Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4 VEi modifiée] Perte de vitesse.
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
15-11-2009, 15:11:30   -   [EG4 VEi modifiée] Perte de vitesse.
slt à tous, je voudrai savoir pourquoi quand je suis à 185 en 4e et que je passe la 5e je redescends à 160 Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 593
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
15-11-2009, 15:17:03   -    
si ton régime moteur descends c'est parce que ta 5eme est trop longue par rapport à ton moteur, il n'a pas assez de couple pour l'entrainer plus loin.

Donc il te faut plus de puissance (beaucoup plus) ou des rapports de boite plus adaptés.

Retourner en haut
Trouver Répondre
maxime du 49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 302
Sujets : 5
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
15-11-2009, 15:18:25   -    
si c'est comme la ek3 c'est une boite longue elle n'a pas de gouache la 5 ème

mon crx :https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda-crx-ed9-restauration
Retourner en haut
Trouver Répondre
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
15-11-2009, 15:21:28   -    
ok je me disais sa,mais C que je ne comprend pas c Que j'ai une boite d'esi
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 940
Sujets : 63
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
15-11-2009, 15:36:29   -    
lol

Peut-être que les modifs que tu as faites (Calculateur ESI, AAC ESI sur un D15Z1) t'ont fait perdre de la puissance par rapport à l'origine LOL

Avec un D15Z1 d'origine, boite longue, je peux t'assurer que j'arrivais à tenir le 170km/h en 5éme tant que ça ne montait pas.

Et avec une boite courte (4éme de ESi, 5éme de LSi), au passage de la 5éme, le moteur continuait à accélérer aussi vite. Il ne s'essoufflait qu'à l'approche des 190km/h (compteur).

Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 696
Sujets : 57
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
15-11-2009, 15:36:49   -    
Fleche http://hondacar.free.fr/Gamme/gamme_civic%2092-95.htm

Pas énorme la différence sur le 5eme rapport...

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 940
Sujets : 63
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
15-11-2009, 15:41:20   -    
Confused:

Entre le 5éme rapport de LSi et celui de ESi ?
Non, celui de LSi est légèrement plus long (200tr/min à 130km/h).

Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 696
Sujets : 57
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
15-11-2009, 15:52:30   -    
La cinquième de l'esi n'est pas beaucoup plus courte que celle de la lsi.
Mais je viens de capter que eg4 peut etre lsi ou vei, et je pensais à lsi, et c'est une vei donc j'ai rien dit...
Si ce n'est que du coup, ça vient pas de la boite mais peut etre bien de la prépa moteur...

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
15-11-2009, 16:00:07   -    
je trouve pas je monte plus vite dans les tours puit en passant la 5e sa me décourage il faudrait que je prépare ma boite je pense que c sa que je vais faire
Retourner en haut
Trouver Répondre
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
15-11-2009, 16:03:32   -    
il parai qu'avec un mélange de 106 s16 sa marche plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 940
Sujets : 63
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
15-11-2009, 16:52:49   -    
Shock Shock Shock

Voilà deux petites vidéos pour illustrer.
EG4 VEI d'origine sauf KAD et jantes 15p :
(Vidéos tournées en Allemagne) :

Avec boite d'origine (on remarque qu'on perd de la vitesse en 5éme mais ça se stabilise à 170km/h) :
http://www.youtube.com/watch?v=ZpRTLtZxhaM

Avec boite courte (passage en 5éme à 160km/h, mais la route commençait à monter en fin de vidéo) :
http://www.youtube.com/watch?v=5uh5QSZBkx8


Sur le D15Z1 d'origine, on ne gagne pas vraiment en Vmax avec une boite courte.
La puissance max étant à 5500tr/min, le moteur perd de la puissance passé ce régime. La 5éme devient alors trop courte.

Retourner en haut
Trouver Répondre
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
15-11-2009, 22:30:51   -    
oui mais sa me fait chier quand même de voir que je suis à 185 et quand je passe la 5e C la merde Evil :x
il faudrait que je prépare ma boite c claire ou que je trouve une boite préparé mais pas facile à trouvé je pense quelqu'un à déjà eu c problème la et quel pignon qu'il a mi
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 719
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
15-11-2009, 22:33:48   -    
VEI, attend mais un AAC de D16Z6 ca passe dans un D15Z1 ?

Je connais mal le système du vtec du Z1 mais pour moi ca passe pas si ?

T'a un culbuteur central comme les ESI ?

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
15-11-2009, 23:11:54   -    
1337CRX a écrit :VEI, attend mais un AAC de D16Z6 ca passe dans un D15Z1 ?

Je connais mal le système du vtec du Z1 mais pour moi ca passe pas si ?

T'a un culbuteur central comme les ESI ?
oui sa passe mais il faut prendre toute la rampe qui est sur au dessus sinon sa démarre pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV Agusta F4R Yam XJR1300
- France
Messages : 8 453
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
15-11-2009, 23:18:24   -    
heu ... meme stock la 5 perd de la vitesse comparer a la 4 Big Grin

[Image: radar_contest.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 940
Sujets : 63
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
15-11-2009, 23:47:19   -    
clif972 a écrit :oui mais sa me fait chier quand même de voir que je suis à 185 et quand je passe la 5e C la merde Evil :x
il faudrait que je prépare ma boite c claire ou que je trouve une boite préparé mais pas facile à trouvé je pense quelqu'un à déjà eu c problème la et quel pignon qu'il a mi
Purée, mais t'es borné Shock

Je te dit qu'avec une EG4 VEi d'origine, on prend déjà 170km/h en 5éme.
Et qu'avec une boite courte comme tu as, la voiture prend encore facilement de la vitesse lorsqu'on passe la 5éme !
Tu as donc un soucis au niveau de ton moteur et non de ta boite :roll:

Tu as déjà une boite courte, qu'est ce que tu veux faire de plus ?
C'est quoi cette idée de "préparer" une boite et d'y mettre des pièces de 106 ? Shock LOL

Je ne comprends pas ton raisonnement.
Le jour où ta voiture tournera sur 3 cylindres, tu changeras de boite de vitesse pour compenser ? :roll:

1337CRX a écrit :VEI, attend mais un AAC de D16Z6 ca passe dans un D15Z1 ?
Je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur le sujet.
L'AAC du D15Z1 n'a que 2 cames d'admission, il faudrait donc récupérer les culbuteurs, ... du D16Z6.
Je lis de plus en plus d'incohérences dans les propos de clif972, je ne sais donc pas quoi penser...
Je me demande d'ailleurs comment les soupapes du D15Z1 se comportent avec une plus grande ouverture.
Vu la taille des orifices de la culasse du D15Z1, les soupapes, la forme de la chambre de combustion, la taille du collecteur d'admission, même si c'était possible, je doute de l'efficacité avec AAC et calculateur de D16Z6.

Yob1 a écrit :heu ... meme stock la 5 perd de la vitesse comparer a la 4 Très content
Et Confused:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV Agusta F4R Yam XJR1300
- France
Messages : 8 453
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
16-11-2009, 00:02:45   -    
VEI a écrit :
Yob1 a écrit :heu ... meme stock la 5 perd de la vitesse comparer a la 4 Très content
Et Confused:

Bha et RIEN ... y'a rien d'anormal a ça, c'est un phenomene connus des VEI, la 5 est plus economique et tire trop long du coup perte de vitesse et ce stock comme modifié

donc je vois pas bien le pourquoi du comment du probleme de la chose du post Big Grin

[Image: radar_contest.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 940
Sujets : 63
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
16-11-2009, 00:12:39   -    
Yob1 a écrit :donc je vois pas bien le pourquoi du comment du probleme de la chose du post Big Grin
Tu n'as pas tout lu Wink

1 : Il redescend à 160km/h au passage de la 5éme (Avec une VEi d'origine, on arrive normalement à tenir une vitesse un peu plus élevée en 5éme).

2 : Il a une boite courte de ESI !!! (Le 5éme rapport est +- égal au 4éme rapport d'origine de la VEi !) En d'autres termes, c'est comme si tu plafonnais à 160km/h en 4éme vitesse ! Anormal donc.

3 : Il a "préparé" son moteur et il marche encore moins bien qu'un moteur d'origine.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 517
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
16-11-2009, 00:20:32   -    
tu as fait quoi sur ton bloc déja ?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
16-11-2009, 01:49:35   -   D-tuned
VEI a écrit :3 : Il a "préparé" son moteur et il marche encore moins bien qu'un moteur d'origine.

:roll: perte de perfos, c LE symptome :roll:

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 694
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
16-11-2009, 04:14:57   -    
C'est bizarre son soucis, avec une boite S20 d'ESI, moteur stock, il devrait tirer autant qu'une LSI, alors que là il perd de la pointe à 180 en passant la 5...

Sur mon LSI, en étant full stock, j'tenais le 180 sans problème en 5ème, c'est limite si ça continuait pas de monter...

VEI a écrit :lol

Peut-être que les modifs que tu as faites (Calculateur ESI, AAC ESI sur un D15Z1) t'ont fait perdre de la puissance par rapport à l'origine LOL

Je vois que ça, les modifications apportées ne sont pas du tout adaptées au moteur, repasse en config d'origine en conservant ta boite S20, y'a de fortes chances que tes problèmes soient réglés Wink

Autre chose, avec un calculateur d'ESI, tu tires bien plus haut en régime qu'une VEI, y'a pas de risques d'affolement quelconque ?

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malakay Hors ligne
Active Member
***

DC2 - EJ2 - EC9
60 - Oise France
Messages : 122
Sujets : 9
Inscription : Nov 2009
Réputation : 2
16-11-2009, 04:27:51   -    
Moi j'ai un vei aussi tout d'origine avec boite s20 et le 180 je l'atteint même le 190 (je l'ai atteint une fois en tappant une bourre en croissant un esi avec un pote derrière et ma copine devant mais c'est pas tout les jours non plus que je tape dedans comme ça) et je n'ai pas eu de perte de vitesse enorme une fois la 5 passé et comme makuro à dit, elle grimpe même mais avec du mal quand même...

On a toujours dit : Freiner, c'est tricher !!! Mais y a ça aussi : C'est pas les freins qui lâchent, c'est les lâches qui freinent Big Grin


Honda Civic Ej9 1.4 I (vendu)
Honda civic Eg4 1.5 Vei (vendu)
Honda Del Sol Eh 1.6 Esi (vendu)
Honda Integra Dc2 1.8 Type R
Honda Civic Ej2 1.5 lsi
Honda Civic Ec9 1.4 BA
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4 VEi] Collecteur EG5 Roux91 3 2 382 23-04-2013, 18:29:03
Dernier message: Roux91
  [eg4 VEI] recherche vue eclatée du systeme de refroidissment Beades Julien 2 1 889 06-09-2012, 23:42:58
Dernier message: Beades Julien
  [eg4/VEI] Pb fuite liquide refroidissement Beades Julien 4 2 567 31-08-2012, 18:13:36
Dernier message: Beades Julien
  [Eg4 LSI et VEI]. Admission compatible pour multipoint? POST A CLOTURER wards 1 1 936 30-08-2012, 13:07:57
Dernier message: wards
  [eg4/ VEI] Pb de vibration a l'echappement Beades Julien 13 3 642 24-08-2012, 23:08:23
Dernier message: Beades Julien
  [EG4 VEI] Quelle type d'ECU sur EG4 36a? RomainF 5 3 359 30-06-2012, 01:53:51
Dernier message: YoAnn77
  [EG8 VEi] Compatibilité ligne échappement EG4/8 VEi makuro 3 3 962 19-06-2012, 18:25:55
Dernier message: kyubi
  [Daily] EG4 VEI / EK3 / MB3 ou autres? aurelien122 26 6 130 14-10-2011, 09:39:38
Dernier message: arno
  [eg4] gros problème perte de clé an2yo 10 5 050 12-06-2011, 00:55:14
Dernier message: an2yo
  [EG]Urgent besoin d'aide swape b16A2 sur eg4(lsi)/eg4(vei) tonyaz 7 2 852 13-05-2011, 04:57:08
Dernier message: t2o