Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] RESOLU - Choc Avant - Demande d'avis / Suite et réparation
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
28-04-2012, 10:39:50   -   [EG4] RESOLU - Choc Avant - Demande d'avis / Suite et réparation
Bonjour à tous,

Et bien.. quand c'est une mauvaise période, c'est vraiment la m*rde.

Après un premier accrochage il y a un mois (non responsable), des frais et des heures de réparations (visuel sur ce site : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=192432 ), une peinture... Voila que je plante la EG... (aquaplanning à basse vitesse - 30kmh maxi). Je fini ma course en faisant un gros mimi à un poteau téléphonique en bois : tous les travaux entrepris sont anéantis. J'ai tapé presque pile au milieu du pare choc, le sigle Honda était inscruté dans le poteau... Sac

La voiture roule parfaitement droit, le moteur tourne rond, pas de fuite au radiateur. J'ai fait 70 km pour ramener la voiture chez moi et aucun pépin.


C'est la ou j'ai besoin de votre avis.


La voiture à 228.000 km, elle sort du contrôle technique (fait le 19 avril !), a une distribution neuve, un embrayage neuf, des SB arrière neuf, des rotules de direction neuves, deux pneus neuf à l'avant, des plaquettes de 4000km, sort de chez le mécano qui m'a dit que la voiture était saine.

La carrosserie (outre le choc avant) est dans un état moyen : pas de rouille aux ailes arrières ni au planché, mais plein de mini poques ou rayures (choc type portière sur portière dans nos supermarché), un choc sur la malle arr.

La voiture n'a aucune pièce AEM, c'est du full series ! Entretenu chez Honda Quaggliozzi jusqu'à ces 196.000 km, puis chez Garage Varinot à Bourg en Bresse.


Plusieurs solutions se pose à moi :

- Je revends la EG dans l'état - roulante. Mais à quelle prix ? Rachete une Jap'.

- je rachète une EG pour pièce, retape la mienne.

- je rachete les pièces une à une (masque + capot + peut etre une aile et un phare). Et peinture qui va avec !



Quels sont vos avis ? Vos critiques ?

Les photos du désastres :


[Image: p1050914g.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


[Image: p1050917n.jpg]

Uploaded with ImageShack.us



Merci d'avance !

F.

(Modification du message : 10-01-2014, 12:04:20 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
28-04-2012, 10:59:39   -    
Beh mon avis, tu pourrais la refaire pour pas chère (sauf peinture selon prix)

De mon coté, je dois acheter 2 eg pour en faire une, et j'aurais des pièces en double.

Notemment bah ailes, capot, traverse si j'arrive a la dépointée, hayon... que je vendrais pas chère. Ce sera en gris par contre, mais osef si tu fais une peinture Smile

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
28-04-2012, 11:51:30   -    
Moi j'avais revendu la mienne (EG4) 600€ avec l'aile ARG enfoncé, la custode ARG cassé, le train AR plus très droit, un choc AV réparé et un capot tuning horrible (trouvé que ça pas chère à l'époque).

153 000 bornes si je me souviens bien et elle est assez vite partie Wink.

Si ça peut t'aider.

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 900
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
28-04-2012, 12:36:39   -    
Trouve les pièces d'occase ou en pas chere Big Grin

Apres a voir si tu as un plan peinture+pose traverse,ça sera ça le plus cher/chian

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
28-04-2012, 13:18:10   -    
Je suis de l'avais des autres, vaut mieux que tu la retape le choc est bien contenu. (C'est du costaud Honda lol)

Car si tu la vend tu en tirera une bouché de pain. Après la méthode, c'est à toi de voir. Comme tu dis, tu peux en prendre une autre pour pièces ou bien tu fait ça petit à petit.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
28-04-2012, 13:26:02   -    
Pouah Merci pour votre réactivité les gars ! Et vos bons conseils. Je penchais plus pour la réparation moi aussi.

J'ai demonté toute la face avant (moins de 40 min avec l'entrainement lol). Il a y a vraiment que le masque qui a pris !

[Image: p1050926.jpg]


[Image: p1050924y.jpg]

Uploaded with ImageShack.us



J'ai trouvé une EG roulante au alentour de Lyon, je passe la voir lundi. Hardlover, je te tiens au jus ! Merci pour ta proposition ! ça fait plaisir.

Pour le masque : Normalement, il faut dépointer et repointer avec un masque neuf. j'ai vu trainer un topic avec un remontage de masque boulonné à la place de la soudure par point. Quelqu'un a un peu de recul par rapport à ça?

Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
28-04-2012, 22:35:36   -    
Perso pour le masque je te conseillerais du neuf, et de bien le souder. On plaisante pas avec le chassis de sa caisse.


Pour les pièces de carrosserie tiens moi au jus, j'ai pas encore acheter les deux eg mais elles sont reservé et j'ai les sous LOL

Sur la mienne j'aurais des pièces en double voir triple car j'aurais des élément en carbone.

Je vendrais :

Ailes avants G+D
capot
Hayon
PC av
retro type spoon carbone.

Donc si t'a besoin, hésites pas, je ferais ça pas cher je pense, vu que j'en aurais d'autre pour moi au cas ou.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan import Hors ligne
Senior Member
****

EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France
Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation : 23
29-04-2012, 22:18:26   -    
Tu peux boulonner Wink

Les longerons n'ont rien ?

EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1

[Image: sign-518a4cc-52c5...-559b9cb-56e3c4f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
01-05-2012, 21:10:26   -    
je cherchais le post ou le gars a boulonné son masque, tout le weekend. J'ai pas pu le retrouver !

Il me semble que c'est une solution envisageable, j'attends juste des retours de personnes l'aillant deja fait ou connaissant des personnes l'aillant deja fait.

Apres tout, les traverses sont bien vissées sur les camions et les R5 !!!


Je recupere la honda pour pièces samedi matin Big Grin. EG4 Bleu Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
02-05-2012, 12:25:23   -    
Et oui les longerons sont impecables. Pas une pliure, un eclat de peinture... meme pas une déformation à proximité du masque.

Coup de chance...

J'entame les recherches pour un poste à souder (semi auto ou pointeuse éléctrique). Si quelqu'un a un bon plan sur lyon ou bourg en bresse, je suis preneur !

Tcho la dream team !

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
02-05-2012, 12:30:40   -    
ouch sympa par contre dans le jargon du carrossier c'est une face avant pas un masque Wink

chez VW les face avant sont boulonné pour plus de rapidité de changement et sont en composite Wink

et la face avant sert juste a tenir en place les aile avant optique et alignement du capot et pareil pour les longerons

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
02-05-2012, 12:33:57   -    
Xutaaiiiinn!!!!!!

vraiment désole poto!!!

si tu veux, j'ai le chassit de mon eg5, il y a de quoi récupérer car elle a jamais cartonné!!!

il reste rien appars le chassit, les ailes, le capot, les portes, le haillon, les vitres! et pas un point de rouilles!!!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
02-05-2012, 17:13:28   -    
Merci push pour l'info ! (je retiens, une face avant Wink ).

Oui VW ! je m'en rappelle maintenant, j'avais meme benchmarké ça au boulot XD.

Je vais opté pour la solution boulons... Je crois que c'est moins de galere !

Et merci Kartouche pour ta proposition, mais j'ai deja trouvé une EG à Lyon Smile. Je te tiens au jus si changement ! Tu me diras juste de quelle couleur sont tes pièces (numéro de teinte si tu as). je peux etre interessé par une aile gauche et un Hayon... A voir !

Comme d'hab, je vous tiens au jus !

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
02-05-2012, 17:23:04   -    
a la limite tu fais comme VW peint en noir ^^

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
03-05-2012, 11:39:35   -    
hello Tous ! Je récupère une soudeuse par point ce soir Big Grin. Merci mon ancien prof de BTS CRC !

Je verrais une fois devant la voiture, face avant tombée, comment je procède : boulonnage ou pointage.

ça interesse du monde un tuto photo des réparations ?

J'attaque samedi après midi.

Push... jvais resté comme à l'origine, j'aime pas quand des réparations "sautent aux yeux" Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
03-05-2012, 12:28:53   -    
Francois_303, d'acc ^^

soudure SER ou mig ?

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikky le fou Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
03-05-2012, 16:28:12   -    
Post pour suivre.
Il m'est arrivé la même chose sauf que moi c'est une Micra qui m'a stoppé....[/img]

Merci pour ta bienveillante coopération
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
03-05-2012, 18:05:09   -    
Push : Soudure SER.

J'aurais pu faire de la soudure MIG... Mais ça aurait été trop costaud. Et en cas de rechoc (croisons les doigts pour que cela n'arrive jamais), le démontage serait casi - impossible.

J'ai recu quelques MP pour des pièces, merci les gars ! Mais je vais chercher la EG samedi matin, j'aurais donc toutes les pièces nécessaires en stocks Smile.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
11-05-2012, 20:41:54   -    
Salut à tous ! un peu de retard sur le post, mais tous les travaux ont bien commencés !
j'ai dépointé proprement le masque sur la news civic, récupérer ce dont j'avais besoin, et dépointer mon masque abimé bien proprement.

La face avant dépointée a été mise en place sur mon véhicule, tout est passé nickel. j'ai maintenu en position, il n'y a plus que les points à faire !

Je vous ferais un récap' complet dès que tous les travaux seront fini; c'est un beau travail de malade Sac .

La biz la team ! à très vite !

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
11-05-2012, 21:50:39   -    
Un peu de photo serait simpa =D

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bowers
Unregistered

 
12-05-2012, 07:17:59   -    
http://www.pieceonline-auto.fr/pieces-de...avant.html

Tu l'avais neuve pour pas trop cher cette pièce !

Je prendrais ça http://www.pieceonline-auto.fr/pieces-de...avant.html pour parer à une éventuelle prochaine fois! Ça abîme nettement moins le reste

Regarde le prix des pièces neuves sur ce site tu sera surpris Wink
Retourner en haut
Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
17-06-2012, 02:06:07   -   RE: [EG4] Choc Avant - Demande d'avis / Suite et réparation
Bonsoir à tous ! Bon... Après une longue période d'absence sur le forum (réalisation d'un mémoire pour mes études, no life pour réparer ma caisse en parallele), voila que je livre la description des travaux entrepris sur ma EG. la Eg est sur ses roues depuis 3 semaines, mais j'ai enfin un peu de temps pour poster le bébé !

Afin de réparer cette caisse, j'ai acheter une EG pour pièce du coté de Lyon. Sans CT, pas d'assurance, mais roulante. 180.000 km, de 94.

La EG avait exactement la meme teinte que la mienne (B 62P), et malgré un état général relativement mauvais, la face avant était en bon état : capot OK, Aile avant droite OK, Feux OK et masque ok. le pare choc était fissuré mais j'en avais un d'avance qui ne demandais qu'un peu de peinture. L'intérieur est en revanche ultra propre, mais malheureusement noir. Le moteur tourne bien, la direction et le train arrière sont très fatigué. Le tout pour 480 euros, une bonne affaire !

D'ailleurs, les EG4 existaient en finition intérieur noir avec accoudoir central ??? je pensais que c'était que sur EJ...
Je l'ai ramener sans plateau, elle a fait un trajet Lyon Bourg grâce à des plaques W-garages et l'aide de mon bof' qui bosse pour une société de dépannage => prendre la route de façon sécurisé, sous l'assurance du garage. Pour info, un voyage Lyon / bourg m'aurait couté 250 euros sur plateau..........


CI joint quelques photo de la bete :

[Image: 1000483gy.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: p1060006sa.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


[Image: p1060011bz.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

le pied B et le plancher touchés par la rouille... pas top.

[Image: p1060012w.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Baie Moteur :

Le moteur démarre au quart de tour, la direction assistée fait un bruit monstre mais le moteur prends ses tours correctement.
[Image: p1060002t.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


j'ai donc attaqué le démontage de la face avant de ma "NEW" civic :
- PC
- feux
- Garde_boues
- ailes
- Bocal lave glace + ensemble durite

On met le tout à nu :

[Image: p1050995q.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Commence maintenant un travail de démontage de face avant. La face avant est soudé par point au niveau des longerons, des supports d'ailes et de brackets au niveau des phares. Les points varient d'un diamètre de 4 à 7 mm suivant les zones. Afin d'assurer un démontage aisé, il faut commencé par pointer le centre de chaque point de soudure. Attention à la précision, c'est ce qui va permettre de minimiser au maximum la perte de matière lors du perçage du masque pour dépointer !

Un point de soudure pointé, puis on perce une première fois à 4 mm pour préparer le terrain.
[Image: p1060015q.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Une fois tout percer à 4, on reperce à 7 voir 8 mm pour faire sauter tous les points. Si le boulot est fait suffisamment précisément, la tôle se désolidarise pratiquement toute seule ! Ci dessous une partie de la face avant pratiquement tombée. Etant donnée que je ne souhaitais pas restaurer ce véhicule par la suite, je me suis permet de passer complétement à travers et ne pas utiliser de foret à dépointer.

Pour info : les points des longerons font en moyenne 7mm, et ceux à proximité des phares et des supports d'ailes font en moyenne 4 /5 mm. adaptez la taille des foret à la taille du point !!!!

[Image: p1050992m.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Il n'y a plus qu'a renouveler l'opération pour l'autre coté, et le masque tombe !


[Image: p1060017d.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: p1060016s.jpg]

Uploaded with ImageShack.us




Pour ma civic, celle que je rénove, j'ai utiliser une méthode "plus fine" pour extraire la face avant abimée. il faut à la fois démonter le masque, mais laisser la feuille du longeron intacte pour pouvoir souder efficacement le "nouveau masque". A l'aide d'une meule et d'un disque à lamelle (grain 60), j'ai gratter les zones des points jusqu'à atteindre l'autre feuille de tôle (attention, il faut être très attentif pour ne pas rentrer dans la feuille de tole "inférieure"). l'arrivée sur la feuille inférieur se repère par une légère changement de nuance d'acier, comme une légère ombre !

L'effet est bien révelé par le flash :

[Image: p1060021c.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


Une fois le point bien meulé, la tole le masque peut se libérer.

[Image: p1060018r.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


Il ne reste à renouveller l'opération pour l'ensemble des points, aller chercher à pointeuse de mon collègue pour assembler la nouvelle face avant !

Ci dessous la face avant en place, merci les trous avec écrous soudés de fixation du renfort de pare choc ! Big Grin

[Image: p1060024k.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


J'ai ensuite mis à nue la tole dans les zones ou la face avant allait être soudée. J'ai utilisé un embout brosse metalique monté sur une perceuse pour ne pas trop attaquer la tole. J'ai bridé l'ensemble avec des pinces bloc'.

la pointeuse de mon collègue était une ARO à alimentation déportée, un peu plus maniable que les modèle bas de gamme tout en un... Ci dessous le détail d'un poids de soudure. j'avais fait quelques essais sur les vestiges de mon ancienne face avant.

Petite précision importante : bien penser à débrancher la batterie lors du soudage par point. Pas sur que cela soit vraiment nécessaire, mais vu l'ampérage mis en jeu lors du pointage, mieu vaut prévenir que guérir !!!!

[Image: p1060038o.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: p1060055q.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


Une fois le masque soudé, dégraissage complet et protection de la tôle avec une bonne couche d'antirouille, ponçage, puis apret et peinture. Mise en place du capot et quelques point de controle préventif : Est ce que je peux lever l'avant de la caisse avec un cric ? OK, tout Tient?????????????? YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

[Image: p1060072r.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

S'en suis une phase de remontage, puis peinture de pare choc avant. Détail demain si tout se passe bien ! Il est tard, je vais me piotter Sac

(Modification du message : 17-06-2012, 02:11:16 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
18-06-2012, 21:43:20   -   RE: [EG4] Choc Avant - Demande d'avis / Suite et réparation
Hello !

Léger contretemps... La fin le weekend prochain. J'éditerais en rajoutant un peu de détail (taillage d'électrode, difficultés rencontrées, etc). espérant que ça serve à quelqu'un ! Wink

a+ les Japan's !

Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
18-06-2012, 22:04:48   -   RE: [EG4] Choc Avant - Demande d'avis / Suite et réparation
Nickel si tu as réussi à la sauver !!! du bon boulot Smile

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
18-06-2012, 22:46:12   -   RE: [EG4] Choc Avant - Demande d'avis / Suite et réparation
c'est super felicitation !!!

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
10-01-2014, 11:54:26   -   RE: [EG4] Choc Avant - Demande d'avis / Suite et réparation
Yo !!!

Je viens de retomber sur mon poste en faisant des recherches sur internet Big Grin.

Pour info : Les réparations ont bien tenues, pas de rouilles à déplorer après 1 ans. Avec un peu de recul, je me suis rendu compte que la face avant que j'avais monté était légérement fossé, donc j'ai un léger problème d'ajustement entre le pare choc et le capot.

Le mec avec du tapé légèrement à gauche du pare choc, la traverse supérieur est légèrement décalé vers la droite. (on l'apperçoi sur la photo du véhicule acheté pour pièce.

Lorsque j'aurais pleinement le temps, je finirais le poste avec un tuto soudure + peinture, en espérant que ça serve un jour à quelqu'un ! J'ai encore toutes les photos, mais ça demande un temps important de faire un post détaillé Sac .

Sachez que ces travaux ne sont pas compliqués techniquement, il faut un peu de matos, beaucoup de temps, et un peu de jugeote. Donc, si certain hésitent à se lancer, je suis dispo par MP pour plus d'info.

A+

/F.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RÉSOLU][FK312]Clé vert clignotante/impossible démarrer suite changement batterie Michawheels 3 1 087 07-04-2021, 12:25:34
Dernier message: Michawheels
  [eg5] D16Z6 coussinet cote réparation hondaman45 9 1 123 20-11-2020, 23:27:10
Dernier message: hondaman45
  [Civic EP2] réparation boite de vitesse Shinsou 1 1 094 05-06-2020, 13:03:32
Dernier message: Shinsou
  [EK3] Réparation climatisation Ghor 2 1 234 20-07-2017, 14:22:40
Dernier message: Ghor
  [eg4] demande conseil fuite liquide Civilization4 1 1 679 22-01-2017, 16:23:23
Dernier message: Civilization4
  [ EK3 D16A9] reparation boite de vitesse s20 gatou070 2 2 383 03-01-2017, 09:59:57
Dernier message: TsoF
  [Eg8/ej1] Changement pare-choc avant MagicH 19 3 556 04-08-2016, 08:29:39
Dernier message: Paultugal
  [Résolu] [EG] Etrier avant droit qui flotte Kpek 14 3 277 26-07-2016, 00:07:50
Dernier message: vtecman34
  [EG4] ralenti yoyo suite passage MPFI help! [Résolu] f11d 6 2 954 22-05-2016, 00:55:02
Dernier message: f11d
  [ ED9 ] Réparation console de chauffage lawrod 6 2 750 13-04-2016, 22:05:25
Dernier message: tdi killer974