Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] La civic à Francis - la fin d'une histoire ;-)
Hebus Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG6 VTi
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : Mar 2014
Réputation : 1
18-07-2014, 11:23:32   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Réparation Essuis Glace + Gros Nettoyage + Questions Injos
(18-07-2014, 10:50:38)Francois_303 a écrit : Merci Hebus ! Le hilux, c'est vraiiiiiment pour le tout terrain ou aller chercher du bois.. car niveau confort, tu oublies Sac.

Y'avait bien cette idée là derrière Wink j'habite dans l'arrière pays du nord, alors tu sais, c'est toujours de la boue,de la pluie, des hivers glaciaux,Sac Rolleyes un Hilux c'est pas de trop Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dadou El Mecano Hors ligne
Junior Member
*

Civic EG4 1.5 LSI
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
25-07-2014, 21:37:21   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Réparation Essuis Glace + Gros Nettoyage + Questions Injos
(30-06-2014, 10:20:12)Francois_303 a écrit : Et question :

J'aimerais faire nettoyer mes injecteurs aux ultra-son. J'ai regardé hier sur ma deuxieme civic de secours, ils sont situé sous le boitier PGM-Fi, y'a une bague à démonter, puis l'injecteur tournotte sur lui même d'environ 20°. Il faut faire comment pour le démonter sans casser un truc ? devisser ? utiliser une clef spéciale ?

Merci,

Francois

Si c'est le même système que j'ai rencontré sur mes VAG, une fois la patte de maintiens défaite, l'injo il faut le tirer vers le haut (Souvent c'est bien coincé).

Vérifie tout de même avant de péter un truc lol Sac
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
29-07-2014, 08:41:24   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Vidange au Gasoil : check
Hello !

Désolé pour le retard, mais merci dadou ! tu avais raison : démontage d'injo sur EG4 : on tire dessus avec rotation gauche droite pour faciliter le boulot.

Y'en a un qui est venu à la main, assez difficilement.
L'autre j'ai pris une pince multiprise + chiffon pour pas marquer, car c'etait difficilement accessible / démontable.

Les injos ont été nettoyés par 1337, ils devraient pas tarder à revenir.

Honda Lyon m'a annoncé un délai jusuqu'à Septembre pour les O ring, sachant qu'un n'est plus disponible à la vente...
20 euros HT par silentbloc du train arrière (ceux des LCA).
Je pense commander chez LingHondaPart... Certains ont une idée du délai ?

Sinon ce weekend, ça a été vidange au gasoil.

Ma démarche :

Dernière vidange il y a 12.000 (oups, d'habitude c'est 7000).

1/. Vidange de la vieille huile, on garde le filtre.

2/.3mélange 1/3 10w40, 2/3 gasoil. On verse 3.2L dans le moteur. On ferme, démarrage moteur.
La voiture a tourné 7 min sans encombre, température normale, pas de fumée suspecte.

Puis on attends 15min que ça refroidisse.

3/.Première vidange de mon mélange : c'était noir, pas de dépot/trace de goudron mais clairement plus visqueux que le mélange d'origine qui est assez fluide.

[Image: 236275DSC0979.jpg]

Deuxième tours : même mélange, même durée, même filtre. Cette fois ci toujours très marron, moins noir mais encore bien coloré.

4/. J'ai ensuite fait deux rinçage avec de huile minéral 15w40.

Premier rinçage : C'était relativement marron pour le premier rinçage. Mais plus rien à voir avec les couleurs du début.
Deuxieme rinçage impec, couleur d'huile normale.

J'ai ensuite fait ma vidange normale avec filtre, bouchon de vidange, CASTROL GTX 10W40.



Mon premier constat : un peu moins de bruit au ralenti.
Mes premiers ressentis que j'aimerais confirmé dans le temps :

- Conso en baisse (j'ai fait 200km voire + sur national/trajet urbain avec le premier tiers du plein).
- Impression qu'un peu plus de couple est dispo en bas, et un peu plus linéaire.

Je vais attendre d'avoir fait 3 pleins pour juger sur la conso. Mais ce qui est sur, c'est que le moteur semble mieu tourner, et pour une 50 d'euros au total, ça fait un bon nettoyage du moteur.

Attention, je tiens à préciser que mon moteur était en bonne santé, pas de fuites ou autres. Je suis pas certain qu'u moteur rincé avec des compressions foireuses et qui se fuit dessus soit le parfait cobaye pour cette méthode.

La suite ce weekend Smile

==> Ou comment trouver la fuite qui a fait coulé de l'eau sur mon tapis de sol passager cette nuit... Une première.

Merci au courageux d'avoir lu, Bien à vous, F.

(Modification du message : 29-07-2014, 08:49:25 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nevets01 Hors ligne
Active Member
***

FN2
69 - Rhône France
Messages : 221
Sujets : 20
Inscription : Nov 2012
Réputation : 6
03-08-2014, 09:14:30   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Vidange au Gasoil !
J'avais pas vue ton post avant. En tout cas toujours aussi propre!

Dis moi pour le nettoyage des injecteurs, je comptais justement le faire sur la mienne, par contre j'avais vu qu'il falais alimenter les injecteurs pour les ouvrir et les fermer quand tu les passe au bac à ultrason. Ta fais comment toi du coup?

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
03-08-2014, 11:52:56   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Vidange au Gasoil !
Salut Steven ! J'ai tout envoyer à un modo d'ici, 1337CRX , tu verras avec lui.

Sinon, un transfo 230V/12V ou 9V continu (ou alternatif, à vérifier) peut faire l'affaire.

Il la fait pour pas trop cher, mais moi j'en avais que deux, il me semble que toi tu en as 4, non? Je les ai pas encore reçu. D'ailleurs, un des joints n'est plus dispo chez honda Confused. Va falloir trouver une référence équivalente.

Je fais un plus long posté dans quelques heures, j'ai monté ma barre stab avant Smile.

La vidange au gasoil porte aussi ses fruits ! 6,5 litre au 100, le tout avec pas mal de trajet urbain.

(Modification du message : 03-08-2014, 11:58:58 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 900
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
03-08-2014, 12:04:25   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Vidange au Gasoil !
T'aurais peut etre du mette un filtre neuf pendant tes vidanges! C'est peut etre ca aussi qu'elle etait fort noir ton huile?!

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
08-08-2014, 13:38:04   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Vidange au Gasoil !
Salut Lem !

Au bout de 2 rincage, elle avait une couleur normale, donc perso ça m'a suffit.

- Verdict 2 : 400 bornes avec 25L sur les deux premiers pleins, soit une moyenne à 6.5L/100km en conso mixte bounce. J'ai gagné entre 0.7 et 1L au 100. Sachant que je conduis très prudemment en ville, et depuis cette vidange, les reprises en 3 à 20 - 25km/h se font sans encombre (pour roulage urbain). Moteur très souple à bas regime. Sachant que ces jours j'ai roulé bien chargé ! (déménagement....)

Quelques problématiques en cours :

- Montage type H7p6 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ALL-...-type-H7p6
- Autre sujet : j'ai fait cette découverte à mes dépends : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-E...A-arrieres
esperons que ça serve à d'autres Rolleyes
- Pièces introuvables chez Honda : que faire ? (joint d'injecteurs) https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-A...chez-Honda

Montage barre stab' avant en 22mm :

Je vous incite à suivre le post de Pascal pour son excellente explication : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...ans?page=2

Je rajouterais :

- montage des cavaliers de barre stab' : mettre la fleche vers l'avant. Ensuite chaque cavalier est reperé "Left" and "Right", sachant que left correspond au coté conducteur.
- Monter tout : la barre, les cavaliers, les biellettes, et ne pas serrer. reposer la voiture sur ces deux roues. Puis serrer au couple (22Nm pour les cavaliers et les écrous de biellettes), 75Nm pour les gros SB de bout de triangles.

ça permet à la barre d'être serrée sans précontrainte dans les SB. règle d'Or : chaque SB se serre toujours dans sa position nominale, à savoir roue au sol. ça permet de ne pas le précontraindre et donc prolonger sa durée de vie.

Prévoir une demi journée entière (6h + de boulot) quand on a pas encore l'expérience et surtout pas de pont. On se fait très chier dans ce cas là.

Mon premier ressenti : ça diminue le roulis (naaaaan juuuure Sac ), le train avant semble plus precis, ne plante pas au freinage et permet donc de mieux enrouler, pas de dégradation du confort de conduite, et amélioration des sensations de conduite. En revanche, cette modif de change pas drastiquement les comportements routiers dans le cas de conduite "normale", ce qui est très appréciable pour un daily.
Quand j'envois la gouache en sortie de rond point (j'aime bien tester un peu de temps en temps Sac ), j'ai l'impression que l'avant motrice mieux.

J'ai hate d'avoir monté l'arrière.

Comme d'hab, les avis sont les bienvenues, et merci d'avoir lu !

(Modification du message : 08-08-2014, 13:47:55 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nevets01 Hors ligne
Active Member
***

FN2
69 - Rhône France
Messages : 221
Sujets : 20
Inscription : Nov 2012
Réputation : 6
08-08-2014, 19:22:32   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Vidange au Gasoil / montage barre stab' AV / Problématique
Ok pour le nettoyage des injos je bricolerais avec une alim de PC.

Pour tes joints d'injecteurs, ce sont des toriques ou comment? T'a pas trouver un qui pourrais aller dessus?
Si ta moyen de prendre des cotes, donne les je regarderais si j'ai pas des joints qui s'en approcherais.

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
08-08-2014, 19:25:37   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Vidange au Gasoil / montage barre stab' AV / Problématique
J'attends tjs mes injos... Dès que je les ai je te dit Smile merci.

Il faut aussi qu'ils tiennent en température Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
21-08-2014, 11:26:11   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Vidange au Gasoil / montage barre stab' AV / Problématique
Injo réceptionné, petit up pour la problématique des joints bounce .

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kibo Hors ligne
Active Member
***

en recherche
74 - Haute-Savoie France
Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
21-08-2014, 13:41:32   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Vidange au Gasoil / montage barre stab' AV / Problématique
C'etait toi que jai vu a auchan st priest ? Sac tu etais accompagné, jetais avec ma copine dans mon ek3 avec pare choc repeints !

Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
21-08-2014, 17:51:51   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Vidange au Gasoil / montage barre stab' AV / Problématique
Salut kibo ! Je suis allé à ikea en effet, avec madame car on est en plein emménagement. Je ne t'ai pas vu, du moins je ne me rappelle pas.

C'est pour ça que j'ai pas encore répondu à ton mp, je suis désolé.

Des que ça c'est tassé je te recontacte, je suis toujours sur Bron, mais en mieu Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kibo Hors ligne
Active Member
***

en recherche
74 - Haute-Savoie France
Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
25-08-2014, 18:37:56   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Vidange au Gasoil / montage barre stab' AV / Problématique
Ahaha il me semblait que c'était toi !!

Ok dis moi quand tu es dispo Smile Bon emménagement !

Moi j'ai fini la peinture donc tu me rateras pas Sac

Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
29-09-2014, 10:10:20   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Vidange au Gasoil / montage barre stab' AV / Problématique
Hello Tous !

Quelques travaux ces temps ci, du léger Smile.

Ceinture conducteur très malade :

- Avant :

[Image: 830790DSC1131.jpg]

Comment changer ceinture avant ?


Difficulté : 3/10, prevoir 2h30 de boulot si on prends son temps et nettoyons bien ce qu'on démonte (sinon 1h / 1h30).

1/. Démonter banquette :
on enlève les clips situé entre la banquette et l'habillage, on pousse le dossier en direction de l'extérieur, ça permet de désengager le dossier du support. Idem pour droite et gauche.

Point de vigilance : tirer / ne poser pas le dossier trop loin de son point d'origine, la moquette du coffre y est accroché et risque de se déchirer si vous tirer trop fort desssus : sortir les deux dossiers et la moquette en une fois.

2/. Enlevé asssise de banquette ARR : une clef de 10, une vis au centre coté coffre. on fait ensuite charniere et on peut désengager la banquette. On arrive la :

[Image: 182730DSC1133.jpg]


3/. Démonter habillage inférieur coffre pièce 5 : tirer de dessus, voici la position des clips :
[Image: 376337DSC1134.jpg]

4/ Enlever demi rangement de coffre latéraux : une vis pour chaque.

4/ Démonter habillage latéral qui va du coffre au pied B:
a/ enlever toutes les vis plastiques (sans appuyer dessus en dévissant, sinon casse/foirage filet)
b/ enlever tous les caches, trouver les vis cachées.

Un extrait du workshop - pièce 8 :
[Image: 969570Capture.jpg]

Point de vigilance :
- attention à débrancher la loupiotte de coffre coté conducteur.
- Tirer à proximité des clips

On attaque la ceinture :

Dérouler la ceinture en plein, trouver le moyen de l'empecher de s'enrouler (pince à linge à proximité du mecanisme? Moi c'était capodastre de guitare Sac ). Ca facilitera le remontage; sinon elle s'enroule en plein une fois à terre, et c'est très très chiant à redérouler (ça bloque comme en cas de crash).

1/ déclipser par dessous le cache de la bouche supérieur, attention pas casser la charniere plastique du haut.
2/ Dévisser vis. Si jamais vous perdez l'ordre de serrage entretoise / rondelles / pièces :

[Image: 203486DSC1137.jpg]

[Image: 906959Capture2.jpg]

3/ Enlever les caches de la boucle du plancher, dévisser. Attention à dévisser juste ce qu'il faut, dès que la vis sors de son ecrou, ne pas continuer à dévisser. Avec un peu de chance, la rondelle frein va rester sur la vis et vous pourrez sortir la vis et les entretoises en une fois, sans rien perdre sous la moquette.

Dévisser ensuite les deux vis de l'enrouleur. attention au sac plastique.

Remonter dans l'ordre inverse.

J'en ai aussi profité pour checker mes ailes arrières : pas de rouille Smile, et un petit coup de nettoyage (y'avait des toile d'araignée Sac ).

[Image: 144415DSC1139.jpg]

Un point au niveau de la jonction des toles gammelle de roue de secours / traverses arrières coffre.

Bientot :

- LCA arière : new SB OEM + barre stab Arr en 15mm. Merci Kmikz pour le montage des SB.
- New ecrous pivots pour verrin arrières (OEM, aie).
- Injecteur propre + joints pour mon monopoint (merci 1337CRX)
- New filtre à essence
- New souflet OEM de direction
- New Joint spy OEM de sortie de boite (très légère fuite ==> je fais les deux en préventif)
- New joint de carter d'huile

BIM.... 400 euros de pièces, sans main d'oeuvre Facepalm Sac .

(Modification du message : 29-09-2014, 14:21:49 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
29-09-2014, 14:05:38   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
Elle va être propre cette EG4 ! Sympa les tutos que tu fais en même temps à chaque fois Wink

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
29-09-2014, 14:20:28   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
Merci ! Oui j'essais de la garder aussi propre que possible, malgré ces quelques defauts et ses 265.000 km Smile.

J'ai fait 1500km le weekend dernier, pas une cou*lle durant tout le trajet, j'ai enchainé 500km aller et retour d'autoroute sans aucun problème. De même sur les départementales, pourvu que ça dure Big Grin. Montée de Donzy le Pertuit l'autre jour (en mode route ouverte hein Langue ), un regal.

Pour les tutos, je prendrais un jour de faire des postes dédiés plus complets Wink . Certains des votre m'ont beaucoup servi, ça sera la façon de rendre la pareille Wink .

(Modification du message : 29-09-2014, 14:20:46 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX71 Hors ligne
Active Member
***

T-Sport Let's Smoke VTEC
- France
Messages : 208
Sujets : 10
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
29-09-2014, 23:14:32   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
Super les tutoriels.
Je vois qu'elle a toujours la forme cette EG.
Donzy: un billard cette montéeSmile

[Image: 161122080905762771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
30-09-2014, 07:06:54   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
Haaaaa ouiiii, ça avait tout été refait il y a quelques années, c'est un sacré billard biiiiiiien large.

Ya deux choses qui seront peut être fait un jour, cest un rechangement de face avant (le masque que j'avais récupéré avait été un tout petit peu touché en partie sup, ça provoque un défaut d'alignement du pare-chocs et du capot).

Et refaire la face arrière, qui avait du prendre un peu aussi (Yavait pas que le coffre de bugné, la traverse dessous est très légèrement touché et ça empêche d'ajuster au petit oignon le pare-chocs AR).

Et le truc de l'impossible: le toit grêlé. Je pense que changer de toit sera plus vite fait lol.

Mais ces trois choses sont dans les dernières priorités Sac.

(Modification du message : 30-09-2014, 07:08:15 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nevets01 Hors ligne
Active Member
***

FN2
69 - Rhône France
Messages : 221
Sujets : 20
Inscription : Nov 2012
Réputation : 6
30-09-2014, 18:22:50   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
Tu te gaves sérieux sur les tutos Langue

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
06-10-2014, 16:21:57   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
Mes Silentblocs de LCA ont été changés, je récupère mes pièces bientôt.. je suis comme un gosse avant Noel Sac .

Bientot, ce sera barre anti-rouli arrière !

Visiblement, entre 6 et 8 tonnes ont été nécessaire pour sortir les anciens SB, moins pour rentrer les nouveaux. J'attends les détails de la part de Kmikz ! Un grand merci à lui.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
15-10-2014, 10:02:00   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
Mes écrous de verrin à 30 euros pièce et mon filtre à essence Honda arrivent aussi ! Sac

Encore du neuf Big Grin .

Retourner en haut
Trouver Répondre
kmikz Hors ligne
Senior Member
****

Civic ED7/FK2/EE9/CM2
01 - Ain France
Messages : 1 137
Sujets : 18
Inscription : Dec 2006
Réputation : 51
22-10-2014, 17:47:47   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
Bon alors ils sont montés ces bras? Mr Green avec de beau SB tout neuf les voilà partie pour 20ans Wink ils m'en auront fais bavé tout de même LOL

Travaux de mécanique sur Région Bourgogne/Rhône-Alpes=> MP
[Image: 10446118_62036855...771311_o-4762b67.png]

Mon ED7 détente... => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-Kmikz71-s-ED7
(Modification du message : 22-10-2014, 17:48:25 par kmikz.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fonky
Unregistered

 
22-10-2014, 20:52:38   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
La classe, une Civic stock (ou quasi) sur JapanCar, c'est rare ! Tu en prends vraiment soin et tu fais les choses dans l'ordre.

Au passage merci pour le tuto pour le mécanisme des essuie-glace avants, j'ai exactement le même souci (un petit arrêt en bas du pare-brise et je les sens au niveau de la pédale) ça va bien me servir Wink

Bonne continuation à toi
Retourner en haut
Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
23-10-2014, 07:54:38   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
(22-10-2014, 17:47:47)kmikz a écrit : Bon alors ils sont montés ces bras? Mr Green avec de beau SB tout neuf les voilà partie pour 20ans Wink ils m'en auront fais bavé tout de même LOL



Bientot Kmikz, bientôt Smile. Merci pour l'arrangement avec Yohann d'ailleurs. Je voulais t'écrire pour te dire que ça avait été et qu'il etait sympas. Oui j'ai vu que yen a un ou tu en avais biiiiiiien chié Sac. Le reste nickel Smile. Faut que je te laisse un +1 Wink

Jattends surtout d'avoir fait une peinture sur les bras avant de les monter. Et pour ça faut poncer... J'ai pas eu le temps depuis ce week-end ^^'

D'ailleurs Kmikz, tu devrais pas etre entrain de tester une plateform internet ? ^^
----------
(22-10-2014, 20:52:38)Fonky a écrit : La classe, une Civic stock (ou quasi) sur JapanCar, c'est rare ! Tu en prends vraiment soin et tu fais les choses dans l'ordre.

Au passage merci pour le tuto pour le mécanisme des essuie-glace avants, j'ai exactement le même souci (un petit arrêt en bas du pare-brise et je les sens au niveau de la pédale) ça va bien me servir Wink

Bonne continuation à toi

Hello ! Super si la voiture te plait, j'essais de la garder le plus "Honda" d'origine. 267.000 km, en bon etat, pas envie de monter des pièces qui feront 40.000 puis faudra tout changer ^^'.

Si ces petits tuto peuvent vous servir, tant mieu Wink . C'est le but du fofo ! Bientot, celui avec la barre stab Big Grin

(Modification du message : 23-10-2014, 13:27:34 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
youss786 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 3
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
23-10-2014, 14:09:44   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
Salut, je suis ton sujet depuis longtemps, beau boulot en tout cas.
Big GrinBig Grin
tuto pour barre stab arrière ? Je suis preneur LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 406
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
25-10-2014, 22:26:43   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
Salut François,
Je viens juste de lire ton topic, tu fais tu bon boulot, et merci pour le lien vers mon topic ! Yes
Les barres stab c'est ce qui m'a le plus apporté comme sensations, beaucoup moins de roulis, direction plus précise et nerveuse, motricité en virage.
Une modif que je conseille fortement à tous ceux qui ont une EG4 !
A+
wave

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
27-10-2014, 10:12:40   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
Bonjour Pascal ! Content que tu passe sur mon post Smile, Merci pour le compliment !

De rien pour la référence, c'est aussi avec intérêt : ton post est bien fait, alors autant y faire référence que doubler le travail Wink . A la limite, on pourrait faire un post complet dans Honda / Civic CRX - Barre stab AV/ARR !

Aller quelques nouvelles :

- Les bras arrières refais par Kmikz sont en peinture [sur mon balcon Sac ] : Ponçage gros grain pour faire tomber les traces de rouilles et peinture qui commençait à se barrer, dégraissage et grosse couche d'antirouille 3 en 1 (hyper couvrant ce truc !). Manque plus qu'un coup de noir. Photo bientôt en EDIT.

- J'ai monté mes écrous pivot pour les verrins de coffre arrière : pas de difficultés particulières.
---- Dévisser verrins (enfin avec ce qu'il reste du pas de vis...)
---- tirer (assez fortement) sur les bagues plastiques. Moi j'ai carrément fait levier, sur tout le tour progressivement sur la bague.
---- L'ecrous sort ensuite tout seul une fois la bague tombé.
---- Remonter écrou et joint depuis l'extérieur et enfoncer la bague coté interieur.
---- Revisser verrins.

Tadinh Yes :

[Image: mini_275418DSC1222.jpg]

Pour info j'ai commandé ces pièces via LH Auto Except, revendeur pièce perf et origine sur le net. Tarif assez intéressant, car de par son statut (micro-entreprise), la TVA n'est pas applicable. Donc c'est parfois plus intéressant que LINGS Honda Part (avec qui il travaille pour info...).
Bon contact, et conseils honnètes sur ces produits.

Quelques sujets abordés recement :

- Reflet pare brise : Résolu/encours : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...pid1919109


Maintenant, Questions :

- Avec quoi démontez vous vos raccord de filtre à essence ? j'ai cherché une clé à tuyaux en 14 chez Casto/Feu Vert/ Norauto.. rien trouvé. D'autres astuces? Pour la démarches, j'ai fait des achats donc je ne devrais pas avoir de souci Mr Green

[Image: revue-technique-honda-civic-92-n-319-rev...644_ML.jpg]

- J'ai découvert "ça" il y a quelques semaines au niveau du raccord radiateur / durite sup'. on dirait une espèce de boue maron. J'avais vidangé mon liquide il y a quelques mois (changement de radiateur), mais je me demande si celui ci est pas un peu bouché et mets le circuit trop en pression. La durite sup' est souvent un peu gonflé, celle du bas est chaude aussi (donc l'eau circule bien... mais avec quelle facilité ? ). Avez vous un avis la dessus ? Autres infos :

- La voiture ne chauffe pas.
- Pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement (mais crade..).
- Pas de trace de liquide de refroidissement dans l'huile.
- La voiture tourne très bien.

ça m'inquiète rééllement.

[Image: 806790DSC1234.jpg]


Bien à vous,

F.

(Modification du message : 27-10-2014, 12:41:30 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Julien2999 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
33 - Gironde France
Messages : 1 582
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 3
27-10-2014, 12:16:25   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
Joint de culasse :/

Ma EG et EE9 ici
Vente de pièces Civic 4-5-6G ici
Life is hard but my suspensions are harder

[Image: 10464111.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
27-10-2014, 12:25:59   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
J'ai ouvert un post plus complet dans honda et édité celui là.

Je metterais la solution ici Wink.

Y'a d'autres possibilités il semblerait : circuit dégueulasse ayant tourné à l'eau, joint de culasse (perte d'air...), bref. Je vais tenter d'éliminer les causes une à une.

(Modification du message : 27-10-2014, 12:42:33 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kmikz Hors ligne
Senior Member
****

Civic ED7/FK2/EE9/CM2
01 - Ain France
Messages : 1 137
Sujets : 18
Inscription : Dec 2006
Réputation : 51
27-10-2014, 13:54:28   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Ceinture AV - Support batterie - Beaucoup de new bientot
sa va faire propre avec les bras nikel neuf Wink sinon pour ton radiateur... revidange le, tu enlève les durites et les nettoie bien avec un furet a bouteille, pour ce qui est du radiateur : vinaigre pendant 2 jours dedans et rincage au karsher Wink sinon... remplacement il ce bouche assez souvent tout de même Wink

Travaux de mécanique sur Région Bourgogne/Rhône-Alpes=> MP
[Image: 10446118_62036855...771311_o-4762b67.png]

Mon ED7 détente... => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-Kmikz71-s-ED7
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MX5 NA] FIN de la saison 2 ... Manes 36 2 404 09-04-2024, 23:25:01
Dernier message: Manes
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 514 66 613 24-02-2024, 20:58:32
Dernier message: ryosuke
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 87 10 315 22-02-2024, 12:32:53
Dernier message: makuro
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 071 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [Carina II] Ma voiture et les frais à venir (gros pavé, budget à la fin) Monsieur W. 38 9 660 01-01-2022, 20:19:02
Dernier message: Monsieur W.
  [Type R ep3 2002] besoins d'aide en fin de page !!! jdouille 161 129 160 01-08-2020, 22:50:55
Dernier message: jdouille
  [S12] Silvia, C'est la fin ! Maamouth 533 49 000 14-06-2020, 13:47:56
Dernier message: BiSBAR
  [RX8] La fin RedThunder 120 16 699 08-06-2020, 09:55:29
Dernier message: RedThunder
  [EJ1] FIN easinho 16 3 946 23-04-2020, 19:29:33
Dernier message: easinho
  [Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure! Vlad 116 18 374 08-03-2020, 20:41:33
Dernier message: Vlad