Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[EG4] ac-coups, trou à l'accélération

Auteur Message
Florian26 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
31-01-2013, 11:46:34   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Pareil, je viens de faire le test de la minute à régime stable entre 2500trs et 3000trs et rien a signaler, très stable!

et au faite, moi aussi mon ralentit à chaud est entre 300 et 400trs.

A voir pour la réinitialisation de l'ECU..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Majestic Hors ligne
Banned


Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
31-01-2013, 21:01:16   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
(31-01-2013, 02:53:12)Haltaz a écrit : J'ai une petite idée !

Je viens de discuter avec un collègue, et on parlait de l'ECU sur ma voiture, parce que c'est un coup, que quand ma sonde été déféctueuse, l'ECU s'est réglé en fonction et a retarder l'allumage. Maintenant la sonde changer, ne suffirait t'il pas de réinitialiser l'ECU et d'effacer les erreur enregistrer pour que mon allumage ce recale "à zéro" et que de la je puisse régler correctement mon allumage.

Je dis ça car l'autre fois que je suis aller chez Honda pour le diag, le gars a effacer les codes erreur et a réinitialiser l'ECU avec l'ancienne Sonde, et en sortant de chez Honda la voiture fonctionnait au top même moteur chaud et il pleuvait. Ca n'a duré qu'un temps, surement le temps que la sonde signale un problème et que l'ECU réctifie le tir

Si quelqu'un sait comment le réinitialiser sans payer 80 €chez Honda je suis preneur. Au passage j'ai essayer la technique d'enlever le fusible et débrancher la batterie, ça n'a pas marcher. Pour info j'ai retirer le fusible 7.5 A dans la boite a fusible à côté de la batterie comme on me l'avait dit mais le gars été pas sûr, alors peut être que c'est un autre fusible.

Bref dite moi comment le réinitialiser, je vous remercie =)

Depuis le temps que je t'ai conseillé de faire un Reset Ecu... Déjà pour commencer, un reset ECU se fait dès que tu changes une pièce sur ta voiture, filtre à essence, filtre à air, bougies, vidange etc. C'est impératif de le faire pour que l'ECU fasse ses petits réglages. Pour le faire c'est simple. Tu ouvre le capot, sur ta droite il y a une boîte à fusible. Tu retires les deux fusibles au fond sur ta gauche... Attention, fait le moteur chaud. Une fois que tu as fais le reset ecu (horloge à zéro), laisse la voiture tourner pendant 5 à 10 minutes.
(Modification du message : 31-01-2013, 21:02:16 par Majestic.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
01-02-2013, 14:12:11   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Le "je te l'avais dit !" MDR.

Par contre tu pourrais être plus précis stp parce ma boite a fusible moi est a gauche quand j'ouvre le capot ^^, à côté de la batterrie, et les fusible sont bien de 15 et 20 A ?

Je te remercie, mais je voudrai juste être sûr parce que je suis un vrai chat noir avec l'éléctronique XD

Donc pour récapituler tout la manip, je fais chauffer mon moteur, j'enlève les fusible et laisse tourner 10 Minutes, je remet les fusible, je met shunt les fils d'erreur et je cale mon allumeur.

ET LA SI CA MARCHE PAS JE LA MET DANS LE MUR !!!!

Non j'en tirerai plus en la vendant même avec ce foutu problème ^^

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

(Modification du message : 01-02-2013, 14:16:19 par Haltaz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Majestic Hors ligne
Banned


Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
01-02-2013, 14:16:28   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
(01-02-2013, 14:12:11)Haltaz a écrit : Le "je te l'avais dit !" MDR.

Par contre tu pourrais être plus précis stp parce ma boite a fusible moi est a gauche quand j'ouvre le capot ^^, à côté de la batterrie, et les fusible sont bien de 15 et 20 A ?

Je te remercie, mais je voudrai juste être sûr parce que je suis un vrai chat noir avec l'éléctronique XD

Oui c'est bien ça. Tu les retires pendant 1 minutes, puis tu remets ça. Par contre si tu as du mal à retirer l'un d'entre eux, prends la petite pince fournies avec la boîte à fusible sous le volant. C'est plus pratique et ça évitera que le fusible te glisse des mains. Une fois que tu auras remis les fusibles, ta minuterie sera revenu à zéro. N'appuie pas sur la pédale d'accélérateur (c'est pour cela qu'il faut que le moteur soit chaud).

L'ECU va refaire tous ces petits paramètres etc. Profites en pour faire un petit tour, histoire de noter tout changement...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
01-02-2013, 14:27:31   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Je te remerci je vais faire ca =D

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 815
Sujets : 139
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-02-2013, 03:44:43   -   Re: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Tu peux virer le fusible 7,5A pendant plus de 10min pour que la memoire se vide totalement, sans la clé sur le neiman !
Et laisse tourner 15min apres avoir remit le fusible, pas avant, et sans toucher a l'accelerateur.

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

eg6/e39a/ee4
09 - Ariège France
Messages : 4 321
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
03-02-2013, 16:14:31   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Haltaz et Majestic, halte au feu arrêtez tout !

Déja toi haltaz, je vois pas trop pourquoi tu débarques en page 5 sur le post des accoups où ça fait 4 pages qu'on traite des eg435 Lsi alors que tu as une EG436 VEi Rolleyes

Le membre "VEI" a déjà traité de ces problèmes en long et en large, si tu avais cherché un peu tu serais certainement tombé dessus...
Cadeau : Reportage sur la résolution d'hésitations à l'accélération

Pour les noobs et histoire de voir de quelle boîte à fusibles il s'agit :
[Image: fusebox-hooddiagram.jpg]

Il n'y a AUCUNE raison de faire ce reset moteur chaud et ça n'est pas précisé dans le workshop (page 6-7 du workshop français)
Suffit juste de laisser la caisse tourner et se mettre à son régime de ralenti normal avec ZÉRO consommateur électrique en fonctionnement (éclairage/ventilation/sono/dégivrage, etc).

Ça s'arrête là, le reste c'est bullshit !

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
04-02-2013, 16:22:34   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
J'ai été voir ses sujet a VEI qui avait les même problème et lui en changeant la Sonde lambda le problème est résolu MAIS MOI NAN et j'ai déjà discuter avec lui en message privé !

De plus je suis pas le seul a avoir une VEI dans se sujet et encore en plus le créateur du sujet n'eesaie plus de trouver les solution, et on dirait qu'il n'y a plus que moi Gineto et Florian (il a une VEI) qui essaient de résoudre le problème !

Et mon problème n'est pas le même que VEI, mon problème est que je n'arrive pas du tout a caler mon allumage comme il faut, j'arrive en buté avec l'allumeur ! VEI lui en changeant d'allumeur : problème résolu même si il arrivait quand même à le caler avant !

Mon allumeur a 25 000 KM j'ai pas envie de le changer encore une fois et en plus sans être sur que ça fonctionne !

Je le redis c'est peut être mon ECU qui a voulu gommer les conneries de la sonde pour ça que je veut le reinitialiser.

Voila j'essaie de trouver une solution tant bien que mal Facepalm

PS : Et pour des noobs comme nous, tu peux nous expliquer comment on fait ce reset ECU De A à Z et clairement STP ?

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

(Modification du message : 04-02-2013, 16:44:43 par Haltaz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

eg6/e39a/ee4
09 - Ariège France
Messages : 4 321
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
04-02-2013, 18:53:12   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Désolé pour le ton un peu "rude" du post de hier, mais j'avais l'impression d'être encore tombé sur un noob feignant LOL

Ah et être un noob n'est pas une insulte, on l'a tous été et je le suis encore dans bien des domaines Big Grin
La photo était vraiment là pour mieux visualiser, point d'insulte je le répéte .

En ce qui concerne ton allumeur, c'est un aftermarket je parie ?
Tu shuntes bien la prise deux broches de diag ECU quand tu effectues le réglage ?


J'ai mis le lien du workshop dans mon post précédent, avec la page exacte qui indique la procédure à suivre, mais je tacherai de faire une capture d'écran si c'est trop ardu de télécharger LA bible pour bricoler sur EG Sac

Ps : la fonction recherche de jpc marche pas si mal que ça et je sais que j'avais bel et bien la flemme de refaire cette p*tain de printscreen encore une fois LOL (yeah presque 4ans la tof \o/ des fois je m'aime Facepalm )
(24-03-2009, 23:43:40)Le_NoNo a écrit :
max154 a écrit :ps: on fait comment un reset ecu, pour ma culture générale ^^

merci
[Image: resetecuprocedure.gif]
De rien .

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
05-02-2013, 14:41:38   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Je te remercie, mais je te l'accorde lol je suis un noob en éléctronique éléctrique et je le serai toute ma vie je pense lol, ceux qui le prennent pour une insulte c'est qu'il ne reconnaissent pas

Apres je n'arrive pas a avoir le workshop de l'EG j'ai poster mon probleme a ce sujet mais toujours pas de réponse Sad.

Apres retirer ce fusible un membre m'a déjá dit de faire ça dans ce sujet, ce que j'ai fais mais sans résultat, l'allumage ne pouvait toujour pas étre callé

Mon allumeur je l'ais fait venir d'angleterre, je l'ai trouver pour 300 euros mais ça en ai pas un Honda. c'est surement pour ça mais je voudrai étre sur avec de le rechanger =/

PS : la recherche JPC marche bien mais il faut absolument trouver les bon mots pour trouver un sujet et c'est pas toujours évident.

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

(Modification du message : 05-02-2013, 14:45:45 par Haltaz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

eg6/e39a/ee4
09 - Ariège France
Messages : 4 321
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
05-02-2013, 16:22:39   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Tu n'as pas répondu à ça il me semble:
(04-02-2013, 18:53:12)Le_NoNo a écrit : Tu shuntes bien la prise deux broches de diag ECU quand tu effectues le réglage ?

Des allumeurs corrects, ça se trouvent a 200€ livré d'Allemagne.
Enfin j'ai déja eu a commander un allumeur pour Dserie Vtec et un autre NonVtec, sans souci.

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
05-02-2013, 17:56:01   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Ouaip ouaip !

Au fait faut que je laisse tourner la voiture quelques minutes après avoir reset l'ECU ?

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

eg6/e39a/ee4
09 - Ariège France
Messages : 4 321
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
06-02-2013, 10:33:29   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
(03-02-2013, 16:14:31)Le_NoNo a écrit : Suffit juste de laisser la caisse tourner et se mettre à son régime de ralenti normal avec ZÉRO consommateur électrique en fonctionnement (éclairage/ventilation/sono/dégivrage, etc).
Tu laisses chauffer tranquillou, t'attends que le ventilo déclenche deux fois (signe que la caisse est bien à température), et aprés soit tu coupes soit tu peux aller rouler pour tester Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
06-02-2013, 15:31:09   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Merci Patrick !!!
----------
Bon je viens de faire tous ça et j'ai toujours mon ralentis a 300 RPM et toujours mes trous qui ne sont pas dut à la transition entre 12 et 16 S car les trous vienne dès 1500 RPM jusqu'à environ 3000 RPM et pour qu'elle reprenne vraiment bien je suis obligé de lacher et de reprendre mon accélérateur pour avoir la "patate".

Je vais devoir remettre mon allumeur en cause ...

j'attend de recevoir ma lampe Stroboscopique et je vais contacter un gars de chez moi qui a une EG5 pour pièce et tester son allumeur.

Je vous tiendrai au jus !

Mais au fait Flo, tu as regarder toi si ton allumage est bien calé et as-tu changer ta sonde ?

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

(Modification du message : 06-02-2013, 16:32:20 par Haltaz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Florian26 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
06-02-2013, 22:32:51   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Non je n'ai pas regardé si mon allumage était bien calé, j'ai pas les outils pour! Et oui j'ai changé ma sonde, mais presque aucun changement, mais moi j'ai moins de trou que toi plutôt des trou dût à la transition de 12 et 16 soupapes, mon principal problème moi c'est les ac-coups! mes ac-coup sont assez minime mais assez chiant et stressant surtout! On dirait comme si un fil était coupé et qui touché quelque chose, des micros coupures quoi ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
07-02-2013, 15:04:54   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Il parrait que ces petit trou sont sur tout ces moteurs, tu pourras pas changer grand chose, je pense VEI n'a pas trouver lui. Apres je pense au solenoïd de VTEC qui pourrait faire ça, mais pour en trouver un ... la faut s'adresser à Honda je pense.

Et ouai moi c'est surtout en fait un gros manque de puissance surtout en monté j'appuis et plus j'apuis moins j'accélère presque LOL et si je reprend l'accel ça fait un ac-coups, regain de puissance pour 2sec et puis ça recommence. Sur le plat ça va elle fait juste des petit ac-coup et mais des fois du temps a réagir mais elle part quand même.

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

Retourner en haut
Trouver Répondre
Florian26 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
07-02-2013, 19:23:08   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Ok, non moi j'ai pas ce manque de puissance, pas de trou aussi gros!

Et merci pour l'info, si je cherche pour rien alors.. Merci à toi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
08-02-2013, 00:13:00   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Vas voir le lien qu'il a mit NONO un peut plus haut sur le reportage de VEI Wink

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
02-03-2013, 18:12:39   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Bon bon bon salut,

J'ai un peut de nouveau, j'ai agrandit mes lumières de réglages de l'allumeur, reinitialiser mon ECU avant de démarrer, laisser tourner et je suis aller voir mon calage. JE SUIS SUR LE REPERE !!!

MAIS !!!

Toujours des trous, y a des fois ou carrement la voiture freine pendant 2 sec comme si j'avais couper le contact en roulant et ça revien , ptit coup de pied au cul ensuite perte de puissance, je suis obliger de réaccélérer. Coup de pied au cul, je leve le pied, perte de puissance, je rapuis ETC ... ETC ...

JE VAIS PETER UN PLOMB !!!
----------
Sur ce bonne continuation, je vais aller la mettre dans le mur ... SacOuinnFacepalmSacOuinnFacepalmSacOuinnFacepalmfiringfiringfiringfiring

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

(Modification du message : 02-03-2013, 18:15:58 par Haltaz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mootmetal Hors ligne
Junior Member
*

civic ek3
- -
Messages : 56
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
03-03-2013, 02:47:28   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
ayayay je sais ce que tu ressens ... ca te donne envie de foncer directement ver une falaise et sauter a la derniere seconde haha ... j'avais le meme probleme que toi , c'est apparue aprés un simple vidange et un changement des bougies ... je roulais avec pendant 2 mois ... alors un jour j'ai manipulé l'allumage en variant la position sans shuntter la prise ecu ( je ne sais mm pas ou elle est ) ... je suis allé faire un tour et le probleme est disparu ...pas de troues d'acceleration ... le lendemain j'était en route pour mettre de l'escence et la voiture s'arrete a 1 km avant Big Grin ( erreur de calcul) aprés ajout de l'escence je demarre et les troues sont revenue ... le lendemain j'ai fait un accident et aprés 40 jours a l'arret ca fait maintenant 1 moi que je n'ai plus de troues ...alors je suis perdu sur la vrai cause du probleme
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 815
Sujets : 139
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-03-2013, 13:38:46   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Vérifier et tester sa valve PCV, ça coute rien et ça fait pas de mal... Wink
Regarde de ce coté là on sait jamais.

Par contre y a un vrai souci avec l'allumeur, il a été calé avec la prise diag shunté ?

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
03-03-2013, 21:31:06   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
chui pas caller sur les terme technique, si tu peux être plus claire STP

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 815
Sujets : 139
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-03-2013, 08:55:36   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
entre le bas moteur et le collecteur d'admission, tu as un tuyau qui aspire les vapeurs d'huile, ça fonctionne par depression et y a un clapet sur le tuyau, appelé valve PCV.
à force d'accumuler de l'huile cramée, elle peut etre défaillante...

regarde sur ton bloc ou sur le workshop
methode simple pour tester, tu debranche ce tuyaux du collecteur et t'y bouche l'orifice (du collecteur, pas de la durite)

si y a du mieux, remplacer la valve (difficile de bien la nettoyer), ou la supprimer en montant un récupérateur de vapeurs d'huile.

ne surtout pas avoir un montage du type, durite bouchée, ou à l'air libre s'il y a la valve dessus, les vapeurs bas moteur s'évacueront mal donc risque de fuite/consomation d'huile diverses, et la valve s'encrassera plus vite

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
(Modification du message : 04-03-2013, 08:56:02 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
04-03-2013, 12:33:30   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
D'accord, mais pour quoi ça me ferai des trous d'après toi ça ?
----------
Et je ferai pas ça tout de suite, hier je suis rentrer du ski et dans le col en monté (donc moteur chaud), je n'ai pas eu une seul petite hésitation ou trou alors que d'habitude oui. alors je vais rouler une semaine la voir. Peut être que le fait de rouler l'ECU s'est rereglé ...

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

(Modification du message : 04-03-2013, 12:36:05 par Haltaz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
10-03-2013, 18:03:14   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Salut,

Bon, même si je voit pas pk ça aurait put me causer mes trou d'accélération, j'ai boucher l'orrifice du collecteur mais pas de changement. =(

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
11-03-2013, 18:49:43   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Alors !

j'ai tester autrement ma vanne PCV, et la durite qui va vers le collecteur aspire, et celle qui virn du tuyau d'admission soufle, et pas de clic quand je pince celle du collecteur de la part de la vanne. ma vanne serait-t-elle réellement morte ? =(

remarque si c'est ça la solution enfin, ça vaut le coup d'essayer, mais c'est la dernière chose que j'achete mise à par l'entretien pour cette voiture =/

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] raté, trou a l'acceleration Bentrip 6 487 15-03-2018, 18:00:37
Dernier message: Bentrip
  [EG4] trou a l'accélération et ralenti instable sebeg4 13 5 271 21-09-2017, 15:37:38
Dernier message: bobic
  [EP2] trou à l'accélération franche xu92c 28 5 713 16-10-2013, 15:57:18
Dernier message: xu92c
  [ej2 b18c]problème de trou a l'accélération Vtec-ej 13 1 833 05-09-2013, 02:27:36
Dernier message: Vtec-ej
  [Civic 2006 i-cdti] Trou accélération Wind 8 4 691 28-12-2010, 17:00:22
Dernier message: 1337CRX
  [EG4] Accélération et Livret technique honda civic vei , svp Florian_69 21 5 669 25-08-2010, 18:44:55
Dernier message: Florian_69
  [EG4] coupure d'acceleration civicophile 26 3 086 26-05-2008, 09:10:24
Dernier message: civicophile
  accoups acceleration civic EG4 knash152 1 1 093 23-02-2008, 16:17:19
Dernier message: knash152
  trou dans l'accélération crx ED9 de 1989 PICAL 11 1 820 20-01-2007, 19:54:47
Dernier message: marpi
  trou acceleration honda civic 4/5 a 3000 tours alian 3 2 414 07-10-2005, 20:23:50
Dernier message: Mahubrahu