Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4 LSi] Pb bizarre surchauffe
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 10:31:57   -   [EG4 LSi] Pb bizarre surchauffe
Salut !

Suite au deuxième choc avant de ma voiture,
j'ai monté un radiateur alu allemand.

la voiture chauffe normalement, sur la route tout va bien.

dès que j'attaque de la montagne (vitesse faible et grosse demande de puissance) ou à l'arrêt dans les bouchons en ville, Gros Soucis !

Le ventilo se déclenche bien, je l'entends tourner et s'arrêter, puis redémarrer etc...

Mon LDR se met à bouillir, ça sort par le bocal de LDR, ça vaporise, ça semble en surpression etc...

du coup ça me pourri tout sous le capot, taches blanchâtres.
mais pire, je risque une surchauffe et un serrage... ou joint de cucu... ou autre.
Je fais régulièrement mon niveau, j'en rajoute tout le temps... mais c'est chiant !


je pense à mon contacteur de température (commande de ventilo).
je précise que le calorstat est neuf, et tout le système a été controlé niveau passage par jet d'eau...


quelqu'un a t il déjà eu ce genre de souci ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
26-04-2011, 10:48:41   -    
La purge est bien faite?
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 10:50:50   -    
Yep purge faite avec voiture à plat, chauffage toujours ouvert et bouchon de purge ouvert à l'avant de la sortie culasse.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 10:54:15   -    
Pour illustrer le purgeur :

[Image: DSCN1296.JPG]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
26-04-2011, 10:59:32   -    
tu as rempli au préalable ton moteur en LR?
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 11:03:50   -    
Hot Will's a écrit :tu as rempli au préalable ton moteur en LR?

Ben en fait la vérif de niveau se fait à chaud... donc oui il est plein.
Tu remplis ton radiateur à fond, tu ouvres la purge.
Faut que ça coule sans bulles, ton moteur est plein.
Tu fermes tout, tu fais chauffer.
Tu réouvres et refait le niveau radiateur + bocal de LR.

Purge Terminée.

ça semble correct ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
26-04-2011, 11:08:29   -    
j'ai eu un souci similaire car la durite supérieur gonflait sur del sol esi.

Depuis je procede en remplissant le moteur via la durite superieure de radia.

Je rempli le radia ensuite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 11:11:10   -    
Hot Will's a écrit :j'ai eu un souci similaire car la durite supérieur gonflait sur del sol esi.

Depuis je procede en remplissant le moteur via la durite superieure de radia.

Je rempli le radia ensuite.

Donc pour toi ce serait :

je déconnecte la durite supérieure
je remplis mon moteur par la sortie de culasse
j'en fous partout pour reconnecter la durite sur le radia, ou je mets soulève la voiture de l'avant
je remplis le radiateur et le bocal.

ça semble okay ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 11:11:43   -    
et faire cela a résolu les soucis de surchauffe / vapeur interne ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
26-04-2011, 11:49:29   -    
sur le del so;que j'avais fait oui
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
26-04-2011, 11:58:42   -    
J voudrais pas etre defetiste mais ça serat pas un joint de cucu que tu nous fais ? Pas mayo au bouchon huile ? Vois tu apparaitre des bulles d air lorsque tu enleves le bouchon de radiateur et que tu fais tourner ta caisse à chaud .. ?


Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
26-04-2011, 12:20:38   -    
Comment sont les durites ?

Je veux dire, la sup et inf sont chaudes ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
26-04-2011, 12:33:27   -    
BabaHonda a écrit :J voudrais pas etre defetiste mais ça serat pas un joint de cucu que tu nous fais ? Pas mayo au bouchon huile ? Vois tu apparaitre des bulles d air lorsque tu enleves le bouchon de radiateur et que tu fais tourner ta caisse à chaud .. ?

C'est ce que je pense aussi, j'avais les même symptômes Confused

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 13:10:06   -    
BabaHonda a écrit :J voudrais pas etre defetiste mais ça serat pas un joint de cucu que tu nous fais ? Pas mayo au bouchon huile ? Vois tu apparaitre des bulles d air lorsque tu enleves le bouchon de radiateur et que tu fais tourner ta caisse à chaud .. ?

pas de mayo dans le bouchon d'huile.
j'ouvre pas mon bouchon à chaud... tu veux que ça me pisse à la gueule ? Big Grin


1337CRX a écrit :Comment sont les durites ?

Je veux dire, la sup et inf sont chaudes ?

Je ne sais pas. à regarder. tu penses que mon radiateur se serait bouché ?

Fait chier... je vais voir.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
26-04-2011, 15:33:36   -    
Charly, moteur froid tu ouvres ton radiateur, et tu laisses ton moteur monter en température, et tu regardes ce que dis ton radiateur, voir si ça bulle ou pas.

Pour ouvrir a chaud, pas de soucis, tu prends juste un gros chiffon, tu ouvres le bouchon en tenant appuyé, et tu relaches doucement, la pression va s'évacuer et tu pourras enlever le bouchon Wink

J'ai eu le même soucis à l'époque sur mon EG4, joint de cucu pawa, du jour au lendemain.

Pour tester ton radiateur, mon père a fabriqué un systeme de durites qui se connectent au radiateur, en haut et en bas, et qui se branchent sur le compresseur. Tu peux déjà tester si celui-ci est percé ou non, et après tu peux le monter en pression et voir si l'air ressort bien correctement par l'autre durite Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 15:36:43   -    
makuro a écrit :Charly, moteur froid tu ouvres ton radiateur, et tu laisses ton moteur monter en température, et tu regardes ce que dis ton radiateur, voir si ça bulle ou pas.

Pour ouvrir a chaud, pas de soucis, tu prends juste un gros chiffon, tu ouvres le bouchon en tenant appuyé, et tu relaches doucement, la pression va s'évacuer et tu pourras enlever le bouchon Wink

J'ai eu le même soucis à l'époque sur mon EG4, joint de cucu pawa, du jour au lendemain.

Pour tester ton radiateur, mon père a fabriqué un systeme de durites qui se connectent au radiateur, en haut et en bas, et qui se branchent sur le compresseur. Tu peux déjà tester si celui-ci est percé ou non, et après tu peux le monter en pression et voir si l'air ressort bien correctement par l'autre durite Wink

Mais ça peut durer 2 3 minutes en bouillonant ! après avoir arrété le moteur Sad

Je vais essayer de faire ça... mais normalement, la pompe est pas censée mettre ton LDR en pression ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
26-04-2011, 15:42:08   -    
CharlyCRX a écrit :Mais ça peut durer 2 3 minutes en bouillonant ! après avoir arrété le moteur Sad

La pression dans le radiateur? Logique Wink

Mais le meilleur moyen de voir si ça bulle, c'est de commencer moteur froid et radiateur ouvert, et de laisser le tout chauffer... Et là tu pourras constater si des bulles d'air remontent ou pas Wink

Après, essaye toujours de remonter l'ancien radiateur? Si ça se trouve, ton nouveau peut être défectueux Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 15:44:35   -    
makuro a écrit :
CharlyCRX a écrit :Mais ça peut durer 2 3 minutes en bouillonant ! après avoir arrété le moteur Sad

La pression dans le radiateur? Logique Wink

Mais le meilleur moyen de voir si ça bulle, c'est de commencer moteur froid et radiateur ouvert, et de laisser le tout chauffer... Et là tu pourras constater si des bulles d'air remontent ou pas Wink

Après, essaye toujours de remonter l'ancien radiateur? Si ça se trouve, ton nouveau peut être défectueux Wink

Okay, je refais ma procédure de purge ce soir si j'ai le temps (projet undefined en cours) et je fais chauffer.
je te dirai si je vois des bulles.

mais je pense réellement que c'est de la vapeur d'eau, que le LDR est à plus ou moins 100°C, et que ça boue, pas juste du gaz !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
26-04-2011, 15:44:42   -    
makuro a écrit :
CharlyCRX a écrit :Mais ça peut durer 2 3 minutes en bouillonant ! après avoir arrété le moteur Sad

La pression dans le radiateur? Logique Wink

Mais le meilleur moyen de voir si ça bulle, c'est de commencer moteur froid et radiateur ouvert, et de laisser le tout chauffer... Et là tu pourras constater si des bulles d'air remontent ou pas Wink

Après, essaye toujours de remonter l'ancien radiateur? Si ça se trouve, ton nouveau peut être défectueux Wink

+1 ou a chaud si tu peux pas faire autrement Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 15:46:17   -    
Pour ce qui est de l'ancien radiateur, il est percé de part en part... le clébard ne me l'a pas laissé indemne ! sinon je l'aurai pas changé, c'est mon daily !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
26-04-2011, 15:47:11   -    
Ah ok, j'ai pas suivi l'actualité de toutes tes caisses lol Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 15:47:12   -    
*je sens le D16A9 arriver à grand pas*

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
26-04-2011, 15:56:41   -    
CharlyCRX a écrit :*je sens le D16A9 arriver à grand pas*

A ben voila que c'est une bonne idée Twisted


Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
26-04-2011, 15:59:58   -    
Pourquoi s'emmerder avec un radiateur alors qu'on peut swapper Mr Green

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 16:05:42   -    
nan pourquoi rester en D15 avec un joint de culasse plutot que de mettre un D16... Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 16:11:44   -    
nan je déconne, y'a un petit frère qui est là prêt à monter...

[Image: DSCN0330.JPG]

en plus démonté tournant et resté dans mon garage...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
26-04-2011, 16:20:00   -    
CharlyCRX a écrit :nan je déconne, y'a un petit frère qui est là prêt à monter...

[Image: DSCN0330.JPG]

en plus démonté tournant et resté dans mon garage...

moteur de pucelle Sac


Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 16:21:11   -    
Ouais, mais y'a le même dans la voiture donc 0 modifs.
De plus, ce fut gratuit.
Re-Deplus, pour un D16A9 optimisé exploité, y'a le Rex Undefined.:top:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
26-04-2011, 16:22:56   -    
BabaHonda a écrit :J voudrais pas etre defetiste mais ça serat pas un joint de cucu que tu nous fais ?

+1 j'ai eu exactement la meme chose sur mon eg6 , compression qui passe dans le circuit de reforidissement

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-04-2011, 16:23:54   -    
raaah merde.
je vais regarder mon bec de radiateur ouvert avec grand intéret ce soir...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg4 lsi] question pour un passage en injection multipiont pyoupyou 5 3 327 15-03-2013, 19:05:46
Dernier message: bender74
  [ BB2 ] Bruits bizarre arrière gauche Dada91 4 1 728 16-01-2013, 12:33:30
Dernier message: Nightrider
  [ek4] bruit bizarre ! chps 8 2 839 10-01-2013, 12:17:55
Dernier message: toumpa
  [ej9] feeling embrayage "bizarre" kevin62128 13 3 186 16-12-2012, 16:03:42
Dernier message: kevin62128
  [EG] Recherches RTA en francais EG4 1.5L LSI 90CH Smileys 2 3 304 13-09-2012, 14:26:28
Dernier message: Thomas86
  [Eg4 LSI et VEI]. Admission compatible pour multipoint? POST A CLOTURER wards 1 2 175 30-08-2012, 13:07:57
Dernier message: wards
  [D16Z6]surchauffe a la remise en marche de mon esi frank31 10 2 994 10-08-2012, 17:03:58
Dernier message: frank31
  [EK3] Bruit bizarre, calage et ne redémarre pas. benrico 14 3 552 13-06-2012, 12:38:33
Dernier message: benrico
  [F20c] probleme surchauffe starks 2 1 572 03-04-2012, 09:29:14
Dernier message: starks
  [EJ9] Frein bizarre takumifujiwara 10 2 533 29-01-2012, 17:17:52
Dernier message: takumifujiwara