Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] Besoin de conseil
geno440 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
11-08-2014, 18:24:32   -   [EG4] Besoin de conseil
Bonjour

je voudrais avoir des conseils simple ( ou pas ) pour régler ces problème ( pièces a acheter , etc )

Un grand merci a tous ceux qui prendrons la peine de me répondre love

[Image: 630668IMG1930k.jpg]
(Modification du message : 11-08-2014, 19:28:22 par geno440.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
11-08-2014, 19:01:23   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
11-08-2014, 22:00:55   -   RE: [EG4] Besoin de conseil
Euh..... Change de voiture!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 541
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
11-08-2014, 22:55:25   -   RE: [EG4] Besoin de conseil
Vu la grosse dose de ligne, je veux voir une photo de la voiture LOL

Pas de feux, pas de vitres.. ca peut être drôle LOL

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver Répondre
geno440 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
12-08-2014, 06:08:51   -   RE: [EG4] Besoin de conseil
je L'ai acheter a 500€

et pour la plupart des lignes ( suffit juste d’acheter des ampoules et de nouveaux phare )

et si j'ai bien compris il me faut changer aussi les silents bloc

a quoi bon changer de voiture ? suffit juste de lui redonner une nouvelle vie

ps : j'ai la vitre , mais le mécanisme et casser

*[Image: 38991320140713164047.jpg]

[Image: 297586IMG1389.jpg]

[Image: 34094220140713164026.jpg]
(Modification du message : 12-08-2014, 06:10:08 par geno440.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
12-08-2014, 09:16:32   -   RE: [EG4] Besoin de conseil
eg4 avec dual-carb ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
12-08-2014, 10:17:24   -   RE: [EG4] Besoin de conseil
Hello,

Etrange que ce soit une EG4, moi j'aurais plutot dit une EG3 : le dual carb que tu vois sur la photo du moteur est normalement un dual-carb qu'on retrouve sur les EC9. Les EG3 ont un simple carbu', avec une grosse boi-boite en plastique sur le dessus pour tenir le filtre; et justement des gars s'amuse à monter ces double carbu d' EC9 sur EG3 afin de gagner 15 poneys.

Tu trouveras les explications de cela ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...C9-sur-EG3
Sache que si tu as un pépin (accident corporel), tu es dans le cacou car c'est une modif' moteur.

Double carbu sur EG4, je pense pas que ce soit impossible, mais vraiment pas courant, et je pige pas l'interet Confused .


1/. Regarde deja si le code moteur correspond à ton chassis : pour EG4, tu as un D15B2 normalement (ou D15z1 pour EG4 VEI ?).
Si c'est effectivement une EG3, tu auras un code moteur en D13B2.
Tu trouveras ce code sur la portion basse du moteur, à proximité de la boite de vitesse, sur le coté du moteur face à toi quand tu ouvres le capot.
A moins qu'elle soit automatique ?
Le D15B4 dual-carb a été vendu en australie, j'imagine que la voiture ne vient pas de la bas Sac

2/. Pour tes problemes de phares, vérifie 1 l'état de ta connectique; 2 les ampoules, 3 le faisceaux, 4 le commodo. Ensuite si t'arrives à les faires marcher, tu auras surement des reglages de hauteur à faire (pas trop haut, car recalé au CT, tu peux regler "trop bas" si tu le souhaites, c'est sans contre visite si "trop bas" Sac ).

3/. Pour tes trains roulants : va falloir y passer un bon gros billets : tu as surements une grande partie des SB du train avant et arière à changer, des rotules, et un roulement.

La il sagit uniquement des choses pour la CV.



Pour le reste, pas d'urgence (moins d'urgence?), mais j'espère que tu réalises que ça va te coûter un bras. Je pense que la reaction de certain voulait dire : revend celle ci en piece ou garde la pour piece, et achete une deuxieme avec les sous que tu souhaitais mettre dedans, car sérieusement, tu en trouveras en bien meilleur état en comparaison à l'argent que tu vas devoir mettre dedans.

Maintenant, si c'est une deuxième voiture et que tu es pas pressé, que y'a un réel attachement à cette voiture, vas y. Je comprends cela aussi (j'aurais tendance à faire pareil sur une "deuxieme auto".

A+, Fanch'
----------
Pour les freins de services AR : On va partir du principe que c'est une EG3 ou 4, donc tambour à l'arrière.

Desserre le frein à main, calle la voiture, souleve la voiture d'un coté (ou des deux), démonte une roue AR, enleve la cloche du tambour. Attention des fois ça va bien, des fois c'est un peu collé, dans ce cas la deux options : tu forces, ca vient sans souci, ou deuxieme option : tu forces, toutes la garniture vient avec la cloche, t'es bon pour tout changer/remonter.

Ensuite : regarde si y'a une fuite de liquide, l'état des machoires. Si tout est OK, mais y un grand coup de souflette pour nettoyer (cache toi les yeux et mets des lunettes car y'a un max de poussière qui vole).

Pareil de l'autre coté.

ça, c'est le minimum vital qui peut te sauver "un peu la mise" quand tes cylindres de freins sont en bon état et les machoires aussi : ça permet de te rattraper parfois un peu de déséquilibre de freinage et améliorer l'efficatié du freinage sur les tambours. (la poussière de frein altère grandement l'efficacité du freinage), le coup de souflette c'est un entretien simple qui te permet de maintenir "en état".

Pour mon CT, j'avais 31% de déséquilibre à l'arrière, en faisant ça je suis tombé à 11%.


Profite en pour faire un controle visuel de tes trains arrières : Silentbloc craquelés, état des amortisseurs, roulement ok ?

A mon avis, tu en as pas finis avec cette voiture.

Question un peu indiscrete : Tu dis etre "très très nul en meca" dans ta présentation, tu situe ton niveau ou ? que sais tu faire pour le moment ?
ça peut etre une bonne ecole... mais sincerement, j'espère que ce n'est pas ta seule et unique voiture.

(Modification du message : 12-08-2014, 10:52:45 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
geno440 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
12-08-2014, 17:36:45   -   RE: [EG4] Besoin de conseil
(12-08-2014, 10:17:24)Francois_303 a écrit : Hello,

Etrange que ce soit une EG4, moi j'aurais plutot dit une EG3 : le dual carb que tu vois sur la photo du moteur est normalement un dual-carb qu'on retrouve sur les EC9. Les EG3 ont un simple carbu', avec une grosse boi-boite en plastique sur le dessus pour tenir le filtre; et justement des gars s'amuse à monter ces double carbu d' EC9 sur EG3 afin de gagner 15 poneys.

Tu trouveras les explications de cela ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...C9-sur-EG3
Sache que si tu as un pépin (accident corporel), tu es dans le cacou car c'est une modif' moteur.

Double carbu sur EG4, je pense pas que ce soit impossible, mais vraiment pas courant, et je pige pas l'interet Confused .


1/. Regarde deja si le code moteur correspond à ton chassis : pour EG4, tu as un D15B2 normalement (ou D15z1 pour EG4 VEI ?).
Si c'est effectivement une EG3, tu auras un code moteur en D13B2.
Tu trouveras ce code sur la portion basse du moteur, à proximité de la boite de vitesse, sur le coté du moteur face à toi quand tu ouvres le capot.
A moins qu'elle soit automatique ?
Le D15B4 dual-carb a été vendu en australie, j'imagine que la voiture ne vient pas de la bas Sac

2/. Pour tes problemes de phares, vérifie 1 l'état de ta connectique; 2 les ampoules, 3 le faisceaux, 4 le commodo. Ensuite si t'arrives à les faires marcher, tu auras surement des reglages de hauteur à faire (pas trop haut, car recalé au CT, tu peux regler "trop bas" si tu le souhaites, c'est sans contre visite si "trop bas" Sac ).

3/. Pour tes trains roulants : va falloir y passer un bon gros billets : tu as surements une grande partie des SB du train avant et arière à changer, des rotules, et un roulement.

La il sagit uniquement des choses pour la CV.



Pour le reste, pas d'urgence (moins d'urgence?), mais j'espère que tu réalises que ça va te coûter un bras. Je pense que la reaction de certain voulait dire : revend celle ci en piece ou garde la pour piece, et achete une deuxieme avec les sous que tu souhaitais mettre dedans, car sérieusement, tu en trouveras en bien meilleur état en comparaison à l'argent que tu vas devoir mettre dedans.

Maintenant, si c'est une deuxième voiture et que tu es pas pressé, que y'a un réel attachement à cette voiture, vas y. Je comprends cela aussi (j'aurais tendance à faire pareil sur une "deuxieme auto".

A+, Fanch'
----------
Pour les freins de services AR : On va partir du principe que c'est une EG3 ou 4, donc tambour à l'arrière.

Desserre le frein à main, calle la voiture, souleve la voiture d'un coté (ou des deux), démonte une roue AR, enleve la cloche du tambour. Attention des fois ça va bien, des fois c'est un peu collé, dans ce cas la deux options : tu forces, ca vient sans souci, ou deuxieme option : tu forces, toutes la garniture vient avec la cloche, t'es bon pour tout changer/remonter.

Ensuite : regarde si y'a une fuite de liquide, l'état des machoires. Si tout est OK, mais y un grand coup de souflette pour nettoyer (cache toi les yeux et mets des lunettes car y'a un max de poussière qui vole).

Pareil de l'autre coté.

ça, c'est le minimum vital qui peut te sauver "un peu la mise" quand tes cylindres de freins sont en bon état et les machoires aussi : ça permet de te rattraper parfois un peu de déséquilibre de freinage et améliorer l'efficatié du freinage sur les tambours. (la poussière de frein altère grandement l'efficacité du freinage), le coup de souflette c'est un entretien simple qui te permet de maintenir "en état".

Pour mon CT, j'avais 31% de déséquilibre à l'arrière, en faisant ça je suis tombé à 11%.


Profite en pour faire un controle visuel de tes trains arrières : Silentbloc craquelés, état des amortisseurs, roulement ok ?

A mon avis, tu en as pas finis avec cette voiture.

Question un peu indiscrete : Tu dis etre "très très nul en meca" dans ta présentation, tu situe ton niveau ou ? que sais tu faire pour le moment ?
ça peut etre une bonne ecole... mais sincerement, j'espère que ce n'est pas ta seule et unique voiture.


Un trés grand merci a toi . En faite c'est ma premiere voiture . J'habite a la reunion ( dom tom ) et trouver ce genre de voiture et rare et cher . Pour tous ce qui est mecanique mon pere m'aide . Pour le code moteur je me rapelle plus c'est quoi . Quand je serais chez moi je te tiendrai au courant . Merci encore

Ps : vraiment desoler pour mon orthographe
Retourner en haut
Trouver Répondre
geno440 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
14-08-2014, 22:50:38   -   RE: [EG4] Besoin de conseil
voici le code moteur

[Image: 509720IMG1958.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Picsou59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 129
Sujets : 19
Inscription : Oct 2012
Réputation : 1
15-08-2014, 09:00:36   -   RE: [EG4] Besoin de conseil
J'ai trouver un truc sur internet, mais je pense qu'un connaisseur seraient le bien venu ^^
D15B3 : 93ch à 6000tr/min - 1.5L - SOHC 16soupapes avec carburateur - Civic shuttle GL 88-95 et Civic EX 88-89

Donc possible pour un carburateur, mais y'a pas sur EG ? (source wikipedia donc pas fiable)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
15-08-2014, 09:58:03   -   RE: [EG4] Besoin de conseil
Si si ! C'est Moi qui suis trompé lol. Les séries Reunionaises sont donc bien différentes des nôtres ! D15b3 ya bien un carbu. mes excuses.

Pour le moteur je peux pas t'aider, les trains roulants un peu, mais j'ai vite des limites.

Des avis autre que le mien Smile?

A+, François

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9/EG4/EG5]Besoin de conseil pour le choix d'une ec/eg Clement91 22 5 763 19-02-2014, 19:58:19
Dernier message: Clement91