Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] Pistarde B16a CR Tune / kit NBC / projet K20
DieuKanibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
24-08-2017, 11:30:51   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
Oui j'ai du retirer 1mm de matière sur le support pour pas qu'il touche le disque,
Ok je vais essayer la purge moteur tournant, merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
24-08-2017, 12:02:54   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
Et après un petit tour du paté de maison, deux trois freinages et tu remets un coup de purge par étrier.

Mon collègue a jamais compris pourquoi, mais une purge des freins c'est 1h sur mon EG LOL

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
24-08-2017, 14:38:16   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
(24-08-2017, 00:47:58)hks_power96 a écrit : Intéressant,et roule à la 10w40 depuis combien de kms et quelle utilisation??

Depuis que je l'ai, utilisation régulière et piste...
Retourner en haut
Trouver Répondre
logan125 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
24-08-2017, 20:28:20   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
super projet dommage que tu sois si pressé et qu'il manque de photos Langue

Retourner en haut
Trouver Répondre
DieuKanibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
24-08-2017, 23:28:33   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
oui en temps normal j'aurai fait bien plus de photos, surtout qu'il y avait pas mal de truc interessant comme l'élargissement des ailes au roller fender, durite rigide faites maison en cuivre pour installé le MV et MC d'itr etc mais malheureusement je court un peu partout et je pense pas forcement a prendre des photos, j'en ai pris 2 ou 3 quand meme  Wink
L'huile de boite je prend pas de risque vu le prix de la boite, je vais pas faire le rapia a économisé 20euro sur l'huile de boite alors que la boite coute 900... c'est comme avoir une LFA et mettre du 95e10 dedans  Big Grin c'est prendre beaucoup de risque pour pas grand chose
[Image: ftYb3Tt.jpg]
[Image: LkQr8Kr.jpg]
[Image: xIOr7kc.jpg]
[Image: 7hWkbcR.jpg]

Bon aujourd'hui j'ai resserrer le collecteur et le pot, ajuster le tout mais pas de chance le pot touche le parechoc donc ça fait un peut de bruit et j'espere que le parechoc ne va pas cramer.
J'ai remis un peu d'huile de boite car il en manquait, hier je n'avais que 2L sous la main donc cette apres midi j'ai fait l’appoint.

J'ai pas eu le temps de repurger les freins mais j'ai fait un petit tour avec pour decoincer les bulles et pour voir si tout va bien, le para est complètement pété, le volant droit j'ai une roue droite et l'autre a gauche  Shock donc va falloir faire un para de manouche a la dernière minute, de toute façon je mis attendait un peu ^^ en changeant le train arrière complet et la moitié du train avant je me doutait bien que le para serait a faire...

j'ai vu un liquide coulé le long de la ligne quand j'ai rentré la voiture, je verrai demain ce que c'est

Il me reste la purge des freins si elle se fait bien,
fixer une grille sur le parechoc pour pas explosé le beau radia,
brancher les manos mais je sais pas si j'aurai le temps et de toute façon j'aurai pas assez de fil donc j'essayerai au moins de mettre le mano de pression d'huile,
mettre une plaque en alu sous le collecteur pour le protéger un minimum car il est super bas Shock j'ai déja frotté le carter d'huile plusieurs fois en descendant des trottoirs et le collecteur est au moins 5cm plus bas que le carter donc je sais pas combien de temps il va rester en vie  Neutral  dans le pire des cas si je le tape, je le couperai, ressouderai un tube plus haut pour frolé le carter mais bon j'ai pas que ça a faire de modifier des collecteur tout neuf a plus de 300euro

Je croit que c'est a peut près tout, j’espère être dans les temps j'attaque demain des le matin, si j'ai pas de soucis ça devrait le faire

et je vient d’ailleurs de me rendre compte que j'ai mis les disque a l'envers  Facepalm  c'est vraiment grave ? vaut mieux les inversé avant le HEM ?
(Modification du message : 25-08-2017, 01:15:41 par DieuKanibal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
25-08-2017, 03:41:18   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
Je te rassure, j'ai une boite à 3000 LOL

Pour ton para, fait le a la ficelle, tu pars sur quelque chose d'a peu prêt neutre comme ça
Retourner en haut
Trouver Répondre
logan125 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
25-08-2017, 17:34:16   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
pas mal tout ca mais dis moi si j'ai la berlu ta jante n'es pas fissuré au niveau de l'ecrous de cardans??

Retourner en haut
Trouver Répondre
DieuKanibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
27-08-2017, 00:22:04   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
logan125 c'est la cale de centrage en plastique qui est toute pété pas la jante t'inquiète pas ^^
et oui Cobi je connais la technique de la ficelle pour faire le para, mais j'ai pas eu le temps de le faire... oui je suis aller sur piste avec un para complètement foireux Sad

donc vendredi j'ai redemonter la petite durite inaccessible car j'avais écraser le tube en cuivre ou en laiton bref donc j'en ai bien chier pour le remettre rond ^^
j'ai remis les disques dans le bon sens
Pour infos j'ai fini ma civic vers 21h et on a fini la rouge a 2h du matin alors qu'on partait a 4h45, c’était tout calculé  Big Grin
[Image: CAGLsdN.jpg]
Sur la route direction le HEM  Cool
[Image: EyowdDs.jpg]
On a été sur la piste avec la mienne et la rouge, c’était bien marrant même si les conditions était pas top,
-purge des freins pas fini, la caisse freine bien mais le feeling de la pedale est bisard, trop moue
-para pas dutout regler, la caisse tire toute seul a droite et en sortie de virage j'ai du mal a la garder dans sa trajectoire
-pas de manos ni de harnais
-et le plus chiant c'est que la tige qui supporte la ligne a cassé, au niveau de la soudure sur la ligne, ce qui fait que j'ai du rentrer avec une ligne qui touche par terre meme sur l'autoroute  Ouinn j'ai pas osez regarder dans l'état où elle est.

A part ça le personnel est super sympa, c’était mon premier trackday et sur une piste que je ne connais pas ducoup charlie m'a expliqué les trajectoires et les points de freinage, et quelques petite astuces.
Avec la chaleur et la fatigue, car on a pas dormis, on a pas rouler énormément au final mais c'est suffisant pour une première fois, ça m'a permis de me faire une idée de mon nouveau chassis 24mm av/ar et de l'ambiance d'un trackday

Et quand j'ai lever le capot pour vérifier le niveau d'huile j'ai vu cette beauté  love
[Image: ZQaeZJM.jpg]
(Modification du message : 29-08-2017, 20:16:36 par DieuKanibal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
logan125 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
27-08-2017, 20:15:12   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
super content que ca ce soit a peu pres b ien passé pour toi
même si pour la ligne ca risque d'etre moyens
du coup que vas tu faire maintenant fin des manos et du para purge de freins?

Retourner en haut
Trouver Répondre
DieuKanibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
27-08-2017, 23:05:11   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
Oui heureusement tout c'est bien passé, j'ai pas fait de session de plus de 10m a chaque fois, étant donné que le para et la purge des freins laissait a désiré j'ai pas voulu faire le fou ^^

Pour l'instant oui je vais avoir du temps pour brancher les manos proprement et pour me fabriquer un beau support de manos en fibre, pour le para je vais devoir attendre un peu car je connais quelqu'un qui fait des para pour les caisse de piste et rallye mais il est en vacance et le prix doit piqué ^^
et mon pote mécano qui a la civic redbull peut me faire un para a la ficelle mais il c'est pété la cheville, a voir si c'est pas trop compliqué j’essaierai de le faire moi meme, de toute façon il peut pas etre pire que maintenant  LOL

La ligne je vais pas me prendre la tete a ressouder la tige de support, je vais mettre un gros collier en inox, il y aura un peu de jeux mais justement ça permettra a la ligne de se soulever et pas s'écraser quand elle frottera un dos d'ane.

mais le truc qui me fait rager c'est que les 2 petites durites inaccessible du fond, sous le collecteur d'admission, fuient encore alors que j'ai passer 1 heure a redresser le tuyau en laiton pour qu'il soit bien rond... je vais voir si ça existe une sorte de pate d'étanchéité ou colle, et du LDR coule aussi au niveau du raccord en haut du radiateur mais bon ça c'est rien, juste a mettre un bout de téflon ou carrément de la pate d'étanchéité pour filetage et le tour est joué
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
28-08-2017, 00:54:35   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
Pour la géo, il t'en faudra plus d'une pour trouver quelque chose qui te conviens, commence par quelque chose de neutre devant derrière en para, en inversant les triangles supp avant pour donner un peu de chasse, et ensuite va vers ce qui te convient le mieux en affinant, pour une neutre n'importe quel centre auto peut te le faire pour pas bien cher, après moi j'ai déjà essayé quelques choses différentes entre mes 2 eg parce que je veux qu'elle enroule beaucoup du cul a la manière d'une saxo/106/205 et y'à du bon et du moins bon dans toute direction quoi.. plus ça enroule moins c'est stable, c'est un juste milieu à trouver
Retourner en haut
Trouver Répondre
DieuKanibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
29-08-2017, 20:37:10   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
oui pour la geo de toute façon je vais pas avoir beaucoup de choix car je peut pas régler le carrossage, mais vu qu'elle est rabaisser j'en ai pas a l'arrière et un chouya a l'avant donc ça me va pour l'instant, j'essayerai juste de savoir combien j'ai a l'avant mais je pense qu'autour de -1 ça doit etre pas mal

pour l'ouverture par contre j'ai aucune idée de quoi mettre donc je pense faire quelque chose de neutre comme tu dit Cobi, sauf si quelqu'un a un retour sur un bon réglage a me conseiller
J'ai pas tellement envie que ça enroule car déja samedi sur piste il y a 1 ou 2 fois ou c'était limite, elle commencait a chassé du cul, je suis pas encore habituer aux deux BAR 24mm, l'arrière est beaucoup plus rigide qu'avant donc elle a tendance a plus survirer
Et le fait que l'arrière soit aussi rigide que l'avant ça donne une sensation plutôt étrange, après c'est le temps de m'habituer et puis avec un para foireux je peut pas donné de vrai avis
Je vais aller me renseigner a droite a gauche pour le prix d'un para basique

Aufaite on est tellement parti a la derniere minute que j'en ai oublier mon casque  Facepalm  j'ai du prendre celui d'un pote...
Allez, quelques photos pour finir  Wink
[Image: qm4y4Lw.jpg]
[Image: HRrsgcA.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
30-08-2017, 09:44:37   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
Sympa ton retour. Dommage pour le para foireux, mais tu avais un programme surchargé en terme de prépa avant de partir LOL

Pour ton carrossage, -1°, je trouve ça presque léger quand je vois que je roule à -2.5 à l'avant et quasi - 1.5 à l'arrière avec la BAR arrière en 24 aussi ! Ca donne une auto joueuse mais qui ne s'appuie pas trop sur le train avant à mes yeux!
Pour le para, le mieux est comme il t'as été conseillé de partir du neutre, voir une pointe d'ouverture. C'est ce que m'avais fait mon chef d'atelier qui a roulé très longtemps en rallye asphalte.
Après sans Torsen, je me rappelle que j'étais plus à l'aise avec une pointe de fermeture... Mais les réglages châssis c'est une science obscure! L'idéal étant de te trouver un garage avec un mec qui s'y connait un minimum et qui n'hésitera pas à retoucher plusieurs fois ta géo après tes essais pour obtenir un truc aux petits oignons et qui te correspond!

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
30-08-2017, 18:05:28   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
Moi j'ai -3,2 devant -2,3 derrière, un poil de pince devant et un poil d'ouverture derriere pour accentuer la mobilité du train arrière autour de l'avant, en 24-22 mais je passe en 24-24 là.

En a048 soft 205-50 a l'avant et 888 gg 195 50 a l'arrière, ça demande encore du reglage mais j'approche de quelque chose qui me plait et assez agile pour le sinueux, par contre au moment ou je saute sur les freins des deux pieds c'est pas des plus stables, mais facilement gérable
(Modification du message : 30-08-2017, 18:05:55 par Cobi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DieuKanibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
31-08-2017, 18:22:22   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
Ah ouai autant de carrossage ?! j'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec les geo donc je m'y connais pas trop mais sur assetto corsa je touche bien aux réglages et tous mes reglages en tractions sont autour de -1.5 voir -1 au delà de -2.5 j'ai l'impression de rouler sur l'angle du pneu en ligne droite et ça croche pas mieux en virages mais bon ça reste qu'une simu.

Un ami qui fait du rallye a remis sa clio cup a -1 alors qu'avant il était a plus de -2 car en ligne droite l'autobloc essayait de corriger le manque d’adhérence du au carrossage donc il se battait avec le volant, c’était incontrôlable, je sais pas si j'aurai le même problème avec le torsen de la civic si je met -2

Et petite question, ça sert a quoi d'en mettre a l'arrière ? car la roue ne pivote pas, elle travaille peut etre en carrossage lors de l’écrasement de l'amorto mais c'est tout, vaut mieux pas laisser 0 pour avoir le pneu bien plat et un maximum de grip ? 
je vais encore prendre comme reference assetto corsa  Rolleyes le train arrière grip bien mieux avec 0 a l'arrière sauf pour l'eg spoon qui a tendance a sousvirer donc je dois etre a -0.5 a l'arrière pour enrouler un peu
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
31-08-2017, 19:35:31   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
lorsque ton train travail en hauteur ton carrossage est affecté.

Schématiquement quand tu prends un virage le pneu va ce déformer. Le fait de mettre du carrossage permet d'augmenter le grip en virage, car justement le pneu extérieur va ce déformer et ainsi travailler sur toute ça bande de roulement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DieuKanibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
31-08-2017, 20:25:50   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
dac pour la suspension je m'en doutait en peu et je pensait corriger ça avec -0.3 ou -0.4 max mais je pensait pas que le pneu se déformait au point de mettre -2.3 a l'arrière ça me parait énorme
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
01-09-2017, 10:45:20   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
D'où ce que je te disais, d'essayer de trouver un mec qui accepte de te retoucher plusieurs fois ton réglage, quitte à partir de ce que tu veux et tenter d'augmenter un peu Wink

Je te filerai la feuille de géo de la mienne quand elle sera sortie, tu seras surpris des angles. J'avais tenté jusqu'à - 4 à l'avant mais c'était trop. Par contre effectivement de - 2.5 à -3.5 c'est fréquent!

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
DieuKanibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
05-09-2017, 02:20:32   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
ça marche je vais me renseigner pour un para neutre dans un premier temps, merci tout le monde pour les infos Wink

J'ai pas mal de boulot urgent sur la moto donc pour l'instant j'ai pas touché a la caisse depuis le hem, mais je ferait quelques modif quand je pourrait. De toute façon dans quelques semaines je vais surement sur le mans bugatti, et le mans c'est beaucoup plus technique que clastres  Smile donc il faut que la caisse soit prête a 100%

voila une petite vidéo d'un des premiers tours que j'ai fait au HEM  Wink

[Vidéo: https://youtu.be/4tgilqUBmAE]
(Modification du message : 05-09-2017, 08:19:00 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DieuKanibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
07-09-2017, 20:53:51   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
Bon j'ai un soucis et j'ai besoin de votre aide, quand j'ai changer mes durites j'ai abimer les deux raccords en laiton des durites de chaufage je croit, enfin les deux qui passent par le tablier... sous le collecteur d'admission.
ducoup j'avais une bonne fuite, j'ai redémonter les 2 durites et j'ai redonné une forme la plus ronde que j'ai pu aux raccords mais c'est pas parfait donc j'ai un suintement, c'est que quelques goutes mais ça coute cher en LDR cette histoire ^^

Le soucis c'est que je peut pas redonné une forme parfaitement ronde aux raccord, est ce qu'il existe une pate d'étanchéité ou quelque chose du genre fait pour ça ?
J'ai trouvé de la pâte d’étanchéité loctite 5922, ça serait adapté ou c'est une grosse connerie de mettre ça ?  Big Grin

https://www.monancienne.com/fr-FR/pate-e...9REALw_wcB
Retourner en haut
Trouver Répondre
logan125 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
07-09-2017, 23:27:15   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
tu peut même mettre la patte a joint noir basic si c'est pas trop deformer ca devrait le faire
mais idealement pour une voiture de piste essais un liquide de refroidissement organique certain de haut niveau ne monte pas en pressions ou peu de memeoir
puis au pire tu te fais chier a tomber le tableau de bord et tu change le radiateur de chauffage par un occase a 15€ et la plus de soucis non?

Retourner en haut
Trouver Répondre
DieuKanibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
08-09-2017, 16:14:37   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
Dac je vais allez acheté de la patte a joint cette apres midi, mon LDR c'est le motul inugel expert je sais pas si ça vaut le coup de le changer pour un organique.
Changer le radia de chauffage ça sera ma dernière option, je préfère évité de me casser la tete a changer ça, mais si la patte a joint ne fonctionne pas j'aurai pas le choix...
Retourner en haut
Trouver Répondre
logan125 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
08-09-2017, 23:43:21   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
en effet si besoin je pen,se avoir ca en stock

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
09-09-2017, 08:28:15   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
J'ai eu le soucis avec mon EK, j'avais déformé les durites en laiton en enlevant les anciennes durites avec une pince, donc j'avais pris une douille que j'ai rentré en force dedans pour lui redonner une forme la plus ronde possible (clé de 10 pour commencé, puis 11), et j'ai fini avec une rallonge pour clé à douille (magnusson dans mon cas, celle du gros cliquet, mais la petite rallonge), et je l'ai également rentré en force dedans en la faisant tourner. C'est pile poil le bon diamètre (ça doit être du 15mm de mémoire). J'ai mis deux colliers a vis sans les serrer et ça ne bouge plus, et le tout, sans pâte à joint.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DieuKanibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
09-09-2017, 09:59:05   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
c'est exactement ce qui m'est arriver GC106XT, en retirant la durite a la pince, j'ai plié le tube en laiton..
je l'ai deja redresser avec une douille de 10 mais celle de 11 ne rentrait pas, mais si tu me dit que tu l'a fait je vais forcer, j'avais juste peur de laisser coincer la douille dedans  Big Grin logiquement en faisant ça et en rajoutant de la patte ça devrait pas fuir, je vais faire ça cette apres midi
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
09-09-2017, 10:06:13   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
Attend, je ne me souviens plus si j'ai pris celle de 11, tu me mets le doute, car une taille ne rentrait pas mais je ne sais plus si c'est 11 ou 12 lol
Par contre, je lui ai redonné sa forme avec la rallonge magnusson, au pire, tu prends un pied a coulisse et mesure le diamètre de la rallonge, elle fait pile 15mm et rentre pile poil.
Je l'ai fais tourné en prenant le cliquet, vu que le bout est carré, ça rentre plus facilement.

C'est la rallonge entre le gros cliquet et la grande rallonge sur la photo ci-dessous, à droite du "cardan".
[Image: 568457coffretMagnussonouvert.jpg]

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DieuKanibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
09-09-2017, 11:23:53   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
Dac je vais essayer avec la ralonge, merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
feji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
15-09-2017, 06:50:59   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
un projet fun ici

Vodky a écrit :

(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...

Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:


Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
Retourner en haut
Trouver Répondre
keke Hors ligne
Active Member
***

ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France
Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
15-09-2017, 07:25:41   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
C'est une bonne idée le coup de la douille pour refaire la forme, par contre attention de ne pas trop forcer à rentrer la douille pour ne pas la bloquer dedans et ne plus savoir la retirer!!!

HONDA, the way of life...
[Image: 810016crz.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DieuKanibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
30-09-2017, 02:00:38   -   RE: [EG4] B16a CR Tune / NBC / prépa piste
hello, j'ai enfin réparé ma moto, donc j'ai pu m'attaquer a la civic  Big Grin

j'ai a peut près reformer les conduit de chauffage avec les douilles et j'ai mis de la pate a joint noir dessus, j'ai laissé secher 30h et j'ai remis du LDR
J'ai rouler un peu avec ce soir et j'ai pas remarqué de fuite, je verrai mieux demain quand le moteur sera froid
En tout cas ça fesait 5 semaines que j'avais pas sortir la civic et bah ça fait du bien de l'entendre ronronné  Big Grin
j'ai toujours la ligne qui pendouille a cause du support de ligne qui avait cassé sur piste  Neutral je vais essayer de le réparer demain
et je dois aller acheter des barres en acier ou inox pour fabriquer une h-bar pour protégé le collecteur d'échappement qui est ultra bas
Et normalement quand tout ça sera fait il restera que des petits trucs comme le para, les harnais, extincteur a installer et le projet sera terminer  LOL je pourrait posé méchamment les roues sur piste

D'ailleurs petite info qui ne concerne pas ma civic mais la rouge de mon pote, le b18c qu'on venait d'installer juste avant le HEM a rendu l'âme  Sad l'ancien proprio avait réalésé les cylindre en 81.5mm mais avait gardé les pistons et segments d'origine Facepalm  
Résultat: mauvaise compression, c'est pour ça qu'on avait l'impression qu'il marchait autant que mon b16, enfaite c'etait pas qu'une impression  Rolleyes , et un des cylindre n'etait pas alimenté en huile pourtant c'est pas ce cylindre la qui a pété... étrange bref on a redéposé et ouvert le bestio, les coussinets n'existe meme plus ^^ c'etait devenu de la limaille au fond du carter mais par je ne sais quel miracle pas de bielles pété, pas de cylindre marqué, le vilebrequin n'est pas marqué n'ont plus mais faudra quand meme le tester pour verifier qu'il est droit car il a bien chauffer, on va le refaire entièrement a neuf en 81.5 donc ça sera un b18.5c  LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CRX ED9] Project K20 ef3kanjo 256 11 368 19-04-2024, 10:29:07
Dernier message: Nicolay45
  [ED7] Ma pistarde : c'est fini MAZOUT POWER 2 257 227 004 11-02-2024, 12:46:38
Dernier message: Cali-Puma
  [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank Piston 121 7 942 14-11-2023, 16:27:31
Dernier message: ugotookie
  [EG6] K20 Never ending project Benito's style 735 94 337 10-05-2023, 12:27:19
Dernier message: Benito's style
  [EG5 B18C6] ancienne pistarde de retour sur la route k-scou 4 622 28-03-2022, 09:47:00
Dernier message: SoichiroYann
  [ED7] Pistarde rouillée, pistarde quand même Flog 19 1 536 08-01-2022, 13:56:18
Dernier message: Flog
  [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde AnonymeJohnDoe 83 6 956 16-08-2021, 23:01:19
Dernier message: Piston
  [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z patrice 976 114 432 20-07-2021, 07:28:00
Dernier message: nico_ledingo
  [Civic EK4] Une pistarde en amélioration. lethallunacy 397 73 836 29-05-2021, 08:27:44
Dernier message: lethallunacy
  [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !! TanK_(le_vrai) 681 145 060 09-05-2021, 17:18:33
Dernier message: Fox 4632