Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 3.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] Daily "Sport chic", 29 ans !
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

CivicEG3/Super5/Xantia1.8
33 - Gironde France
Messages : 304
Sujets : 5
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
12-07-2019, 11:21:45   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
(12-07-2019, 10:44:07)Pascal78000 a écrit : J'avais acheté le béquet à un membre du forum. En principe c'est un OEM, il y a bien le logo Honda, mais aussi "Made in Austria" et une référence d'un format inhabituel (en principe Honda c'est XXXXX-YYY-ZZZ). Je pense qu'il s'agit d'une commande spéciale Europe (EUDM) pour ajouter un troisième stop qui devait être obligatoire pour certains pays. La bande de LED est plus longue que celui de Yann, qui est un JDM il me semble.

Sinon bonne idée pour l'interrupteur, c'est d'ailleurs ce qu'il y a sur la FK2. Une solution élégante serait de le mettre à la place d'un cache-bouton sur le tableau de bord. Il y a peut être des interrupteur OEM, comme ceux des anti-brouillards ...

Bah j'essayerais de trouver ce fameux becquet, dur, dur...
Tu pourrais éventuellement bricoler un des trois interrupteur à gauche du volant ou celui de l'antibrouillard arrière si tu ne l'as pas, ça serais en effet plus esthétique Yes

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 350 000 km
Bachelor restaurateur des véhicules vintage (RC)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
12-07-2019, 11:36:31   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Un Thailand DM en fait Pascal Big Grin
Les type Forest ou ph2 sont à LED aux US et Japon il me semble, les petits ph1 sont à ampoule classique.

Celestin, il y en a quelques uns à vendre sur ebay, fait une recherche en anglais:
ph1 par exemple
https://www.ebay.com/itm/JDM-HONDA-CIVIC...SwpG1bWuzM
https://www.ebay.com/itm/JDM-HONDA-CIVIC...0047.m2108

Il faut y passer un peu de temps.
J'ai trouvé le mien passant d'annonces ebay en announces ebay et en commençant par chercher avec google image je crois.

(Modification du message : 12-07-2019, 14:15:59 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
12-07-2019, 12:05:39   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Les FDP à 105 USD, ça pique un peu ...

Sinon, j'envisage de recycler le switch du cruise control :
https://www.ebay.com/itm/1992-1995-Honda...2624433956

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

CivicEG3/Super5/Xantia1.8
33 - Gironde France
Messages : 304
Sujets : 5
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
12-07-2019, 16:51:03   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
(12-07-2019, 11:36:31)SoichiroYann a écrit : Un Thailand DM en fait Pascal Big Grin
Les type Forest ou ph2 sont à LED aux US et Japon il me semble, les petits ph1 sont à ampoule classique.

Celestin, il y en a quelques uns à vendre sur ebay, fait une recherche en anglais:
ph1 par exemple
https://www.ebay.com/itm/JDM-HONDA-CIVIC...SwpG1bWuzM
https://www.ebay.com/itm/JDM-HONDA-CIVIC...0047.m2108

Il faut y passer un peu de temps.
J'ai trouvé le mien passant d'annonces ebay en announces ebay et en commençant par chercher avec google image je crois.

Merci, je sais sur quoi partir du coup Wink Surtout qu'ils le précisent pas toujours dans le titre, alors c'est un peu plus corsé pour les trouvés, mais ils sont là... LOL

(12-07-2019, 12:05:39)Pascal78000 a écrit : Les FDP à 105 USD, ça pique un peu ...

Sinon, j'envisage de recycler le switch du cruise control :
https://www.ebay.com/itm/1992-1995-Honda...2624433956

Nickel alors Yes
____
Tu sais si on peut installer le contrôle du "brightness" sur nos Civic EUDM ?

Salut.

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 350 000 km
Bachelor restaurateur des véhicules vintage (RC)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
12-07-2019, 19:42:09   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Aucune idée pour le brightness. Je pense qu'en bidouillant le faisceau ça doit être possible ...
Par contre payer 40 Euros un switch pour un système qui vaut 9 Euros, ça me dérange un peu !
On dirait qu'on en trouve qu'aux USA.
Je vais voir sur ebay.co.uk.

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

CivicEG3/Super5/Xantia1.8
33 - Gironde France
Messages : 304
Sujets : 5
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
12-07-2019, 23:31:47   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
(12-07-2019, 19:42:09)Pascal78000 a écrit : Aucune idée pour le brightness. Je pense qu'en bidouillant le faisceau ça doit être possible ...
Par contre payer 40 Euros un switch pour un système qui vaut 9 Euros, ça me dérange un peu !
On dirait qu'on en trouve qu'aux USA.
Je vais voir sur ebay.co.uk.

Bah bon courage car c'est une option seulement américaine, même les japonais ne l'avais pas (il me semble) j'essaye de télécharger l'iso de l'EPC Honda, ils sont quasiment introuvables de nos jours, donc je cherche Wink
Il y a bien celui-là à 25$, mais je crois pas que le bonhomme veuille exporter en Europe...

https://www.ebay.com/itm/92-95-OEM-USDM-...0999525755

Je continue de chercher des refs Big Grin

EDIT: J'en chie un max Yes je crois que je vais les télécharger pendant la nuit mais c'est en 4 parties que tu ne peux pas télécharger instantanément, tous les liens JPC etc... sont morts Mr Green

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 350 000 km
Bachelor restaurateur des véhicules vintage (RC)
(Modification du message : 13-07-2019, 00:07:56 par CelestinHonda33.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
25-07-2019, 01:08:01   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Un peu de nouvelles car j'ai du mal à m'endormir à cause de la canicule.

Il y a quelques mois j'avais eu un souci de référence des silent blocs des bras transversaux arrière :

(04-05-2019, 12:14:46)Pascal78000 a écrit : Dépose du bras transversal. Là commence la première surprise car j'avais remplacé les bras originaux EG4 par des bras d'EG6, avec les fixations de la barre stabilisatrice. Mais ce que je n'avais pas vu à l'époque, c'est que les silent blocs aux extrémités sont plus gros sur EG6 : 35mm de diamètre au lieu de 31mm, et en plus ils semblent renforcés, alors que ceux d'EG4 ne le sont pas.
[Image: 20190503-203138.jpg]
[Image: 20190503-203156.jpg]

La référence pour EG6 est 52365-SK7-A02, et pour EG4 c'est 52365-SH3-000.
Donc les 4 silent blocs achetés chez Oscaro ne se montent pas.
J'ai donc commandé des FEBI BILSTEIN ref 42017, qui sont bien en 35mm de diamètre, et demandé le renvoi des MOOG HO-SB-4462.

Donc je viens de monter les nouveaux silent blocs FEBI BILSTEIN aux extrémités des bras transversaux.
Pas grand chose à signaler, sauf que j'ai jonglé avec des douilles FACOM en 25 et 26 pour arriver à monter un des silent blocs, les douilles avaient tendance à se désaxer sous la presse au montage. Je pense que je n'avais pas assez enlevé de matière sur les nouveaux silent blocs. En effet les OEM faisaient 35,2 mm de diamètre et les FEBI environ 35,3 mm. J'ai donc bricolé comme avant un tour de fortune avec une perceuse, en montant le silent bloc sur un boulon de 10. J'ai limé avec de la toile émeri 50.

Pas de photo, désolé, mais ce n'est pas très utile.

Sinon, je viens de monter des garnitures ATE dans les tambours, celles d'origine commençaient à être usées à la limite. C'est assez chiant à remettre, avec les différents ressorts. J'ai vu aussi qu'il y a une mollette de réglage automatique. Au montage j'ai mis la mollette à moitié de la course pour faciliter le montage, puis après montage complet, j'ai tourné la mollette à fond avec un petit tournevis pour resserrer les garnitures, car le tambour ne rentrait pas autour des garnitures à mi-réglage. Après quelques coups de frein moteur tournant, j'ai vérifié que les tambours étaient bien bloqués par les garnitures.

Sinon, j'ai eu un coup de chaud en voyant du liquide de frein sortir d'un cylindre lors du démontage, à force de toucher au piston. J'espère que ce n'est pas grave, et qu'il s'agit juste d'une fuite due à la position inhabituelle du piston ...

Il reste à faire une vidange pour l'entretien d'été, j'en profiterai pour resserrer un peu le carter d'huile, j'ai l'impression qu'il y a une petite fuite (j'avais changé le joint l'an dernier).

Sinon, j'avais testé un nettoyant injecteurs Bardhal il y a quelques semaines. Je n'ai constaté aucune différence. 20 Euros perdus ...

Et j'ai aussi testé un détecteur de fuite pour le circuit de clim. Pareil, je n'ai rien vu en aspergeant les durites dans la baie moteur. La fuite est peut être au niveau des composants dans le système d'aération. Je me rappelle avoir eu il y a quelques années des soucis de gouttes d'eau qui tombaient au niveau des pieds du passager, quand la clim marchait encore. Ça a peut être un rapport ...

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
25-07-2019, 02:13:15   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Pour tes garnitures, je ne pourrais pas te dire, j'en ai jamais remplacé mais j'espère pour toi que ton cylindre va pas pisser sur tes garnitures neuves !

Pour ton carter tu l'avais serré au couple ? Serait il pas entrain de faire comme celui que Yann avait changé l'été dernier ?

Pour les nettoyants Bardhal, je ne sais pas s'il y a un vrai intérêt pour ceux que j'ai testé je n'ai jamais vu de différence !

La fuite de clim, ça peut être un joint théorique au niveau d'un raccord mais tu l'aurais vu en aspergeant les durites ou à l'odeur ! Si par contre t'avais des goutes d'eaux soit ton radia de chauffage pouvait avoir une petite fuite, soit la mise à l'air de ton système de clim est défaillant ! Possibilité d'un problème dans le système même d'aération !

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
25-07-2019, 07:58:59   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Merci Allsgone pour tes commentaires.

J'ai oublié de préciser que pour les cylindres, j'ai constaté lors de la fuite qu'à une extrémité du cylindre une protection en caoutchouc était sortie du cylindre. Je pense que ça a du goutter par là. Après l'avoir remise, je n'ai plus constaté de fuite. Je touche du bois !

Pour le carter oui je l'avais serré au couple, en respectant l'ordre de serrage du workshop. En le démontant, j'avais eu l'impression que plusieurs vis/écrous n'étaient pas bien serrés. Je pense que les variations thermiques desserrent les fixations. On va voir.

Pour le nettoyant injecteurs, cela confirme mon impression, mais quelque part cela veut peut être dire que les injecteurs sont en bon état et pas encrassés.

Pour la fuite, je ne pense pas que cela vienne d'un radiateur de chauffage, ce serait du liquide de refroidissement qui coulerait, non ?
Pour l'odeur, je ne suis pas sûr qu'on puisse sentir si la fuite est faible.
Après je n'ai jamais eu le courage de démonter le tableau de bord et le système de clim, il me semble très probable que la fuite vienne de là.

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
25-07-2019, 08:02:05   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Si fuite de liquide par les cylindres de roues, tu peux avoir des bulles qui sont remontées => Il faut refaire une purge pour une efficacité de freinage optimale et pas de risque ultérieur

mais je plussoie, les tambour, c'est une plaie

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
25-07-2019, 18:43:30   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
De rien c'est toujours un plaisir !

Je rejoins niavlysj n'hésites pas à refaire une purge de tes tambours, normalement la vis de serrage des tambours permet de régler l'efficacité des garnitures au fur et à mesure de son usure !

Le carter il est fort probable qu'il se desserre un petit peu avec le temps, ton joint était "beau" quand tu l'as remplacé, souple et non sec ?

Tout à fait ça peut dire que ton système d'injection est en bon état, si tu avais le système encrassé de toute manière, elle tournerai rond mais aurais moins de pêche !

Oui ça serait du liquide de refroidissement qui coulerait si c'est le radiateur de chauffage, concernant l'odeur du gaz, je peux te garantir que nouveau comme ancien, les gaz sont odorants afin de justement pouvoir déceler une fuite !
Tu as surement, un problème au niveau de la mise à l'air libre pour les goutes que tu y voyais, le système était il vide depuis longtemps ?

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
26-07-2019, 00:47:53   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
@naivlyssj
Merci pour le conseil !
Avant de refaire la purge je crois qu'il faut refaire le réglage du frein à main.
Après je verrai peut être à refaire la purge, mais là je ne suis pas trop motivé ...

@Allsgone
Je viens de faire la vidange. J'ai appris à mes dépends qu'il ne faut vraiment pas serrer le filtre à huile. Grosse galère pour le déposer ... je pense que j'avais aussi oublié de huiler le joint, il était sec.
Donc j'en ai profité pour vérifier le serrage des vis, écrous et boulons du carter (on doit avoir 12 Nm selon le workshop).
Résultat : la plupart étaient bons, sauf :
- pas moyen de vérifier les 4 vis derrière la ligne. Avec une clé plate de 10, ça a l'air bien serré quand même
- deux vis desserrées, vers le volant moteur, comme par hasard là où ça fuyait
- deux vis inaccessibles, tout à côté du cache de volant moteur. Pas moyen de les vérifier sans déposer le cache de volant moteur
Sinon, lorsque j'avais remplacé le joint l'an dernier, l'ancien joint semblait en bon état, il n'était pas écrasé. Je pense que les fuites venaient de boulon/vis desserrées.

J'ai mis du nettoyant injecteurs car je trouve que la voiture est un peu poussive, mais c'est peut être parce que je me suis habitué aux 140 cv de la FK2 !

Pour la clim, ça a commencé par un bruit de claquements au niveau du compresseur il y a deux ou trois ans, le circuit devait être vide. Je l'ai ensuite rempli l'an dernier avec des bombes Easyklima, mais au bout de 10 jours, le circuit était de nouveau vide.
C'est quoi la mise à l'air libre ???

Pour finir, j'ai repensé à un truc que j'ai appris de Yann, j'ai intercalé des cales en caoutchouc entre le parechoc avant et le masque, au niveau des 5 vis, pour remonter le parechoc. Cela permet de réduire le jeu avec le capot, le joint est bien écrasé. Par contre, au niveau des clignos, il y a toujours trop de jeu avec le parechoc.

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
26-07-2019, 01:07:38   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Ah non le filtre à huile, c'est à la main le serrage et toujours bien le huiler avec de l'huile neuve au montage !
Les 4 vis de la ligne bouge rarement, si à la main, il semble bien serre ni touche pas plus !
Du côté du cache volant moteur, c'est vrai que c'est un endroit foireux ! sur l'ej1 d'un pote c'était à cet endroit là que ça se dévissait souvent aussi.

A la fin, il avait rechargé le joint, et fait un cordon de pate à joint, c'était pas des plus jolie mais plus aucune fuite !
Effectivement avec le temps ça avait du finir par se desserrer un peu !

Une eg4, est une petite voiture correcte qui répond comme il faut mais tu n'en feras pas une voiture de course, je pense que ton système d'injection est correct, mais comparé à ton FK2, c'est sur que ce n'est pas le même moteur et ne réagi pas de la même manière.

Un bruit de claquement au niveau du compresseur, aurait il eu une faiblesse ! tu as une fuite forcément quelque part pour que le circuit se soit vidé, elle doit être vraiment petite pour que ça ai pris autant de temps mais tu dois en avoir une quelque part !
Concernant la mise à l'air libre, c'est un tuyau relié sur le système de clim, il permet de faire échapper la condensation du circuit, l'eau en pression dans le circuit ferait peter les tuyaux, un circuit de clim doit être fermé et sec. C'est pour cela que la mise à l'air libre rejette cette condensation entre le chaud du moulin dans le système d'aération et le système de clim.

Effectivement c'est une bonne technique pour remonter le pc, les clignos sont ils bien alignés avec ton phare ?
Le dessous du phare et le pare-chocs sont bien niveau jour ?
Cela peut être ta fixation du coin du pc, ton pare choc et ton aile sont bien collés, l'une à l'autre ?

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
29-07-2019, 23:22:15   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
@Allsgone
Pour la fuite du circuit de clim, j'ai abdiqué pour savoir d'où ça vient. Je vais peut être demander un diag à un pro. S'il trouve la fuite, il me fera peut être un devis ...

Pour le parechoc, effectivement la fixation au niveau de la roue branle un peu, il y a au moins 1 cm de jeu et le support de vis a tendance à sortir de la tôle de l'aile. C'est moche !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
29-07-2019, 23:27:14   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
J'ai le même problème pour les fixations de vis au niveau des ailes arrières sur ma fério !
Je ne sais pas comment le faire tenir mieux ! ou mieux tenir dans le support !

Sinon même si c'est moins orthodoxe, perce ) coté avec une vis et un écrou pour coller la tole et le pc collé l'un à l'autre ça devrait rapprocher les deux !
Tu peux essayer de tordre un peu la tole de l'aile !

Pour le circuit de clim le problème c'est que ce sont des anciens gazs et qu'ils sont plus rares les garages à avoir les machines pour pouvoir recharger

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
31-07-2019, 22:08:37   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Voici ce que donne la position du parechoc avant par rapport aux phares, après avoir remonté le parechoc par le centre :
[Image: 20190726-111403.jpg]

On a à peu près 1cm entre l'aile / le cligno et le parechoc :
[Image: 20190726-111412.jpg]

Ce n'est pas trop mal à l'intérieur du phare :
[Image: 20190726-111420.jpg]

Le joint boudin du capot ne touche pas l'extérieur du phare :
[Image: 20190726-111440.jpg]

J'ai mis un joint entre le cligno et l'aile, car cela faisait du bruit (le clonc-clonc dont j'avais parlé un peu plus haut) :
[Image: 20190726-111458.jpg]

Pour les gaz de clim, la Civic est le 1993, je pense qu'à l'époque c'était du R12.

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
03-08-2019, 16:26:35   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Pour la vis du pare choc dans l'aile, j'ai opté pour un rislan perso.... car ça tombait pas mal sur ma EG à ce niveau là, surtout en frottant sur des dos d'âne. Sac Bon y a encore du jeu mais c'est mieux je trouve Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
03-08-2019, 16:32:17   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Pour reprendre les propos de Barius je tiens au Rislan aussi de chaque coté (j'en ai mis 2 pour être sur, pas vissé dessous et il est bien plaqué et ne bouge pas !

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
09-09-2019, 13:29:21   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Pas grand chose en ce moment, pas beaucoup de temps pour investiguer les petits soucis.

Fuite carter d'huile : ça fuit un peu, clairement des vis au dessus du collecteur d'échappement

Clong-clong et autres couinements : il semble que les triangles sup avant soient mal serrés, ça grince. En serrant un peu ça va mieux. Il va falloir serrer tout ça en démontant l'amortisseur ...

Sinon, le freinage me tracasse : quand on reste le pied sur le frein, on sent la pédale qui s'enfonce doucement. En côte, j'ai même commencé à descendre car le pied est arrivé en butée !
Je me demande si cela n'aurait pas un rapport avec le cylindre du tambour arrière qui avait fuit lors du changement de garnitures.
En plus l'efficacité du frein à main laisse à désirer, même après avoir resserré le câble.
Je pense que je ne passerais pas le CT avec ce freinage, même si sur route ça a l'air de freiner correctement.
Des avis ? des conseils ?

J'ai vu sur un autre post qu'on parlait de remétallisation moteur. A 180000 km, c'est utile ? On peut le faire en préventif ou en curatif uniquement ?

Sinon, j'ai calé une fois à chaud avec le ralenti qui faisait le yoyo entre 500 et 1000 tr/min. Cela semble lié à l'EACV ou un truc comme ça. C'est simple à nettoyer ?

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
09-09-2019, 20:47:23   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Pour ton carter quitte à tomber le collecteur un aprem tu ressert tout au couple et t'es tranquille Smile

pour tes triangles hésites pas à les graisser un peu lors du serrage pour éviter les couinements Smile

Pour le freinage, ton cylindre peut être abimé et avoir une perte de liquide, vérifie que ce n'est pas le cas, suintement autour du tambour, liquide dans la jante ? ! dans ce cas, non ne passe pas le ct avec ce freinage et n'hésite pas à démonter ton tambour pour vérifier, si ça se trouve tu as une micro fuite et les mâchoires sont imbibés de liquide et du coup les rend hors d'usage et baisse de capacité de freinage !!

ton moteur s'il ne mange ni eau, ni huile et est emmené correctement à 180.000 aucun intérêt de le remetaliser !

IACV, capteur situé à coté du papillon, oui ça se nettoie simplement, un peu de gymnastique pour le sortir mais ça e nettoie très bien Smile ils sont souvent encrassés !

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
04-10-2019, 10:56:48   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Merci Allsgone pour tes conseils !
Je ne passe pas trop ici car j'ai pas mal de boulot et ça risque de durer longtemps ...
Pour répondre à un MP sur le réglage de la crémaillère :
- voici le site sur lequel j'ai acheté la clé :
https://www.partzilla.com/product/honda/07AAA-TL2A100
- rappel de ce que j'avais écrit page 25 :
J'ai profité de mettre la voiture sur chandelles pour essayer de régler la crémaillère, avec la clé spéciale achetée aux USA.
Cette clé de 40 permet de déverrouiller la vis de réglage de 14.
En fait ce n'était pas très serré, comme indiqué dans le tuto américain. J'ai juste dévissé de 60° le gros écrou frein.
Ensuite, j'ai serré par pas de 30-60°, jusqu'à ce que je sente que la direction se durcisse.
En fait au neutre (roues droites) il y a toujours un peu de jeu au volant (on entend un petit clac-clac), mais dès qu'on tourne de quelques degrés le volant, on sent que c'est plus dur, et surtout vers la gauche. C'est assez sensible.
J'ai laissé un réglage pas trop dur pour l'instant.
Après un essai sur route, ça va, ce n'est pas dur, sauf en fin de course à gauche, où il faut forcer un peu. La direction semble un peu plus réactive, mais c'est peut être du placebo ...
La prochaine fois que je mets la voiture sur chandelles, je mettrai 30° de plus ...


Je n'ai finalement pas touché au réglage depuis près d'un an.
C'est quand même plus dur qu'avant, on a moins de sensation de direction flottante. Mais c'est un poil trop dur à la longue, ça ne se rode pas. Il y a toujours un petit jeu au neutre.

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 En ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
04-10-2019, 21:13:31   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Merci beaucoup Pascal j avais bien éplucher la page 23 et 24 mais j'avais pas vu que tu en parlais à celle d après

Outil commander
Je vais m attaquer à ça
Merci ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
30-11-2019, 00:30:53   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Pas beaucoup de nouvelles par ici, je roule pas mal, et les problèmes n'arrivent pas à se régler tout seuls.

Le dernier en date : problème de démarrage, à chaud. On aurait dit que l'essence n'arrivait pas, même avec le pied sur l'accélérateur. Après 1 minute et quelques tentatives toujours avec le pied sur l'accélérateur, c'est reparti. Avant cela j'avais toujours de temps et temps des problèmes de yoyo du nombre de tours au ralenti.

Je commence à suspecter une pompe à essence défaillante. C'est plausible ?

Pour EG4, c'est le repère 1 de la nomenclature :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...01/3/11662

Donc référence OEM 17040-SR3-A31

Après un petit tour chez Oscaro, voici les références disponibles :
- VALEO - 347255 76,99 Euros
- PIERBURG - 7.05355.01.0 174,04 Euros. Deutsch qualität, mais le tarif pique les yeux
- NIPPON PIECES SERVICES - U160L01 56,29 Euros
- DELPHI - FE0429-12B1 102,29 Euros, ou FE0407-11B1

Sinon chez Autodoc, on trouve aussi :
- METZGER 2250159 46,49 Euros

Et ailleurs :
- BOSCH 0 580 453 470 ou 67837

Je voudrais bien trouver une pompe d'une marque réputée pour pas trop cher. Des avis sur les offres ci-dessus ?

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 30-11-2019, 12:17:31 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
30-11-2019, 12:31:39   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Recherche de pièces de rechange sur le site BOSCH :
https://www.bosch-automotive-catalog.com...g1hf68kl2o

Pas vu de pompe à essence ...

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 30-11-2019, 12:34:23 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
30-11-2019, 13:57:06   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Salut !

Sur ma Civic EG4, j'avais ce soucis à un moment, j'allais à la station et impossible à repartir! Fallait attendre un petit peu et après plusieurs tentative de redémarrage, pour pouvoir la démarrer. C'était simplement le main relay qui était défectueux, les soudures étaient un peu usé. Suffit de les refaire à l'étain et depuis nickel!
Si tu as un fer à souder, ouvres le et ressoudes les soudures à l'intérieur. Ca prend pas bcp de temps et ça élimine une possibilité Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
30-11-2019, 14:50:21   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
(30-11-2019, 13:57:06)barius a écrit : Salut !

Sur ma Civic EG4, j'avais ce soucis à un moment, j'allais à la station et impossible à repartir! Fallait attendre un petit peu et après plusieurs tentative de redémarrage, pour pouvoir la démarrer. C'était simplement le main relay qui était défectueux, les soudures étaient un peu usé. Suffit de les refaire à l'étain et depuis nickel!
Si tu as un fer à souder, ouvres le et ressoudes les soudures à l'intérieur. Ca prend pas bcp de temps et ça élimine une possibilité Big Grin
Salut barius,
Merci pour le conseil, cela fait maintenant pas mal d'années qu'il a été changé. Il contrôle bien la pompe à essence mais pas le démarreur ?
Parce que le démarreur tournait correctement.

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 30-11-2019, 14:51:06 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
30-11-2019, 19:09:25   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Sur ebay, j'ai vu une pompe haut débit, je ne sais pas trop si c'est utile sans carto :https://www.ebay.fr/itm/KEMSO-340LPH-Fue...SwAYtc54QD
Sinon il y a une WALBRO :
https://www.ebay.fr/itm/WALBRO-GSS342-FU...SwPe1UIY2a
Perso la conso peu importe, mais si ça permet d'avoir un peu plus de débit en kick down, ça pourrait m'intéresser ...
Des avis ?

Je comprends que ça ne sert pas trop d'avoir un gros débit :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...mpe-Walbro

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 30-11-2019, 19:47:29 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
30-11-2019, 19:57:49   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Il me semble que quand j'avais le problème le démarreur tournait aussi, juste qu'il n'y avait pas d'injection de la pompe à essence donc impossible à démarrer

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
23-12-2019, 00:09:38   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
(30-11-2019, 19:57:49)barius a écrit : Il me semble que quand j'avais le problème le démarreur tournait aussi, juste qu'il n'y avait pas d'injection de la pompe à essence donc impossible à démarrer

Oui, c'était exactement ça.
Depuis un mois RAS, ça ne s'est pas reproduit. Je touche du bois ...

Par contre l'embrayage fait de plus en plus de bruit métallique quand on embraye. Mais pas trop de souci de patinage pour l'instant, sauf si je laisse le pied gauche sur la pédale (elle est hyper sensible).

En regardant les kits d'embrayage, je suis tombé la dessus :
https://www.rexbo.fr/exedy/kit-d-embrayage-hck2026

Cela ne me semble pas cher pour du Exedy. A peine plus que du Sachs chez Oscaro.

Mais pour une modeste EG4 non préparée, cela vaut-il le coup de prendre un Exedy ?
Est-ce qu'il ne serait pas trop dur à faire patiner ?

Et pour changer le kit, faut-il aussi remplacer l'émetteur et le récepteur ?

Merci d'avance pour vos avis !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
23-12-2019, 01:30:29   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Salut Pascal !

Effectivement ce kit dit "Exedy" est pas cher !

Je pense que c'est donc un exedy type OEM, il ne devrait pas être plus dur à faire patiner puisqu'il reprends le cahier des charges d'un embrayage type origine.

Concernant l'emetteur/Récepteur si tu n'as pas de problème de fuite ou de comportement étrange (type air dans le circuit, etc..) tu n'es pas obligé, le mieux pour les émetteurs/récepteurs restent ceux d'origine restauré avec un kit réfection.

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7] Ma Honda Civic 1.6i-16 : 30 ans p.64 ! Koebi 1 986 316 299 25-08-2023, 10:30:30
Dernier message: piston97
  [NISSAN S14 1994] 15 ans sans rouler Remise en état Wikeed_MX 32 1 628 14-07-2022, 08:35:54
Dernier message: Wikeed_MX
  [EG3] 26.5 ans et (presque) toutes ses dents ! Ryu_wm 12 1 135 29-01-2022, 00:49:41
Dernier message: CelestinHonda33
  [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !! vtecspirit 2 075 322 583 26-04-2021, 09:51:04
Dernier message: MAZOUT POWER
  [EG4] 93 - le daily an2yo 18 1 679 29-11-2020, 04:18:49
Dernier message: Allsgone
  [Prius II] L'hybride c'est chic, la CVT moins Ckartman 44 3 662 30-10-2020, 11:54:08
Dernier message: JP32
  [EP3] daily sport Manes 2 894 27-02-2020, 15:52:33
Dernier message: Manes
  [EJ9] Sport Daily Project Allsgone 27 7 661 19-08-2019, 01:30:28
Dernier message: Allsgone
  [Honda civic coupé EJ2] 6 ans après... Jared62 35 11 801 19-07-2019, 10:48:35
Dernier message: Fred Rf
  [AF53] Mamie, 10 ans de relation.. Mac Manus 171 26 303 19-04-2019, 17:51:56
Dernier message: Mac Manus