Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6.4/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] Daily "Sport chic", 27 ans !
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 246
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
14-03-2022, 05:07:01   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 27 ans !
Salut les gars ça fait longtemps que je suis pas passé ici Yes

Si mes lointains souvenirs sont bons, Gostt avait monté des bas de caisse d’EK sur EG. Donc au pire si ça fit pas y’a peut-être moyens que ça passe avec les bas caisse qui vont avec.
Revérifies quand même avant je veux pas avoir sur la conscience des bas caisses qui fit pas (peut-être qu’il avait fait des modifs aussi)

Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 737
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
17-03-2022, 18:59:06   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 27 ans !
De mémoire, les bas de caisse d'EK sont plus longs, il faut les raccourcir pour que ça fit correctement.

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 14 049
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 44
21-03-2022, 11:07:31   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 27 ans !
J'ai des bas de caisse d'EK qui étaient déjà adaptés pour EG (présents à l'achat sur mon EG6), si ça t'intéresse.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 344
Sujets : 33
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
01-05-2022, 20:35:15   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 27 ans !
(09-03-2022, 11:14:20)SoichiroYann a écrit : J'ai déjà vu le montage.
Honda travaille les bavettes pour qu'elles épousent les formes des ailes et bas de caisse.
La forme des bas de caisse est assez différente entre EG (arrondie) et EK (plus carré), donc ça ne sera pas parfait non.
OK, effectivement j'ai vu à l'avant que la forme semble plus carrée que la bas de caisse EG.
Après je ne compte pas poser les bavettes avant, c'est surtout pour l'arrière, afin d'éviter que la boue s'accumule dans le pare-choc arrière.
Je vais faire un montage à blanc bientôt.
----------
(14-03-2022, 05:07:01)Charin a écrit : Salut les gars ça fait longtemps que je suis pas passé ici Yes

Si mes lointains souvenirs sont bons, Gostt avait monté des bas de caisse d’EK sur EG. Donc au pire si ça fit pas y’a peut-être moyens que ça passe avec les bas caisse qui vont avec.
Revérifies quand même avant je veux pas avoir sur la conscience des bas caisses qui fit pas (peut-être qu’il avait fait des modifs aussi)
Salut Charin, moi aussi ça faisait longtemps !
Je reprends un peu le sujet pour faire de l'entretien.
Sur les bas de caisse, j'aime bien ceux d'EK, mais ce n'est pas la priorité.
----------
(17-03-2022, 18:59:06)makuro a écrit : De mémoire, les bas de caisse d'EK sont plus longs, il faut les raccourcir pour que ça fit correctement.
Merci Makuro, mais comme dit plus haut, je n'envisage pas la modif à court terme. Je ne suis pas trop dans le tuning en ce moment. Plutôt dans les réparations et entretien ...
----------
(21-03-2022, 11:07:31)SoichiroYann a écrit : J'ai des bas de caisse d'EK qui étaient déjà adaptés pour EG (présents à l'achat sur mon EG6), si ça t'intéresse.
Merci Yann pour ta proposition.
Un jour peut être, quand ma fille aura sa propre voiture, et si je me motive pour faire du tuning !

----------


Sinon, petite question de candide :
Suite au changement des cylindres de frein arrière, le frein à main n'est pas du tout efficace. J'ai pourtant bien retendu le câble au niveau de la poignée, pour avoir moins de course, mais cela n'a pas vraiment amélioré les choses : la voiture descend dans une pente un peu prononcée. Y a-t-il un réglage au niveau de la tringlerie ? J'avais compris qu'il y a un rattrapage de jeu automatique. Aurais-je raté quelque chose ???
Huh

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans
Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 02-05-2022, 00:16:24 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 344
Sujets : 33
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
02-05-2022, 00:14:51   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 27 ans !
J'ai regardé la tringlerie des tambours, j'ai l'impression que le doigt qui fait tourner la "clevis" n'appuie pas bien sur la roue dentée :
[Image: 20220501-225936.jpg]
Je me demande s'il ne faudrait pas que le ressort appuie sur le doigt (pièce jaune) ?

Dans cette vidéo, à 5:15 on voit que le ressort est bien par dessus la pièce jaune :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=43BKmOY9Vsc]
Je n'ai pas bien compris ce qu'il fait, mais il fait tourner la molette (dans que sens ?) avec un deuxième tournevis, probablement pour allonger la clevis (on ne voit pas bien dans quel sens il faut tourner ...)

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans
Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 02-05-2022, 01:06:14 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 344
Sujets : 33
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
02-05-2022, 21:47:24   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 27 ans !
Pose des bavettes arrière

Je rappelle que j'avais acheté un jeu de 4 bavettes (ou mud guards) sur Aliexpress, pour la modique somme de 14 Euros.
Comme d'habitude chez Aliexpress, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais parfois il y a de bonnes surprises.

La qualité me semble bonne, le plastique est assez dur, mais le moulage est propre.

Voici un montage à blanc, côté droit :
[Image: 20220501-231535.jpg]
A l'intérieur ça épouse pas mal les formes de la structure, il y a deux réserves pour planter des vis. A gauche de l'image, cela semble aussi s'adapter sur le parechoc.

Par contre latéralement à l'extérieur, ça ne va pas, la forme de la bavette est bien plus courbée que le parechoc :
[Image: 20220501-231548.jpg]

En vue de dessous, il y a une encoche qui a l'air bien placée, mais à droite on voit que la bavette est trop large :
[Image: 20220501-231600.jpg]

J'ai essayé de tailler et rogner la bavette par l'intérieur pour la rapprocher du parechoc :
[Image: 20220501-233504.jpg]
Mais pas moyen d'avoir un résultat correct ...

Donc j'ai supprimé toute la partie externe, en essayant de rester dans la forme du parechoc :
[Image: 20220502-174418.jpg]
J'ai tracé une découpe à 2 cm de la forme qui épouse l'intérieur du parechoc.

Découpe du plastique avec un fer à souder :
[Image: 20220502-175148.jpg]

Voici la pièce brut de découpe :
[Image: 20220502-180422.jpg]

Sur le parechoc j'ai mis des clips en métal à visser :
[Image: 20220502-183754.jpg]

Et voici le montage final après perçages et découpes complémentaire :
[Image: 20220502-184033.jpg]
Il y a environ 2 cm qui dépassent plus bas que le parechoc, mais je ne pense pas que ça se voie. En principe cela devrait limiter les remontées de boue dans le parechoc.

----------


Remplacement de la courroie de distribution et des courroies accessoires


Après avoir potassé le workshop, et revu une vidéo de joyeux drilles, je me suis lancé dans l'opération.

Pour ce qui est des points communs avec ce que j'ai déjà fait, je n'ai pas fait de photos. Je me suis concentré sur ce qui est nouveau pour moi.

Pour mémoire, voici les opérations préparatoires :
- mise sur chandelles et dépose des roues
- vidange du liquide de refroidissement avec la vis de purge du radiateur et mis à l'air libre du bocal (afin de remplacement la pompe à eau)
- dépose du cache-moteur inférieur
- dépose du couvre-culasse
- dépose du pare-chaleur du collecteur d'échappement

On va commencer par la dépose partielle de la pompe de direction assistée, en haut. Il y a une vis de réglage verticale avec le papillon, et deux vis horizontales. Pas de difficulté. On laisse les durites sur la pompe.
[Image: 20220502-192257.jpg]

La pompe étant attirée vers le bas avec la gravitation terrestre, sa courroie descend également, et se trouve libérée de la poulie de vilebrequin :
[Image: 20220502-193711.jpg]
On peut la déposer.

Voici la pompe de DA qui est descendue :
[Image: 20220502-194800.jpg]

Après c'est le tour de son support, qui est fixé au moteur avec 4 vis (clé ou douille de 14), ici on en voit 3 sur le support, la pièce peinte en noir (la quatrième étant près du gros support moteur gauche) :
[Image: 20220502-194824.jpg]

Voici le support de la pompe de DA, avec ses 4 vis
[Image: 20220502-200042.jpg]

Sans ce support, on y voit mieux :
[Image: 20220502-200053.jpg]

On peut passer à la courroie de la clim, qui passe par une poulie de réglage, au centre :
[Image: 20220502-200722.jpg]

Toujours avec une clé de 14, on dépose son écrou qui libère la poulie :
[Image: 20220502-201235.jpg]

Et voici la poulie, bien huileuse :
[Image: 20220502-201721.jpg]

Mais cette courroie est bloquée par le support moteur inférieur (j'ai démonté l'écrou avec une douille de 19) :
[Image: 20220502-201618.jpg]

Le support est fixé au longeron avec deux vis, qui sont déposées avec une douille de 14. Le support descend de quelques millimètres, ce qui permet d'enlever la courroie de clim.

A suivre ...

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans
Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 02-05-2022, 22:24:58 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 344
Sujets : 33
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
03-05-2022, 23:48:19   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 27 ans !
Remplacement de la courroie de distribution et des courroies accessoires (suite)

Deuxième journée, j'y vais assez lentement, car j'ai d'autres activités ...
Et je fais des pauses pour éviter de faire des erreurs dans la précipitation.

On reprend. Pour dégager la zone, on dépose le support moteur gauche, le gros, après avoir bien entendu soulagé avec un cric sous le carter d'huile.
[Image: 20220503-143544.jpg]

Après dépose de la dernière courroie accessoires, celle de l'alternateur, en arrière. Il y a l'écrou de réglage en haut si je me souviens bien (donc en arrière) et l'écrou de pivot (je ne sais plus où ...).
[Image: 20220503-144421.jpg]

Dépose du carter de distribution supérieur, avec deux vis, douilles de 10. On fait tourner le vilebrequin dans le sens antihoraire pour mettre le repère UP de la poulie d'arbre à came en haut, les les deux repères horizontaux sur le plan du cache-culbuteur. Un petit coup de blanco pour repérer l'alignement de la poulie et de la courroie :
[Image: 20220503-145236.jpg]

Au niveau de la poulie de vilebrequin on peut vérifier le bon alignement des repères du carter inférieur de distribution avec le repère simple blanc de la poulie :
[Image: 20220503-145343.jpg]

Vient ensuite le plus difficile : la dépose de la poulie inférieure du vilebrequin et son boulon serré à 185 N.m.

Je passe sur les essais infructueux de démontage, qui m'ont pris l'après-midi :
- clé à choc + WD40, rien ne bouge
- câble autour de la poulie, pas de grip
- câble sur une grosse vis dans un trou de la poulie, trop mou, le câble se déforme
- sangle nylon à la place du câble fixée sur le longeron, la sangle pète
Cette affaire commence à être un peu compromise ...
colere

Mais par hasard je trouve une chaîne dans le bric-à-brac de mon atelier, donc je la mets entre un trou de la poulie et la prise de traction du longeron (ou peut être la face avant), avec des boulons de 10 :
[Image: 20220503-184008.jpg]

Je n'ai pas fait la photo, mais la grosse clé dynamo était vers l'avant juste sous la chaîne. Cela m'a permis de pousser avec le pied sur la clé pour desserrer le boulon, et miracle, le boulon cède :
[Image: 20220503-184911.jpg]

A noter que l'effort exercé sur la poulie fait tourner le moteur. Pour bien caler le moteur dans l'axe longitudinal et éviter de sur-contraindre les supports moteur, j'ai inséré une grosse vis de 10 entre le support moteur et son logement :
[Image: 20220503-185205.jpg]

On remet la poulie et la courroie dans la position UP, on voit que la clavette est légèrement orientée vers la gauche :
[Image: 20220503-190322.jpg]

La poulie de vilebrequin étant déposée, avec sa petite clavette, on peut passer au carter inférieur de distribution. Voici la vis supérieure :
[Image: 20220503-185734.jpg]

Il y a deux autres vis en bas du carter, et une autre au milieu à gauche (donc en avant), assez difficile d'accès. Pour dégager la zone, j'ai déposé le support de la poulie de la courroie de clim :
[Image: 20220503-190734.jpg]
A noter que mes essais de démontage de la poulie de vilebrequin ont un peu endommagé le bas du carter ... Rolleyes

Donc la courroie est désormais entièrement visible. Voici le haut :
[Image: 20220503-191511.jpg]

Et voici le bas :
[Image: 20220503-191531.jpg]

On dépose une rondelle de maintien de la courroie :
[Image: 20220503-191743.jpg]

Et comme la courroie est en position UP, on peut repérer deux dents au blanco :
[Image: 20220503-191949.jpg]

Ensuite dépose du galet tendeur, douille de 14, serrée à mort, mais elle n'a pas résisté à la grosse clé dynamo :
[Image: 20220503-193513.jpg]

Et voici la courroie déposée :
[Image: 20220503-193308.jpg]

On peut passer à la dépose de la pompe à eau. Elle est tenue par 5 vis, trois en haut, deux petites (douille de 10) et une plus  grosse à droite (douille de 12), commune avec l'alternateur :
[Image: 20220503-193602.jpg]
Et deux petites en bas.

En desserrant les vis, du liquide de refroidissement coule, car je n'ai pas purgé au niveau du moteur :
[Image: 20220503-194803.jpg]

Comparaison des pompes. En haut, celle d'origine, en bas la nouvelle Gates :
[Image: 20220503-201550.jpg]

De l'autre côté, on voit que la Gates (enfin en principe) a des pales en fonderie, alors que d'origine, c'était de la tôle pliée :
[Image: 20220503-201608.jpg]

Pour le fun, on profite de la dépose des pièces pour faire un peu de nettoyage :
[Image: 20220503-201923.jpg]

A suivre ...

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans
Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 03-05-2022, 23:59:46 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 14 049
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 44
04-05-2022, 11:09:52   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 27 ans !
Bien joué, ce n'est jamais simple de se lancer avec cette sacro-sainte vis de poulie LOL

J'en sors aussi sur le CRX, en un peu plus complexe Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 344
Sujets : 33
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
04-05-2022, 21:00:10   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 27 ans !
(04-05-2022, 11:09:52)SoichiroYann a écrit : Bien joué, ce n'est jamais simple de se lancer avec cette sacro-sainte vis de poulie LOL

J'en sors aussi sur le CRX, en un peu plus complexe Sac

Tu l'as dit Yann !
Et merci pour le comm, toujours fidèle!
Notworthy
J'y ai passé presque toute l'après-midi ...
C'est fini, je vais pouvoir compléter le reportage.

A tout à l'heure !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans
Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 344
Sujets : 33
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
04-05-2022, 23:31:37   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 27 ans !
Remplacement de la courroie de distribution (fin)


Voici l'ancienne poulie de distribution et la nouvelle :
[Image: 20220504-105344.jpg]
L'ancienne est est bon état.

Pas de problème pour le remontage, en vrac les commentaire suivants :
- il est utile de bloquer la courroie de distribution au montage en insérant un petit objet entre la poulie de vilebrequin et son carter
- pas évident de serrer ce qu'il faut le boulon de vilebrequin pour la mise sous tension de la courroie de distribution (3 dents dans le sens antihoraire). Je n'ai pas osé serrer à la clé à chocs ...
- nécessité de refaire le montage avec la chaîne pour serrer le boulon de vilebrequin. Je n'ai pas osé aller jusqu'à 185 N.m, je me suis arrêté à 170N.m, j'avais peur que mon installation pète. J'avais enroulé la chaîne sur une fixation du berceau moteur (donc en arrière de la poulie de vilebrequin)
- j'ai utilisé la méthode pifométrique pour le réglage des courroies accessoires. Le workshop conseille de mesurer X mm lorsqu"on appuie sur la courroie avec 100 N. X étant entre 5 et 10 mm selon les courroies, avec courroies neuves. En unités pifométriques, j'ai traduit 'on doit obtenir peu de déformation de la courroie lorsque on appuie bien dessus'. On peut aussi appliquer la recommandation 'la courroie doit être très bien tendue'. Alors pour les courroies de clim et de DA, je pense être bon, car il y a des vis de réglage qui permettent de bien tendre la courroie. Par contre pour l'alternateur, il faire faire levier pour reculer l'alternateur et mettre la courroie sous tension, pas de vis de réglage. Donc au final la courroie ne m'avait l'air pas si tendue que ça (enfin quand même un peu, malgré tout)
- j'ai utilisé le workshop aussi pour le remplissage du circuit de refroidissement. Il conseille de faire le plein par le bouchon du radiateur, puis de desserrer la vis de purge d'air, puis de recompléter par le bouchon du radiateur. En fait, l'orifice du bouchon de radiateur étant assez petit, j'ai rempli très doucement avec un entonnoir. Et arrivé au plein, après de longues minutes, j'ai desserré la vis de purge d'air sur la durite supérieure. Et là pas une bulle d'air ne sortait, juste un petit filet de liquide. Donc j'ai refermé la purge, le niveau restait stable dans le bouchon de radiateur. J'ai rempli le vase d'expansion au max. Après, essai du moteur en route, j'ai attendu la mise en marche du ventilateur. Et là rien à signaler, aucun changement. Ce remplissage me semble étrangement simple !
- j'ai utilisé du liquide standard universel "Super U", ne sachant trop quoi prendre, il est de couleur jaune vaguement fluo
- comme d'habitude, un peu de fumée lors de la chauffe moteur, à cause du nettoyage des pièces au WD-40

Au final, près de trois jours de travail, et pas de problème de remontage !

J'en ai aussi profité pour changer les bougies.
J'ai pris des Bosch iridium FR6LI332S, car les NGK iridium commençaient à fatiguer, et que je les trouve assez chères :
https://www.amazon.fr/dp/B0068M5KK4/ref=...E_SCE_dp_1

Au passage, présence d'huile dans les puits de bougie. Pourtant j'avais changé les joints de bougie au niveau du cache-culbuteurs. Je soupçonne une fuite au niveau intermédiaire, voir les joints n°17 du schéma ci-dessous :
[Image: CULASSE-SOHC-Honda-CIVIC-1993-LSI-5-vite...__1000.jpg]

------------------

Dans la foulée, j'ai démonté le bloc d'allumage pour changer son joint torique selon le conseil de SoichiroYann. De l'huile coulait sous le bloc d'allumage et se répandait sur la boîte de vitesse et le bloc moteur.

Vu de l'avant la zone de l'arbre à cames, c'est bien sale :
[Image: 20220504-164505.jpg]

Vu de dessus, c'est sale aussi :
[Image: 20220504-164512.jpg]

Vu de l'arrière 3/4, c'est encore sale :
[Image: 20220504-164557.jpg]

Le bloc est fixé par trois vis, assez accessibles. Pas de difficulté. Le bloc peut tourner, en principe il faut faire un repère avant de le dévisser. Mais comme j'étais pressé j'ai oublié de faire des marques ...  Facepalm
Bon, ce n'est pas grave, car on voit bien la position d'origine avec les saletées/oxydation !

La zone sans le bloc d'allumage, c'est bien huileux, tout ça :
[Image: 20220504-165025.jpg]

Et le bloc d'allumage, avec une belle cocarde ukrainienne :
[Image: 20220504-165853.jpg]

En gros plan, on voit que l'ancien joint torique est bien aplati :
[Image: 20220504-165915.jpg]
Je pense que Yann a bien trouvé la cause de la fuite !  Wink

J'avais acheté le joint sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/262986202088

Je n'ai pas fait de photo du nouveau joint torique, mais il devrait être plus étanche, car j'ai eu un peu de mal à remonter le bloc. Voici la zone après un nettoyage rapide :
[Image: 20220504-180021.jpg]
Tiens on voit bien la vis de purge d'air du circuit de refroidissement ...

J'espère maintenant que cette zone va rester assez propre !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans
Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 04-05-2022, 23:34:45 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 344
Sujets : 33
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
13-05-2022, 23:36:16   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 27 ans !
(02-05-2022, 00:14:51)Pascal78000 a écrit : J'ai regardé la tringlerie des tambours, j'ai l'impression que le doigt qui fait tourner la "clevis" n'appuie pas bien sur la roue dentée :
[Image: 20220501-225936.jpg]
Je me demande s'il ne faudrait pas que le ressort appuie sur le doigt (pièce jaune) ?

Dans cette vidéo, à 5:15 on voit que le ressort est bien par dessus la pièce jaune :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=43BKmOY9Vsc]
Je n'ai pas bien compris ce qu'il fait, mais il fait tourner la molette (dans que sens ?) avec un deuxième tournevis, probablement pour allonger la clevis (on ne voit pas bien dans quel sens il faut tourner ...)

J'avais un problème de frein à main inefficace, même en serrant le câble de frein à main au niveau de la poignée.

J'ai pu faire tourner la molette vers le bas avec un petit tournevis en dégageant le ressort avec un gros tournevis. 2 ou 3 crans de molette vers le bas, et j'ai pu récupérer un frein à main efficace !
Je suppose que si on tourne trop, la clevis est trop longue et on ne peut plus monter le tambour ...

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans
Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3] 26.5 ans et (presque) toutes ses dents ! Ryu_wm 12 717 29-01-2022, 00:49:41
Dernier message: CelestinHonda33
  [ED7] Ma Honda Civic 1.6i-16 : 30 ans p.64 ! Koebi 1 977 302 245 13-10-2021, 17:07:57
Dernier message: Koebi
  [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !! vtecspirit 2 075 316 018 26-04-2021, 09:51:04
Dernier message: MAZOUT POWER
  [EG4] 93 - le daily an2yo 18 1 091 29-11-2020, 04:18:49
Dernier message: Allsgone
  [Prius II] L'hybride c'est chic, la CVT moins Ckartman 44 2 876 30-10-2020, 11:54:08
Dernier message: JP32
  [EP3] daily sport Manes 2 617 27-02-2020, 15:52:33
Dernier message: Manes
  [EJ9] Sport Daily Project Allsgone 27 6 877 19-08-2019, 01:30:28
Dernier message: Allsgone
  [Honda civic coupé EJ2] 6 ans après... Jared62 35 10 968 19-07-2019, 10:48:35
Dernier message: Fred Rf
  [AF53] Mamie, 10 ans de relation.. Mac Manus 171 25 151 19-04-2019, 17:51:56
Dernier message: Mac Manus
  [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2) //En vente// DeathMou 369 38 996 21-08-2018, 17:47:07
Dernier message: SoichiroYann