Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4 D15B2] refection moteur ou achat occasion?
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
06-06-2010, 19:29:49   -   [EG4 D15B2] refection moteur ou achat occasion?
Bonsoir à tous!

Comme certain le sache il y as un ans j'ai récupéré pour une poignée d'euros une EG4 à l'abandon dans un état lamentable.

L'intérieur as complètement été changé, la carrosserie entièrement refaite mais depuis plusieurs mois j'ai des soucis de moteur, que voici:

Ralentit et irrégulier et l'échappement pétarade
grosse odeur d'essence
Accoup brutaux à bas régime
grosse conso d'huile (niveau mini en moins de 1000km)

Je précise que la voiture démarre bien par tout temps et qu'elle ne fume pas.

Donc je voulais faire une réfection moteur:

pochette de joint haut et bas moteur
segmentation
goujons de culasse
tout les filtres
tout les liquide
calorstat
bougies.


Mais en regardant les prix je me demande si ce n'est pas mieux de trouver un D15b2 d'occaz, donc je voudrais votre avis.

Pour finir est-il obligatoire de changer les goujons de culasse lors de la réfection?

Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
06-06-2010, 19:33:52   -   Re: [EG4 D15B2] refection moteur ou achat occasion?
masty a écrit :Mais en regardant les prix je me demande si ce n'est pas mieux de trouver un D15b2 d'occaz, donc je voudrais votre avis.

Pour finir est-il obligatoire de changer les goujons de culasse lors de la réfection?

Merci Wink

Le soucis lors d'un swap, c'est la corespondance au niveau des numéros de série ( c'est pas la mort ) mais tu n'as plus aucune certitude au niveau du kilométrage du bloc ... pas terrible Confused
Niveau crédibilité, on a déjà vu mieux :roll:

Enfin soit, ca t'évite quand meme beaucoup de boulot du à la réfection ... à condition que le nouveau bloc soit en bon état Wink
Et ensuite faut comparer la différence de prix, voir ce qui en vaut la peine !

Pour ce qui est des goujons, non ce n'est pas obligatoire ( il me semble ).
C'est juste recommandé afin d'éviter toute casse, étant donné la certaine fragilité de la chose !

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
06-06-2010, 19:39:26   -    
les symptomes décrits resemblent pas a un filtre a essence vieux pourri? Si oui, t'a juste a le changer et a rouler sereinement...

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
06-06-2010, 20:39:43   -    
Même pour le soucis d'huile?

Le filtre à essence est neuf Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
07-06-2010, 00:43:41   -   Re: [EG4 D15B2] refection moteur ou achat occasion?
Sac
Retourner en haut
Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
07-06-2010, 01:10:39   -   Re: [EG4 D15B2] refection moteur ou achat occasion?
faburisu a écrit :
pandax a écrit :
masty a écrit :Mais en regardant les prix je me demande si ce n'est pas mieux de trouver un D15b2 d'occaz, donc je voudrais votre avis.

Pour finir est-il obligatoire de changer les goujons de culasse lors de la réfection?

Merci Wink

Le soucis lors d'un swap, c'est la corespondance au niveau des numéros de série ( c'est pas la mort ) mais tu n'as plus aucune certitude au niveau du kilométrage du bloc ... pas terrible Confused
Niveau crédibilité, on a déjà vu mieux :roll:

Enfin soit, ca t'évite quand meme beaucoup de boulot du à la réfection ... à condition que le nouveau bloc soit en bon état Wink
Et ensuite faut comparer la différence de prix, voir ce qui en vaut la peine !

Pour ce qui est des goujons, non ce n'est pas obligatoire ( il me semble ).
C'est juste recommandé afin d'éviter toute casse, étant donné la certaine fragilité de la chose !


Changement obligatoire des goujons ! Wink
C'est clair, net, et precis!
+100
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
07-06-2010, 02:48:10   -    
Le workshop donne une tolérance de UN et un seul démontage/remontage des goujons
après par sécurité mieux vaut mettre des neufs ...
une centaine d euros chez honda il me semble Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
07-06-2010, 08:21:30   -   Re: [EG4 D15B2] refection moteur ou achat occasion?
faburisu a écrit :
pandax a écrit :
masty a écrit :Mais en regardant les prix je me demande si ce n'est pas mieux de trouver un D15b2 d'occaz, donc je voudrais votre avis.

Pour finir est-il obligatoire de changer les goujons de culasse lors de la réfection?

Merci Wink

Le soucis lors d'un swap, c'est la corespondance au niveau des numéros de série ( c'est pas la mort ) mais tu n'as plus aucune certitude au niveau du kilométrage du bloc ... pas terrible Confused
Niveau crédibilité, on a déjà vu mieux :roll:

Enfin soit, ca t'évite quand meme beaucoup de boulot du à la réfection ... à condition que le nouveau bloc soit en bon état Wink
Et ensuite faut comparer la différence de prix, voir ce qui en vaut la peine !

Pour ce qui est des goujons, non ce n'est pas obligatoire ( il me semble ).
C'est juste recommandé afin d'éviter toute casse, étant donné la certaine fragilité de la chose !


Changement obligatoire des goujons ! Wink
non pas obligatoire!
les goujons ont une tolerance de couple,hors ils ne seront kamais serrés au couple max de rupture donc possibilité de les reutiliser.

par contre moi j'opterais pour racheter un autre bloc,et au passage celui de la ej2(d15b7/104chx).ca te reviendra moins cher.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
07-06-2010, 12:30:13   -    
Le truc c'est de trouver un bloc.

Car j'ai pas envie de swapper un D15B7, si ma copine as un carton elle seras emmerder.

Je sais que le bloc est le même mais dans tout les cas il faudras refaire quand même pas mal de chose.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
07-06-2010, 12:56:53   -    
les goujons n ont pas de probleme de rupture mais d allongement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
07-06-2010, 13:07:27   -    
Faut changé les goujons, a chaque coup. Vu les choc thermiques qu'il prennent dans la gueule.. Puis, quand tu refais un bloc, t'es pas a 30euros près (prix des goujons a peu pres).

De la a changé un bloc ou a le refaire parce qu'il tourne comme une "patate" sans doute pour une petite connerie..

Puis, pour la réfection.. ta liste est bien pauvre, il manque un paquet de truc que tu devra changé.

Essai plutot de solutionné les pannes, plutôt que de tout refaire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
07-06-2010, 21:04:07   -    
Zanth, tu est sur pour le prix des goujons, c'est pas plutôt plus de 100€?

LOL

Ensuite tu dit que ma liste est bien pauvre, que manque-t-il?

Puis je voudrais bien savoir quelle "petite" connerie peux me faire bouffer tout le niveau d'huile en 1000km Shock

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
07-06-2010, 21:21:10   -    
masty a écrit :Zanth, tu est sur pour le prix des goujons, c'est pas plutôt plus de 100€?

LOL

Ensuite tu dit que ma liste est bien pauvre, que manque-t-il?

Puis je voudrais bien savoir quelle "petite" connerie peux me faire bouffer tout le niveau d'huile en 1000km Shock

Wink
tu peux en avoir pleins: segmentation,joints de queues de soupapes,joint de culasse.....

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
07-06-2010, 22:23:01   -    
Oui voila red, donc pour moi ce n'est pas une petite connerie car il faut déculasser LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Série B] Refection de mon B18CR JDM itr77 25 1 714 30-05-2022, 18:16:13
Dernier message: itr77
  [Concerto D15B2] et [Del Sol D16Z6] Schéma électrique bidul82 2 2 667 03-04-2016, 21:48:22
Dernier message: bidul82
  [Toutes] Graisse réfection d'étriers (couleur > application) GC106XT 4 2 886 15-08-2015, 04:26:38
Dernier message: razel
  [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art. Nikopol 31 22 277 01-06-2015, 13:21:06
Dernier message: Francois_303
  [FAQ Honda] Réfection + rodage Beowulf 101 30 157 11-08-2014, 19:23:34
Dernier message: sharkriup
  [Honda]Silent blocs + refection trains sharkriup 8 3 786 02-08-2014, 11:16:12
Dernier message: sharkriup
  [BB6] réfection allumage ghostrider88 1 1 473 29-05-2013, 10:55:27
Dernier message: ghostrider88
  [EJ8] d15b2 minime ou d16y8 ???? Achzr 7 2 899 07-04-2013, 18:42:57
Dernier message: Arista
  [eg4][d15b2]conseil mini-me d16y7 taz77270 18 6 039 07-03-2013, 11:32:44
Dernier message: taz77270
  [EG8] besoin d'aide pour conversion D15B2 -> D15B7 (mini me) dukeTC 8 5 008 24-01-2013, 19:40:11
Dernier message: dukeTC