Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] !Suite de l'histoire! 680€ pour changer un allumeur ??
Rexdu35 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
28-01-2008, 23:02:25   -    
Je compatis, tu es victime de la loi des séries...

Anecdote concession honda inside j'ai eu un souci tout bete mais je connaissais a l'epoque rien du tout a la mecanique ; à saint malo j'ai une bougie qui avait laché et ca ratatouillait pas mal

Je me rends donc a la concession Honda de saint jouan

Sur place le mecano regarde et ecoute le moulin et inspecte un bon 10 mn ... il regarde dans l'habitacle, ah ben ma prise diag ne va pas sur ces vieux modeles.
Je peux rien faire pour vous, faudrait aller a la concession de rennes pour qu'ils puissent vous regler ca ou alors je vous la garde jusque demain soir.
Moi carrement inquiet et impressionné par l'etendue des degats (ben oui le mecano comprend pas ma panne ca va douiller en addition je saigne deja !) je lui dis que je m'y rends dans la journee

En repartant par acquis de conscience je passe dans un ptit garage et le gars me dit rien qu'au bruit "ah ben vous avez une bougie dans le sac ! " il me met une ngk neuve et roule un quart d'heure apres ...

Pas du tout les memes emmerdements que toi c'est clair mais moralité

C'est pas parce que y'a marqué Honda sur la porte que c'est des pros, j'ai au moins appris ça
roll


J'espere que ton histoire va bien se terminer financierement parlant; je croise les doigts

Black EE8 1991 stock et fier de l'etre =) mais on peut changer d'avis ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
28-01-2008, 23:11:22   -    
GC106XT a écrit :Courage, ca a l'air bien galère comme histoire Sad
Mais passe un coup de fils au garage où tu l'as fait réparé la première fois pour leur dire quand meme Wink
Quand j'ai eu l'ej, le chef d'atelier m'a dit : "niveau moteur, c'est très costaud, mais la panne qui arrive souvent vers les 120000 km, c'est tout le système d'allumage qui déconne et ca coute dans les 800 euros"
Le pourquoi du 120000 km plutot qu'un autre kilométrage, je ne sais pas, mais bon, ca à l'air connu comme panne Sad

pour ma part 180000km l'allumeur a laché... piéce neuve acheter sur ebay 190euro livré et plus aucun probléme...

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 472
Sujets : 25
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-01-2008, 00:14:23   -    
172.000 pour moi Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
scion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
29-01-2008, 00:45:17   -    
PhiphyL a écrit :J'irai donc la revoir demain, j'appellerai l'assistance qui l'amènera dans un garage Honda où je taxerai encore pas mal. Mouais, ça sent mauvais cette histoire...

euh, t'aime bien te faire enfler?

appelle les et exige qu'ils prennent en charge ta caisse.

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
29-01-2008, 04:06:14   -    
Yop on parle de moi sur 2 topics 8) ,du jamais vu surtout le meme jours LOL

Bon l'ami on va mettre les choses au claire,un truc rapide quoi,car je suis pas d'accord avec toi,et je pense que certain me comprendrons Wink et j'espère que toi aussi enfin LOL

Tous commence le 22janvier ou je lis ton topic,et je vois ta mésaventure Confused .Le jour meme je t'écris un mp pour te dire que j'ai un allumeur,on s'arange ensemble etc, le soir meme tu me fais un virement paypal,le lendemain matin vers 7h30 je vais au garage(perso) et la je prépare l'alumage +tete de delco +faisseaux d'allumage (30.000km max le tout),puis je part a la poste avec tous sa dans mon sac,je prend une boite (de la poste) a 11,50euros.Je met ton allumage +tete +faiseau +plein de polystyrène prédécoupé,bref un embalage de seigneur 8) et ton colis et envoyé.
Dans l'histoire j'ai perdu du temps,je t'ai rendu un grand service et j'ai gagné éxactement 58,28euros (tu m'as fais un virement de 72,50e -2,72 frais paypal -11,50euros de poste )

Pour moi histoire réglé,le colis arrivera vendredi matin trankilou
Content d'avoire rendu service Wink

Et la le 26janvier arrive un mp Big Grin ,cool il va me remercié comme a chaque fois que j'ai pu envoyé des colis, LOL et ben non ,voici ton premièr mp

Citation :De: PhiphyL
A: tris67
Posté le: 26-01-2008 16:17
Sujet: Re: allumeur
Bon bah tu m'as coûté cher ! J'ai reçu l'allumeur vendredi matin, et je suis allé chez Honda le vendredi après-midi. Je leur ai donné l'allumeur, j'ai attendu une bonne heure et le gars est revenu en me disant que celui-là était en pire état que le mien ! Inutile de le laisser monter, y'avait rien à en tirer. Du coup j'étais bloqué là-bas sans allumeur, et je n'ai eu aucun autre choix que de leur prendre un neuf...
Donc au final je suis bien rentré chez moi, mais avec 800€ de facture (dont 500€ d'allumeur) et ton allumeur sur le siège à côté. A quelle adresse est-ce que je te le renvoie ?

J'étais sur le cul quand j'ai vu sa mais bon,un peu énervé sur les bord,chose rare de ma part je t'envoi ce mp le jour meme,donc le 26.

Citation :Tu m'as pris pour qui Confused:
Si y'a bien un truc que je déteste c'est qu'on me prenne pour un con,sur ce coup la tu fais fort,tu crois que je vais perdre mon temps a vendre un allumage qui fonctionne pas,surtout qu'a la base cette allumeur n'étais pas a vendre,il étais uniquement réservé en pièce de rechange au qu'a ou celui de ma eg4 tombé en rade,en voyant ton topic si je te les proposé c'étais uniquement pour te rendre service.
Maintenant si tu t'es fais marché sur les pieds par Honda c'est pas de ma faute,pour le mécano honda c'étais facile pour lui de dire qu'il étais en rade vu ton cas,(t'y connais rien )et il devais ce douté que dans ta situation tu allé en prendre un neuf,vu que tu avais pas le sois,ouvre un peu t'es yeux,c'est courant sa dans les garages et meme logique pour ce faire de l'argent,maitenant c'est de ta faute,ont t'avais expliqué comment démonté l'allumage,3 malheureuses vis et 2 conexions,tu aurais eu la peine de le faire toi meme,tu serais rentré c'ést toi...Mais non,Mr Honda a pris 1heures a vérifié cette allumage,arrète t'es délires, et ouvre les yeux.
J'ai pris la peine de t'envoyé l'allumage +tete de delco + faisseaux tout sa le lendemain matin meme pour que tu le recois le vendredi matin,et ensuite qu'esque tu me fais, tu me crash dessus,mec arrete t'es délire,je n'ai jamais arnaqué personne de ma vie,et toi tu viens la comme sa,renseigne avant c'est des potes ou des amis,et non par une conséssion qui cherche a rentré du pognon.
Et maintenant va savoir le qu'elle et l'allumage que je t'ai envoyé,vu que tu y connais que dalle malheuresement(mais c'est pas de ta faute logique),pour honda c'est facile de te filé 2 allumages mort(ton ancien et l'allumage qu'il j'avais soidisant en stok :!:
Réflichit bien avant stp,et répond intéligament.
C'est pas toi qui va me dire que mon allumeur de fonctionné pas (vu que ta meme pas pris peine de le monté toi meme)
Et non plus Honda qui cherche a se faire de l'argent.Donc avant de me critiqué ou autre réfléchit,car faut pas etre con de vendre un allumage mort sur un forum ou j'y suis quasiment tout les jours!

Et puis tu me répond sa part mp le jour meme.

Citation :De: PhiphyL
A: tris67
Posté le: 26-01-2008 19:29
Sujet: Re: allumeur
Excuse-moi d'avoir paru un tantinet méchant, mais j'avais de quoi être énervé. Ca aurait été à côté de chez moi ça aurait posé aucun problème, pas de stress lié à la réparation de la Civic. Le truc c'est juste que tomber en panne à 200km de chez soi, ça met légèrement sur les nerfs surtout quand on est limite question temps et qu'on se retrouve à payer beaucoup plus cher que prévu.

Je n'ai jamais eu une seule seconde envie de m'engueuler avec toi, très loin de là, mais admets que de mon point de vue je peux trouver ça chiant. Déjà, ne t'en fais pas, j'ai toujours TON allumeur. J'ai bien vérifié, ils ne l'ont pas interverti et refilé une merde. Je ne suis pas complètement certain qu'ils aient cherché à m'enfler, même si plusieurs points étaient douteux dans toute cette histoire. Mais si on cherche à avoir des doutes, on trouvera forcément quelquechose. J'ai eu envie, une fois rentré, de démonter mon nouvel allumeur et de mettre le tien, mais ils m'ont mis en garde qu'un allumeur défectueux, s'il continuait à tourner, pourrait sérieusement endommager le moteur. Bonne mise en garde, elle n'est peut-être pas vraie mais elle a au moins le mérite d'être dissuasive.
Après, la chose qui me fait croire qu'ils n'ont pas cherché à m'entuber est qu'ils ont accepté direct que je leur amène une autre pièce. Il lui aurait suffi de dire "Non, nous on ne monte que du Honda Genuine Parts en neuf" et j'étais obligé d'accepter ce qu'ils me proposaient, n'ayant aucun autre choix. Au lieu de ça, ils m'ont laissé apporter un autre allumeur (et d'ailleurs, pour la main d'oeuvre ils ont pas compté énormément).

Je m'excuse d'avoir paru douter de toi, même si je trouve que c'était légitime. Maintenant que je suis chez moi à tête reposée je serais curieux de voir si ton allumeur est aussi défectueux qu'ils le disent, mais si je démonte le mien je ne pourrai pas forcément le remettre aussi bien ! (et devrai retourner chez Honda le faire régler).

Fais-moi savoir ce que tu en penses.

Bon on va commencé par ce qui et noté en grand et en gras LOL .

Tous d'abord,tu n'y connais rien en mécanique,ensuite tu dis comme quoi tu as attendu une bonne heure avant que le gars revienne avec l'allumage(mon ancien),donc cette allumage tu la perdu des yeux :!: :!:.

Et ensuite dans ton deuxième MP tu dis bien avoir vérifié que c'étais mon ancien allumage Confused: Tu pourra me dire comment tu a vérifié qu'il l'on pas interverti,car jusqu'a aujourd'hui cette allumage resemble a plein d'autre allumage,il n'a pas étais peind en bleu ou jaune Wink .

Et encore cette question?
Citation :Après, la chose qui me fait croire qu'ils n'ont pas cherché à m'entuber est qu'ils ont accepté direct que je leur amène une autre pièce
Alors tu peux m'expliqué pourquoi tu a vérifié si il t'avais pas interverti les allumages Confused: C'est que tu avait un doute envers ce mécanicien Honda :!:

Et ensuite pour sa
Citation :paru douter de toi, même si je trouve que c'était légitime
Biensur que c'étais légitime,je peut pas dire que j'aurais fais la meme chose que toi,car m'a voiture dans ce genre de situation n'aurais jamais étais dans une concéssion.Bref si j'épuche ton topic de A a Z j'en finirais jamais,pas envers toi,car j'ai rien contre toi sauf que tu ma jugé trop vite.Malgré que tous a étais expliqué.

Bref pour moi la c'étais d'avance que tu t'ais fais arnaqué,mais comment te le faire comprendre en francais LOL ,malheuresement il y arrive ce qu'il devais arrivé,ce que tu as posté hier.

Citation :Suite détaillée de l'histoire.

Vendredi, je reçois comme prévu l'allumeur (30.000km) envoyé par tris67 du forum. J'appelle mon assistance, ils me filent un train pour aller à Nantes, je suis donc à Nantes à 13h30. Un taxi m'attend, m'amène chez Honda à Orvault.
J'arrive comme prévu chez Honda, je parle au chef d'atelier que j'avais eu au téléphone, je lui dis voilà, j'ai l'allumeur d'ocase. Il le prend et va le confier au mécano. Une heure plus tard (oui une heure), il revient en me disant que cet allumeur d'occase est plus en panne que celui qu'il y a en panne sur ma voiture. Ouais. Pas cool. Il m'explique que le mien grippe déjà, et risque de niquer la voiture si je roule avec, et que celui-là la niquerait encore plus vite (explication : l'allumeur risque de se bloquer, et d'endommager le moteur à cause d'un truc avec l'arbre à cames et la courroie de distribution qui feraient nawak si l'allumeur se bloquait). Bon, là je suis à Orvault, c'est loin de la gare, je vais donc devoir : reprendre un taxi jusqu'à la gare, prendre le train jusqu'au Mans, rentrer chez moi, retrouver un allumeur d'occase, retourner à la gare, reprendre le train jusqu'à Nantes, retourner chez Honda, et réattendre que le mécano me dise si ça marche ou pas. Vu le coût de l'opération, le calcul est vite fait. Je prends l'allumeur neuf, et je rentre chez moi le soir même et j'en entends plus parler de ces conneries.

Le type me dit qu'il n'a pas commandé d'allumeur, donc qu'il ne peut rien pour moi dans l'immédiat. Je lui propose que dans ce cas là, vu que j'ai pas le choix, il me met son allumeur de test (qu'il avait pris dans une EG4 qu'il a en réserve), et commande un allumeur neuf à mes frais (580€) qu'il remettra dans l'EG4. Comme ça l'EG4 de réserve a un allumeur neuf, et moi je repars chez moi. Tant pis pour mon compte en banque qui souffira, mais là j'ai pas vraiment le choix. Ca me coûterait trop cher de rentrer chez moi, d'autant plus que j'avais séché une journée entière de cours ce vendredi. Autant ne pas tout gâcher.

Le chef d'atelier retourne voir le mécano, et revient en me disant "Bon, vous avez de la chance !". Je lui réponds que non, pour l'instant on peut pas vraiment le dire, mais que je serais curieux de voir ce qu'il a pour moi. Il me dit qu'il a une EG4 qui va bientôt partir pour l'Afrique (revendue une bouchée de pain à un acheteur de vieilles voitures), et que l'allumeur dedans est quasiment neuf. Pour la petite histoire, une cliente voulant acheter une Civic neuve a eu une panne d'allumeur pendant le délai où elle attendait sa voiture, et a dû remplacer l'allumeur par du neuf en attendant d'avoir sa nouvelle Civic. La concession Honda lui a fait une reprise sur son EG4 en lui vendant la Civic peu après. Le chef d'atelier me propose donc de me monter cet allumeur (sans préciser ce qu'il va mettre à la place, ben oui la voiture est revendue !) quasiment neuf, en me le vendant pour le prix du neuf -15% (puisqu'il est quasiment neuf). Du coup, je peux repartir le soir même, pour légèrement moins cher que ce qui était prévu dans le pire des cas.

Je donne mon accord, et le gars retourne dans son atelier. Une heure trente plus tard, il revient en me disant que c'est bon, j'ai plus qu'à régler et c'est good. Je règle mes 800€ (détail en-dessous), je récupère mes clés, je vérifie qu'ils m'ont bien filé le bon allumeur (celui d'occase), et voilà.
Facture :
"Main d'oeuvre T2 - 3.25 - 177.13€ HT
Recherche de panne sur démarrage impossible.
Dégarnissage dessous tableau de bord. Suppression système d'alarme protection véhicule. Dépose et remplacement du relai d'alimentation d'essence. Dépose et remplacement de l'allumeur (pièce d'occasion). Réglage point d'avance.
Ens. Relais Principal - 78.86€ HT
Allumeur - 416.16€ HT
Total : 575.90€ HT, 764.30€ TTC"

Petit détail rigolo concernant le tarif de l'allumeur : il m'a montré la facture à l'époque, pour me prouver sa bonne foi. Il était à l'époque à 500€ neuf, le prix est maintenant de 580€ neuf. Quand la dame à qui appartenait l'EG4 a prix l'allumeur, elle l'a donc payé 500€. Pour une Civic de 250.000km, ils ont pas dû la lui reprendre bien cher. Là, le gars me revend donc l'allumeur que la dame avait acheté 500€... et il me le fait à 580€-15%, ça fait environ 490€ C'est chouette, l'allumeur a été payé deux fois à 500€ ^^ (arnaque inside, mais j'avais pas le choix)
J'ai donc roulé un peu samedi, un peu dimanche, et un peu aujourd'hui, aucun souci. Ce soir je prends la Civic, et à un feu sur la rocade elle cale subitement. Témoin moteur allumé, je tente de la redémarrer mais elle mouline dans le vide, exactement pareil qu'à sa première panne dix jours plus tôt. Impossible de la relancer, je ne me pose pas de questions et je la gare un peu plus loin, après l'avoir poussée (je commence à avoir l'habitude). Ma copine appelle sa soeur, qui nous ramène chez nous en Clio (ah, elles au moins elles roulent les Clio !).

J'irai donc la revoir demain, j'appellerai l'assistance qui l'amènera dans un garage Honda où je taxerai encore pas mal. Mouais, ça sent mauvais cette histoire...

Pour cette citation désolé mais lol,c'est flague,arnaque inside comme tu dit,déja les Africains,il achète n'importe quoi comme jap(et encore honda c'est rare)c'est plutot les veille mazda,toyota,nissan,et eux il achète avec moteur ou sant moteur,en l'achetant sans allumeur sa les dérange carrément pas les africains.
Et puis encore une fois mon ancien allumage et parti tout seul se faire vérifié pendant 1heure Shock
Je l'ai précisé nulle part,mais comment mon ancien allumage qui fonctionné a merveille 3mois avant,et qui a étais stocké dans un garage chauffé a pu etre pire que le tiens,y'a pas pu pire que le tiens vu que le tiens ne fonctionné plus soidisant :!:

Donc voila,je vais m' en arréta la,car sa commence vraiment a me soulé,m'amusé a t'arnaqué pour 58euros et des brouettes,non désolé c'est pas mon cas loin de la.
Mais je vois que cette conséssion Honda a bien fais mumuse avec toi :fete:

En temps que personne honnète que je suis,si y'aurais vraiment eu un problème j'aurais récupéré cette allumage.Mais vu les circonstances non désolé,j'ai pas envi de me faire gruger et de récupéré n'importe qu'elle allumage :!: (biensur ce n'est pas de ta faute).
A aucun moment j'ai de la haine envers toi,seulement j'aimerais bien que tu ouvres les yeux sur les vrais fais avec cette consésion.
Parce que suis désolé ,mais posé pour un allumeur d'occasion - 416.16€ HT , faut vraiment etre a la masse.
De plus pour le main relay,la encore si il avais des faiblesse tu l'aurais senti avant Wink .
Et la le must
Citation :Dégarnissage dessous tableau de bord. Suppression système d'alarme protection véhicule


Donc personnélement faut réfléchir avant,je sais pas comment sa ne ta pas flascher au yeux cette histoire le premier jours ou ta ramené ta caisse la bas.
Donc pour moi ta Honda civic eg4 le jours ou elle c'est éteints a eu 3pannes en meme temps Shock
-alarme
-main relay
-allumage

Et ben sa fais beaucoup de chose d'un coup,je serais curieux que qu'elle qu'un va vérifié cette eg4 juste avant qu'elle monte sur le camion pour partire en afrique LOL ,et qui vérifie bien l'alumage qui et dedant,honétement tu crois qu'un garagiste va se faire chier a mettre un alumage neuf dans une civic qui part en afrique,non mais la faut arrété les délire.
Donc les choses possibles
-Mon ancien allumage et dans cette civic qui part pour l'afrique(on c'est jamais)
-Toi tu as son super allumage neuf/occasion hyper chéro et tu connais pas le kilométrage
-ton ancien allumage et parti avec toi,en fesant croire que c'est le miens.
Bref chose possible Wink

arnaque inside, mais j'avais pas le choix)

Et si,prendre un cliquet avec une douille,dévissé c'est 3 vis,débranché les 2 connections , et biensur en meme temp débranché les cable d'allumage(anti-parasite)
Et puis mettre tout simplement l'allumage complet que je t'ai envoyé.
Et tout se serais passé nickel crome Wink
Et tu l'aurais réglé tranquilou c'est toi
Faut pas etre manchot pour changé un allumage Wink

HS on
Tu rajoute 36euros c'est le prix que j'ai vendu la civic eg3 Shock
HS

Sur ce sans rancune a+ Et éssaye de récupéré ton pognon ou fais expertisé ta caisse dans un vrai garage,et pas des c'est glands.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
29-01-2008, 07:47:44   -    
Bon, Vous réglé ça en mp hein, encore UN mot à ce sujet, et .. .bah voila quoi Wink

Sur ce, j'espere que cette histoire va s'arranger entre vous deux ! Wink

Bon courage en tout casPhiphyL, Neutral

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 472
Sujets : 25
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-01-2008, 08:54:24   -    
Non non, je trouve d'intérêt public de répondre pour faire avancer les choses. Parce que ça a quand même un rapport direct avec l'honnêteté (ou pas) du garage Honda de Orvault Smile

Ce que j'avais repéré, c'était la façon dont seuls deux faisceaux étaient enfoncés dans le bout-de-plastique-qui-tient-les-faisceaux. Il aurait bien évidemment pu intervertir les faisceaux et les allumages, mais je n'ai bien évidemment pas pris soin de vérifier en détail. Remarque, je me suis trouvé avec 3 allumeurs : le mien de 172.000km, le tien de 30.000km, et celui de l'autre EG4 qui devait même pas avoir 5.000km. Celui que j'ai sous le capot est neuf, y'a pas à chier. Et celui que j'ai sur le siège est en bon état, il a pas une gueule de 172.000km. Après comme tu le dis je me trompe sûrement. Mais si je pars direct en faisant des notes partout et en prenant toutes les précautions possibles avant d'entrer de mettre ma voiture dans un garage, dans ce cas j'arrête la parano et je ne roule plus en voiture.

Ensuite, et je pense que certains confirmeront, ou pas, il faut pas 10 minutes pour changer un allumeur si tu fais le réglage du point d'avance. De plus, ils ne m'ont compté que 3 heures 25 compte tenu de tout ce qu'ils ont fait, donc pendant l'heure & heure et demie qu'ils sont restés sur ma voiture ce vendredi, je pense qu'ils n'étaient pas à fond dessus puisqu'ils ne me les ont pas comptées comme 2h30 (rappelons que suivant la facture, ils ont passé 3h15 au total).

Troisème point, au niveau des réparations. Ils ont effectivement viré l'alarme, mais je savais que j'allais devoir le faire. Quand j'ai acheté mon EG4 à un gars un poil tuning, qui croyait qu'on allait lui piquer sa Cvic à 2500€, il m'a demandé si je voulais récupérer le "boîtier d'alarme". N'était pas très calé en alarmes, j'ai cru qu'il parlait du boîtier de contrôle à l'intérieur de la voiture, qu'il aurait temporairement enlevé. J'ai dit non, merci c'est good. Quand j'ai eu à faire changer la batterie, chez Norauto, la voiture ne redémarrait pas. C'est là que j'ai compris que par "boîtier d'alarme" il entendant la petite télécommande qui l'activait et désactivait. Quel boulet de ne pas me l'avoir filée tout court ! Le gars de chez Norauto, fort compétent, a donc débranché tout ce qui empêchait la voiture de démarrer (sans rien me facturer en plus) et m'a quand même dit de revenir le voir pour finir le boulot d'enlever complètement l'alarme. C'est pour ça que quand la voiture est tombée en panne (puisque je n'étais pas retourné finir le boulot), j'ai tout de suite pensé à ça. Quand le gars de chez Honda m'a dit, sans que je ne lui aie parlé de ma mésaventure chez Norauto, qu'il pouvait y avoir un rapport avec la panne, j'ai pas réfléchi et je lui ai dit de m'en débarasser une bonne fois pour toutes.

Ensuite, l'histoire de la rampe d'essence je ne sais pas si c'est bidon ou pas mais je lui laisse le bénéfice du doute, il a pas dû faire un profit monstre avec ça. Et il m'en a parlé avant que je ne lui dise que je voulais mettre un allumeur d'occasion, donc il a pas fait ça pour se venger de l'éventuel allumeur à 580€ qu'il me ne vendrait pas.

Conclusion : je n'ai rien pour remettre en doute son honnêteté, vraiment rien. A part peut-être le prix abusif de l'allumeur d'occase, franchement pas sympa de sa part, mais en tant que commercial je peux le comprendre.

Dernière chose, que tu n'as peut-être pas lu, mais la voiture est retombée en panne. Donc oui chez Honda c'est des boulets, mais non je j'aurais pas juste pu sortir la voiture de chez Honda et monter moi-même l'allumeur. Déjà elle n'aurait pas eu le réglage de l'avance, ce qui faisait que le boulot était pas fini, mais surtout il s'avère que le problème n'a même pas l'air de venir de là à la base ! J'ai donc fait le bon choix de tout laisser à Honda, du coup c'est eux qui assument en cas de problème... et oui y'en a un.

Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
29-01-2008, 09:19:52   -    
PhiphyL a écrit :Mais si je pars direct en faisant des notes partout et en prenant toutes les précautions possibles avant d'entrer de mettre ma voiture dans un garage, dans ce cas j'arrête la parano et je ne roule plus en voiture.

J'ai fais ça une fois chez mon (ex)concessionnaire moto, ça m'a permis de constater que les mécanos avaient des pouvoirs surnaturels: controler le jeu aux soupapes, le règler en changeant les pastilles sous les arbres à cames sans enlever ni le réservoir ni le cache culbuteur.

Trop fort non? LOL

Tout contrôler, tout vérifier, récupèrer les pièces changées...avec le sourire

Bon courage à toi en tout cas.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
29-01-2008, 11:08:02   -    
Je crois alluciné en lisant ca..

800euros pour : un allumeur d'occaz et deux trois bidouilles et réglages certes.

Parcontre tu termines ton histoire en disant que ton auto rédeconne a nouveau. Donc si tout est neuf, c'est quoi le souci?

J'ai un pbm pareil,j'incendie la concession honda.

Tu auras dépensé quasi 1000euros taxi, piece, main d'oeuvre, et pour au final aucun résultat probant.

Pr ma part, j'ai un souci d'allumeur, et je peux comprendre ta haine, car c'est super chiant.
Mais je l'ai changé contre un de 20.000kms n'ayant pas tourné depuis 8mois, il marche nikel, sauf que je dois qd meme aller chez honda le regler.
J'appelle HONDA : je lui ai dit pas mal de trucs techniques pr pas qu'il me prenne pour un flambi, il me dit ok 30euros meme pas!

bref, j'espere que ton histoire va s'arranger car c'est de la pure folie...


Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
29-01-2008, 12:51:35   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bon, Vous réglé ça en mp hein, encore UN mot à ce sujet, et .. .bah voila quoi Wink

Sur ce, j'espere que cette histoire va s'arranger entre vous deux ! Wink

Bon courage en tout casPhiphyL, Neutral

Je suis du coté de PhiphyL et pas contre lui,loin de la Wink

Si j'ai écrit un roman c'étais uniquement pour bien précisé les fais,et pas uniquement les fais personnel de cette histoire,par MP y'a juste moi et lui qui aurons pu le voir(ce roman).

Et vu qu'on le postant sur le topic,il y aurais eu plus de personne qui peuve le voir et en jugé les circonstances de cette histoire de ouf^^

Il n'y a aucune violence verbale dans ce topic,et ni de haine l'un envers l'autre Wink

J'espère que avec la conséssion qui ce trouve a 200km de c'est toi,tu vas réussir a faire bougé le truc

Et quand ty connais rien en méca,évite de vraiment faire confiance a des mécanos.
Certe y'en n'a qui sont hyper honnete,et d'autre voila quoi sans +,ce n'est qu'un biznesse de toute facon c'est conséssion

PS.Quand je parlé d'allumeur monté en 10minutes(c'étais sans les réglages) Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 472
Sujets : 25
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-01-2008, 17:23:55   -    
Bon, je suis retourné à ma Civic et j'ai appelé l'assurance, laquelle ne me prend en charge que si je suis à plus de 25 kilomètres de mon domicile. En deça, je me démerde !

J'appelle le garage Honda qui a fait les réparations, le gars est sur le cul il comprend pas ce qu'il se passe. Il me dit que ça peut éventuellement venir de la carburation, mais que ce serait bizarre. Il me demande si j'ai encore de l'essence, effectivement l'aiguille est sur le rouge mais je l'ai vue plus bas. Je tourne la clé, et là elle démarre ! Je m'excuse auprès du gars de l'avoir appelé pour si ça se trouve rien du tout, il me dit que je devais faire examiner ça chez Honda et que je précise bien à ma concession qu'elle les appelle pour être tenu au courant de ce que Orvault a fait. Il me dit d'aller faire le plein quand même. Ca tombe bien, j'ai une station à 500 mètres.

Je raccroche, je fais 100 mètres, elle cale, pouf. Elle redémarre pas, tout pareil. Je la gare un peu plus loin. Je prends la Celica, je vais chercher de l'essence (merci les bouteilles d'eau vides ayant servi à dégeler le pare-brise le matin), j'en remets, le moteur s'allume une seconde puis recale.

Là j'ai plus trop de solutions... mais je vais commencer par voir ce dit l'ECU, vu que le témoin moteur s'allume régulièrement. Je vais au Champion, j'achète... une boîte de 100 trombones, y'avait que ça, je vais voir sur mon Pocket PC les photos d'un tutorial sur integra-type-r.com, je fais ce qu'il faut, et le témoin reste tout le temps allumé. Je retente plusieurs fois, mais ça ne clignote pas du tout. Du coup, je suis rentré chez moi chercher des infos mais il semblerait que ça quand ça ne clignote pas, c'est qu'il n'y a pas d'erreur... youpi.

La solution actuelle c'est de tracter la voiture chez Honda, vu que je suis pas très chaud pour appeler une dépann€us€. Des suggestions ? Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
29-01-2008, 17:32:46   -    
http://hondacar.free.fr/technique%20codes%20erreur.htm

Je pense que tu avais le meme,parcontre si voyant moteur allumé ecu s'allume aussi (enfin clignote).

Sinon a vérifié,les bougies,filtre a éssence, les relay etc......

Ou bien encore plus simple ramène la c'est toi et vérifie l'allumage si y'a bien du jus qui sort au niveau des anti-parasites.

Perso les d15 sont vachement costeau , a part les allumages qui déconne et le main relay , je vois pas ce qui pourrais beugué.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
29-01-2008, 22:28:57   -    
+1 Wink retire tes bougies une par une, rapproche celle ci de ta culasse ou tous ce qui pourrait faire masse et demande a quelqu'un de démarrer... normalement tu est censé voir des petit arc électrique... si tu en a pas... soit ton faisceaux soit l'allumeur Wink

ha et un truc... fais attention a pas prendre de coup de jus... sa pique un peu LOL

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 472
Sujets : 25
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-01-2008, 22:30:00   -    
jojo-33 a écrit :+1 Wink retire tes bougies une par une, rapproche celle ci de ta culasse ou tous ce qui pourrait faire masse et demande a quelqu'un de démarrer... normalement tu est censé voir des petit arc électrique... si tu en a pas... soit ton faisceaux soit l'allumeur Wink

ha et un truc... fais attention a pas prendre de coup de jus... sa pique un peu LOL

Ayant une véritable peur de l'électricité, je vais devoir passer mon chemin pour ça Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
30-01-2008, 21:39:51   -    
ba tu demande alors a quelqu'un de le faire et toi tu démarres Wink
il faut passer par la pour au moins savoir si la sauce arrive aux bougies Wink

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 472
Sujets : 25
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-02-2008, 20:30:36   -    
Bon pas de doute, ça vient bien de l'allumage. Je suis retourné la voir aujourd'hui, et j'ai tourné la clé pied à fond sur l'accélérateur. Elle a démarré, mais je sentais bien qu'elle tournait pas sur tous ses pistons. Elle perdait graduellement de tours, donc j'appuyais un peu plus, et elle a fini par caler d'un coup. Je l'ai rallumé une seconde après pour voir, et elle a tenu comme ça une seconde avant de recaler définitivement. Constat : à chaque fois que je la laisse un ou deux jours, elle rédémarre brièvement. Si je la laisse un an comme ça, peut-être qu'elle ira jusqu'au garage Honda Big Grin

Est-ce qu'il y a un anneau de tractage à l'avant des EG4 ? J'ai démonté en partie le pare-chocs (impossible de garder une des deux vis latérales) et j'en ai pas vu derrière... faudra que je trouve autrechose.

Retourner en haut
Trouver Répondre
supotypéR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation : 10
02-02-2008, 22:05:05   -    
PhiphyL a écrit :
jojo-33 a écrit :+1 Wink retire tes bougies une par une, rapproche celle ci de ta culasse ou tous ce qui pourrait faire masse et demande a quelqu'un de démarrer... normalement tu est censé voir des petit arc électrique... si tu en a pas... soit ton faisceaux soit l'allumeur Wink

ha et un truc... fais attention a pas prendre de coup de jus... sa pique un peu LOL

Ayant une véritable peur de l'électricité, je vais devoir passer mon chemin pour ça Smile
LOL Prends pas du 380 dans les pattes alors parce que la ca douille; mais du 12V laisse moi rire

RECHERCHE SWAP B16A2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
02-02-2008, 22:22:02   -    
tu peux pas monter l'allumeur que tu avais acheté a un membre du forum que honda a pretendu HS pour voir? c'est pas compliqué du tout a faire.
y a un trait en relief sur l'allumeur, tu fais un repere en face avant de demonter et tu remet l'autre pareil.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
02-02-2008, 23:02:29   -    
Tu as payé 800 euros pour retomber en panne et tu veux tracter tout seul ta voiture ?!!!! Je serais à ta place j'apelle le garage qui m'a fait le boulot pour qu'ils viennent eux me dépanner, récupérer la voiture, me faire rembourser l'allumeur et réparer tout ça sans que tu ais un centime à débourser de plus ! Surtout ne touche à rien si tu sais pas faire !

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 472
Sujets : 25
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-02-2008, 23:04:25   -    
Camtôa a écrit :Tu as payé 800 euros pour retomber en panne et tu veux tracter tout seul ta voiture ?!!!! Je serais à ta place j'apelle le garage qui m'a fait le boulot pour qu'ils viennent eux me dépanner, récupérer la voiture, me faire rembourser l'allumeur et réparer tout ça sans que tu ais un centime à débourser de plus ! Surtout ne touche à rien si tu sais pas faire !

Sauf qu'ils sont à 200km de chez moi Big Grin Sinon ce serait réglé depuis longtemps.

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
03-02-2008, 00:33:31   -    
Tu les appel et tu petes un cable en restant courtois naturellemet :wink

et prépare un argumentaire LOL

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jsm Hors ligne
Active Member
***

EG-B18
30 - Gard France
Messages : 195
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 4
03-02-2008, 01:05:13   -    
pfiouuuuuuuuuuuu !!! comment ils t'ont enflé les types !!!
j'ai eu le meme problème sur mon eg4 de 100 000 bornes ---> allumage HS.
J'ai d'abord eu les symptomes courant c'est a dire le compte tours qui s'affole et des coupures moteur dans les hauts régimes ( 5500-6000 tr/min).ET pis un jour blam plus d'allumage. Je ne suis pas mécano et honnetement un allumage c'est simple a changer !!! Tu trace un repère au niveau de la vis supérieure a l'aide d'un tournevis (en gros tu marque un trait a la jonction allumage-culasse), tu mesure et tu reporte ce trait sur l'autre allumage et tu recale les traits en face.
Sans mentir (ce n'est pas mon but, c'est plutot pour t'aider a ne pas te refaire entuber), cette opération m'a pris 20 minutes. et je tiens a préciser que je ne suis pas mécano.
Pour l'outillage une clef de 12 suffit.
Voila bon courage a toi et j'espère que tu pourras régler ton probleme sans faire de tros gros frais en plus ! Wink

[Image: signaturejsm2md0.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
03-02-2008, 01:47:04   -    
De plus meme sans le regler tu peux rouler (à eviter kan meme) tu le mets au milieux et roule (en attendant de le faire régler ...)

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
03-02-2008, 10:58:46   -    
j'ai eut les memes soucis sur mon ed9

Acheté un allumeur neuf qui marchait pas .....
resseré une cosse dedans puis nikel

Par contre j'ai du la décrasser un peu après car elle a pas trop aimer 2 semaines à tousser ...

Bon courage

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
GTCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 217
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
03-02-2008, 12:34:06   -    
supotypéR a écrit :LOL Prends pas du 380 dans les pattes alors parce que la ca douille; mais du 12V laisse moi rire

Du 12 Volts aux bougies ?? :great:

Proverbe japonais :
yûben wa gin, chinmoku wa kin
(La parole est d'argent, mais le silence est d'or)
[Image: Dog_Running_Wagging.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
supotypéR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation : 10
03-02-2008, 12:46:53   -    
GTCRX a écrit :
supotypéR a écrit :LOL Prends pas du 380 dans les pattes alors parce que la ca douille; mais du 12V laisse moi rire

Du 12 Volts aux bougies ?? :great:
Je parlé de ca peur de l'electricité, pas de son test au niveau des bougies Oops! . Enfin remarque d'aucun intérrer pour son probleme qui n'avance pas. Jespere que tu trouvera une solution PhiphyL. Bon courage a toi

RECHERCHE SWAP B16A2
Retourner en haut
Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 472
Sujets : 25
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-02-2008, 17:34:23   -    
J'ai voulu changer l'allumeur neuf (en panne) par l'allumeur que m'a envoyé tris67. Première remarque, la tête n'est pas bonne ! Le gars de chez Honda me l'avait dit mais je n'y avais pas porté plus d'importance que ça, me disant qu'ils cherchaient une excuse pour justifier de la panne.

Et effectivement, la tête ne rentre pas sur l'allumeur ! On voit sur la photo ci-dessous que ce ne sont pas les mêmes. Et pas adaptables.
[Image: DSC_3512.jpg]

J'ai donc pris la tête de l'allumeur neuf, je l'ai montée sur l'allumeur de tris67. J'ai monté cet allumeur, et ça fonctionne, comme me l'a dit Honda, encore moins bien ! Au lieu de tourner indéfiniment dans le vide, ça tourne (dans le vide) puis se coupe toutes les 5 secondes avec un grand "plom", avant de repartir de plus belle puis se recouper, etc...
Je me suis dit que je ne savais simplement pas monter un allumeur, j'ai donc remonté celui d'avant. Il fait exactement pareil qu'avant (fonctionné 10 secondes après 3 jours sans toucher la voiture, puis calé pour de bon), et déconne moins que l'autre allumeur. Ca ne vient pas de moi, déjà ça.

Retour à la case départ donc, en tractant la voiture chez Honda. Ca n'avait pas marché par l'anneau de derrière (trop difficile à gérer), la mission est donc de trouver un point d'attahce par devant !! Il n'y a pas d'anneau de tractage, que faire ?
J'ai vu une sorte de tige recourbée en deux, elle m'a l'air bien fixée et serait parfaite...

[Image: DSC_3515.jpg]
[Image: DSC_3514.jpg]

Qu'est-ce que cette barre, et pensez-vous que je peux tracter la voiture par là sur... allez, quatre kilomètres ?


Je savais bien que j'avais déjà vu une barre comme ça quelquepart !
[Image: calgon.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
04-02-2008, 17:49:11   -    
Si je ne me trompe pas, elle sert au refroidissement d'un fluide, le liquide de DA je crois...
Surtout ne t'accroches pas là.
Pour l'allumeur, c'est pas juste la tête qu'il faudrait que tu démontes, mais l'ensemble si la tête est différente, de plus quand il est en panne, c'est à l'intérieur qu'est le problème, dans les composants électroniques.

[Image: TD03__OVERALL.JPG]

Pour tracter, je vois pas où peut être le crochet j'ai jamais fait gaffe sur la mienne.

Il n'y a personne sur Le Mans qui puisse te donner un coup de main ? Poste peut être sur le forum régional, çà serait plus simple, s'il y a un mécano ou quelqu'un qui a déjà pratiqué la chose.

Tu n'aurais pas un problème de "main relay" en plus ?

[Image: img_2010.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 472
Sujets : 25
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-02-2008, 17:58:00   -    
C'est bien ce que je dis, j'ai changé TOUT l'allumeur Smile J'ai juste dû démonter la tête pour la garder sur l'autre, ayant deux allumeurs identiques mais deux têtes différentes.

Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
04-02-2008, 18:01:05   -    
Ok, j'avais pas compris çà. Pour le crochet, je viens d'aller vérifier sur la mienne, il est vissé du côté conducteur de la voiture, il n'a surement pas été remonté aprés une réparation.

[Image: img_2010.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] Solution pour le tremblement suite SB moteur polyuréthane sebar 19 1 796 12-04-2019, 09:47:24
Dernier message: gineto
  [eg4] roulement roue changer mais toujours du jeu... hondaman45 5 1 850 03-07-2016, 21:10:02
Dernier message: civicvtec43
  [EG4] ralenti yoyo suite passage MPFI help! [Résolu] f11d 6 2 976 22-05-2016, 00:55:02
Dernier message: f11d
  [AH53] histoire de carburateurs TheMustang000 0 1 037 29-09-2015, 20:42:53
Dernier message: TheMustang000
  [EG4] changer filtre a essence zetman_63 16 11 667 06-07-2014, 22:40:06
Dernier message: Francois_303
  [EG4] RESOLU - Choc Avant - Demande d'avis / Suite et réparation Francois_303 25 11 969 10-01-2014, 11:54:26
Dernier message: Francois_303
  [B16A2] Repere Poulie vilo pour réglage allumeur meche 30 13 819 14-10-2013, 12:55:59
Dernier message: VinceGT-R
  [EG4] Redressage masque avant suite choc leger Francois_303 28 18 065 14-09-2013, 14:12:04
Dernier message: Francois_303
  [Civic 4G / CRX 2G] Une histoire de phares ... Brabus 10 6 509 17-06-2013, 21:03:40
Dernier message: push
  [Honda civic eg3] histoire de faisceau besoin d aide please dark romeo 1 1 759 22-02-2013, 14:04:38
Dernier message: dark romeo