Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] prepa compresseur?
Egval28 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
22-11-2010, 16:57:22   -   [EG4] prepa compresseur?
Bonjour, je possède une EG4 et cherche une prepa originale.
On entends beaucoup parler de swap et de turbos (surtout outre-Atlantique).

Mais pourquoi pas un compresseur?


J'ai vaguement vu un de ces derniers en me baladant sur eBay motors mais le contenu des annonces était verouillé.

Jaimerai donc savoir si quelqu'un avait des infos à ce sujet car ça m'intéresse vraiment.

Est-ce qu'il existe des kits pour D15 (b2, b7 ou b) ou est-ce que c'est juste une rêverie?

L'idée n'est pas de sortir une quantité phénoménale de chevaux mais d'agrementer un peu le couple de l'auto et de la rendre surprenante... Tout en restant assez discrète.

Je me passerai des commentaires comme "change de caisse" ou "achetes une merco" svp ^^

Merci d'avance et banzaiii!

Honda: roulez comme vous êtes... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-11-2010, 17:08:33   -    
et pourquoi pas une eg5/eg6 ???

legal/coupleux/puissant et finalement moins cher ? LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
22-11-2010, 17:10:49   -    
Salut, j'ai pas trop fouillé pour les kit compresseurs car ça ne m'interesse pas autant que les turbo.

Je pense que pour un d14 ou d15 il faudra se diriger vers un compresseur pour d16 ( surement jackson racing qui doit en faire )

Après je pense que tu vas pas sortir énormément de ch
( mais apparement c'est pas ton but ). Parcontre niveau fiabilité le compresseur n'est pas top car a part prendre un tres bon modèle
( et donc cher ) le refroidissement des compresseurs type roots n'est pas ce qui se fait de mieux.

Pour moins cher je pense que tu peux largement envisager une prépa turbo home made avec de la recup dans une casse.
( intercooler laguna, turbo assez petit qui te permettra de soufler très tot pour avoir un effet linéaire sur ton moulin )

a toi de voir

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Egval28 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
22-11-2010, 17:51:14   -    
Ah, parce que ce qui m'interessait dans l'idée du compresseur c'est l'idée de fiabilité aussi, je me disais qu'un truc plus linéaire serait moins dégradant pour la meca, et aussi pour pas se retrouver avec le collecteur spaghettis qu'on trouve partout.

Je me tâte aussi a prendre une EG5 mais j'ai du mal a trouver chaussure a mon pied... Les bon coups se font rares.

Pour ce qui est du home maide je ne suis pas aussi motivé, ça reste un peu classique même si ça a l'air pas trop mal... Et me retrouver avec de la pièce Renault sur ma civic m'emballe pas vraiment Confused

je vais continuer de chercher mais ça a l'air mal barré Confused

si par hasard tu trouves des liens intéressants pour des kits n'hésite pas stp. Et merci beaucoup pour ta reponse rapide Smile

Honda: roulez comme vous êtes... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-11-2010, 17:57:43   -    
le compresseur tu prend du couple sur le moteur pour en avoir plus.

un turbo tu récupère de l'énergie que tu perd a jamais.

a toi de voir quel philosophie tu veut adopter.

a puissances egales le moteur compressé sera plus contraint LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Egval28 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
22-11-2010, 18:48:45   -    
Après ma civic a une clim qui pompe du couple aussi, et j'ai bien l'intention de la sortir mais je ne pense pas que ça compense Confused

dans tous les cas la clim vire, mais ce que je crain avec le turbo c'est que ça pousse fort d'un seul coup et que ça tape vachement sur le moulin...

Après je pense que si les civic compressées sont aussi rares que des housses de cathédrales c'est que le turbo doit les bouffer sans trop de mal... Mais je cherche pas a faire un dragster non plus ^^

En tout cas je pense que les 2 philosophies sont bonnes a prendre, je vais bien prendre le temps d'y penser, merci!

Et vraiment au pire ça finira en swap MPFI, on peux avoir les pièces facilement dans les casses parisiennes Wink

Honda: roulez comme vous êtes... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
22-11-2010, 18:50:34   -    
TurboR a écrit :et pourquoi pas une eg5/eg6 ???

legal/coupleux/puissant et finalement moins cher ? LOL
:roll:

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
22-11-2010, 19:02:11   -    
Egval28 a écrit :Après ma civic a une clim qui pompe du couple aussi, et j'ai bien l'intention de la sortir mais je ne pense pas que ça compense Confused

dans tous les cas la clim vire, mais ce que je crain avec le turbo c'est que ça pousse fort d'un seul coup et que ça tape vachement sur le moulin...

Après je pense que si les civic compressées sont aussi rares que des housses de cathédrales c'est que le turbo doit les bouffer sans trop de mal... Mais je cherche pas a faire un dragster non plus ^^

En tout cas je pense que les 2 philosophies sont bonnes a prendre, je vais bien prendre le temps d'y penser, merci!

Et vraiment au pire ça finira en swap MPFI, on peux avoir les pièces facilement dans les casses parisiennes Wink

il faut arreter les préjugés sur le fait qu'un turbo ne peu pas etre linéaire, il suffit de ne pas faire le boulet quant a la taille du turbo et de ses spec lors du choix de ce dernier.
Après il y a des astuces pour avoir encore moins de lag avec les périphériques comme par exemple:
- raccourcir le piping au maximum
- réduire le plus possible le diamètre du piping sans pour autant brider le passage de l'air
- Réduire le coté chaud du piping par rapport au coté froid.
- la carto peut etre faite e de telle sorte quelle favorise les bas régimes
- ect....

tout ça fera que ton moteur restera très souple, linéaire et efficace.

Tiens un lien vers des prépas low cost en turbo sur honda

http://www.homemadeturbo.com/

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
scotch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 40
Inscription : Sep 2004
Réputation : 4
22-11-2010, 20:50:44   -    
Interessant...
Moi qui cherche du couple pr mon EK4 ça seait un bon moyen pr taper de plus gros caisse de fils à papa :P
Et faut compter quel budget a peu pret??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Egval28 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
22-11-2010, 22:06:19   -    
Merci pour le site!

J'ai pas tout compris de ce que tu viens de m'expliquer avec le piping mais je suis rassuré de voir que ce que je recherche est possible!

Mais est-ce que ce serait assez fiable pour un daily, et quel est le budget environ?

Honda: roulez comme vous êtes... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
23-11-2010, 10:49:48   -    
tetesh a écrit :
TurboR a écrit :et pourquoi pas une eg5/eg6 ???

legal/coupleux/puissant et finalement moins cher ? LOL
:roll:
y'a que la verité qui blesse :ho:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
23-11-2010, 11:37:54   -    
dans le dernier Autoworks, il y à un article très complet et très technique sur les compresseurs, les gens qui, comme moi, n'y connaissaient que les bases de fonctionnement, y apprendrons des truc! Wink

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [compresseur] Dyno graph... DAV4WS 41 10 110 04-05-2018, 15:55:57
Dernier message: DAV4WS
  [B18] quels internes pour sural compresseur? NiKo1985 141 26 234 10-11-2014, 18:58:52
Dernier message: Paultugal
  [EG]Compresseur de clim d15b2 sur d16z6? oGUH 2 1 969 01-10-2012, 22:08:40
Dernier message: oGUH
  [CL9] Problème compresseur de clim slo94 1 2 308 10-12-2011, 13:28:50
Dernier message: slo94
  [D14->D16] Compresseur clim possible ? Maboul™ ds l'93 5 1 789 21-01-2011, 13:34:14
Dernier message: Maboul™ ds l'93
  [D16A8/A9] turbo ou compresseur ? 220tbo 48 9 424 25-03-2009, 21:29:22
Dernier message: 220tbo
  [D16Z6] Turbo ou Compresseur ? Whiplasher 74 14 252 13-03-2009, 16:42:59
Dernier message: JDMsol91
  [B18C]Feedback sur compresseur centrifuge ROTREX/VORTECH StreetWithin 16 10 756 23-09-2008, 15:46:44
Dernier message: eLdaroM
  [D15B7] Rech infos, passage en Compresseur..... Road__Runner 69 13 802 26-05-2008, 09:19:59
Dernier message: civic_16Turbal
  ou trouvé un compresseur? Mojo 10 1 790 08-12-2007, 15:14:46
Dernier message: gineto