Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


2/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] en perdition, je passe à l'action !
Mad_ Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG4
38 - Isère France
Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
16-12-2019, 15:20:19   -   [EG4] en perdition, je passe à l'action !
Bonjour à tous !

Comme je l'expliquait dans ma présentation je suis propriétaire d'une EG4 depuis 2013. Laissé à l'abandon entre 2017 et il y à quelques jours, je décide aujourd'hui de la remettre sur roues !

Bref historique du véhiculé :

Acheté pour un prix plus que modique, très bon état hormis la peinture du toit, j'ai ramené mon véhicule de Lyon, avec un défaut de freinage hors norme. Je possède tout l'historique d'entretien, le carnet etc...

Le soucis de freinage à rapidement été réglé, c'était le répartiteur qui était foutu.
En 6 mois dans la rue à Grenoble, je me suis fait défoncer la Civ. Coups de pied, coups de portières, rayures avec des clefs bref la totale...
J'ai depuis effectué plusieurs réparation :
Distribution,cardant, silent bloc

En 2017 je pars en déplacement prolongé et je laisse en pension le véhicule à un pote pour qu'il bricole deux trois choses dessus et cela fait maintenant 3 semaines que la Civ est rentrée au bercail et rebelote les problèmes s'abattent sur la voiture...

Batterie était neuve et en 1 semaine la voilà complètement vidée. Je suspecte l’alternateur car dernièrement mes moteurs de porte sont faiblards et je trouvais aussi peu de patate à mes phares.
Le ralenti de la bagnole est parfois ultra-bas, à la limite de caler si je n'accélère pas.

Coté carrosserie et autres élément c'est aussi beaucoup de préoccupation puisque un idiot m'a enfoncé l'aile avant gauche alors que jetait garé dans ma rue. Pas de témoin ni de caméra, je vais donc devoir m'acquitter de la franchise si je dois passer par l'assurance.
Il faut que je change l'immat avant, à force de me la faire enfoncer, elle ressemble plus à rien.
Les attaches du coffre et les joints sont quasiment dead et toute la peinture est à refaire.

En bref : Je suis pas particulièrement cultivé et compétent en mécanique mais j'aime bien bricoler mes trucs, c'est pour ça que je viens quérir conseil auprès de la commu.
Pour être franc j'ai pas trop les moyens de payer pour une peinture complète mais laisser la Civ dans cet état me fend le cœur.

Donc en résumé si vous avez des astuces, des bon plans ou le cœur à m'aider dans mes recherches, je suis preneur.
Merci, bisous

Quelques photos :

[Image: yCUpE0p.jpg]

[Image: 4ahaYAC.jpg]

[Image: q3IdaT7.jpg]

[Image: eXwTvbf.jpg]

[Image: 2sbz3iL.jpg]

[Image: uqxeSAY.jpg]
(Modification du message : 16-12-2019, 15:23:19 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
17-12-2019, 14:56:09   -   RE: [EG4] en perdition, je passe à l'action !
Salut belle initiative de vouloir la remettre un peu en forme  Wink .

A mon avis pour ton aile avant gauche, en appuyant /poussant par l’intérieur (ça doit être accessible en enlevant juste le pare boue), tu pourras lui redonner une forme a peut près comme avant. Les arrêtes sur l'enfoncement n'ont pas l'air trop vive.

Une voiture qui dors dans la rue c'est un peu inévitable qu'elle prenne des gnions, mais je comprends vraiment pas les gens qui vont allez mettre des coups de clés sur une Civic de ces années la  Facepalm .
Je suis dans le même cas, mon EG4 dors dehors et on a déjà essayés de me forcer les portes alors qu'il n'y a pas l'autoradio ni enceinte apparente ni quoi que soit qui reste de nuit dans la voiture.

Bon courage pour la suite  Yes

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
MR_Nismo Hors ligne
Active Member
***

06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation : 0
17-12-2019, 15:28:08   -   [EG4] en perdition, je passe à l'action !
Super initiative en effet, c'est pas une auto qui mérite la casse. En plus elle a l'air d'origine. Dommage qu'elle ait tant subi.
Mais en tous cas, bon courage pour la suite, tiens nous au courant de l'évolution Wink
Je pense comme An2yo pour l'aile. Pour ce qui est de la peinture, tu peux commencer par un bon coup de karcher (pas trop fort du coup), une décontamination à la barre d'argile (attention à bien lubrifier avec de l'eau savonneuse sinon tu peux percer le vernis) et enfin, tu peux appliquer un polish légèrement abrasif là où le vernis est parti. Ensuite tu mets une cire, ça aura meilleur aspect déjà et au moins la peinture sera protégée.
[/quote]

Ma Toyota MR-S
(Modification du message : 17-12-2019, 15:33:46 par MR_Nismo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mad_ Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG4
38 - Isère France
Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
24-12-2019, 10:46:51   -   RE: [EG4] en perdition, je passe à l'action !
Bah je suppose que beaucoup de types désireux d'avoir une Civ se sont vengé sur la mienne  Huh .
A Grenoble ( les grenoblois dans le coins ils pourront confirmer) les gens n'ont vraiment aucun civisme ou respect dès qu'il s’agit du véhicule. Les idiots mettent 15ans à démarrer aux feux, les clignots c'est pour les chiens, il bombardent n'importe comment sur voie rapide etc... 
Le nombre de fois ou j"me suis fait alpaguer par un trou du cul voulant faire la course...
Bon ok j'avoue j'en ai peut être laissé un ou deux sur place avec ma ptite Eg  coucou

Merci pour l'astuce de l'aile et la barre d'argile ! En l'état, j'ai besoin de déplacer la voiture, puisque c'est aussi mon moyen de locomotion principale mais je conserve le conseil ! Je voulais aller la faire expertiser pour être sur que ce ne soit qu’une histoire de taule froissé mais je suis cloué, pas moyen de démarrer :/ .

Donc j'ai commencé mes recherches par là.
Plus de services électrique sur le véhicule. La batterie était censé être neuve. J'ai demandé à un pote de me mettre un coup de pince, cela n'a rien fait :
La voiture se rallume (voyant, chauffage etc) mais par contre coté moteur, que dalle Sad .
Depuis quelques temps je trouvais mes phares, moteurs de portes faiblard, j'ai cru comprendre que l'alternateur pouvait être en cause. J'ai constaté quelques soucis sur la direction assisté à l’arrêt aussi... Ce que je ne m'explique pas c'est cette décharge profonde.

Je pensais acheter une batterie neuve et un multimètre pour commencer, un copain m'a conseillé de vérifier coté bougies d'allumages et j'ai pensé à un truc con ce matin, je devais remettre de l'essence dans la caisse parce que je me pensait à la limite de la limite, je sais pas si je suis pas tombé en rade tout pile poil devant chez moi  Big Grin . Cette voiture est assez royal en terme de timing, la fois ou j'ai pété ma distrib, elle m'a laché juste devant chez un pote, j'ai même pus me garrer devant en roue libre  dance
Retourner en haut
Trouver Répondre
MR_Nismo Hors ligne
Active Member
***

06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation : 0
23-01-2020, 23:21:48   -   RE: [EG4] en perdition, je passe à l'action !
Salut Mad, Alors du nouveau ? Tu as pu redémarrer finalement ? J'espère que ce n'était que l'alternateur.
Et pour ce qui est du respect des affaires des autres, c'est partout pareil j'ai l'impression. Je ne compte plus le nombre de coups de portières que je me suis pris, c'est tout bonnement hallucinant. Heureusement que je ne vais pas avec la MR au boulot Big Grin

C'est dommage que je sois si loin, je compte moi aussi me prendre une petite EG pour la rénover, on aurait pu bosser ensemble Wink

Ma Toyota MR-S
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mad_ Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG4
38 - Isère France
Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
28-03-2021, 06:45:39   -   RE: [EG4] en perdition, je passe à l'action !
PAVE CESAR :

(23-01-2020, 23:21:48)MR_Nismo a écrit : Salut Mad, Alors du nouveau ? Tu as pu redémarrer finalement ? J'espère que ce n'était que l'alternateur.
(...)
C'est dommage que je sois si loin, je compte moi aussi me prendre une petite EG pour la rénover, on aurait pu bosser ensemble Wink

Salut MR_Nismo ! Désolé, ça fait une bonne année que je ne suis pas passé, c'est terrible, je ne sais pas où le temps a filé.

Alors, update de ma chère CIVIC :

Depuis le fameux choc, j'avais des soucis pour démarrer.
Après avoir bricolé un peu (changer les bougies, vérifié la delco, la batterie) je me suis rendu compte que le souci venait du Main relay.
Je pensais avoir à faire de la soudure sur ce dernier. Pourtant, à part ce que je pense être de l'oxydation, pas de soucis de soudure comparable à ce que j’ai vu sur le net :

[Image: Ac6wSg9m.jpg]

Bon, je mets un petit coup de brosse, je remonte le tout et miracle, ça repart.
Je m'interroge toujours. Le choc a t’il fait bouger le main relay ?

Cependant, lorsqu’il m’arrive de caler, le véhicule ne redémarre pas immédiatement, le « clac » du main relay ne se fait pas entendre, j'ai même cru devoir laisser ma voiture sur le bas coté la dernière fois que cela m'est arrivé...
Si vous avez des indices, je suis preneur.

Suite à ça, j'ai effectué le CT, contre-visite attendu à cause du pare-choc et des pneus, soucis vite réglé, quel plaisir de voir que les seules lignes présentes sur le CT concernaient deux défaut mineurs : un soufflet de cardan et une fuite de liquide de direction.

Je peux enfin rouler avec, ça m'arrange, mes bureaux sont à 8 km, à vélo, c'est agréable l'été, mais par contre l'hiver...

En ce qui concerne la batterie, plus de soucis depuis que je roule régulièrement, je n'active plus la centralisation par précaution, il faudra que je fasse le test.

Suite à cela, je me suis attaqué à la carrosserie. En suivant vos conseils, je m'y suis mis une après midi avec en tout et pour tout comme outil :
  • un cric

  • une mallette de tournevis

  • un marteau

  • une paire de ciseaux

  • des tasseaux de bois

  • des colliers de serrage

  • un maillet de camping

Tout le long de la réparation, je me répétais sans cesse : "Billy, tu n'es pas un magicien de la carrosserie, joue la polie sinon tu vas empirer la situation.".

Pas mécontent du résultat avec mon petit niveau :

[Image: q05JM2Bm.jpg]


Les semaines passent, et après deux jours sur un parking payant :

[Image: tMpbQCWm.jpg][Image: ykE9UKum.jpg][Image: eihnCHCm.jpg]

Pleins de nerf, je prends des photos, j'ouvre ma porte d'un grand coup sec et un énorme "SHTONK" retenti. Je regarde par-dessus ma portière, le sang encore glacé par le bruit de taule et c'est l'enfer sur terre, tout mon maigre travail foutu à la bene :

[Image: lzdGAjlm.jpg][Image: E2odDSAm.jpg]

Le bout d'aile enfoncé à l'avant a tout fait bougé et en ouvrant ma portière cette dernière est venue s'écraser contre l'aile et tout à plié.
Je vous passe les détails sur les pare-chocs.


Bref, voici donc où j'en suis :
  • Je fais le tour des casses en quête d’une nouvelle aile avant gauche ainsi que des pare-chocs...

  • J'ai une fuite de liquide de direction, un garagiste tranquille dans ma rue m'a confirmé que ça venait de la crémaillère, je dois encore vérifier si ce n’est que le soufflet ou si je suis bon pour la crémaillère.

  • J'ai un souci au niveau de mes compteurs, j'ai l'impression que l'aiguille de mon compte-tour fait ce qu'elle veut et celle de l'indicateur de vitesse est grippée. Je dois souvent taper sur le plexi pour que cette dernière se réveille.

  • Ma centralisation est défaillante, je ne peux plus piloter la fenêtre passager avec la commande conducteur. Également, la portière coté passager ne se ferme plus lorsque je verrouille la voiture électriquement.

  • J'ai remis en place la pièce de caoutchoucs de pédale de frein qui fait contact avec les feux stop, mais depuis quelques jours, un clic suspect retentit lorsque j'appuis sur le frein.

  • Les joints et les peintures sont morts, mais bon ça…

Comme d'habitude, si vous avez des conseils avisés, je suis tout ouïe Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Import Racer - Des nouvelles ! Ca passe en peinture gostt 112 9 909 22-11-2022, 10:05:32
Dernier message: gostt
  [S14] au passé inconnu Zenki200 4 886 27-09-2020, 09:07:59
Dernier message: Zenki200
  [EG6] Mon nouveau passe temps civic26 72 9 516 20-09-2019, 08:47:19
Dernier message: TsoF
  [AH53 GT] Ma première resto, mon petit passe temps Amaury EJ9 15 4 015 03-01-2016, 22:41:39
Dernier message: Amaury EJ9
  [fk2] Vendue, on passe à autre chose bientôt :D hardlover 55 5 652 02-12-2013, 15:52:35
Dernier message: hardlover
  ej2 on passe en ek3 twiitch 0 815 01-04-2013, 23:32:23
Dernier message: twiitch
  Mes ex... Accord aerodeck, civic ej9, patrol 3.3 atmo en action Shifty 4 4 464 26-01-2013, 13:59:41
Dernier message: NathanJDM38
  [Tim] S14 FT District [Drift] Action ! Timothée 263 31 605 26-04-2012, 17:51:42
Dernier message: Timothée
  civic-benji passe en scooby STI 7 uk civic-benji 79 10 045 11-04-2012, 20:50:11
Dernier message: black-helmet
  un ancien hondaiste (s2000) passe en gt turbo 2000 cali 60 21 606 20-12-2009, 16:07:33
Dernier message: cali