Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] Civic 1.5l LSi BVA CURE DE RAJEUNISSEMENT
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
09-05-2012, 14:59:48   -   [EG4] Civic 1.5l LSi BVA CURE DE RAJEUNISSEMENT
Bonjour à tous

Voila ma petite Civic.
Je l'ai achetée à un ami qui lui même avait acheté cette voiture pour son ex femme. Celle-ci ne l'a d'ailleurs pas épargnée. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la carrosserie a morflé.
Mais le moulin tourne comme une horloge .

Je vais l'emmener faire un tour chez Honda où un ami y est chef d'atelier.
Elle va prendre une révision complète.

Les Photos :
http://delorgregory.free.fr/CIVIC/DSC00057modif2.jpg
http://delorgregory.free.fr/CIVIC/DSC00056modif.jpg
http://delorgregory.free.fr/CIVIC/DSC00054modif.jpg

Je cherche par ailleurs un bras d'essuie glace arrière.
Un con#@@rd me l'a arraché par pur vandalisme....

Par la suite, je verrais si je change des pièces de carrosserie car je pense que la rouille s'est installée.

Caractéristiques :
* boite auto
* 90 CV
* Clim
* D.A.
* Rétros Électrique (les 2)
* Vitres Électriques (les 2)

Prix d'achat : 700 cacahuettes[/img]

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
(Modification du message : 11-07-2012, 15:06:39 par Maze31300.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
09-05-2012, 15:08:40   -    
Pour les photos...

[Image: DSC00057modif2.jpg]
[Image: DSC00056modif.jpg]
[Image: DSC00054modif.jpg]

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
09-05-2012, 15:44:08   -    
Il y a l'air d'avoir pas mal de boulot niveau carrosserie !
Tu peux aussi contrôler les ailes arrières voir s'il y a de la rouille ou pas Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
09-05-2012, 16:04:11   -    
Merci pour le tuyaux GC106XT.
Je vais m'y atteler avec mon pote chez d'atelier.
En tout cas, bravo pour ta superbe civic. Yes

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
aeHKS Hors ligne
Active Member
***

HONDA GK5 RS
86 - Vienne France
Messages : 168
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 1
14-05-2012, 13:23:30   -    
Tien , je vois ta civic , donc au passage je me demande ci t'a pas besoin de mes 2 pare choc ils sont en bien meilleur état que les tiens ,
ci tu les veux il vont partir a la benne ,parcontre c'est a venir chercher sur place (au passage tu prendra ton bras essuie glace A.R ci tu veux)

Ex Jap : Civic EG3, EK3 ph2, FK3 ph2, MB3 ph2, Accord coupé CG4 ph2, Accord CU3 ph2, Swift Sport ZC32S, Swift Sport turbo ZC33S

Ex non Jap : BMW E46 330ci 6mt, Volvo C30 T5 6mt




Retourner en haut
Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
14-05-2012, 14:24:36   -   Pour aeHKS
Réponse en MP et encore merci.

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
13-06-2012, 11:42:19   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Petit déterrage de Post.

Un caillou a traversé la vitre arrière.
RDV chez France Parebrise sur les conseils de mon assurance.
Je tombe sur une équipe super à Colomiers qui m'annonce qu'ils n'ont pas ce modèle en stock et qu'il faut le commender chez Honda... 5 jours d'attente avec les ponts de Mai... Facepalm
Au final, vitre posée, véhicule nettoyée, du beau boulot. Je vous les conseille.

J'ai retrouvé ma malle inondée (la roue de secours était immergé Shock ).
Du coup, recherche de fuite avec mon beau père étancheur dans le BTP, colmattage de la fuite et, surtout, nettoyage de la malle et des évacuations qui n'évacuaient plus rien du tout car accumulation de 20 ans de crasse Facepalm


Ayé, j'ai réussi à me caller un RDV avec mécano préferré...
Au programme, révision complète, vérification de l'état de la carrosserie pour savoir comment agir au mieux, vidange et remplacement des filtres. A voir un soucis de vibrations fortes quand je freine. Peut être disque voilé.

De plus, j'ai commandé auprès de aeHKS mon essui glace arrière ainsi que la fixation du bras de maintient du capot (fini les bruits de métal dans le moteur quand je prends un dos d'âne).

Dans le futur :
* Nettoyage complet de la voiture (extérieur intérieur) dès que le temps s'y prêtera.
* Essayer de trouver quelqu'un sur Toulouse qui pourra me filer un gros coup de main pour la carrosserie.
* Trouver et remettre mon logo Honda du capot.
* Mieux équiper mon véhicule en sono (grosse phase de bricollage à réaliser avec mon frère, je suis preneur de tous les conseils)
* Venir au rasso du Vendredi soir de Toulouse pour rencontrer des membres du forum
* Mettre des photos plus jolies

N'étant ni mécano, ni carrossier et n'ayant aucune connaissance j'essaye de faire au mieux avec mes faibles finance. Mais je suis volontaire et bien décidé à rouler le plus longtemps possible avec cette Civic.

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
13-06-2012, 13:54:18   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Un petit mot pour t'encourager à retaper cette petite EG. N'hésite pas à poster des photos !
Et traite vite la rouille des ailes arrières, je suppose que vu l'état général elles doivent être attaquées ...
Si tu as le temps un déshabillage complet intérieur et extérieur n'est pas du luxe pour enlever toute la crasse qui favorise la corrosion !
As-tu des plans d'upgrade type EG5/6/ITR ?

BON COURAGE ! Wink

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
13-06-2012, 14:08:21   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Bonjour Pascal78000

Pour la rouille, je vais faire le point complet mais à première vue, elle ne semble pas attaquée sur les ailes (à confirmer quand même).

Concernant les upgrades, au fur et à mesure que je traîne sur ce forum, le virus de l'amélioration me gagne.
Mais, au vue de mes finances et de ma passion première qui est ma famille (2 fistons de 4 ans et 1/2 et 19 mois et tous les 2 fans de ma civic), je m'oriente d'abord sur une bonne remise en état.
Par la suite, j'aimerais faire un nettoyage moteur (mais je ne sais pas comment faire) et essayer de trouver un moyen de gagner un peu de puissance.

Merci pour ton attention.
Pour les photos, j'en mettrais dès que je l'aurais nettoyé et démanouché...

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
13-06-2012, 22:12:51   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
(13-06-2012, 14:08:21)Maze31300 a écrit : Par la suite, j'aimerais faire un nettoyage moteur (mais je ne sais pas comment faire)
Personnellement, pour nettoyer le moteur, j'ai pris un vieux pinceau, du white spirit et une petite serviette de bain, de l'huile de coude, et après quelques contorsions et des griffures sur les mains, j'ai eu quelque chose qui m'a semblé correct (j'ai la chance d'avoir une peinture de cache-culbuteur en bon état). Bien sûr il ne faut pas mettre le nez dessus !
Après tout dépend de ce que tu veux montrer ...

(13-06-2012, 14:08:21)Maze31300 a écrit : ... et essayer de trouver un moyen de gagner un peu de puissance.
D'après ce que j'ai vu, avec un petit budget, et en mettant les mains dans le cambouis, on peut gagner quelques chevaux :
- filtre à air K&N ou équivalent
- ligne + silencieux EG5/6
- décata
Après le collecteur, il paraît que l'on y gagne, mais je n'ai pas testé ...
Et surtout ton EG4 fera des beaux ronflements qui changeront du bruit de casserole d'origine ! (tes bout'choux auront l'impression d'être dans une voiture de course)

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
26-06-2012, 11:41:39   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
(13-06-2012, 22:12:51)Pascal78000 a écrit :
(13-06-2012, 14:08:21)Maze31300 a écrit : Par la suite, j'aimerais faire un nettoyage moteur (mais je ne sais pas comment faire)
Personnellement, pour nettoyer le moteur, j'ai pris un vieux pinceau, du white spirit et une petite serviette de bain, de l'huile de coude, et après quelques contorsions et des griffures sur les mains, j'ai eu quelque chose qui m'a semblé correct (j'ai la chance d'avoir une peinture de cache-culbuteur en bon état). Bien sûr il ne faut pas mettre le nez dessus !
Après tout dépend de ce que tu veux montrer ...

(13-06-2012, 14:08:21)Maze31300 a écrit : ... et essayer de trouver un moyen de gagner un peu de puissance.
D'après ce que j'ai vu, avec un petit budget, et en mettant les mains dans le cambouis, on peut gagner quelques chevaux :
- filtre à air K&N ou équivalent
- ligne + silencieux EG5/6
- décata
Après le collecteur, il paraît que l'on y gagne, mais je n'ai pas testé ...
Et surtout ton EG4 fera des beaux ronflements qui changeront du bruit de casserole d'origine ! (tes bout'choux auront l'impression d'être dans une voiture de course)

Bonjour Pascal78000 et merci pour ces précisions.
Pour le nettoyage moteur, ce n'est pas pour le montrer mais juste pour m'aider à m'y retrouver sur les différents organes. Je ne suis pas mécano (j'ai appris cette, semaine où se trouvaient les bougies Sac et comment les changer) et j'aimerais me servir de cette voiture pour apprendre la mécanique. Donc un nettoyage comme tu l'as fait me correspond parfaitement.

Concernant les améliorations, tous tes petits conseils vont m'orienter sur la bonne voie.
Il me tarde de voir la tête de mes 2 fils quand je pourrais les effectuer et moins celui de madame Wink

Sinon, j'ai emmené la belle faire une révision complète.
Au programme :
* Départ à Montauban
* Vidange et changement des filtres et bougies
* Vérification de l'état général
* Diagnostique sur les tremblements lors de freinage.
Résultat :
* Sur le trajet, j'ai pu un peu pousser la belle (tout en respectant les panneaux) et je suis agréablement surpris par son comportement et sa petite rage Yep
* Vidange réalisé avec de la Shell Helix 10W40
* Changement des 4 bougies et du filtre à air (standard en attendant d'y mettre un filtre conseillé par Pascal78000)
* Pas besoin de changer le filtre à essence car le mien est neuf (à faire un peu plus tard quand les finances seront là).
* Vérification de toute la carrosserie et, bonne surprise, celle-ci est super saine et pas de traces de rouilles OEM Honda. Ca rassure...
Hormis les différents chocs qu'elle a subit (et sur lequel je vais me pencher) tout va bien.
Concernant le moteur, mon pote me confirme que le moteur d'origine a été remplacé à l'identique par une de ~130000kms.
* Concernant les tremblements, confirmation de ce que je pensais, les disques sont morts. Ils doivent être même d'origine Facepalm
Je vais les changer avec les plaquettes.
* Explication sur le fonctionnement de la boite automatique (je ne savais pas comment m'en servir et je restais en D4 tout le temps...)
* Retour ur Toulouse et agréable surprise, les accélérations sont plus franches (rien de merveilleux mais on le ressent). Bref du bonheur.

Prochaine étape :
* Changer les disques et les plaquettes
* Etudier un projet (et lui donner un nom fun) pour faire une sono correcte (enceintes, postes)
* Bricoler un habitacle pour brancher mon Galaxy Note ou une tablette
* Etudier les évolutions proposées par Pascal78000
* Mettre des photos de la belle nettoyée et astiquée.
* Trouver des jantes plus sympas (mais basiques et honda si possible) je suis preneur de conseils.
* Créer des petits stickers biens persos pour les coller sur les vitres latérales arrières pour gagner quelques chevaux Sac

AU BOULOT.

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
26-06-2012, 14:24:30   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Pour la sono, Zaboon a fait quelquechose de bien. Va voir son topic "EG audiophile". Pur esprit OEM.
Pour la boîte auto, je pense qu'il faudrait une vidange par précaution, si ce n'est déjà fait.

Pour les jantes, je trouve que passer en 15 pouces est le bon compromis entre gain en look/tenue de route et perte en accélération. Pour conserver la circonférence du pneu, il faut du 195/50R15. Attention, le déport DOIT rester entre 35 et 45mm. En OEM, il y a les jantes EG6 et EK4 (ET45, 5,5 et 6 pouces de large). Sinon, pour un usage plus perf, on voit beaucoup de ROTA. Il y a aussi le look ITR avec des branches fines. Hors OEM, on peut choisir des ET35 qui font une voie un peu plus large, et une largeur de 7 pouces.

Les jantes EK4 et EG6 se trouvent assez facilement en occase, mais parfois à des tarifs un peu excessifs (400 Euros les 4 si en bon état), ou raisonnables si elles sont fatiguées (entre 100 et 200 Euros, avec peinture écaillée et griffées). Par exemple, celles-ci sont un peu chères, mais elles ont l'air nickel :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
(évidemment le Calvados, ce n'est pas la porte à côté ...)

Sinon, côté budget pneus les 195/50R15 ne sont pas plus cher que les 175/70R13 d'origine !
Ici on voit souvent des membres acheter des Toyo Proxes T1R, sur des sites en Angleterre (de mémoire 40 Euros le pneu). J'ai testé les Michelin PE2, je les trouve bon en grip, mais un peu bruyants.

Après un changement de jante en 15, le vide au dessus des roues semble énorme (surtout à droite, car le poids de l'auto est décalé vers la gauche, à cause de la position du moteur) : cela va t'inciter à baisser la voiture en changeant les ressorts !
Et on a alors envie d'améliorer la tenue de route en modifiant les liaisons au sol (c'est une autre histoire ...). C'est que je fais en ce moment sur mon EG4.
A+

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
26-06-2012, 15:06:53   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
(26-06-2012, 14:24:30)Pascal78000 a écrit : Pour la sono, Zaboon a fait quelquechose de bien. Va voir son topic "EG audiophile". Pur esprit OEM.
Pour la boîte auto, je pense qu'il faudrait une vidange par précaution, si ce n'est déjà fait.

Pour les jantes, je trouve que passer en 15 pouces est le bon compromis entre gain en look/tenue de route et perte en accélération. Pour conserver la circonférence du pneu, il faut du 195/50R15. Attention, le déport DOIT rester entre 35 et 45mm. En OEM, il y a les jantes EG6 et EK4 (ET45, 5,5 et 6 pouces de large). Sinon, pour un usage plus perf, on voit beaucoup de ROTA. Il y a aussi le look ITR avec des branches fines. Hors OEM, on peut choisir des ET35 qui font une voie un peu plus large, et une largeur de 7 pouces.

Les jantes EK4 et EG6 se trouvent assez facilement en occase, mais parfois à des tarifs un peu excessifs (400 Euros les 4 si en bon état), ou raisonnables si elles sont fatiguées (entre 100 et 200 Euros, avec peinture écaillée et griffées). Par exemple, celles-ci sont un peu chères, mais elles ont l'air nickel :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
(évidemment le Calvados, ce n'est pas la porte à côté ...)

Sinon, côté budget pneus les 195/50R15 ne sont pas plus cher que les 175/70R13 d'origine !
Ici on voit souvent des membres acheter des Toyo Proxes T1R, sur des sites en Angleterre (de mémoire 40 Euros le pneu). J'ai testé les Michelin PE2, je les trouve bon en grip, mais un peu bruyants.

Après un changement de jante en 15, le vide au dessus des roues semble énorme (surtout à droite, car le poids de l'auto est décalé vers la gauche, à cause de la position du moteur) : cela va t'inciter à baisser la voiture en changeant les ressorts !
Et on a alors envie d'améliorer la tenue de route en modifiant les liaisons au sol (c'est une autre histoire ...). C'est que je fais en ce moment sur mon EG4.
A+

Merci pour toute ton aide...
Pour la sono, effectivement je commence à utiliser la fonction recherche de ce forum et je vais chercher le boulot effectuer par Zaboon.
Pour la boite, mon pote de Montauban à vérifié et il me le fera plus tard car pas nécessaire pour l'instant.

Concernant les jantes et/ou le look général de la voiture, mon but est d'avoir une voiture aussi discrète que possible.
Donc le choix va s'orentier vers des jantes EG6 ou EK3 comme tu me le conseilles.
Je respecte le travail effectué par de nombreux membres de ce forum sur les japonnaises mais je m'oriente plus vers un projet plus simple.
Cette voiture est ma daily et j'y transporte ma petite famille. Je n'ai pas envie de la retrouver vandaliser par jalousie ou "haine" du "tuning". C'est arrivé à de trop nombreuses personnes.
Mon projet :
* garder la ligne / carrosserie d'origine (en la réparant)
* y coller mes petits stickers perso avec les prénoms des ma petite famille
* faire rentrer cette voiture dans le 21ème siècle avec une sono adaptée et pas trop forte et un système pour accueillir mon tel/tablette
* gagner de la puissance avec des éléments simples
* la garder le plus longtemps possible

Merci Pascal pour tes précieux conseils que je vais essayer de suivre à la lettre.
Bon courage pour ton EG (si tu as un topic, je vais m'y empresser d'y jetter un coup d'oeil).

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
26-06-2012, 15:23:57   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Non, je n'ai pas fait de topic sur mon EG4. Avant, sur l'ancienne interface j'avais mis quelques photos dans le garage.
Pour le vandalisme, malheureusement cela n'arrive pas qu'aux belles voitures. Notre EG4 a reçu une rayure de clé sur le capot, alors qu'elle n'a rien d'exceptionnel !!!
La bêtise humaine est insondable ...

Sinon pour la sono, il est possible de rajouter facilement des plaques d'insonorisant car la Civic n'est pas un modèle de silence ! Et ta famille appréciera ce petit plus de confort ...

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
26-06-2012, 15:33:04   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
(26-06-2012, 15:23:57)Pascal78000 a écrit : Non, je n'ai pas fait de topic sur mon EG4. Avant, sur l'ancienne interface j'avais mis quelques photos dans le garage.
Pour le vandalisme, malheureusement cela n'arrive pas qu'aux belles voitures. Notre EG4 a reçu une rayure de clé sur le capot, alors qu'elle n'a rien d'exceptionnel !!!
La bêtise humaine est insondable ...

Sinon pour la sono, il est possible de rajouter facilement des plaques d'insonorisant car la Civic n'est pas un modèle de silence ! Et ta famille appréciera ce petit plus de confort ...

+1 pour la bêtise humaine.
Celui qui m'a vendu la Civic possède une Porsche Boxter.
Un petit con lui a arraché le retro viseur à coups de pieds Shock
Ca lui a couté le prix de ma civic pour le faire réparer.
Quelques semaines après la réparation, il vient à mon mariage avec sa Porsche fraichement réparée, mais avec un gros "poc" sur le capot avant... Un idiot lui a mis un coup de poing juste par plaisir...
C'est pour ça que je me dis que plus une voiture attire l'attention, plus elle attise la jalousie et que pour vivre heureux vivons cachés.

Pour les plaques d'insonorisant, je vais rechercher sur le forum pour voir des exemples.

Merci.

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
29-06-2012, 14:28:53   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Pour la suite, prévu ce week end de recâbler proprement une sono temporaire.
J'en ai marre d'écouter la musique sur une seule enceinte.
Commencer à réaliser des plans pour ma plage arrière que j'ai envie de refaire propre avec des chutes de contreplaqué Castorama Inside Sac
Réaliser une station d'accueil pour mon Galaxy Note et/ou étudier un aménagement possible pour un ACER C100 (ultra portable sous WinXP qui date de 2001 avec écran pivotant et tactile) dans ma boite à gan (qu'il va falloir que je renforce pour plus de sécurité).
Petite photo de la bête pour ceux qui croient qu'Apple a tout inventé :

[Image: ACER%20C100.jpg]

Bref du petit boulot en perspective.
Je vous mettrais des photos.

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
02-07-2012, 10:44:38   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Bonjour à tous
J'ai trouvé une solution temporaire pour les HP, en attendant de m'acheter un vrai poste et de vrais HP.
J'ai commencé mon projet 'menuisier' ce week-end mais la pluie à eu raison de toute ma bonne volonté (et puis souuder et scier sous la pluie bof....)

Pour l'acer, effectivement je me suis confronté au soucis de chaleur. De toute façon, j'ai abandonné cette idée car la machine est trop longue à fonctionner.
Je me suis orienté vers un PocketPC PPC3000.

[Image: PocketPC.jpg]

Après quelques tests concluants, c'est lui qui risque de se retrouver dans ma caisse.
Je posterai quelques photos à l'occasion.

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
02-07-2012, 14:39:36   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Test non concluant avec le PocketPC, le son en sortie et pourri.Ouinn
Je vais rester sur mon Galaxy Note.
Y a plus qu'à lui fabriquer un petit habitacle...

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
02-07-2012, 15:11:00   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Post pour suivre ton install audio Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
02-07-2012, 15:38:32   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Merci TSoF.
Je vais essayer d'être le plus précis possible et d'y mettre le plus de photos. Comme je suis novice, j'aimerais que d'autres qui sont dans le même cas, puissent se dépatouiller avec ce que je veux faire.
Le but étant d'avoir une petite station multimédia sympa à moindre coût et tout ça dans une Civic de 20 piges...
Et ensuite de porter quelques améliorations basiques et discrètes sur la vieille dame.

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
03-07-2012, 00:32:41   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Que vas-tu mettre comme HP ?

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
03-07-2012, 09:02:17   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
(03-07-2012, 00:32:41)Pascal78000 a écrit : Que vas-tu mettre comme HP ?

En reflexion, mais je pense faire un petit tour en Andorre pour y trouver mon bonheur.
J'aimerais un kit eclaté 3 voies à l'avant et un paire de bonnes enceintes pour l'arrière. Tout cela avec un petit poste qui envoi suffisament.

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
04-07-2012, 16:15:24   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Pas mal.
Tu comptes les mettre où, les HP du kit éclaté ?

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
04-07-2012, 17:05:23   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Bonjour

Ca y est, j'ai réusi à fabriquer un petit habitacle pour mon Galaxy Note. Je vous mettrais les photos et la technique.
En gros, je suis parti d'une mousse de protection d'écran plat de PC et je l'ai redécoupée pour pouvoir y glisser de façon aisée le gros téléphone.
Le résultat est meilleur que tout ce qu'on peut trouver comme merde chez Norauto. Coût de l'opération : 0.00 € Big GrinBig GrinBig Grin

Concernant mon installation, voici vers quoi je m'oriente :
* changer mon poste par un mieux équipé en connectique et en 4x45W ou mieux (cela dépendra grandement du budget...)
* acheter un kit éclaté trois voies que je compte installer comme ceci
tweeter devant, les 2 autres enceintes dans les portes.
* acheter des bonnes enceintes pour l'arrière (en ovale c'est mieux merci Zaboon pour tout les conseils)

Je vais aller faire un tour dans ce magnifique pays qu'est l'Andorre. On y trouve toujours de la meilleure HiFi et beaucoup moins chère qu'en France (les toulousains et autres membres du Sud Ouest connaissent).

Je vais ensuite refaire ma plage arrière avec du bois bien solide et la recouvrir de moquette accoustique pour rendre tout ça plus discret.
Je vais ensuite refaire avec mon frangin les supports pour les portes afin d'accueillir tout ce qui faut.

Je vous prends un maximum de photos.

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
05-07-2012, 16:17:54   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Comme promis, la fabrication du petit habitacle pour mon Galaxy Note.

Etap 1 : Récupération de la mousse de protection de ma TV écran plat
[Image: socle1phase1.jpg]

Etape 2 : Sculpture de cette mousse
* Tracer les rails de passage sur la mousse
* Creuser à l'aide d'un cutter (pour les enfants demander l'aide d'un adulte)
[Image: socle1phase2.jpg]

Etape 3 : Positionner le téléphonne et re-creuser au besoin
[Image: socle1phase3bis.jpg]
Vu que mon APN est mon téléphonne, je vous ai fait un dessin du résultat partiel Sac

Etape 4 : Peinture et positionnement dans la voiture
Photos à venir.

J'ai réalisé dans le même principe, un sôcle pour mettre le téléphone en position paysage.
[Image: Socle2.jpg]

Coût de l'opération sans la peinture et sans la TV : 0,00 €, rien, gratuit, nada.
----------
Oups petit oubli.
Ce soir ou demain soir pose de nouveaux disques et nouvelles plaquettes pour l'avant. Je vais pouvoir astiquer un peu plus sans avoir peu de ne pas freiner Yep
Je la gâte ma belle...

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
(Modification du message : 05-07-2012, 16:22:46 par Maze31300.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
11-07-2012, 14:44:17   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
Petit déterrage rapide.

Pour la partie audiocar, j'avance à petits pas mais j'avance :
* support pour le galaxy note finalisé, bientôt passage en peinture
* isolation de mes portières prévues
* fabrication de ma plage arrière en cours
* pour la sono, étude de différentes pistes mais je vais rester sur mon idée première de l'Andorre.

Pour la partie remise en état / esthétique
* réception de mon bras d'essuie glace arrière.
Merci à aeHKS. Super vendeur, rapide et efficace.
Du coup, je réfléchis à faire une peinture sur tout mes essuies glaces (j'hésite entre le gris clair type de ma carosserie ou le noir OEM)
* remise en place de mon emblème Honda de capot avant (petit cadeau...).
Ces 2 cerniers éléments (logo et essuie glace) m'avaient été arraché par des vandales FacepalmFacepalm

Prévu ce week end
* Nettoyage complet
* Prise de photos

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
11-07-2012, 21:17:12   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA Boite Auto
(11-07-2012, 14:44:17)Maze31300 a écrit : Du coup, je réfléchis à faire une peinture sur tout mes essuies glaces (j'hésite entre le gris clair type de ma carosserie ou le noir OEM)

Avis perso : j'ai vu des essuie-glaces ton carrosserie, ce n'est pas terrible ... mais tu peux essayer, ça ne coûtera pas grand-chose de les remettre en noir ensuite !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
12-07-2012, 08:15:32   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA CURE DE RAJEUNISSEMENT
Clair donc idée validée.

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Alexciviceg3 Hors ligne
Active Member
***

Civic ej6
81 - Tarn France
Messages : 370
Sujets : 17
Inscription : Jul 2012
Réputation : 21
31-07-2012, 12:46:25   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA CURE DE RAJEUNISSEMENT
si jamais t'as besoin d'un coup de main , je suis pas trop loin Wink
pour la sono , malgrès le poids j'ai juste une paire d'enceinte en 13cm sur les support d'origine en plastiques dans les portes , un petit caisson clôt avec un sub mtx en 25cm qui m'autorise encore du rangement dans le coffre , avec un petit poste scott en 4*50 (usb, carte sd, bluetooth, prise aux) ben moi je trouve que y'as point besoin de plus , enfin les goûts et les couleurs surtout en audio .. (si jamais j'ai le temps je viendrais a un rasso vers Toulouse pour te montrer tout ça)
sinon la boite manuelle te manque pas trop ?Sac

(Modification du message : 31-07-2012, 12:46:51 par Alexciviceg3.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maze31300 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 247
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
01-08-2012, 00:49:05   -   RE: [EG4] Civic 1.5l LSi BVA CURE DE RAJEUNISSEMENT
(31-07-2012, 12:46:25)Alexciviceg3 a écrit : si jamais t'as besoin d'un coup de main , je suis pas trop loin Wink
pour la sono , malgrès le poids j'ai juste une paire d'enceinte en 13cm sur les support d'origine en plastiques dans les portes , un petit caisson clôt avec un sub mtx en 25cm qui m'autorise encore du rangement dans le coffre , avec un petit poste scott en 4*50 (usb, carte sd, bluetooth, prise aux) ben moi je trouve que y'as point besoin de plus , enfin les goûts et les couleurs surtout en audio .. (si jamais j'ai le temps je viendrais a un rasso vers Toulouse pour te montrer tout ça)
sinon la boite manuelle te manque pas trop ?Sac

Merci Yes
Pour la boiteBig Grin auto j en suis devenu adict, et je ne repasserai pour rien au monde en boite manu. Feignasse powaaaaa.
A plus au rasso car je vais essayer d y aller de plus en plus.

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
Quand tu y goutes tu peux plus t'en passer...

MAZE PERSO TA CAISSE --> ICI

MAZE MON BOOK -->ICI
___________________________________________________
OFFICIAL HAPPY TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK1] civic Ek1 de 1998 Bva mickaellours06 4 333 17-02-2024, 21:51:49
Dernier message: nico_ledingo
  [EG4 1.5 Lsi] Ma petite Civic! barius 151 17 374 31-08-2022, 20:05:52
Dernier message: barius
  [EG5B18] - [EG4 LSi] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - B18C6 en place P24 ! JapanFan34 716 107 136 09-07-2022, 12:10:04
Dernier message: Gtune
  [P10] 1995, SR20DE 125ch BVA S0LlDSNAKE 10 649 27-09-2021, 21:47:40
Dernier message: S0LlDSNAKE
  [Nissan S13] full stock BVA Shiroco 8 1 247 08-02-2021, 22:05:02
Dernier message: Shiroco
  [AG33] Nswd motors, le nouveau projet // BVA déposée MattNswd 18 2 354 09-04-2020, 15:47:07
Dernier message: MattNswd
  [EG4] Nôtre voiture Honda Civic LSI 90 cv 1,5 L Samguitar 6 2 128 07-10-2019, 21:12:37
Dernier message: Samguitar
  [EJ6] petit rajeunissement roro502 39 4 724 23-03-2019, 15:48:59
Dernier message: roro502
  [EG4] Présentation Honda Civic 1.5 lsi 92' Coq' 39 5 991 22-10-2018, 14:52:10
Dernier message: SoichiroYann
  [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2) //En vente// DeathMou 369 40 504 21-08-2018, 17:47:07
Dernier message: SoichiroYann