Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 3.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] Daily "Sport chic", 29 ans !
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
07-10-2012, 22:56:00   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
Vraiment trop belle ton EG Pascal love Un petit bémol sur la protection plastique du p-c arrière si vraiment fallait chipoter...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
08-10-2012, 13:53:44   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
(07-10-2012, 19:05:12)*BrUnO* a écrit : Du beau boulot ici Wink

C'est cool de faire plein de photos ,ça permet de se faire une idée du taff .

Merci Bruno pour tes encouragements !
----------
(07-10-2012, 21:16:19)Maze31300 a écrit : Brillant au sens propre comme figuré. Bravo.
Merci Maze31300, la photo gomme les imperfections ...
Elle n'est pas comme ça tous les jours non plus !
----------
(07-10-2012, 22:56:00)SoichiroYann a écrit : Vraiment trop belle ton EG Pascal love Un petit bémol sur la protection plastique du p-c arrière si vraiment fallait chipoter...
Content qu'elle de plaise Yann !
C'est vrai la baguette de protection n'est pas terrible, mais j'y suis habitué, et elle protège quand même pas mal le pare-choc, car l'EG4 reste toute la journée dans la rue, et morfle pas mal.
J'avais commandé un pare-choc avant neuf, et deux ans plus tard, il a beaucoup de griffures. That's life !

Donc pour l'instant, je vais garder cette baguette et refaire un peu la peinture du pare-choc un peu plus tard ...

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 02-03-2013, 23:54:46 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-10-2012, 14:55:06   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
Oui je te comprends, surtout que t'es en RP...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
12-10-2012, 23:28:55   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
Insonorisation

Les EG étant assez bruyantes, surtout en comparaison avec la série 5, je me suis dit que l'on pourrait rajouter quelques plaques d'isolant phonique pour essayer d'améliorer un peu la situation.

Après quelques recherches, je trouve une mousse d'isolation autocollante, pour coffret de volets roulants, en grande surface de bricolage (Leroy Merlin ou Castorama, je ne sais plus). Cette mousse est assez légère comparée avec des plaques de goudron (donc sans doute moins efficace ...).

J'ai donc tapissé les parois intérieures des garnitures plastiques et des tôles de carrosserie qui étaient accessibles, dans le compartiment arrière :

[Image: photo0549l.jpg]

[Image: photo0546k.jpg]

[Image: photo0548c.jpg]

[Image: photo0547j.jpg]

D'autre part, j'ai tartiné les logements de roues de peinture goudronnée Blackson (un pot de 1kg pour les 4 roues), car j'avais constaté qu'en nettoyant, la tôle apparaissait car l'ancienne couche s'en allait.

Résultat :
C'est plutôt pas mal, les bruits extérieurs sont bien filtrés, les bruits de roulement aussi, mais à l'arrière seulement. Il reste encore tous les bruits de roulement des trains avant où je n'ai pas pu coller de mousse.
Bien entendu, cela ne filtre pas les coups donnés par les irrégularités de la chaussée (surtout depuis la pose des barres anti-roulis, j'ai l'impression que les suspensions sont plus sèches).

Certains disent que coller de la mousse sur la tôle ce n'est pas conseillé car cela risque de concentrer de l'humidité, donc augmente le risque de corrosion ...
J'ai quand même soigneusement évité de mettre de la mousse sur les zones sensibles (voir dans la dernière photo l'antirouille noir Frameto !), mais je vais surveiller.

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 12-10-2012, 23:30:40 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon Addict Hors ligne
Senior Member
****

EG4 - Miata
38 - Isère France
Messages : 1 555
Sujets : 22
Inscription : Aug 2012
Réputation : 15
13-10-2012, 00:23:21   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
Je voulasi une sorte d'isolation phonique pour la mienne aussi (étant donné quelle est actuellement démontée.
Tu a noté une différence remarquable ou pas tellement ?
Combien ta coûté tout cela ?

-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
13-10-2012, 01:12:10   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
J'ai l'impression que c'est une voiture de maniaque et j’adore sa !! Et ce projet d’améliorer la voiture au niveau confort, c'est rare sachant que la plupart des passionnés achètent cette voiture pour ce qu'elle est, pour le fait quelle vive et quelle a un certain caractère, une ame, donc ce genre de modif, je crois que c'est une nouvelle mode que tu vas lancer et qui a l'air assez intéressant Smile
Continue comme sa, au moins on sait d'ou vient la voiture et tu la vendras facilement vu le soin quelle subit Big Grin
Bon courage pour la suite

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
13-10-2012, 13:21:18   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
Purée ce mec est frappé... mais j'adore Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
14-10-2012, 00:45:15   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
(13-10-2012, 00:23:21)Spoon Addict a écrit : Je voulasi une sorte d'isolation phonique pour la mienne aussi (étant donné quelle est actuellement démontée.
Tu a noté une différence remarquable ou pas tellement ?
Combien ta coûté tout cela ?
Autant que je me souvienne, environ 50 pour quelques paquets de mousse dense autocollante en GSB (c'est plus économique que le Dynamat).
Et L'efficacité, j'ai trouvé ça pas mal, même si ça ne supprime pas tous les bruits. Les gnons dus à la route sont toujours présents, car l'ensemble de la voiture doit vibrer dans ce cas. Mais ça filtre assez bien les bruits externes.
----------
(13-10-2012, 01:12:10)Khachou86 a écrit : J'ai l'impression que c'est une voiture de maniaque et j’adore sa !! Et ce projet d’améliorer la voiture au niveau confort, c'est rare sachant que la plupart des passionnés achètent cette voiture pour ce qu'elle est, pour le fait quelle vive et quelle a un certain caractère, une ame, donc ce genre de modif, je crois que c'est une nouvelle mode que tu vas lancer et qui a l'air assez intéressant Smile
Continue comme sa, au moins on sait d'ou vient la voiture et tu la vendras facilement vu le soin quelle subit Big Grin
Bon courage pour la suite
Merci Khachou86 pour ton comm qui est très cool et sympa, mais je ne suis pas vraiment un maniaque, mais cela m'amuse d'essayer de l'améliorer !
Big Grin
Après ici, la plupart des passionnés ont envie de faire des modifs très orientées sport, ou piste, ce qui n'est pas tout à fait ce que je cherche. En général, ici on vide, "déblaxonne", supprime les équipements de confort, etc. Dans mon cas, j'essaie d'améliorer le confort quitte à alourdir, mais en même temps j'essaie d'améliorer ses perfos et sa tenue de route sans être radical car c'est avant tout une voiture de ville (et Madame ne fait pas de piste ...).
----------
(13-10-2012, 13:21:18)SoichiroYann a écrit : Purée ce mec est frappé... mais j'adore Cool
LOL
Et encore Yann, ce n'est qu'un début ... j'aurais voulu mettre un isolant sous le capot, mais je n'ai pas trouvé le matériau ...

Je vais bientôt faire les portes.

Le problème de fond de cette affaire, c'est que je switch sans arrêt entre la BM et la Honda, alors question tenue de route, l'EG se défend bien maintenant qu'elle a des barres anti-roulis, mais question bruit, c'est l'horreur, un vrai tas de ferraille, et ça me gonfle pas mal ! Facepalm

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 14-10-2012, 01:02:12 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
20-10-2012, 00:42:23   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
Quelques petites nouvelles :

Des boulons 10X25 achetés chez Honda pour fixer correctement la barre inf av ITR :
[Image: photo1024g.jpg]

Pas encore monté ...

Pour le fun j'ai acheté deux lampes H4 blanches sur eBay à un vendeur chinois (pour 3,11 Euros les deux FDP compris !!!)

[Image: photo1026.jpg]

A ce prix si c'est de la daube, ce n'est pas grave ...

Donc test comparatif dans le garage :

[Image: photo1029f.jpg]

Effectivement c'est blanc et pas jaunâtre comme les anciennes. Par contre elles éclairent trop haut ; il faut donc régler les phares en hauteur avec les mollettes derrière les phares (quasiment inaccessible à gauche ...)

D'autre part dans l'annonce, ces lampes sont données pour 100W, mais elles ne sont pas plus lumineuses que les 60W !!!

Je me tâte pour acheter des phares à glace lisse ... ça devrait éclairer un peu mieux que le verre strié, non ?

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
20-10-2012, 02:31:56   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
J'ai fait exactement la meme chose que toi, mais moi je les ai acheté en Jaune, elles viennent de chine pour 5€ FDP compris et annoncé a 95Watt. C'est sympa mais fait attention parceque apparament sa chauffe beaucoup d'apres ce quon ma dit, et effectivement j'ai remarqué que sa chauffait pas mal... perso je les ai retiré, jai pas envie que ma voiture finisse carbonisé lol

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
20-10-2012, 09:14:09   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
(20-10-2012, 02:31:56)Khachou86 a écrit : J'ai fait exactement la meme chose que toi, mais moi je les ai acheté en Jaune, elles viennent de chine pour 5€ FDP compris et annoncé a 95Watt. C'est sympa mais fait attention parceque apparament sa chauffe beaucoup d'apres ce quon ma dit, et effectivement j'ai remarqué que sa chauffait pas mal... perso je les ai retiré, jai pas envie que ma voiture finisse carbonisé lol
Ah OK, merci du conseil.
Effectivement 100W c'est la conso, pas la puissance lumineuse, donc ça chauffe plus, c'est logique.
Je vais surveiller les phares, alors !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon Addict Hors ligne
Senior Member
****

EG4 - Miata
38 - Isère France
Messages : 1 555
Sujets : 22
Inscription : Aug 2012
Réputation : 15
21-10-2012, 13:29:58   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
Juste pour information, tu a payé combien les boulons ?

-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
22-10-2012, 00:14:09   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
(21-10-2012, 13:29:58)Spoon Addict a écrit : Juste pour information, tu a payé combien les boulons ?
Un peu plus d'un Euro le boulon ... pour une fois ce n'est pas ruineux !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
29-10-2012, 02:15:43   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
Bonne résolution : je suis en train de poser enfin des ressorts courts Eibach !

Madame étant en vacances, l'EG4 se retrouve sur 4 chandelles pour quelques jours, donc petit chantier en perspective.

D'abord dépose des 4 amortisseurs, pas de souci en suivant le workshop.

Je profite de la dépose des amortisseurs pour passer une couche de peinture goudronnée dans les arches de roue, achetée chez Leroy-Merlin (non, ce n'est pas pour peindre le toit en noir ...) :

[Image: photo1040.jpg]

Démontage et contrôle des amortisseurs, tout a l'air d'aller bien (l'amorto revient doucement après compression) :

[Image: photo1042k.jpg]

Selon les conseils de Pourchier, j'avais commandé les "coupelles" KYB qui sont en fait des silent bloc sur la tête des amortisseurs (ref. SM5058). Voici l'ancien et le nouveau (devinez qui est qui ...) :

[Image: photo1046.jpg]

J'espère que la hauteur de caoutchouc supérieure se traduira par un peu plus de confort ...

Après quelques tâtonnements avec le compresseur de ressort, voici le premier amortisseur monté avec son nouveau ressort :

[Image: photo1053n.jpg]

J'ai mesuré les dimensions des ressorts arrière OEM et Eibach, ils ont le même diamètre de matière (10mm), le même pas des spires, mais il n'y a que 5 spires Eibach contre 6,5 OEM qui vont travailler (a priori les spires serrées du Eibach vont se coller sous la pression de la voiture). J'en déduis que la raideur du ressort Eibach devrait être environ 20-25% supérieure à l'OEM.

A suivre ...

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
29-10-2012, 08:13:22   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
Nice. Toujours dans la subtilitéCool

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
29-10-2012, 09:29:43   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
(29-10-2012, 08:13:22)jayce a écrit : Nice. Toujours dans la subtilitéCool

Merci jayce pour ton intérêt ! Wink
J'y vais doucement en essayant de réfléchir à ce que je fais, pour éviter de faire des erreurs (par exemple en manipulant le compresseur à ressort, je n'ai pas envie que ce truc me saute à la figure ...)

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
29-10-2012, 10:22:08   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
(29-10-2012, 09:29:43)Pascal78000 a écrit : J'y vais doucement en essayant de réfléchir à ce que je fais, pour éviter de faire des erreurs (par exemple en manipulant le compresseur à ressort, je n'ai pas envie que ce truc me saute à la figure ...)

Oui, pas de c*onneries hein! Langue Je viens de tomber sur ta page par hasard et franchement elle ça va est bien propre et jolie ta EG! Tu as fait et fais du bon boulot dessus! Big Grin (qu'aimerais-je pouvoir faire ça avec une tellle aisance moi aussi!)

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
sebbouh2
Unregistered

 
29-10-2012, 12:42:24   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
super fini le mode 4x4 ! Tu comptes plus tard y rajouter des amortisseurs prévus pour ce genre de rabaissement ? Parce qu'il me semble que tes amortisseurs vont prendre un sacré coup sur leur durée de vie
Retourner en haut
Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
29-10-2012, 14:24:06   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
(29-10-2012, 10:22:08)Lili a écrit : Oui, pas de c*onneries hein! Langue Je viens de tomber sur ta page par hasard et franchement elle ça va est bien propre et jolie ta EG! Tu as fait et fais du bon boulot dessus! Big Grin (qu'aimerais-je pouvoir faire ça avec une telle aisance moi aussi!)
Merci Lili pour tes compliments !
Tu sais ce n'est pas très difficile de faire tout ça, il faut de la passion et de la patience Wink
----------
(29-10-2012, 12:42:24)sebbouh2 a écrit : super fini le mode 4x4 ! Tu comptes plus tard y rajouter des amortisseurs prévus pour ce genre de rabaissement ? Parce qu'il me semble que tes amortisseurs vont prendre un sacré coup sur leur durée de vie
Oui, c'est un risque, mais j'ai l'impression que le rabaissement devrait rester modéré (en principe -35mm) et selon Eibach ces ressorts sont compatibles des amortos OEM.
Quand je constaterai que les amortos sont fatigués, et bien je les changerai ! Et je prendrai des OEM ou équivalents pour rester confortable ... Cool

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 29-10-2012, 14:28:17 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
30-10-2012, 02:03:52   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
Petites nouvelles du jour :

Je n'ai pas beaucoup travaillé ...
J'ai monté le dernier amortisseur avec ressort court :

[Image: photo1060a.jpg]

Sinon, j'ai dans la tête de corriger le défaut d'assiette des EG, car j'ai constaté qu'avec les ressorts stock le côté conducteur est plus enfoncé de 15 mm que le côté passager. On attribue cela à la position du moteur qui est décalé à gauche, comme le conducteur (au Japon avec la conduite à droite, ça compense le moteur à gauche ...).

Comme il n'est pas question de couper les ressorts, je me suis dit que je profiterais du rabaissement pour équilibrer les côtés en rajoutant une cale entre les amortisseurs gauche et la structure. J'ai estimé qu'en rabaissant la voiture le déséquilibre devrait s'estomper, donc j'ai fait des cales de 10 mm dans une plaque de medium, à la forme des têtes d'amortisseur. Je me suis dit aussi que les vis des têtes d'amortisseur sont assez longues pour permettre un abaissement de 10 mm, ce que j'ai vérifié en faisant un montage à blanc.

De forme elliptique à l'arrière :
[Image: photo1048f.jpg]

Monté après peinture :
[Image: photo1062.jpg]

De forme circulaire à l'avant :
[Image: photo1061l.jpg]

Avec les cales et les ressorts courts donnés pour -35 mm cela devrait donner ça (hauteur des arches de roues) :
- ARD : 60,5 cm (roue + 4,5 cm)
- ARG : 60 cm (roue + 4 cm)
- AVD : 58,5 cm (roue + 2,5 cm)
- AVG : 58,5 cm (roue + 2,5 cm)

Verdict demain pour la pose de tout ça !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 30-10-2012, 02:14:25 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
noskiller Hors ligne
Active Member
***

Ferio EH9
- France
Messages : 391
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 4
30-10-2012, 02:20:23   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
tres tres propre cette eg

par contre je me permet de réagir sur t cales en bois , c un peut flippant ton histoire , le medium réagie pluton mal a l'humidité (même traiter et ce sur du long terme)) et la ou elle vont être placer je pense quelles vont être soumise a contrainte ,maintenant je ne suis pas expert en châssis mais bon peut être devrait tu essayer de trouver a les faire faire en alu.

sinon peut tu me donner un ptit feedback sur t produit utiliser sur t jantes Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
30-10-2012, 02:48:48   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
(30-10-2012, 02:20:23)noskiller a écrit : tres tres propre cette eg

par contre je me permet de réagir sur t cales en bois , c un peut flippant ton histoire , le medium réagie pluton mal a l'humidité (même traiter et ce sur du long terme)) et la ou elle vont être placer je pense quelles vont être soumise a contrainte ,maintenant je ne suis pas expert en châssis mais bon peut être devrait tu essayer de trouver a les faire faire en alu.

sinon peut tu me donner un ptit feedback sur t produit utiliser sur t jantes Wink
Merci noskiller !
Je viens justement de jeter un oeil sur ton Ferio !
Pour le medium j'y ai pensé, c'est pour éviter d'avoir de la corrosion ? Ou alors il se désagrège ?
Je crois que pour le medium je vais faire une deuxième couche de goudron, car je n'ai pas vraiment les outils pour les faire en alu ...

Pour les jantes, j'ai utilisé du vernis SprayMAx bi-composant en bombe, je trouve que ça marche bien et les jantes se nettoient très facilement par rapport à ma BM. Je n'ai mis qu'une couche assez épaisse ; cela m'a semblé suffisant (la flemme de mettre deux couches Facepalm)
Autant que je me souvienne, j'avais acheté mes bombes ici :
http://www.autolackcenter.de/lackspray/a...aymax.html

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
noskiller Hors ligne
Active Member
***

Ferio EH9
- France
Messages : 391
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 4
30-10-2012, 12:32:05   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
Merci pour le lien Wink

je vais finir mes cup ou plutot les refaire au propre Wink

PS: check t MP

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
30-10-2012, 14:37:56   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
(30-10-2012, 12:32:05)noskiller a écrit : Merci pour le lien Wink

je vais finir mes cup ou plutot les refaire au propre Wink

PS: check t MP
OK merci pour ton message.

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-10-2012, 17:07:18   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
J'attends les photos de ton Eg avec ressorts courts pour voir le rendu Smile
Petites questions: comment s'appelle l'outil pour comprimer les ressorts lors du montage/démontage des amortos et as-tu une idée du genre de magasins dans lesquels on peut se les procurer stp? J'ai probablement être amené à m'en procurer...

Retourner en haut
Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
30-10-2012, 18:10:47   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
c'est des compresses ressorts tout simplement ^^
t'en trouve à norauto/feu vert Smile

bien tout ça, elle va perdre un peu de hauteur Big Grin

sinon pour les cales en bois perso j'aurai pas confiance,
avec les "chocs" due à la suspension, l'humidité...

enfin ce décalage avec des combinés filetés on le règle, mais là... Confused
on m'avait dit que c'était à cause du réservoir pour l'arrière, vu que d'un coté y'a le tuyau et l'autre pas ...

bref.. hâte de voir monté Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
30-10-2012, 20:24:30   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
(30-10-2012, 17:07:18)SoichiroYann a écrit : J'attends les photos de ton Eg avec ressorts courts pour voir le rendu Smile
Petites questions: comment s'appelle l'outil pour comprimer les ressorts lors du montage/démontage des amortos et as-tu une idée du genre de magasins dans lesquels on peut se les procurer stp? J'ai probablement être amené à m'en procurer...
Salut Yann,
Moi j'appelle ça un compresseur de ressort ; je ne sais pas si c'est le terme exact. Je l'ai acheté chez Norauto, pour 40/50 Euros autant que je me souvienne ...
----------
(30-10-2012, 18:10:47)ced a écrit : sinon pour les cales en bois perso j'aurai pas confiance,
avec les "chocs" due à la suspension, l'humidité...
Confused
Oui, c'est ce que pense noskiller aussi. Si ça bouge, tant pis je retournerai en mode "gîte" ...

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 30-10-2012, 20:28:54 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
30-10-2012, 23:53:27   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
bah en faite je pense, même peint/protégé, le bois absorbe toujours,
aussi à force de le taper il finira par fendre, c'est plutôt les conséquences de ci ou ça qui me font peur Confused

après en alu, ça me rassurerai déjà plus ^^

sinon petite parenthèse, tu auras beaucoup moins de filetage pour serrer ta coupelle, et ce p'tit détails me fait pensé qu'une fois j'avais pas pu visser à fond ma tige fileté à l'arrière (au centre de la coupelle) et suite à un nid de poule le cul de la civic sautillait,

l'écrou frein avait foiré mon filetage et tout s'était barré,
car pas assez de place pour visser,

idem quand on met des élargisseurs de voies, à un certain point il faut des goujons longs, car même s'il reste du filetage, c'est insuffisant pour serrer correctement et ça finit par se barrer Confused

enfin un tas de choses viennent en tête, on sait jamais Confused

quitte a récupérer 1cm, je pense que j'aurai préféré retirer 1cm de mon ressort que de faire une cale (tu me dira c'est peut être pas plus rassurant, mais vu le nombre de gens qui roulent avec des ressorts coupés sans problèmes LOL )

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
31-10-2012, 03:27:13   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic"
Après avoir passé la soirée à remonter les amortisseurs, je ne suis pas arrivé à remonter à l'avant avec les cales, car le bras avant ne descend pas assez, la fusée venant en butée contre le ressort. Donc j'abandonne ces cales. Peut être avec 5 mm d'épaisseur ça pourrait passer ... Huh

Esthétiquement c'est très bien, à gauche c'est juste un poil plus bas que ce que j'aurais voulu.

Après une petite sortie, j'ai l'impression que la Civic sautille un peu plus qu'avec les OEM, vers 80 km/h, mais cela reste confortable, probablement grâce aux coupelles neuves. Dans les petites courbes, la Civic est remarquablement stable en roulis, mais elle semble un peu plus joueuse Smile

J'ai mesuré les hauteurs après la sortie, pour que ça se tasse un peu :
ARD : 60,8 cm (roue +4,8 cm)
AVD : 59 cm (roue +3 cm)
ARG : 59,7 cm (roue +3,7 cm)
AVG : 58 cm (roue +2 cm)

Donc on retrouve sans surprise le déséquilibre D/G de 1 cm (initialement 1,5 cm avec les ressorts OEM) et l'avant plus bas de 1,7 cm.
Ce sont quasiment les valeurs d'origine -30 mm.

Au final, c'est surtout de l'esthétique que ces ressorts apportent. Quand on a déjà des barres anti-roulis, l'essentiel de stabilité en virage est acquis. J'ai l'impression que les ressorts étant un peu plus raides, l'amortissement a un peu de mal à suivre ...
----------
(30-10-2012, 23:53:27)ced a écrit : quitte a récupérer 1cm, je pense que j'aurai préféré retirer 1cm de mon ressort que de faire une cale (tu me dira c'est peut être pas plus rassurant, mais vu le nombre de gens qui roulent avec des ressorts coupés sans problèmes LOL )

Oui, mais là je ne veux pas être 1cm plus bas, mais 1 cm plus haut !
Donc couper un ressort ne vas pas dans le bon sens ! Ou alors il faut couper les ressorts OEM pour qu'ils soient juste à la dimension de l'amortisseur détendu (j'ai mesuré 7 cm de marge, soit une spire et demie, à l'arrière)

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 31-10-2012, 09:38:01 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
31-10-2012, 10:46:00   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic" enfin rabaissée
comme tu voulais mettre des cales sur la partie la plus basse, j'voulais dire couper de l'autre coté sur la partie la plus haute ^^

c'est jamais trop bas angel

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7] Ma Honda Civic 1.6i-16 : 30 ans p.64 ! Koebi 1 986 316 295 25-08-2023, 10:30:30
Dernier message: piston97
  [NISSAN S14 1994] 15 ans sans rouler Remise en état Wikeed_MX 32 1 627 14-07-2022, 08:35:54
Dernier message: Wikeed_MX
  [EG3] 26.5 ans et (presque) toutes ses dents ! Ryu_wm 12 1 135 29-01-2022, 00:49:41
Dernier message: CelestinHonda33
  [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !! vtecspirit 2 075 322 581 26-04-2021, 09:51:04
Dernier message: MAZOUT POWER
  [EG4] 93 - le daily an2yo 18 1 679 29-11-2020, 04:18:49
Dernier message: Allsgone
  [Prius II] L'hybride c'est chic, la CVT moins Ckartman 44 3 661 30-10-2020, 11:54:08
Dernier message: JP32
  [EP3] daily sport Manes 2 894 27-02-2020, 15:52:33
Dernier message: Manes
  [EJ9] Sport Daily Project Allsgone 27 7 661 19-08-2019, 01:30:28
Dernier message: Allsgone
  [Honda civic coupé EJ2] 6 ans après... Jared62 35 11 799 19-07-2019, 10:48:35
Dernier message: Fred Rf
  [AF53] Mamie, 10 ans de relation.. Mac Manus 171 26 301 19-04-2019, 17:51:56
Dernier message: Mac Manus