Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EP3/FN2] Choix moteur pour swap sur civic EK
Sili Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 929
Sujets : 18
Inscription : Oct 2008
Réputation : 21
04-07-2010, 20:03:57   -   [EP3/FN2] Choix moteur pour swap sur civic EK
Voilà j'ai toujours entendu dire que face à face sans aucune modification c'est l'ep3 qui est devant avec son K20a2. Et que le k20z3 est techniquement moins intéressant, moins nerveux...
Donc jusqu'à présent mon choix c'est toujours porté sur un k20a2 pour effectuer le swap sur ma civic ek.
Aujourd'hui j'ai une proposition intéressante pour un k20z3 peu kilométré et j'aimerais donc savoir et être sur si finalement c'est mieux, équivalent ou moins bien...

Merci.

[Image: dsc03400ucopie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
04-07-2010, 20:43:25   -    
Attention aussi après l'ep3 fait pas non plus le même poids qu fn2 d'ou peut etre le manque nervosité.
Mais pour moi K20z3 et "l'évolution" du k20a2 aussi mineur soit-elle

donc si tu as l'opportunité fonce sa reste un k20de ctr Bowdel!!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
04-07-2010, 21:35:15   -    
Même compression, a 1cv près même puissance max et couple max. C'est juste qu'il y a 200kg de différance entre les deux voitures.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
04-07-2010, 22:02:56   -    
Skeilz a écrit :C'est juste qu'il y a 200kg de différance entre les deux voitures.

Mais trop LOL là !
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
04-07-2010, 22:10:34   -    
EP3 : 1204 kg
FN2 : 1419 kg

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
max154 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
04-07-2010, 22:41:43   -    
Une des plus grandes différence aussi c'est que le K20Z3 est équipé d'arbres d'équilibrages alors que le K20A2 n'en a pas. C'est pour cette raison que le rupteur sur FN2 est à 8'300 rpm et sur EP3 à 7'800 rpm.

La FN2 a aussi une boîte plus courte que l'EP3.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sili Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 929
Sujets : 18
Inscription : Oct 2008
Réputation : 21
05-07-2010, 00:36:30   -    
Je viens de comprendre que la commande du papillon d'admission ne ce fait pas par câble sur la fn2, plus contraignant pour le swap...
On trouve aussi beaucoup plus de pièces pour k20a2 que pour k20z3 Confused
Autre problème j'ai déjà le harness Hybrid racing spécifique pour civic ek 96/98 et je croit qu'il n'est pas compatible avec l'ecu du k20z3 Confused

[Image: dsc03400ucopie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
05-07-2010, 00:43:26   -    
7800rpm le rupteur sur EP3? Il est a 8300-8400...

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natipac Hors ligne
Active Member
***

taliban Honda what else!
73 - Savoie France
Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 2
05-07-2010, 07:18:36   -    
makuro a écrit :7800rpm le rupteur sur EP3? Il est a 8300-8400...

J ai pas osé le dire, surtout que l Ep3 est donné pour 200 cv au regime de 7600 trs/min , cela me paraissait aussi bizard qu il n y ai que 200trs entre la plage de pleine puissance et le rupteur!!!

Il me semble que c est 8200 pour l EP3 et 8500 pour la FN2!
Retourner en haut
Trouver Répondre
max154 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
05-07-2010, 08:18:08   -    
makuro a écrit :7800rpm le rupteur sur EP3? Il est a 8300-8400...

Alors je me suis tromper desoler Oops!

Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
05-07-2010, 10:24:30   -    
JHMEK4 Titof a écrit :
makuro a écrit :7800rpm le rupteur sur EP3? Il est a 8300-8400...

J ai pas osé le dire, surtout que l Ep3 est donné pour 200 cv au regime de 7600 trs/min , cela me paraissait aussi bizard qu il n y ai que 200trs entre la plage de pleine puissance et le rupteur!!!

Il me semble que c est 8200 pour l EP3 et 8500 pour la FN2!
+1 mon ep3 rupte vers les 8200/8300.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alocubano Hors ligne
Active Member
***

EP3 Track Project
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 425
Sujets : 5
Inscription : Feb 2010
Réputation : 1
05-07-2010, 10:34:34   -    
8450 pour etre précis sur une 30th Wink

Papillon électronique sur FN2,
Commande par câble sur EP3 ( à l'ancienne quoi ! ) et c'est ce qu'il y a de mieux, les possesseurs d'FN2 te le diront ... surtout si tu veux changer ton collecteur d'admission Wink

Et qui plus est, le papillon des FN2 ne s'ouvre qu'a 97 % ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sili Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 929
Sujets : 18
Inscription : Oct 2008
Réputation : 21
05-07-2010, 10:53:34   -    
J'ai à peu prêt trouvé tous les problèmes que présente le k20z3 pour un swap sur civic EK
- faisceau moteur trop court (sur les forum us il le remplace carrément par un de k20a3 ou de rsx...)
- papillon d'admission géré électroniquement (pas de câble)
[Image: Picture011.jpg]
Donc à remplacer par un de rsx comme sur la photo par exemple + la platine d'adaptation...
- Donné du capteur de vitesse depuis la boite différente (compteur analogique) il faut un convertisseur qui coute 200$
- Les câbles de la boite à vitesse pose aussi problème.

Bref c'est faisable mais beaucoup plus chian qu'un k20a2 :roll:

[Image: dsc03400ucopie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
05-07-2010, 10:55:04   -    
La on te propose un swap complet ou juste le block?

Perso je pence que je me focaliserai plus pour trouvé une boite avec LSD
Parceque 220 cv sur une EK
Part sur le moin chian tu auras deja assé de merde LOL

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sili Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 929
Sujets : 18
Inscription : Oct 2008
Réputation : 21
05-07-2010, 10:59:37   -    
Oui c'est un swap complet, pas encore démonté d'ailleurs Wink

[Image: dsc03400ucopie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natipac Hors ligne
Active Member
***

taliban Honda what else!
73 - Savoie France
Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 2
05-07-2010, 22:07:12   -    
Ce serait indiscret de te demander le prix de ton swap?
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
05-07-2010, 23:21:20   -    
perso, je me réfère aux données constructeur plutôt qu'à mon compte-tour ...

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Fn2] Huile moteur Sharky 10 280 07-03-2024, 09:35:02
Dernier message: CrisCB7
  [EP3] Fiabilité Civic Type R EP3 sur circuit ? éric_Mtp 17 2 948 05-02-2024, 10:19:30
Dernier message: Judi974
  [civic fn2] Problème accoup moteur Ludodo57 2 424 15-08-2023, 11:25:04
Dernier message: piston97
  [MB6/B18C] Choix programmateur pour carto sur mesure itr77 13 811 11-05-2022, 21:20:38
Dernier message: Manes
  [Fn2 k20] quel huile moteur ?? Jerem_vtec11 13 5 916 16-07-2021, 10:16:25
Dernier message: TsoF
  [Fn2] Bruit moteur alexandre.m732 6 1 294 10-05-2020, 14:22:51
Dernier message: nonovtec
  [FN2] conseil swap K24 nico_ledingo 16 2 783 03-05-2020, 21:05:34
Dernier message: nico_ledingo
  [civic FN2 CW] Comment bien faire la vidange kane88 7 2 762 10-07-2019, 10:35:01
Dernier message: nonovtec
  [Honda Civic Fn2 Type R] Demande de renseignements Arnwald 9 4 147 25-02-2019, 23:18:52
Dernier message: nonovtec
  [Fk2] comment fixer un becquet de fn2 sur fk2 ? Ludolauh37 8 3 296 01-12-2017, 19:06:15
Dernier message: TsoF