'est ce qu'il faut vérifier avant de l'acheter ?

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
(Modification du message : 21-04-2013, 21:59:43 par Aymeric x 35.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antony061 Hors ligne
Active Member
***

01' Civic EK4 Type-S F1
38 - Isère France
Messages : 893
Sujets : 37
Inscription : May 2012
Réputation : 11
21-04-2013, 22:18:33   -   RE: [EG4] Achat
- Tu vérifie les point de rouilles (aile arrière au niveau des passage de roue)
- Tu regarde si elle n'a pas un ralenti "yoyo" (ralenti instable), normalement elle doit monté environ à 1500 tr/min à froid et environ à 500 tr/min à chaud
- Tu peux aussi tester le Main Relay (mais au pire ça se change bien), quand le moteur est chaud, essaye de couper le moteur, attendre 30 secondes et de le redémarrer. Normalement quand tu met le contact, t'as le voyant jaune 'check moteur" qui s'allume et t'entend comme un bruit de pompe en même temps, et environ 3 secondes après ça fait "click" et le voyant s'étteind.

Voilà je pense avoir déjà dégrossi le truc mais les plus grands connaisseurs compléterons mon message Wink

[Image: iA6O4ic.png]
Ma Civic : ICI
Ma chaine Youtube : ICI
(Modification du message : 21-04-2013, 22:19:36 par Antony061.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
21-04-2013, 22:22:58   -   RE: [EG4] Achat
Pour les points de rouilles, tu confirmes ce que j'avais l'intention de faire.

"normalement elle doit monté environ à 1500 tr/min à froid et environ à 500 tr/min à chaud"
Un ralenti ce n'est 800 tr/mn normalement ?!

"Tu peux aussi tester le Main Relay (mais au pire ça se change bien), quand le moteur est chaud, essaye de couper le moteur, attendre 30 secondes et de le redémarrer. Normalement quand tu met le contact, t'as le voyant jaune 'check moteur" qui s'allume et t'entend comme un bruit de pompe en même, temps, et environ 3 secondes après ça fait "click" et le voyant s'étteind."

Si tu pouvais donner plus de détails ce serait sympas. Le voyant jaune "check moteur" c'est le voyant moteur qui s'allume, comme sur toutes les voitures, à la mise du contact et qui s'éteint une fois démarré ?

Merci pour ta réponse Wink

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antony061 Hors ligne
Active Member
***

01' Civic EK4 Type-S F1
38 - Isère France
Messages : 893
Sujets : 37
Inscription : May 2012
Réputation : 11
21-04-2013, 22:37:53   -   RE: [EG4] Achat
Moi personnellement elle tourne à 500 tr/min à chaud mais c'est pas impossible que normalement ça soit 800 tr/min car il me parait un peu bas sur la mienne et des fois elle menace de caler Rolleyes. Bref, à confirmer.

Et pour ce qui est de Main Relay, c'est un boitier électronique qui est le relais principale de la voiture (d'où son nom "Main Relay" Big Grin).
Il se situe sous le tableau de bord, juste derrière la tirette pour ouvrir le capot. Le problème avec ce boitier, c'est qu'il est fixé à la carrosserie de la voiture et subit donc toutes les vibrations de la caisse. Et avec l'âge, les soudures se craquellent et demande à être refaite.
Si elle sont à refaire, le moteur va parfois refuser de démarrer mais de manière plutôt imprévisible (j'ai personnellement ce problème).
Au pire tu peux trouver un Main Relay à 30€ Wink

[Image: iA6O4ic.png]
Ma Civic : ICI
Ma chaine Youtube : ICI
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
21-04-2013, 22:45:11   -   RE: [EG4] Achat
Ok, merci pour ces précisions Wink

Bah honnêtement 500tr/mn je trouve ça bizarre.
Toutes les voitures sont en général à 800tours au ralenti (+/-50).

Sur une Opel (Zafira je crois), la cliente à demandé à ce qu'on lui augmente le ralenti. Il était d'à peine 700tours/min et on aura dit que la voiture était à la limite de caler, alors 500tr/min... ça doit faire bizarre ^^

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
f11d Hors ligne
Active Member
***

EG4 Lsi - MPFI
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 298
Sujets : 6
Inscription : Mar 2013
Réputation : 6
22-04-2013, 12:51:17   -   RE: [EG4] Achat
Ça vaut pour toutes les voitures, mais quand tu l'essayes, sur une route plate :

-Accélère fort depuis une vitesse faible sans tenir le volant, pour voir si elle reste en ligne droite.
-Pareil en freinage : freine fort (fais attention que personne ne soit derrière) sans tenir le volant, et regarde si elle part d'un coté ou de l'autre.

Ensuite, à l'arrêt :

-Sois attentif à tout ce qui peut-être marqué sur le contrôle technique, CT OK ne veut pas dire 0 défauts.
-Penches toi bien sous la voiture, pour voir si tout est ok (pas de déformation etc...)
-Regardes les fixations d'amortisseurs en ouvrant le capot, et vérifie qu'elle soit bien symétriques. Une petite ondulation de la tôle ou une inclinaison différente gauche/droite signifie qu'elle a été accidentée.
-Regarde l'état des pneus : Usure (gomme restante) et vérifie également que la bande de roulement a la même profondeur partout, si ce n'est pas le cas, c'est sûrement que la géométrie est mauvaise (exemple,si le pneu est plus usé coté aile que coté suspension).
-Pendant que tu es devant les pneus, regarde si chaque pneu est au centre du passage de roue (regarde le nombre de doigts que tu peux passer entre l'aile et le pneu, devant, derrière et au dessus de la roue, de chaque coté de la voiture)
-Tu peux aussi vérifier que la roue de secours sort sans être coincée, car si elle s'est fait rentrée dedans, le par choc peut être changé, mais la tôle du logement de roue de secours aura gardé la forme de l'impact.
-Regarde les dates et kilométrage des vidanges... pour rappel c'est 2ans max et 10 000km entre chaque vidange.
-Vérifie le niveau d'huile, on ne sais jamais.
-Teste les vitres électriques (gauche et droite) aussi, elles ont quelques défaillances parfois sur les EG.

Après pour toutes les vérifs le top du top c'est si tu connais personnellement un garage qui peut te mettre la voiture sur un pont, pour vérifier tout ça.

Et vu la saison c'est dur de ne pas le faire, mais surtout aller voir la voiture quand il fait jour ! Et de préférence par beau temps (c'est mieux pour se coucher par terre)

Voilà ça fait beaucoup de vérifs mais j'ai déjà eu une galère avec un achat d'occasion, et si j'avais su tout ça, je ne l'aurait pas acheté. Donc n'hésites pas à y passer du temps !

(Modification du message : 22-04-2013, 13:01:27 par f11d.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
22-04-2013, 14:29:48   -   RE: [EG4] Achat
Merci pour toutes ces précisions Wink

Il dispose des factures à 36000km, 46000km, 58000km, 77000km, 90000km, 99000km, 116000km, 125000km.
Il a acheté la voiture à 139 000km et depuis à fait les vidanges tous les 15 000km lui même, sois 2 vidanges et les pièces d'usures lorsque c'était nécessaire.

N'étant pas précisé sur l'annonce je me suis pas posé la question si elle était accidenté mais je le ferais.
Quand bien même si elle l'a été, si les réparations ont été faite correctement ça ne devrait pas poser de problème ?

Je pense faire la distribution dans mon lycée, j'en profiterais pour une meilleure inspection.

Donc si je résume:
Par mail, je vais lui demander si elle à déjà été accidentée, et si à des défauts relevé au CT.
Quand j'irais la voir, je vérifie que les trains roulants soient bon (en fessant ce que tu m'a dit), qu'il n'y ai pas de défauts carrosserie ou autres, et voir si tout fonctionne sur le véhicule.

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
gigikiller Hors ligne
Active Member
***


Messages : 300
Sujets : 7
Inscription : Oct 2012
Réputation : 2
22-04-2013, 14:54:31   -   RE: [EG4] Achat
Je trouve aussi quelle est propre, pour 1800e prends après avoir fait toutes les verifs pour voir si tout est ok ^^
ps: toutes ces infos me seront utiles quand j'irais chercher la mienne ^§
Retourner en haut
Trouver Répondre
f11d Hors ligne
Active Member
***

EG4 Lsi - MPFI
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 298
Sujets : 6
Inscription : Mar 2013
Réputation : 6
22-04-2013, 15:47:59   -   RE: [EG4] Achat
(22-04-2013, 14:29:48)Aymeric x 35 a écrit : Quand bien même si elle l'a été, si les réparations ont été faite correctement ça ne devrait pas poser de problème ?

Si elle a bien été réparée, tout ce que je t'ai dit de vérifié sera OK Wink Donc pas d'inquiétude.

Toutes ces vérifs permettent de voir si elle a mal été réparée, en gros ressoudée sans être passée au marbre. Un éventuel changement de teinte sur la carrosserie peut t'aider à voir ce qui aurait été repeins.

Aussi je crois que personne ne te l'as dit mais regardes si tu vois des fuites sur le bloc. (Emmène un chiffon, ça évite de se pourrir les doigts !)

En tous cas elle semble très belle ! Si le ramage vaut le plumage tu serras un EGiste heureux ^^.

Pour la liste des trucs à vérifier, je te conseille de l'imprimer ou de la recopier. Parce que sur place tu risque d'en oublier sinon.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
22-04-2013, 19:13:23   -   RE: [EG4] Achat
Merci de vos avis.
Je vais l'imprimé ça évitera des oublies.

Le seul hic c'est que pour l'instant je ne peux pas y aller avant dimanche prochain, j'ai peur qu'elle soit vendue entre temps...

Sinon si quelqu'un a d'autres conseilles/avis je suis preneur Wink

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
(Modification du message : 22-04-2013, 19:14:35 par Aymeric x 35.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
23-04-2013, 22:25:10   -   RE: [EG4] Achat
C'est bon la tuture est réservée, je vais la chercher dimanche Smile

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
gigikiller Hors ligne
Active Member
***


Messages : 300
Sujets : 7
Inscription : Oct 2012
Réputation : 2
23-04-2013, 22:27:55   -   RE: [EG4] Achat
Ah bonne nouvelle! Tiens nous au courant! Smile j'espère quelle sera nikel niveau moteur Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
23-04-2013, 22:41:44   -   RE: [EG4] Achat
Le gars à l'air franchement sérieux, il m'a envoyé 5 photos pour me prouver que la carrosserie est saine.
Par tel il m'a même dit qu'il avait cric et chandelles si je voulais regarder en dessous ^^

Vu l'état de la voiture je pense que le moteur est impecc. Les seuls points d'ombre sont les 3 taches dans le coffre, mais il a mit une protection dessus pour ne plus que ça ce voit, bref un détail je trouve et la rayure (en photo au dessus).
La voiture n'a jamais été accidentée, le CT à été passé avec seulement "usures régulières des pneus av" et les anciens CT sont vierges.

Seul frais à prévoir c'est une distribution pour l'année prochaine et deux pneus sous peux.



Et sinon la tienne s'en ai où ?

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
(Modification du message : 23-04-2013, 22:42:51 par Aymeric x 35.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gigikiller Hors ligne
Active Member
***


Messages : 300
Sujets : 7
Inscription : Oct 2012
Réputation : 2
23-04-2013, 23:27:29   -   RE: [EG4] Achat
Ah Ouai il a l'air réglo, c'est un bon point pour toi Smile vivement dimanche!
Ba moi je vais chercher ma titine demain matin vers 10h, j'ai hâte jai hâte Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
23-04-2013, 23:40:27   -   RE: [EG4] Achat
Sans blague vivement dimanche ^^
Normalement je devais y aller demain aussi (14h rendu là bas) mais j'ai un empêchement donc ça a été reporté.

Demain matin 10h... à ta place je ne réussirais même pas à dormir ^^

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
24-04-2013, 00:20:14   -   RE: [EG4] Achat
Regarde quand même sous la caisse, un ct ça veut rien dire Wink

Et essaye de voir si les roulements ont du jeu. Pour ça tu met la caisse sur cric (ou chandelle c'est plus sur) et tu secoue la roue comme si tu voulais l'enlever avec les écrous. Si y'a du jeu tu le sentira.

Sinon après bah la rouille, le main relay, regarde si la baie moteur à l'air d'avoir été repeinte par endroit (ce qui voudrait dire que la caisse a taper puis a été réparé) et ensuite tu te couche sous la caisse et tu cherche la rouille. Si rouille de surface c'est cool, si rouille perforante pas cool.

C'est des controle un peu "long" et barbant pour le vendeur, mais au moins tu sais ce que tu achète. Mieux vaut prendre son temps. Même si en effet il a l'air cool comme gars.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
24-04-2013, 00:31:48   -   RE: [EG4] Achat
Il a l'air vraiment sérieux, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour que je vérifie en dessous.
Il m'a envoyé des photos des ailes AR et des bas de caisse mais comme il pleuvait le jour des photos il veut m'en envoyer d'autres prises par beau temps, malgré que les photos sont bien nettes.

C'est vrai que ça peut faire long mais je préfère passer 15/20min de plus pour être sûr de ce que j'achète.
(même si le choix est déjà fait ^^)

Et j'oubliais, merci de tes conseils Wink

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
(Modification du message : 24-04-2013, 00:32:00 par Aymeric x 35.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
24-04-2013, 00:34:16   -   RE: [EG4] Achat
Oh bah de rien, si ça peut te faire éviter des soucis c'est tout naturel Big Grin

Puis j'aime ton avatar donc je te donnes des conseils Big Grin

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
24-04-2013, 00:55:01   -   RE: [EG4] Achat
J'espère que je n'aurais pas de soucis...

"Puis j'aime ton avatar donc je te donnes des conseils"
ah! venant d'un lapin qui ne fait que renifler c'est sympas ^^

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
f11d Hors ligne
Active Member
***

EG4 Lsi - MPFI
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 298
Sujets : 6
Inscription : Mar 2013
Réputation : 6
24-04-2013, 09:00:17   -   RE: [EG4] Achat
(23-04-2013, 22:41:44)Aymeric x 35 a écrit : La voiture n'a jamais été accidentée, le CT à été passé avec seulement "usures régulières des pneus av" et les anciens CT sont vierges.

Si c'est Usure "régulière" c'est cool (surtout que tu risque d'y poser des jantes assez vite, donc changement de pneu obligatoire^^)

par contre vérifie bien que ce n'est pas usure "irrégulière", au quel cas il faut prévoir une géométrie (moins de 100€). Mais du coup il faut bien regarder les bras de suspension, voir si c'est pas déformé.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
24-04-2013, 09:37:31   -   RE: [EG4] Achat
Il m'a dit ça par téléphone donc dans le cas où je n'aurais pas compris et que ce serait "usure irrégulière" je fera la géométrie au lycée (0€ ^^).

Bah j'ai déjà comme projet de mettre des jantes noirs matte en 15", donc je passerais les pneus AV à l'AR et l'AR à l'AV.
Comme ça je gagnerais du temps pour avoir l'argent pour acheter jantes + pneus 15" ^^

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 872
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
24-04-2013, 09:44:31   -   RE: [EG4] Achat
Fait attention si les pneus avants sont presque au témoin et ceux arrières en bon état et que tu les inverses, tu te retrouveras avec une voiture très piégeuse sous la pluie Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
24-04-2013, 10:08:02   -   RE: [EG4] Achat
Ah intéressent à savoir ça!
Piégeuse du style? Aquaplaning? Perte d’adhérence soudaine?

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 872
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
24-04-2013, 10:10:51   -   RE: [EG4] Achat
Le cul qui risque de décrocher d'un coup dans un virage, ça m'a couté une bagnole perso Sad

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
24-04-2013, 10:26:01   -   RE: [EG4] Achat
J'ai connu ça sur un rond point dans une golf III, on étaient 5 dedans et pneus lisse à l'AR. L'AR à voulu passer devant mais le gars à redressé, faut dire qu'on roulait pas trop non plus (60km/h).
Faut quand même que les pneus soient bien entamés et aller à une certaine vitesse pour que ça parte nan ?

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
(Modification du message : 24-04-2013, 10:26:57 par Aymeric x 35.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 872
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
24-04-2013, 10:31:07   -   RE: [EG4] Achat
Pas forcement, j'étais aux limitations dès fois il suffit d'une petite bosse sur la route qui déséquilibre ton train arrière. Surtout que les civic ont tendances à être joueuses du cul au naturel.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 24-04-2013, 10:31:35 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre