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[EG4] Pièces moteur OEM, votre avis...
yada Hors ligne
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EG4 et FRV
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05-03-2012, 22:48:38   -   [EG4] Pièces moteur OEM, votre avis...
Bonjour,

Mon EG4 commence à vieillir (année 1994 et 224 000 bornes) et suite à une grosse surchauffe (la panne classique du thermostat bloqué en position fermé...) j'ai maintenant de la pression dans mon circuit de refroidissement (ca refoule sur les longs trajets, pas de mayo, pas encore de fumé blanche et heureusement ca chauffe pas).

Je vais donc devoir passer par la case déculassage pour changer le joint de culasse et faire refaire ma culasse : suivant les symptômes j'ai certainement une culasse vrillé Sad

Par la même occasion je vais changer le kit distri + pompe à eau.

Ma question maintenant, mon budget étant très serré (cool d'avoir des potes pour la mécanique) je cherche des infos et vos retours d'experience concernant les pièces adaptables (OEM) et donc moins chère...

Je sais, les puristes vont me dire : moi pour la distib c'est honda et rien d'autre... mais ce qui m'intéresse c'est surtout des avis objectifs (retours positifs ou négatifs, marque à éviter, vos recommendations...).

Ex:

1/ Pour le kit distri + pompe :
http://cgi.ebay.fr/KIT-DISTRIBUTION-HOND...0432633685
http://www.hutchinsonaftermarket.com/e-c...D15B2|1276
http://www.hutchinsonaftermarket.com/e-c...D15B2|1276

2/ Pour le joint de culasse :
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-h...73-2495-gt

Merci pour vos infos.

A+
Yada

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EC-9 Hors ligne
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05-03-2012, 22:58:50   -    
pour moi le joint de culasse sans hésiter corteco

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JDMCivic Hors ligne
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06-03-2012, 00:07:06   -    
Ce que je ferais a ta place, je cherchai un nouveaux moteur moins de kil, c'est bien moins de boulot a faire et un moteur d'Eg4 ne doit pas couter une fortune, enfin c'est ce que j'aurais fait Wink
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yada Hors ligne
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EG4 et FRV
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08-03-2012, 11:07:01   -    
EC-9 a écrit :pour moi le joint de culasse sans hésiter corteco

Je viens de commander les pièces, y'a de tout (en marque)... Je pourrais faire une liste et une comparaison ;-)

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LiLR3D*974 Hors ligne
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08-03-2012, 11:19:25   -    
Pour le joint de culasse on m'a toujours conseillé du honda OEM (70€ pr un b16...) Apparament les adaptable ne tiennent pas le coup, pour le kit distri et pompe a eau j'ai toujours mis de l'adaptable et j'ai jamais eu de soucis.

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
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GC106XT Hors ligne
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08-03-2012, 11:25:41   -    
+1 pour le joint de culasse Honda.
(J'avais changé mon joint de cache culbut en préventif par un aftermarket, ca pissait l'huile de partout, j'ai repris un OEM, plus une fuite ... Donc sur un joint de culasse, je ne m'y risquerai pas Wink )

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yada Hors ligne
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EG4 et FRV
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08-03-2012, 11:26:42   -    
JDMCivic a écrit :Ce que je ferais a ta place, je cherchai un nouveaux moteur moins de kil, c'est bien moins de boulot a faire et un moteur d'Eg4 ne doit pas couter une fortune, enfin c'est ce que j'aurais fait Wink

Oui c'était une option mais j'ai pas trouvé de moteur à bon prix qui me donne confiance... Si vous avez des adresses ?

Donc, déculassage fait mardi :
Il étant temps, fuite de compression légére mais qui explique la pression dans le circuit de refroidissement. Le chauffe était importante semble t'il, quelques pièces de couleur légèrement bleu (sur le haut des pistons)...

Mise à l'épreuve de la culasse hier : RAS, ouf...
Donc rectification aujourd'hui.

Pochette de joint haut moteur complet, pour tout changer (vis culasse, joints de queue de soupapes, ...).

Dépose de la distrib... idem, petite fuite de la pompe mais courroie nickel.

Grosse journée demain pour remonter la totale et je vais normalement pouvoir rouler demain soir :-)

Si ca intéresse du monde, je peut communiquer les prix des pièces et des travaux sur la culasse par la suite.

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yada Hors ligne
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EG4 et FRV
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08-03-2012, 11:29:14   -    
GC106XT a écrit :+1 pour le joint de culasse Honda.
(J'avais changé mon joint de cache culbut en préventif par un aftermarket, ca pissait l'huile de partout, j'ai repris un OEM, plus une fuite ... Donc sur un joint de culasse, je ne m'y risquerai pas Wink )

Ben je vous dirais ca si j'arrive à faire 300 000km avec les modifs en cours ;-)

Pour le joint de cache culbut : c'est souvent un problème de pose...

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fouliz Hors ligne
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08-03-2012, 12:58:39   -    
Va dans la section Pièces détaché , dans les 3 premiers post il y en a 1 ou il y a pleins de liens pour des pièces perf , Oem et adaptable .

Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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yada Hors ligne
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EG4 et FRV
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09-03-2012, 00:48:54   -    
fouliz a écrit :Va dans la section Pièces détaché , dans les 3 premiers post il y en a 1 ou il y a pleins de liens pour des pièces perf , Oem et adaptable .

Tu peux donner directement l'URL stp ? car comme ca, je vois pas trop de quoi tu parles (quel post?...).

Merci.

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fouliz Hors ligne
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09-03-2012, 07:34:44   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=134379

voila Wink

Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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yada Hors ligne
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17-03-2012, 00:27:54   -    
fouliz a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=134379

voila Wink

Ok je vois Big Grin
J'ai fait un post dans le forum Honda pour des pièces spécifiques car ton URL (et le thread en question) est vraiment nickel mais également très très générique...

Mais oui que y'a des bonnes adresses: merci.

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yada Hors ligne
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EG4 et FRV
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17-03-2012, 00:37:30   -    
yada a écrit :
JDMCivic a écrit :Ce que je ferais a ta place, je cherchai un nouveaux moteur moins de kil, c'est bien moins de boulot a faire et un moteur d'Eg4 ne doit pas couter une fortune, enfin c'est ce que j'aurais fait Wink

Oui c'était une option mais j'ai pas trouvé de moteur à bon prix qui me donne confiance... Si vous avez des adresses ?

Donc, déculassage fait mardi :
Il étant temps, fuite de compression légére mais qui explique la pression dans le circuit de refroidissement. Le chauffe était importante semble t'il, quelques pièces de couleur légèrement bleu (sur le haut des pistons)...

Mise à l'épreuve de la culasse hier : RAS, ouf...
Donc rectification aujourd'hui.

Pochette de joint haut moteur complet, pour tout changer (vis culasse, joints de queue de soupapes, ...).

Dépose de la distrib... idem, petite fuite de la pompe mais courroie nickel.

Grosse journée demain pour remonter la totale et je vais normalement pouvoir rouler demain soir :-)

Si ca intéresse du monde, je peut communiquer les prix des pièces et des travaux sur la culasse par la suite.

Pour la petite histoire, je tourne depuis 1 semaine avec du 100% OEM pour les pièces ci-dessus, heureux d'avoir ma petit civic en main à nouveau LOL

Un grand merci à mon pote Mécano pour le matos, le temps et les infos...

Depuis va tourne impec: 200km fait, vérifs ok: pas de fuite, plus de bulle dans le circuit d'eau, bref: nada...

A suivre aux 300 000 km :roll:
Mais je risque d'avoir besoin de place: 5 portes (cause enfant...) avant... Oops!

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