Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] !Suite de l'histoire! 680€ pour changer un allumeur ??
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 478
Sujets : 27
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-01-2008, 15:54:00   -   [EG4] !Suite de l'histoire! 680€ pour changer un allumeur ??
Suite à cette mésaventure https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109580, la voiture est restée chez Honda à Nantes. Un gars de chez eux m'a appelé ce matin, et ils me demandent 680€ en pièce et main d'oeuvre pour changer l'allumeur, qui est selon eux la cause de la panne. J'imagine que je me fais méchamment enfler, qu'en pensez-vous ?

Sachant que je n'ai pas vraiment d'autre solution puisque la voiture est à 200km de chez moi et que je n'ai pas de plateau...


-------------
EDIT
: Cliquez sur le lien ci-dessous pour la suite de l'histoire
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=#1880077

http://www.celica.fr
'94 Celica ST205 (2.0L GT-FOUR) Sea Spray Pearl by Bozo-Merlin
'91 Figaro (1.0L Turbo) : à vendre !
'00 MR2 SW20 Rev5 (2.0L GT)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BugBtz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 483
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
22-01-2008, 16:00:10   -    
Le truc c'est les allumeurs complet valent une fortune chez Honda! A ce prix la tu as tout le bloc!

Essaye de trouver un garagiste qui connait son boulot et qui peut demonter ton allumeur pour changer seulement la piece defaillante (Doigt, module electronique...)

A distance c'est pas gagner!

[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 478
Sujets : 27
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-01-2008, 16:54:12   -    
Un gentil MP m'a proposé un allumeur pour 70€. Donc si je prends un allumeur à part, je vais pas le faire monter par Honda (je pense pas qu'ils accepteront). Le faire monter par un garagiste ok, mais combien de temps cela lui prendrait-il de mettre ça en place ? Pour savoir si je peux me pointer là-bas et demander au gars qu'il le fasse en une après-midi histoire que je reparte avec la voiture le soir...

A moins que ce ne soit pas difficile à faire ? J'ai jamais démonté plus qu'une tête d'allumeur, mais si c'est pas la mort je peux essayer tout seul. Enfin, combien de temps ?

http://www.celica.fr
'94 Celica ST205 (2.0L GT-FOUR) Sea Spray Pearl by Bozo-Merlin
'91 Figaro (1.0L Turbo) : à vendre !
'00 MR2 SW20 Rev5 (2.0L GT)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeff48 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 0
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
22-01-2008, 16:57:22   -    
Tu as regarder sur EPC le prix et voir comment c'est monter l'affaire, ca évitera de te faire enfler autant
Retourner en haut
Trouver Répondre
BugBtz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 483
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
22-01-2008, 17:03:57   -    
sur EE9, ca se fait en 15min. Ya 3 vis, 2 connecteurs. Moi qui y connais rien en meca, j'ai trouvé ca simple! Ya justa la pinouille qui rentre dans le moteur a bien repere le sens et c'est tout!

si tu monte un nouvel allumeur faut faire regler l'allumage par honda.

Je crois que c'est tout!

[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 478
Sujets : 27
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-01-2008, 17:07:40   -    
Dans l'hypothèse où je récupère un allumeur d'occase, que je l'amène à Nantes, que je récupère ma voiture chez Honda et que je monte l'allumeur moi-même... l'allumage sera à régler, d'accord. Mais est-ce qu'il fera les 200km de retour ?
J'ai eu ce problème sur ma ST162, et j'ai roulé plusieurs centaines de kilomètres en broutant ! Donc en supposant que ce soit vraiment le même problème, est-ce je peux faire revenir la Civic par la route et faire régler ça par Honda chez moi ?

En fait sur la ST162, tant que je maintenais la vitesse ça broutait pas, les soucis se sentaient quand j'accélérais.

http://www.celica.fr
'94 Celica ST205 (2.0L GT-FOUR) Sea Spray Pearl by Bozo-Merlin
'91 Figaro (1.0L Turbo) : à vendre !
'00 MR2 SW20 Rev5 (2.0L GT)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeff48 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 0
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
22-01-2008, 17:16:37   -    
il faut le regler a la biste, il doit avoir un tuto pour régler l'allumeur qui traine sur le forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 411
Sujets : 18
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
22-01-2008, 17:19:30   -    
Ouep tu peux le monter toi, essaye de le remettre pareil et roule, si ca va pas très bien tu t'arrêtes et tu tente de le regler un peu, puis direction honda ou autre pour un vrai calage.
Prends-en un chez distributor king, ils livrent en deux/trois jours apparement, si tu connais pas la ref de ton allumeur demandes on te dira ça ici. Pour crx il revient à 200 euros je crois plus un calage ca fait un peu moins cher ! Wink

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
supotypéR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 522
Sujets : 32
Inscription : Aug 2006
Réputation : 10
22-01-2008, 17:41:19   -    
repose le idem que le tien etait posé , avant de le demonté tu fait des marque tout hautour et roule. Si elle marche bien . C'est que c'est bon

RECHERCHE SWAP B16A2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 794
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
22-01-2008, 18:01:18   -    
ouais attention, le coup des marques ça marche que pour depanner, il faut le faire caler avec une lampe strobo apres.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 827
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
22-01-2008, 18:02:22   -    
Comment qu'on regle un allumeur?? ca m'interesse....


Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 208
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
22-01-2008, 19:38:31   -    
alors pour régler un allumeur... sur une eg4
donc avec une lampe strobo, + et - sur la batterie, et on met la pince sur le fil de bougie du premiére cylindre, ensuite on éclaire la poulie du vilebrequin, et on s'aperçoi que l'on voit 2 repéres sur la poulie (un rouge et un blanc) et un repére sur le bloc moteur, donc il faut que le repére rouge tombe pil poil en face du repére qu'il y a sur le moteur au moment ou la lampe éclaire, pour cela on dévisse les 3 vis de l'allumeur et on le fait pivoter...
voila Wink

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
FreddyOne Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 871
Sujets : 31
Inscription : Mar 2006
Réputation : 2
22-01-2008, 20:37:28   -    
PhiphyL a écrit :Un gentil MP m'a proposé un allumeur pour 70€. Donc si je prends un allumeur à part, je vais pas le faire monter par Honda (je pense pas qu'ils accepteront). Le faire monter par un garagiste ok, mais combien de temps cela lui prendrait-il de mettre ça en place ? Pour savoir si je peux me pointer là-bas et demander au gars qu'il le fasse en une après-midi histoire que je reparte avec la voiture le soir...

A moins que ce ne soit pas difficile à faire ? J'ai jamais démonté plus qu'une tête d'allumeur, mais si c'est pas la mort je peux essayer tout seul. Enfin, combien de temps ?

bah sur mon EG4, j'avais une défaillance du papillon de gaz... devis made by honda 2000€ TVA et main d'oeuvre comprise... le garagiste m'a proposé de le faire reparer en pièces d'occasion... et il c'est mis en recherche d'une pièce, je lui ai signalé que je la chercherais de mon coté également...

grace a thkamikaze, j'ai pu mettre la main sur la pièce a bon prix (encore un grand merci a lui Smile ) j'ai été porté la pièce ce matin et ça n'a pas posé de soucis LOL

je sais pas comment ça se passe en france mais le garage honda ici est super sympa

[Image: signature-1f967cb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
supotypéR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 522
Sujets : 32
Inscription : Aug 2006
Réputation : 10
22-01-2008, 20:49:50   -    
c'est sur que ce n'est que temporaire pour t'evité une claque de 680€. Une fois rentrer fais verifier touit ca, mais ca te coutera beaucoup moin chere quand meme

RECHERCHE SWAP B16A2
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 621
Sujets : 44
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
22-01-2008, 21:01:21   -    
prend des reperes sur ta culasse pour remonter à l'identique , riens de sorcier fait le toi meme !!!!!!!!!!!!!!
15 mn de temps et de l'argent de gagné et garde ton ancien allumeur dans tt les cas Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 478
Sujets : 27
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-01-2008, 12:55:40   -    
J'ai rappelé Honda. Il n'y a pas que l'allumeur qui déconne selon eux !
Ils en ont mis un à eux pour tester, et ils ont vu que ça ne démarrait quand même pas, notamment à cause de l'alarme et une histoire de rampe d'arrivée d'essence, là je n'ai pas tout compris. Pour l'alarme je suis d'accord, cette merde est à moitié débranchée mais elle peut encore faire déconner l'allumage. Ils n'essaient pas de m'enfler. Pour l'autre truc, je sais pas. Ils m'ont dit que de toutes façons ça pouvait fonctionner une fois sur deux.

J'ai demandé au gars si je pouvais lui apporter un allumeur d'occasion, il m'a dit aucun problème. Il comprend bien qu'entre 70€ et les 560€ de la pièce d'origine Honda, c'est pas pour l'emmerder que je préfère l'occasion.

Il va s'occuper de l'alarme aujourd'hui, remettre son allumeur pour tester, et si ça marche il m'attend vendredi avec l'allumeur d'occasion. Je m'en tirerai pour :
- 2 heures de main d'oeuvre alarme
- 2 heures de main d'oeuvre allumeur (tous réglages compris)
- Remplacement de la truc d'essence... mais si la voiture démarre une fois sur deux, je la ramènerai chez moi comme telle et je changerai par l'occasion.

Ca me semble bon comme situation Smile

http://www.celica.fr
'94 Celica ST205 (2.0L GT-FOUR) Sea Spray Pearl by Bozo-Merlin
'91 Figaro (1.0L Turbo) : à vendre !
'00 MR2 SW20 Rev5 (2.0L GT)
Retourner en haut
Trouver Répondre
faya91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 235
Sujets : 7
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
23-01-2008, 13:13:42   -    
Un allumeur c'est bien une tête delco ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 478
Sujets : 27
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-01-2008, 14:35:20   -    
C'est plus que la tête ! Je crois... Big Grin

http://www.celica.fr
'94 Celica ST205 (2.0L GT-FOUR) Sea Spray Pearl by Bozo-Merlin
'91 Figaro (1.0L Turbo) : à vendre !
'00 MR2 SW20 Rev5 (2.0L GT)
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 827
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
23-01-2008, 15:10:13   -    
ALLUMEUR t'as la tete de delco, module d'allumage, rotor, bobine, roulement......


Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 793
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
23-01-2008, 15:14:41   -    
Allumeur neuf chez Distributor King: 150€
MO montage/reglage dans X garage: Environ 40€

Edit: 2H de MO pour un changement d'allumeur Shock Shock

Change de garage LOL

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

[MECAFOX MOTORS]
Réparation et entretien: Tout véhicule / Reprogrammation / FAP-EGR / Boite Méca et Auto dont GR6 de R35
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 827
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
23-01-2008, 15:27:33   -    
Ba surtout que t'as 3vis et 2 ou 3 pour la tete d'allumeur, soit 6vis grand max et les deux fiches a enlever...

2h donc soit il lui manque un bras, soit c'est pendant la pose repas.


Retourner en haut
Trouver Répondre
M'Boundoula Hors ligne
Active Member
***


Messages : 669
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 3
23-01-2008, 15:29:01   -    
DANS UNE CONCESSION IL Y A DES FORFAITS LOL

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 017
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
23-01-2008, 15:34:49   -    
A mon avis dans les 2 heures il compte démontage ancien, montage test, montage nouveau test et compagnie

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 208
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
23-01-2008, 22:23:06   -    
2h de MO pour l'allumeur??? Shock
10min pour le remplacer 10min pour le régler... a mais oui... j'ai oublier la pause clope LOL LOL

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 621
Sujets : 44
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
24-01-2008, 10:58:53   -    
jojo-33 a écrit :2h de MO pour l'allumeur??? Shock
10min pour le remplacer 10min pour le régler... a mais oui... j'ai oublier la pause clope LOL LOL
mdr

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 478
Sujets : 27
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-01-2008, 22:09:01   -    
Suite détaillée de l'histoire.

Vendredi, je reçois comme prévu l'allumeur (30.000km) envoyé par tris67 du forum. J'appelle mon assistance, ils me filent un train pour aller à Nantes, je suis donc à Nantes à 13h30. Un taxi m'attend, m'amène chez Honda à Orvault.
J'arrive comme prévu chez Honda, je parle au chef d'atelier que j'avais eu au téléphone, je lui dis voilà, j'ai l'allumeur d'ocase. Il le prend et va le confier au mécano.

Une heure plus tard (oui une heure), il revient en me disant que cet allumeur d'occase est plus en panne que celui qu'il y a en panne sur ma voiture. Ouais. Pas cool. Il m'explique que le mien grippe déjà, et risque de niquer la voiture si je roule avec, et que celui-là la niquerait encore plus vite (explication : l'allumeur risque de se bloquer, et d'endommager le moteur à cause d'un truc avec l'arbre à cames et la courroie de distribution qui feraient nawak si l'allumeur se bloquait).

Bon, là je suis à Orvault, c'est loin de la gare, je vais donc devoir : reprendre un taxi jusqu'à la gare, prendre le train jusqu'au Mans, rentrer chez moi, retrouver un allumeur d'occase, retourner à la gare, reprendre le train jusqu'à Nantes, retourner chez Honda, et réattendre que le mécano me dise si ça marche ou pas. Vu le coût de l'opération, le calcul est vite fait. Je prends l'allumeur neuf, et je rentre chez moi le soir même et j'en entends plus parler de ces conneries.

Le type me dit qu'il n'a pas commandé d'allumeur, donc qu'il ne peut rien pour moi dans l'immédiat. Je lui propose que dans ce cas là, vu que j'ai pas le choix, il me met son allumeur de test (qu'il avait pris dans une EG4 qu'il a en réserve), et commande un allumeur neuf à mes frais (580€) qu'il remettra dans l'EG4. Comme ça l'EG4 de réserve a un allumeur neuf, et moi je repars chez moi. Tant pis pour mon compte en banque qui souffira, mais là j'ai pas vraiment le choix. Ca me coûterait trop cher de rentrer chez moi, d'autant plus que j'avais séché une journée entière de cours ce vendredi. Autant ne pas tout gâcher.

Le chef d'atelier retourne voir le mécano, et revient en me disant "Bon, vous avez de la chance !". Je lui réponds que non, pour l'instant on peut pas vraiment le dire, mais que je serais curieux de voir ce qu'il a pour moi. Il me dit qu'il a une EG4 qui va bientôt partir pour l'Afrique (revendue une bouchée de pain à un acheteur de vieilles voitures), et que l'allumeur dedans est quasiment neuf. Pour la petite histoire, une cliente voulant acheter une Civic neuve a eu une panne d'allumeur pendant le délai où elle attendait sa voiture, et a dû remplacer l'allumeur par du neuf en attendant d'avoir sa nouvelle Civic. La concession Honda lui a fait une reprise sur son EG4 en lui vendant la Civic peu après. Le chef d'atelier me propose donc de me monter cet allumeur (sans préciser ce qu'il va mettre à la place, ben oui la voiture est revendue !) quasiment neuf, en me le vendant pour le prix du neuf -15% (puisqu'il est quasiment neuf). Du coup, je peux repartir le soir même, pour légèrement moins cher que ce qui était prévu dans le pire des cas.

Je donne mon accord, et le gars retourne dans son atelier. Une heure trente plus tard, il revient en me disant que c'est bon, j'ai plus qu'à régler et c'est good. Je règle mes 800€ (détail en-dessous), je récupère mes clés, je vérifie qu'ils m'ont bien filé le bon allumeur (celui d'occase), et voilà.
Facture :
"Main d'oeuvre T2 - 3.25 - 177.13€ HT
Recherche de panne sur démarrage impossible.
Dégarnissage dessous tableau de bord. Suppression système d'alarme protection véhicule. Dépose et remplacement du relai d'alimentation d'essence. Dépose et remplacement de l'allumeur (pièce d'occasion). Réglage point d'avance.
Ens. Relais Principal - 78.86€ HT
Allumeur - 416.16€ HT
Total : 575.90€ HT, 764.30€ TTC"

Petit détail rigolo concernant le tarif de l'allumeur : il m'a montré la facture à l'époque, pour me prouver sa bonne foi. Il était à l'époque à 500€ neuf, le prix est maintenant de 580€ neuf. Quand la dame à qui appartenait l'EG4 a prix l'allumeur, elle l'a donc payé 500€. Pour une Civic de 250.000km, ils ont pas dû la lui reprendre bien cher. Là, le gars me revend donc l'allumeur que la dame avait acheté 500€... et il me le fait à 580€-15%, ça fait environ 490€ Big Grin C'est chouette, l'allumeur a été payé deux fois à 500€ ^^ (arnaque inside, mais j'avais pas le choix)

J'ai donc roulé un peu samedi, un peu dimanche, et un peu aujourd'hui, aucun souci. Ce soir je prends la Civic, et à un feu sur la rocade elle cale subitement. Témoin moteur allumé, je tente de la redémarrer mais elle mouline dans le vide, exactement pareil qu'à sa première panne dix jours plus tôt. Impossible de la relancer, je ne me pose pas de questions et je la gare un peu plus loin, après l'avoir poussée (je commence à avoir l'habitude). Ma copine appelle sa soeur, qui nous ramène chez nous en Clio (ah, elles au moins elles roulent les Clio !).

J'irai donc la revoir demain, j'appellerai l'assistance qui l'amènera dans un garage Honda où je taxerai encore pas mal. Mouais, ça sent mauvais cette histoire...

http://www.celica.fr
'94 Celica ST205 (2.0L GT-FOUR) Sea Spray Pearl by Bozo-Merlin
'91 Figaro (1.0L Turbo) : à vendre !
'00 MR2 SW20 Rev5 (2.0L GT)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 726
Sujets : 149
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-01-2008, 22:16:09   -    
Shock

Rien d'autre à dire !!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 208
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
28-01-2008, 22:35:19   -    
recontact le garage précédent... il y a une obligation de résultat...
vraiment hallucinant a ce demander si certains connaissent vraiment leur taf... Shock Shock
aller courage et tiens nous au jus Wink

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardrive Hors ligne
Active Member
***


Messages : 431
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation : 1
28-01-2008, 22:38:50   -    
tain il m'arrive ca je pete un plomb

[Image: GS_7605a4a75f44e865b10383c8ab6914a9.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

EJ2 / SL533 / EK4 / 106
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 455
Sujets : 75
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
28-01-2008, 22:53:01   -    
Courage, ca a l'air bien galère comme histoire Sad
Mais passe un coup de fils au garage où tu l'as fait réparé la première fois pour leur dire quand meme Wink
Quand j'ai eu l'ej, le chef d'atelier m'a dit : "niveau moteur, c'est très costaud, mais la panne qui arrive souvent vers les 120000 km, c'est tout le système d'allumage qui déconne et ca coute dans les 800 euros"
Le pourquoi du 120000 km plutot qu'un autre kilométrage, je ne sais pas, mais bon, ca à l'air connu comme panne Sad

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] Solution pour le tremblement suite SB moteur polyuréthane sebar 12 203 19-03-2019, 12:13:53
Dernier message: sebar
  [B16]Procédure pour changer les LMA flointhecho 54 12 143 09-04-2015, 13:35:30
Dernier message: lordame
  [B16A2] Repere Poulie vilo pour réglage allumeur meche 30 11 461 14-10-2013, 12:55:59
Dernier message: VinceGT-R